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HELP ! Problème de n° de chassis pour passage du TÜV en Allemagne

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Message  reiler Mer 28 Mar 2012 - 21:19

Salut à tous,

Je fais appel à vous en désespoir de cause, car je tente de passer le TÜV en Allemagne (le contrôle technique moto pour ceux qui ne connaissent pas) et je bute sur un problème auquel je n'avais pensé : le numéro grâvé sur le chassis !

Le problème vient du fait que ma carte grise Française possède un numéro de série (le fameur VIN) qui est appairé au numéro du moteur et à celui de la plaque du chassis; sous le guidon à droite (au niveau du renfort de colonne de direction).

Pour votre information, voici le fichier d'inspection des teutons pour nos meules :
HELP ! Problème de n° de chassis pour passage du TÜV en Allemagne Tuv10

J'ai donc été inspecté et les "bricoles" à revoir sont consignées là :
HELP ! Problème de n° de chassis pour passage du TÜV en Allemagne Tuv210

Pour les non germanophone, je vais vous donner en substance les 3 points NOK qu'ils ont détectés :

1) Pas contents de mes durites de freins Aviation avant "made in Motobins". Elles ne sont pas estampillées TÜV proof alors ils me demandent de les changer pour de l'origine en pauvre caoutchouc ou bien d'apporter la preuve (un 1ier papier tiens!) que ces dernières sont TÜV proof...
PS: sur le coup ils n'ont pas du se pencher de trop car ils n'ont pas parlé de la durite de frein à disque arrière elle aussi grise et type aviation made in Motobins... (on va pas les aider à nous faire chier non plus pas vrai ?)

2) Inversion de connectique sur le feux arrière où l'ampoule de STOP (la puissante) est constamment allumées en codes et les codes (peu puissants) ne sont allumés que quand je freine.
Sur ce coup là je dis bravo car c'est ma faute (démontage et remontage) et surtout c'est dangereux. Merci le TÜV, vous n'êtes pas que des chieurs mais vous faites le boulot consciensieusement bien

3) C'est là que cela se gâte, le numéro devant être frappé sur le chassis n'a pas été trouvé. Nous avons regardé partout sauf sous le réservoir et rien de rien, nada, macash ! faché
J'ai bien une plaque estampillée BMW avec des matching numbers entre le moteur et le chassis mais rien de frappé directement sur le cadre si ce n'est un lapidaire "made in West Germany"

Voici les photos de ma plaque, et de tous les endroits susceptibles d'avoir un marquage comme décrit dans le manuel "Clymer" :
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HELP ! Problème de n° de chassis pour passage du TÜV en Allemagne Clymer10




Mes questions sont donc les suivantes :
- comment vous sortiriez vous de cette impasse sachant qu'étant à l'étranger, mon assurance française ne fonctionnera plus dès début avril (sans TÜV pas de CG, sans CG pas d'assurance, sans assurance pas de moto) ?
- comment savoir quels numéros ou lettres doivent préceder mes 7 chiffres du VIN sachant que personne ne connait le marquage (si tenté que je pouvait trouver quelqu'un pour les frapper...)

Merci par avance pour votre aide !

Toutes vos réflexions ou suggestions sont bonne à prendre alors ne vous censurez pas et dite comment vous imaginez les raisons et les réponses à ce problème!

Ciao,
Reiler
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Message  flattwin66 Mer 28 Mar 2012 - 23:03


tu prevois de rester longtemps en allemagne ?
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Message  reiler Mer 28 Mar 2012 - 23:09

Oui.
Je suis en expat. Cela durera au moins entre 3 et 5 ans
De toute façon les assureurs Français ne te laissent qu'un délai de 3 mois maxi à compter du changement d'adresse pour te démerder de trouver un assureur local.

Le problème est évidemment que l'assureur "local" ne t'assurera que lorsque tu auras la carte grise locale...

Et pour couronner le tout, le service des cartes grises ne te donnera la carte grise que si et seulement si tu leur apportes la preuve qu'un assureur va t'assurer après la création de la CG allemande (je ne déconne pas). Il faut donc un certificat provisoire d'assurance avant toute chose.

Mais ce n'est pas tout, pour obtenir ta nouvelle CG il te faut aussi avoir un examen réussi au TÜV... Evil or Very Mad

Ce certificat d'assurance provisoire, je l'ai, maintenant je bloque sur la phase TÜV pour obtenir une nouvelle immatriculation... faché
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Message  oggy Mer 28 Mar 2012 - 23:11

Sur la mienne qui est de 76, donc dans la même série que la tienne, c'est frappé juste le numéro de série sur la plaque où tu as made in germany.

Sur les plus récentes, c'est frappé en bas du cadre, me rappelle pas ce qu'il y a avec mais oui y a autre chose.
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Message  flattwin66 Mer 28 Mar 2012 - 23:12

Pas de piste a te proposer.
Il y'a quelques teutons sur le forum, pourrons ptet t'aider saispas
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Message  Acatène Mer 28 Mar 2012 - 23:21

Je ne sais pas mais, vu que tu es en Allemagne, la maison mère ne peut pas te répondre à ce sujet ?

Sur la colonne de direction vous avez regardé aussi ?
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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  loiclux Mer 28 Mar 2012 - 23:34

Salut Reiler!

Eh bé je vais regarder car je compte l'amener au TuV dans deux semaines, quand j'aurai fini de brancher mon compteur. J'ai deja mon assurance provisoire, et j'ai un pauvre papier pour mes durites goodridge mais en anglais...

Tiens nous au courant!
loiclux
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Message  loiclux Mer 28 Mar 2012 - 23:42

D'ailleurs j'hesitais à l'amener moi meme mais je ne parle pas la langue ou demander a bmw de le faire... Tu as fait comment toi?

Bon sinon je peux pas t'aider...
loiclux
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Message  ffrd Jeu 29 Mar 2012 - 4:33

Ce post m'inspire cette petite réflexion : j'espère pour nous que les futurs services ou entreprises du CT moto à venir ne vont pas se faire former au TÜV...
yaaa hii faché affraid argg
ffrd
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Message  flatourien Jeu 29 Mar 2012 - 7:04

ffrd a écrit:Ce post m'inspire cette petite réflexion : j'espère pour nous que les futurs services ou entreprises du CT moto à venir ne vont pas se faire former au TÜV...
yaaa hii faché affraid argg

Cest claire que la version made in france risque de nous offrir des grands moments de solitude....

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Message  whitecap Jeu 29 Mar 2012 - 7:49

Salut Reiler,

Effectivement le TUV n'est pas teuton pour rien.

Je te conseille de trouver vers Münich un garage spécialiste d'anciennes BMW. Je sais que les gens du TUV se déplacent directement pour les validations. En plus ils connaissent bien le propriétaire, et tu laisses deux allemands discuter entre eux du problème.
Cà va couter quelques zorros mais je pense que tu n'as pas le choix.

Quelques adresses communiquées par mon forum allemand:

Motorräder
Seitz Manfred
Motorradtechnik
Adresse
Breslauer Weg 75
82538 Geretsried Telefon
08171 3 23 16


ou


http://www.moto-wimmer-bmw.de/index.htm


Bon courage et patience, tu vas y arriver !
whitecap
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Message  flattwin66 Jeu 29 Mar 2012 - 8:42

ffrd a écrit:Ce post m'inspire cette petite réflexion : j'espère pour nous que les futurs services ou entreprises du CT moto à venir ne vont pas se faire former au TÜV...
yaaa hii faché affraid argg

C'est certain, note qu'au moins il y'a apparement un coté serieux au TUV allemand.
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Message  ffrd Jeu 29 Mar 2012 - 8:52

trop rigides a mon goût les voisins teuton, certes c'est mieux que le bordel italien, le juste milieu c'est bien le modèle français.
Malheureusement on ne va pas y couper au CT moto, et quand on voit le renforcement progressif et restrictif du CT auto, cela ne va pas aller avec l'esprit général du Flatistan basé sur la modif, l'amélioration, "le truc qui va bien mieux que la pièce d'origine". Va y avoir du sport et de l'animation dans les officines à venir.
On s'adaptera... tss tss
ffrd
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Message  loiclux Jeu 29 Mar 2012 - 8:57

Oui enfin peut etre aussi que en France, et parce que on s'en fout pour l'instant, on ne connait pas les bonnes combines germaniques. Pour les durites, pour le meme prix que celles de motobins, il y a les goodridge sur ebay ou sur leur site officiel, delivrées avec l'ABE (donc TüV approved), et dispo pour tous nos modeles d'anciennes.

J'ai bien fait gaffe à ca justement quand j'ai acheté les miennes.

Sinon Reiler, regarde t il que le temoin du bocal de frein (sous reservoir) fonctionne bien?

Sinon a part le code sur le chassis, je trouve leurs remarques plus que pertinentes: si t'as des durites chinoises qui petent, et si quand tu freines ton feu stop se met en code... Franchement c'est plutot intelligent comme controle.

Apres une fois chez toi dans ton garage libre a toi de tout remodifier, on va pas t'embeter plus que ca.
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Message  reiler Jeu 29 Mar 2012 - 10:24

loiclux a écrit:Oui enfin peut etre aussi que en France, et parce que on s'en fout pour l'instant, on ne connait pas les bonnes combines germaniques. Pour les durites, pour le meme prix que celles de motobins, il y a les goodridge sur ebay ou sur leur site officiel, delivrées avec l'ABE (donc TüV approved), et dispo pour tous nos modeles d'anciennes.

J'ai bien fait gaffe à ca justement quand j'ai acheté les miennes.

Sinon Reiler, regarde t il que le temoin du bocal de frein (sous reservoir) fonctionne bien?

Sinon a part le code sur le chassis, je trouve leurs remarques plus que pertinentes: si t'as des durites chinoises qui petent, et si quand tu freines ton feu stop se met en code... Franchement c'est plutot intelligent comme controle.

Apres une fois chez toi dans ton garage libre a toi de tout remodifier, on va pas t'embeter plus que ca.

Tu pourrais me scanner ton ABE en bonne qualité pour que j'apporte ca lors de la contre visite.
Ce serait ca de moins à faire... HELP ! Problème de n° de chassis pour passage du TÜV en Allemagne 145644

Merci !
reiler
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Message  loiclux Jeu 29 Mar 2012 - 10:27

J'essaie de trouver ca ce soir!

Mais dessus tu as la reference de la durite, et tu as une bague sur la durite avec cette reference (bague en papier... sous le reservoir... je sais pas si ils vont regarder).

En tout cas je compte l'amener a bmw pour en effet qu'ils se demerdent pour m'avoir ce TUV, j'espere juste qu'ils vont pas la remettre a neuf origine à grand frais et faire payer le franzosich qui aura rien compris... lol!
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Message  reiler Jeu 29 Mar 2012 - 13:46

loiclux a écrit:
Sinon Reiler, regarde t il que le temoin du bocal de frein (sous reservoir) fonctionne bien?

Pas que je sache.
Comme vous avez pu le voir, il n'a consigné que les défauts qu'il a vu.

Un autre défaut qu'ila vu est que, soit disant, l'intérieur de mon bol de phare commence à être piqué par la rouille et que je devrai penser à le changer Suspect
Je ne crois pas qu'il ait vraiment ouvert le phare, et franchement je ne sais pas pour vous, mais moi je n'arrive pas à voir au travers de la vitre les micro piqures de rouille (car il y en a, vu que j'ai ouvert moi même le phare).

Bref, des pros mais aussi des gars bien rigides limites trop pointilleux.
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Message  loiclux Jeu 29 Mar 2012 - 13:48

Et tu vas pas repayer au second passage au fait?

C'est une fois pour toute ou tous les deux ans comme pour les bagnoles?
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Message  nortonton Jeu 29 Mar 2012 - 13:58

Si ton cadre n'est pas gravé, c'est peut-être que ta moto a été accidentée et le cadre changé ?
Dans ce cas, il conviendrait peut-être de le graver, non ? siffle

Au fait, Pourquoi ta plaque est-elle dérivée ?
nortonton
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Message  reiler Jeu 29 Mar 2012 - 14:42

nortonton a écrit:Si ton cadre n'est pas gravé, c'est peut-être que ta moto a été accidentée et le cadre changé ?
Dans ce cas, il conviendrait peut-être de le graver, non ? siffle

Au fait, Pourquoi ta plaque est-elle dérivée ?

Je pense comme toi Nortonton.
Cependant tu te doutes que regraver proprement un cadre n'est pas à la porté de tout le monde, et encore faut il savoir ce qu'il faut regraver...

Et puis ici personne ne te regravera le cadre s'il n'a pas l#assurance que le numero de chassis n'est pas déjá utilisé dans le pays par une autre moto... Autrement dit, à part de le faire moi même (pas les outils ni le savoit faire), il faut que je demander quelque part en préfecture si oui ou non mon véhicule a un jumeau en Allemagne.

Aprés renseignement c'est ce qu'ils appellent le "KBA Anfrage" mais pour être honnête je n'ai pas vraiment compris dans quelle administration il faut que je demande ca... saispas

En plus il me restera ensuite á trouver un garage qui accepte de frapper avec ce papelard... pas gagné !


Dernière édition par reiler le Jeu 29 Mar 2012 - 14:46, édité 1 fois
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Message  reiler Jeu 29 Mar 2012 - 14:43

loiclux a écrit:Et tu vas pas repayer au second passage au fait?
C'est une fois pour toute ou tous les deux ans comme pour les bagnoles?

Pour la fréquence, aucune idée.
Pour la contre visite, c'est + 9€ si j'ai bien tout pigé.
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Message  whitecap Jeu 29 Mar 2012 - 15:11



Pour immatriculer un véhicule, il faut aller à la "Zulassungstelle" de ton futur domicile, qui te délivre le numéro d'immatriculation. C'est d'ailleurs ce que le TUV a indiqué dans son point
La zulassungstelle a besoin du certificat TUV et de l'accord de l'assurance, et de la carte grise française du véhicule.

Dans le cas de papier perdu, où d'achat d'un véhicule dans "Fahrzeugbrief"-Carte Grise, ce qui arrive souvent pour les anciens véhicules retrouvés au fond d'un grange, le principe est le suivant:
La Zulsaaungstelle contacte le Verkehrsamt qui publie le numéro de cadre/moteur sur internet (http://www.verkehrsblatt.de/docs/index.php) , et si au bout de 14 jours personne ne s'est manifesté, tu peux faire immatriculer ta moto .
Ton cas est différent, car tu as une carte grise qui est reconnue par les allemands ....

Je te conseille d'aller les voir et de leur expliquer ton cas.

Je trouve bizarre, comme Nortonton que ton cadre n'ait pas de numéro.
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Message  loiclux Jeu 29 Mar 2012 - 15:16

hors sujet: On est quelquzuns à etre en allemagne on dirait, tu es ou Whitecap?
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Message  Flatosaure Jeu 29 Mar 2012 - 15:31

Allez reiler, on est entre nous... tu peux le dire que c'est une moto que tu as achetée à bib.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  whitecap Jeu 29 Mar 2012 - 15:33

loiclux a écrit:hors sujet: On est quelquzuns à etre en allemagne on dirait, tu es ou Whitecap?

Je suis en Rheinland Pfalz,
Pas du tout hors sujet concernant l'administration qui délivre les cartes grises et que demande Reiler.
Et puis c'est bien la procédure pour l'achat d'une moto sans papier

@ Reiler: Ta plaque correspond bien au numéro de moteur, tu l'as reçue comme çà, dérivée, en achetant ta moto ?
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