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[R100R] blocage moteur

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Message  macfer_45 Lun 06 Juil 2009, 16:03

Bonjour à tous !

il ya 2 semaines mon moteur s'est bloqué sans prévenir
je venais de faire une réfection moteur :
replacement kit Siebenrock,AAC asymétrique,ligne ech Siebenrock
remplacement de tous les guides ,soupapes ech,adm , double ressort, cuvettes inf, sup allégées , vis de
soupapes allégées . coussinets de bielle
un rodage pendant 1000 kms pas + de 4000 ,un resserage culasse au 1000 réglages soupapes et roule
et il ya 2 semaines mon moteur s'est bloqué sans prévenir .
apres ouverture de celui ci ! en images
[R100R] blocage moteur Dscf0510 , [R100R] blocage moteur Dscf0511 ,[R100R] blocage moteur Dscf0512 , [R100R] blocage moteur Dscf0513 , [R100R] blocage moteur Dscf0514

De plus ma bielle est tordue de 5/10eme , au niveau de l'axe du piston
le moteur s'est bloqué sur le repère "S" du cylindre endommagé,
je vais remettre les ressorts et coupelles d'origine
maintenant ma question ?
pensez vous que les coussinets des paliers de vilebrequin ont bougés , ou que le vilebrequin soit endommagé ?
mes coussinets de bielles : le gris est parti sur celui du dessus .
voilà !!
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Message  jbt Lun 06 Juil 2009, 17:22

IL faudra changer de toute façon tes coussinets. Et ton cylindre...et ta culasse...et ta bielle...
Sur l'origine de la casse, il semblerait que ce soit une soupape en cause. Manque de jeu avec le nouveau guide? Ou trop de jeu? Dans les deux cas la soupape se met de travers ou grippe, et casse. Ou tout simplement, des soupapes de merde...
Si t'as changé les sieges de soupapes, ça arrive souvent qu'ils se barrent.
Sinon, restent les soucis consécutifs au gonflage et au surrégime: désamorçage de la pompe à huile vers 9000trs min par cavitation. Ca peut expliquer les traces sur le coussinet, mais pas le grippage de la soupape.

Moralité: le mieux est l'ennemi du bien.
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Message  Lou2 Lun 06 Juil 2009, 17:27

Il y a vraiment de quoi avoir les boules ..

T'as essayé d'en parler avec siebenrock ?
Pas normal qu'elle casse comme ça cette coupelle .Elle est en quelle matière ?
Pour tes coussinets de vilo , as tu un autre choix que d'ouvrir et vérifier ?
Et pour les coussinets de bielles , au prix ou ils sont , faut pas hésiter à les changer .

Mais bon , il te faut tout reprendre , à commencer par une métrologie du vilo...
saispas
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Message  Flatosaure Lun 06 Juil 2009, 17:28

C'est pas le deuxième qu'on voit avec ce problème ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Lou2 Lun 06 Juil 2009, 17:38

Tu veux dire qui a monté des pièces racing et qui ont cassé ? M'en souviens pas .
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Message  macfer_45 Lun 06 Juil 2009, 18:20

merci pour vos réponses les gars
JBT :c'est bien la cuvette sup du ressort qui a lâchée , elle s'est décallotée depuis le le dessous !
les coupelles sont en alu renforçé
Siebenrock n'est pas en cause !
les coupelles, ressorts,viennent de "motoren Israel" je leur ai envoyé un mail , j'ai eu une réponse
il y a déjà eu des problèmes similaires sur ces coupelles 2 casses dont une ,la même que moi ,
tous ces éléments étaient recommandés par eux .
ces coupelles n'apparaissent plus dans leur catalogue ???
Ils m'ont dis aussi que j'aurai du vérifier la hauteur du ressort en compression .
ils m'ont demandé la liste des pièces endommagées , je leur ai envoyé depuis black out
de + ils sont en vacances jusqu'au 1 er septembre (vu sur leur site).
y'a t'il un moyen simple de savoir si le vilebrequin a pris un coup sans tout démonter ?
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Message  Tofgasp Lun 06 Juil 2009, 20:08

macfer_45 a écrit: y'a t'il un moyen simple de savoir si le vilebrequin a pris un coup sans tout démonter ?

En mesurant le maneton au palmer, ça passe sans démonter plus que le cylindre, mais ça te dira pas si le vilo lui même a vrillé (chose fort improbable au demeurant).

Vérifie aussi tes culbus, les tiges et leurs poussoirs, vu la claque, c'est pas gagné que tout ça soit encore en ligne et avec des surfaces de contact propres...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
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Message  oggy Lun 06 Juil 2009, 20:18

Flatosaure a écrit:C'est pas le deuxième qu'on voit avec ce problème ?

C'est une mutation d'en face. bing
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Message  Mick13 Lun 06 Juil 2009, 22:03

fait chier pour toi
Motoren n'a pas l'air de prendre ça a la legère, reste a voir la totalité de leur réaction, mais dire directement que tu est le deuxième est une preuve de transparence de leur info / communication
Villo tordu, il lui en faut bien plus que ça, Motoren a raison, il faut toujours férifier la hauteur de ressort pour voir si le ressort est assez tendu et s'il ne l'est pas trop non plus (spires jointives ou usure accélérée de toute la distribution et perte de puissance par frottements), mis a part spires jointives, ça ne peut pas entrainer la casse de la coupelle.
Vu la cassure, sans trace de torsion, le grain qui a l'air assez gros, je dirais que c'est pas du forgé ni du zicral

Ressorts renforcés, sauf arbres a cames méchants, ça n'a aucun intérêt, ça ne fait qu'user plus vite la distri et créer un effort supplémentaire a contrecarrer par des CV moteur, et ça use plus vite toute la distrib

____________________
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Message  Benoit 67 Mar 07 Juil 2009, 06:52

macfer_45 a écrit:
de + ils sont en vacances jusqu'au 1 er septembre (vu sur leur site).

Çà veut dire que leur site est en vacances pour les ventes sur le net mais tu peux continuer à discuter par mail avec eux, la Allemands ne ferment jamais en été, il y a toujours au moins une permanence !
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Message  jbt Mar 07 Juil 2009, 08:51

Je ne pense pas que la coupelle soit en cause, mais plutot qu'elle a cédé étant donné que la soupape était dans une position peu orthodoxe?
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Message  Lou2 Mar 07 Juil 2009, 12:43

Oui jbt , mais c'est une coupelle en alu et même s'il est renforcé , c'est quand même un peu léger comme idée d'aller mettre de l'alu à cet endroit .T'imagines les contraintes !! yaaa
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Message  filou Mar 07 Juil 2009, 20:08

lou a écrit:Oui jbt , mais c'est une coupelle en alu et même s'il est renforcé , c'est quand même un peu léger comme idée d'aller mettre de l'alu à cet endroit .T'imagines les contraintes !! yaaa
bah..celles des guzzi sont en alu d'origine, j'ai jamais entendu parler d'une casse à ce niveau.....
d'ailleurs c'est plutôt malléable l'alu...du genre à se tordre avant de casser...
on dirait qu'elles sont dans un alliage coulé et pas usinées ???
filou
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Message  macfer_45 Mer 08 Juil 2009, 07:32

Bonjour à tous !

je viens de vérifier l'état de la portée du maneton en visuel et montant une bielle neuve avec ses coussinets
çà à l'air OK , je n'ai pas de trace sur les coussinets , j'ai aussi fait quelques tours moteurs pour voir s'il n'y avait rien de suspect , la bielle est dans l'axe ,
sinon en plus du reste j'ai une tige de culbus tordue , et un culbu à changer
je vais remonter avec les ressorts et coupelles BMW .

la coupelle qui a cédée est en "Alu hard coating" .

à suivre
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[R100R] blocage moteur Empty [R100R] casse moteur ,suite et presque fin !!!

Message  macfer_45 Sam 18 Juil 2009, 14:19

Bonjour à tous !

j'ai remonté ma mémère et elle a démarrée hier soir !!!
je suis en train de lui faire une synchro avec (carbtune)
mais il me manque une dépression dans une colonne au ralenti, j'ai croisé les tuyaux pour isoler le carbu incriminé
j'ai démonté le carbu passé un coup de soufflette, remontage idem .
j'ai démonté le manchon coté filtre à air ,et j'ai démarré pour vérifier que çà aspirait ,c'est good !!
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[R100R] blocage moteur Empty Re: [R100R] blocage moteur

Message  DENIS Sam 18 Juil 2009, 15:31

Bonjour

Bon bin v'là une bonne chose de faite, y'apluka ..... bien

Bonne route à toi
DENIS
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