Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

collecteur inox

5 participants

Aller en bas

collecteur inox Empty collecteur inox

Message  chino Sam 19 Mar 2011 - 19:29

voila a quoi sa va ressemblé

collecteur inox Photo_12
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  Mick13 Sam 19 Mar 2011 - 19:53

ça devient joli bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  chino Sam 19 Mar 2011 - 20:19

le problème c'est les soudures. Mais je vais y arrivé mais reste du taf .Merci du compliment
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  flattwin66 Sam 19 Mar 2011 - 20:23

avec quoi tu soude, tig, mig ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  chino Sam 19 Mar 2011 - 21:28

élèctrique baguette inox
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  chino Sam 19 Mar 2011 - 21:32

déja faire les 2 identique sa pas été facile!!
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  flattwin66 Sam 19 Mar 2011 - 21:36

un petit truc: fait toi un petit montage qui te permette de faire tourner la pièce a souder, plutôt que ce soit toi qui tourne autour du tube.

j'avais tester ça et ça va pas mal, c'est con j'ai pas de photos. tu prend quatre roulement que tu adapte sur une platine afin de garder l'écartement du tube, tu pose tes pièces préalablement pointée dessus et tu n'as plus qu'a tourner gentiment.
Perso je fait ça au mig ça va bien, au tig c'est mort il faudrait trois mains...Comme tu procède a la baguette enrobée, ça devrait aller aussi.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  chino Dim 20 Mar 2011 - 7:18

le problème des baguette c'est la bavure a l'intérieur et puis on traverse facilement.merci pour la combine
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  flattwin66 Dim 20 Mar 2011 - 12:22

Ben oui... l'idéal pour ça c'est le tig , en bouchant les tubes et avec un gaz isolant l'intérieur. Perso j'ai pas de tig, mais j'ai vu avec un pote, je vais lui pointer correctement au mig et lui feras les soudures dans son atelier

a la baguette enrobée, il faut que tu fasse des tests d'intensité. que tu fasse des essais pour voir quelle largeur de bain de fusion va bien afin de pénétrer suffisamment sans avoir de grosse pénétration a l'intérieur .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  Mick13 Dim 20 Mar 2011 - 13:13

il faut normalement chanfreiner les portées de soudure, a l'arc, ça le fait, si tu peux, fais toi prêter un poste inverter, c'est ce que j'ai, avec un masque électronique, c'est dix fois plus facile.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  chino Lun 21 Mar 2011 - 7:21

pour l'instant je pointe et on verra après. voila la pièces suivante


collecteur inox Pot10


chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  chino Lun 21 Mar 2011 - 17:29

petit éssai

collecteur inox Photo_13
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  Mick13 Lun 21 Mar 2011 - 18:03

Hey, ça prends sacrément bien forme bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  chino Lun 21 Mar 2011 - 18:36

sa devrai donner a peu près sa

collecteur inox Photo_14
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  chino Lun 21 Mar 2011 - 18:39

bon après c'est sur faut voir si pour la cartouche et la gueule de brèle mais si les pots sont réussi chui tranquille un moment. inox 1.5 sortie en 40 puis 2 en 1 et après 50 les gaz devrai sortir assé bien.
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  goeland_ Lun 21 Mar 2011 - 19:15

beau boulot, par contre la géométrie dicterait une sortie en 56 mini (somme des 2 surfaces de 40)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  chino Lun 21 Mar 2011 - 19:23

je pensse que c'est plus complex que sa, d'origine c'est 40 tout le long sur ma gs c'est 45 tout le long et ma gs avec le 2 en 1 le pot qui est sur la photo et la puce qui va bien c'est un avion. alors pour la rt qui est moin sophistiquer sa devrai aller. Après faut voir si je met un acc 336 un volant alléger et voir si on peu pas mettre une injection , a voir.
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  GeorgeS 69 Lun 21 Mar 2011 - 19:38

Il faudra faire gaffe en descendant les trottoirs.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  goeland_ Lun 21 Mar 2011 - 19:55

Il est clair que c'est extremement complexe...

mais en général les 2/1 pour gros bicylindres respectent cette règle, par ex la section monotube des collecteurs de 999 en "racing" montent jusqu'a 76 mm de diam, les 1098 sont encore pire....

D'ailleurs les 2/1 sont assez rares (RSV premiers modèles et 999/1098/1198), toutes les autres (SP1/SP2, TLS et R, RSV >04) préfèrent les 2/2
C'est aussi plus facile à rendre silencieux
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  flattwin66 Lun 21 Mar 2011 - 20:09

goeland_ a écrit:beau boulot, par contre la géométrie dicterait une sortie en 56 mini (somme des 2 surfaces de 40)

Tu peut développer stp ?

goeland_ a écrit:Il est clair que c'est extremement complexe...

mais en général les 2/1 pour gros bicylindres respectent cette règle, par ex la section monotube des collecteurs de 999 en "racing" montent jusqu'a 76 mm de diam, les 1098 sont encore pire....

D'ailleurs les 2/1 sont assez rares (RSV premiers modèles et 999/1098/1198), toutes les autres (SP1/SP2, TLS et R, RSV >04) préfèrent les 2/2
C'est aussi plus facile à rendre silencieux

Sur mon R80 ou j'ai des "silencieux" vattiers très bruyant je me demandais si je réalisait pas un 2/1. j'ai recuperer dernièrement un silencieux Yosh alu provenant d'un 4 cylindre qui a un peu frotter qui pourrait faire l'affaire.
j'ose espérer que ce serait moins bruyant. c'est de voir la moto de FFRD qui m'as fait penser a ça.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  chino Lun 21 Mar 2011 - 20:50

pour le bruit on verra en faisant des essais pour les performances c'est pareil c'est pas une moto de compette.pour les trottoir ben... on fera gaf
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  goeland_ Lun 21 Mar 2011 - 21:10

[quote="flattwin66"]
goeland_ a écrit:beau boulot, par contre la géométrie dicterait une sortie en 56 mini (somme des 2 surfaces de 40)

Tu peut développer stp ?

goeland_ a écrit:

en gros, il est préférable de conserver la surface de passage pour éviter les étranglements donc :
S (du tube de 40 de diam ) = PI x D2 /4 = 40x40x3,14 / 4 = 1257 mm2
2 sorties donc 2 x S : 2513 mm2
donc comme on arrive dans un tube de diam D, on doit avoir : PI x D2 / 4 = 2513 mm2 d'ou D2= 4 x 2513 /PI = 3200 mm2 et donc D = 56,6 mm

CQFD... drunken

Ca c'est la théorie, ca ne tient pas compte de la longueur des tubes : pour simuler un tube plus long dans un espace réduit, il est possible d'utiliser des sorties coniques. Dans certains systèmes 2/2 (pas BM), on commencent en 48 mm pour finir en 60 mm
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

collecteur inox Empty Re: collecteur inox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum