Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

+10
Dom
goeland_
pockaman
oggy
le basque
the thing
NONO84
Juan Antonio
loiclux
irishvancookies
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  irishvancookies Mar 10 Avr 2012 - 11:53

ben justement j'en suis m^me pas sûr mort de rire

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  the thing Mar 10 Avr 2012 - 12:54

irishvancookies a écrit:du coup The Thing et les autres, vous me confirmez bien que mon blocage/déblocage intempestif d'étrier avant pourait provenir de ce morceau de mousse mal repositionné qui obstruait ma prise d'air de bouchon du maître cylindre confused ??? ...

Je t'ai dit d'oublier cette connerie.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  m49 Mar 10 Avr 2012 - 19:50

the thing a écrit:
irishvancookies a écrit:du coup The Thing et les autres, vous me confirmez bien que mon blocage/déblocage intempestif d'étrier avant pourait provenir de ce morceau de mousse mal repositionné qui obstruait ma prise d'air de bouchon du maître cylindre confused ??? ...

Je t'ai dit d'oublier cette connerie.... clin
ben oui, même mise à l'air bouchée (mais y'a pas à ma connaissance), le volume de déplacement n'y changerait que dale
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  irishvancookies Jeu 19 Avr 2012 - 14:06

rebonjour tout le monde !

Le RDV est prit à l'atelier roule toujours mais pas avant 2 semaines :s ...

Comme dit précédemment, j'ai démonter les 2 étriers un peu tout regardé et ai remonté, cela semble fonctionner correctement ... sauf que j'ai parfois un bruit de "plaquettes" qui sifflent en roulant à vitesse réduite, ( mais quand je fais tourner ma roue avant a l'arrêt sur cale, je fais bien 2 tours et n'ai pas ce bruit, le frottement semble acceptable ) autre question, en démontant le réservoir hier, le dessus de mon bocal à liquide de frein était encore tout humide de DOT sur tout le dessus du bouchon et bocal ... ce qui signifie donc que j'en perd un peu à chaque fois ... c'est chiant d'en remettre tous les 15j ... cela pourrait-il provenir de mon joint de bouchon du bocal ??? ou d'autre chose ??? vous mettez bien du DOT 4 ??? merci d'avance

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  loiclux Jeu 19 Avr 2012 - 14:20

Le bruit sifflement si tu n'as pas mis de graisse ATE sur l'envers des plaquettes, c'est peut etre bien normal!

Pour le liquide de frein tu as du faire la meme erreur que moi: tu as feiné comme un sourd lors de tes test, et moto bequillé sur la centrale. Fais le niveau (pas au dessus du max) lorsque la moto n'est pas sur la centrale, et evite d'appuyer dix fois comme un sourd une fois sur la centrale, et ca devrait bien rentrer dans l'ordre!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  grisou Sam 21 Avr 2012 - 19:19

C'est excessif comme frottement, mais tu ne me réponds pas quand je te dis que c'est le retour de Dot,

+1 bien
Il faut déboucher soigneusement le petit trou ( taille d' une aiguille ) situé au fond du bocal de loockeed qui permet le retour du dot ... vers le maître cylindre ...
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  piegux Sam 21 Avr 2012 - 22:07

grisou a écrit:
C'est excessif comme frottement, mais tu ne me réponds pas quand je te dis que c'est le retour de Dot,

+1 bien
Il faut déboucher soigneusement le petit trou ( taille d' une aiguille ) situé au fond du bocal de loockeed qui permet le retour du dot ... vers le maître cylindre ...
j'ai eu le même problème avec ma R65 (ça s'est terminé par une gamelle !) : C'était le retour du lookheed qui était bouché. Trou à droite sur la photo dans la cavité sombre qui est libéré lorsque tu lâches la poignée et qui enlèves la pression du circuit. Les symptômes étaient identiques à ceux que tu décris. J'en ai profité pour rénover les étriers.
Cordialement.

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Img_1610
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  irishvancookies Sam 21 Avr 2012 - 22:08

Je demOnte tout demain !!!!

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  piegux Sam 21 Avr 2012 - 22:12

irishvancookies a écrit:Je demOnte tout demain !!!!
Bon courage. C'est délicat mais pas compliqué à effectuer . Attention le liquide de frein est très agressif pour la peinture. Sur la R65 le bocal en plastique se désolidarise facilement du MC et donne ainsi accès au trou en question.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  loiclux Sam 21 Avr 2012 - 22:34

Et votre trou il existe dans les MC sous reservoir? M'en rappelle pas quand j'avais refait le mien.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  piegux Sam 21 Avr 2012 - 22:46

loiclux a écrit:Et votre trou il existe dans les MC sous reservoir? M'en rappelle pas quand j'avais refait le mien.
Je ne connais pas le modèle que tu indiques, donc impossible de te donner la réponse.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  loiclux Sam 21 Avr 2012 - 23:13

Merci d'avoir repondu! souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  loiclux Mer 25 Avr 2012 - 16:58

irishvancookies a écrit:Je demOnte tout demain !!!!

hello, alors tu en es où?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  irishvancookies Sam 28 Avr 2012 - 15:21

salut, pas connecté ces derniers jours :)

j'ai bien entièrement purgé mon liquide de frein et ai bien vérifié qu'il n'y ai rien dans le retour de maître cylindre, j'ai tout remonté et tout semble fonctionner normalement, seul truc , les plaquettes couines mais je pense que cela vient du fait que j'ai revissé la grande vis à la forme bizarre qui traverse chaque étrier ( je n'ai plus le nom en tête) sans regarder le positionnement des plaquettes !!! vais corriger ça dans l'heure qui suit là !!!

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  grisou Sam 28 Avr 2012 - 15:58

C 'est donc réussi ... tant mieux !
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  L'Ankou Dim 29 Avr 2012 - 9:53

irishvancookies a écrit:rebonjour tout le monde !

Le RDV est prit à l'atelier roule toujours mais pas avant 2 semaines :s ...

Comme dit précédemment, j'ai démonter les 2 étriers un peu tout regardé et ai remonté, cela semble fonctionner correctement ... [b]sauf que j'ai parfois un bruit de "plaquettes" qui sifflent en roulant à vitesse réduite,[/b] ( mais quand je fais tourner ma roue avant a l'arrêt sur cale, je fais bien 2 tours et n'ai pas ce bruit, le frottement semble acceptable ) autre question, en démontant le réservoir hier, le dessus de mon bocal à liquide de frein était encore tout humide de DOT sur tout le dessus du bouchon et bocal ... ce qui signifie donc que j'en perd un peu à chaque fois ... c'est chiant d'en remettre tous les 15j ... cela pourrait-il provenir de mon joint de bouchon du bocal ??? ou d'autre chose ??? vous mettez bien du DOT 4 ??? merci d'avance

Ben t'as de la chance, moi c'est tout le temps, quasiment !!! Et c'est absolument très énormément désagréable! Y a des fois ça le fait dès le démarrage, des fois ça le fait après la première bosse ou le premier virage... lit saispas

Va falloir que je redémonte tout ça aussi!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  irishvancookies Dim 29 Avr 2012 - 10:24

Tests routiers mardi je pense ! On va bien voir , d empêche que depuis que j ai cette bm , j ai jamais fait autant de mécanique :)

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  le basque Dim 29 Avr 2012 - 15:01

irishvancookies a écrit:Tests routiers mardi je pense ! On va bien voir , d empêche que depuis que j ai cette bm , j ai jamais fait autant de mécanique :)

quand on aime ,on ne compte pas ! clin [b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  irishvancookies Mer 2 Mai 2012 - 8:48

après essais routiers, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre à part ce bruit de couinement du frein avent quad je roule ( ça ne me le fait) pas en tournant la roue avant sur béquille ... je pense que ça doit provenir d'un réglage tout con de la tension du cable au niveau de la poignée, vais creuser ça ! merci à tous pour vos précieux conseil .... je deviens presque un mécano !

irishvancookies


Revenir en haut Aller en bas

Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ??? - Page 3 Empty Re: Etrier avant qui se bloque puis se débloque ... ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum