Sortie de grange et retour à la lumière
+40
Diabo
beaujolais racer
Airedale 09
grog
goeland_
jpd
Palica Gringo
Phil...
L'arverne
R27
pierrot
r 50
Fuwalda
Pierrebm
Le Picvert
flatouille-68
brico
katoche
loiclux
Fred 29
DAYTON
Juan Antonio
Flatman
Philimael
fredo06
Juanito
wafid
GeorgeS 69
Durango
Lolo49
jmarc06
mojoracer
calendos
Mick13
ROLAND
nortonton
Dom
the thing
Savate
ffrd
44 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
c est beau !
c est beau l AMOUR (pour une machine ) encore une qui va faire des kms ...avec un peu d euros et d huile de coude .
comme me dit souvent ma femme .... : tu aurais mieux fais de prendre une maîtresse cela nous aurait coûté moins chère ....!
comme me dit souvent ma femme .... : tu aurais mieux fais de prendre une maîtresse cela nous aurait coûté moins chère ....!
brico
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
en voila deux qui ont eu beaucoup de chance ,.....excellent
flatouille-68
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
brico a écrit:c est beau l AMOUR (pour une machine ) encore une qui va faire des kms ...avec un peu d euros et d huile de coude .
comme me dit souvent ma femme .... : tu aurais mieux fais de prendre une maîtresse cela nous aurait coûté moins chère ....!
il est encore temps !! avant la 2ème, 3ème ou 4ème ??
Juan Antonio
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Belle morale que cette histoire car cette moto est tombée entre de bonnes mains !!
Pierrebm
sortie de grange
felicitation encore une serie 2 de sauvee, le destin ne fait rien au hasard, remet la en route patiement et elle te donnera du plaisir pendant longtemp .
Eh, une chance comme ca n arrive qu une fois en general, profites en bien, je suivrais la remise en pattes avec interet .
tchuu
Eh, une chance comme ca n arrive qu une fois en general, profites en bien, je suivrais la remise en pattes avec interet .
tchuu
r 50
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Bien voilà une serie(.) tombée entre de bonnes mains expertes!
Bravo François!
Bravo François!
pierrot
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
8 ans.
8 années à retrouver la lumière et le bitume...
Maintenant bien installé dans la retraite, loin des soucis et des contraintes du monde des actifs, je me suis planifié un rythme de vie pépère.
Le premier projet était la remise en route de cette petite vieille.
Faute de place dans le garage, je l'avais confié à un miens amis ou elle se morfondait à côté d'une des ses sœurs.
Le dit ami eu bien vite remis en route la belle : un nettoyage du réservoir avec remplacement du robinet par un /7, nettoyage également des carburateurs, de l'essence fraîche, une paire de bougie et c'est tout.
Au second coup de kick, elle ronronna comme au premier jour.
La compression -comparée à la sienne- est beaucoup plus élevée et l'étincelle aux bougies digne d'un éclair de foudre.
De retour par la route à la maison, dès le premier kilomètre, un vilain bruit de crécelle venant de la roue avant m'informe du décès des roulements.
Elle accélère franchement, le compteur grimpe bien vers les nombres à trois chiffres, quelle santé !
Les freins sont spéciaux, encore endormis sans doute.
les 100Km/h accrochés et maintenus sur une longue ligne droite, je décide de réveiller les ferrodos, surtout qu'ne forte et longue pente sinueuse annonce son approche.
Le dialogue donne à peu près cela :
-moi : Allô les freins ?
-eux : Oui, c'est pour quoi ?
-moi : euh, faudrait reprendre du service un peu quand même...
-eux : sprechen sie deutch ?
-moi : DÉCONNEZ PAS LES MECS FREINEZ !!!
-eux : arbeit ? Nein ; Rien, nada, zob, whalou, niet nicht.
puis KLICK.
Ils ont coupés la communication.
Heureusement le frein moteur entre en action et lagarce belle se pose sur le béton de la station d'essence.
Le lendemain hissée sur la table d'examen, j'extrait la roue avant de la fourche pour remplacer les roulements de roue avant.
le temps d'insulter copieusement les ferrodos (sourds comme des pots)
l'extraction des roulements prendra beauuuucoup de temps malgré -l'outiquivabien- et le sèche cheveux de Yul Brinner pour cause d'écrou bloqué.
une chauffe énergique au chalumeau arrivera au bout de cette première confrontation.
A suivre...
8 années à retrouver la lumière et le bitume...
Maintenant bien installé dans la retraite, loin des soucis et des contraintes du monde des actifs, je me suis planifié un rythme de vie pépère.
Le premier projet était la remise en route de cette petite vieille.
Faute de place dans le garage, je l'avais confié à un miens amis ou elle se morfondait à côté d'une des ses sœurs.
Le dit ami eu bien vite remis en route la belle : un nettoyage du réservoir avec remplacement du robinet par un /7, nettoyage également des carburateurs, de l'essence fraîche, une paire de bougie et c'est tout.
Au second coup de kick, elle ronronna comme au premier jour.
La compression -comparée à la sienne- est beaucoup plus élevée et l'étincelle aux bougies digne d'un éclair de foudre.
De retour par la route à la maison, dès le premier kilomètre, un vilain bruit de crécelle venant de la roue avant m'informe du décès des roulements.
Elle accélère franchement, le compteur grimpe bien vers les nombres à trois chiffres, quelle santé !
Les freins sont spéciaux, encore endormis sans doute.
les 100Km/h accrochés et maintenus sur une longue ligne droite, je décide de réveiller les ferrodos, surtout qu'ne forte et longue pente sinueuse annonce son approche.
Le dialogue donne à peu près cela :
-moi : Allô les freins ?
-eux : Oui, c'est pour quoi ?
-moi : euh, faudrait reprendre du service un peu quand même...
-eux : sprechen sie deutch ?
-moi : DÉCONNEZ PAS LES MECS FREINEZ !!!
-eux : arbeit ? Nein ; Rien, nada, zob, whalou, niet nicht.
puis KLICK.
Ils ont coupés la communication.
Heureusement le frein moteur entre en action et la
Le lendemain hissée sur la table d'examen, j'extrait la roue avant de la fourche pour remplacer les roulements de roue avant.
le temps d'insulter copieusement les ferrodos (sourds comme des pots)
l'extraction des roulements prendra beauuuucoup de temps malgré -l'outiquivabien- et le sèche cheveux de Yul Brinner pour cause d'écrou bloqué.
une chauffe énergique au chalumeau arrivera au bout de cette première confrontation.
A suivre...
ffrd
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
8 ans ! J'en suis à 2.
Félicitations et bon courage pour la suite.
Félicitations et bon courage pour la suite.
R27
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
à réveiller les princesses comme ça,
François,
tu va te prendre pour un prince charmant...
François,
tu va te prendre pour un prince charmant...
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
J’adore ce début d’histoire que je vais suivre religieusement. D’après moi, les interventions seront mineures dans un premier temps mais tu risques de devoir tôt ou tard aller voir tes larmiers. Pour les freins, c’est un petit problème (mais qui peut en créer un gros).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Merci à vous
La passion demande parfois de prioriser des choix
C'est une virée entres-amis qui me pousse à sa remise en état
Toutefois, je vais la laisser dans son état, ajuster les réglages dans les normes, stopper la corrosion, reprendre un peu de peinture sur le chassis, quelques caoutchoucs fusés, à Noël une ligne d'échappement et basta; Huile de coude polisch et laine d'acier triple zéro lui laisseront sa patine. Elle restera "unrestored" comme disent nos amis grand-bretons.
La passion demande parfois de prioriser des choix
C'est une virée entres-amis qui me pousse à sa remise en état
Toutefois, je vais la laisser dans son état, ajuster les réglages dans les normes, stopper la corrosion, reprendre un peu de peinture sur le chassis, quelques caoutchoucs fusés, à Noël une ligne d'échappement et basta; Huile de coude polisch et laine d'acier triple zéro lui laisseront sa patine. Elle restera "unrestored" comme disent nos amis grand-bretons.
ffrd
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Ah quand même, depuis le temps.
Une de plus de sauvée, bravo François
Une de plus de sauvée, bravo François
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Je plussoie pour les larmiers.
Si tu roules avec les larmiers pleins, tu vas finir par bouziller ton moteur.
Si tu roules avec les larmiers pleins, tu vas finir par bouziller ton moteur.
R27
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Je pense que François sait ce qu'il fait...R27 a écrit:Je plussoie pour les larmiers.
Si tu roules avec les larmiers pleins, tu vas finir par bouziller ton moteur.
pierrot
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
R27 a écrit:Je plussoie pour les larmiers.
Si tu roules avec les larmiers pleins, tu vas finir par bouziller ton moteur.
Sais tu qui est ffrd ?
goeland_
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
un retraité!goeland_ a écrit:R27 a écrit:Je plussoie pour les larmiers.
Si tu roules avec les larmiers pleins, tu vas finir par bouziller ton moteur.
Sais tu qui est ffrd ?
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Avec un un rythme de vie pépère.Phil... a écrit:un retraité!goeland_ a écrit:R27 a écrit:Je plussoie pour les larmiers.
Si tu roules avec les larmiers pleins, tu vas finir par bouziller ton moteur.
Sais tu qui est ffrd ?
Dom
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Je partage cet avis de Georges et pour cause ...GeorgeS 69 a écrit:Les BMW d'autrefois laissent des souvenirs impérissables...
Je me réjouis François, de te compter à nouveau parmi nous qui aimons rouler entre potes sur ce genre de machine.
Nous aurons peut être le plaisir de nous retrouver en Dordogne l'an prochain ?
Au plaisir.
grog
Sortie de grange et retour a la lumière
Dom a écrit:Avec un un rythme de vie pépère.Phil... a écrit:un retraité!goeland_ a écrit:R27 a écrit:Je plussoie pour les larmiers.
Si tu roules avec les larmiers pleins, tu vas finir par bouziller ton moteur.
Sais tu qui est ffrd ?
Je dirai plus c'est un neophyte
Airedale 09
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Bonjour François
Belle histoire j'espère pour une belle moto. En matière de série 2 je ne connais que les roues.
Les caches roulements en place depuis le début de la V eme république créent parfois quelques tracas....
Belle histoire j'espère pour une belle moto. En matière de série 2 je ne connais que les roues.
Les caches roulements en place depuis le début de la V eme république créent parfois quelques tracas....
beaujolais racer
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Bonjour Pierrebeaujolais racer a écrit:Bonjour François
Belle histoire j'espère pour une belle moto. En matière de série 2 je ne connais que les roues.
Les caches roulements en place depuis le début de la V eme république créent parfois quelques tracas....
1956.
IVe République, Pierre,
IVe ; Président de la République Française : Mr René Cotty
1956 ; Je me souviens de cet fin d'hivers ou je barbotais paisible et détendu dans les gonades paternelles
et au retour du cinéma, j'attaquais un col, je te dis pas ! fallait surveiller son braquet,
y'avait du monde pour le sprint final...
Et j'ai gagné
Au plaisir
Dernière édition par ffrd le Mer 19 Aoû 2020 - 7:56, édité 1 fois (Raison : fote doctografe)
ffrd
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
La mienne est de décembre 1955 d’après BMW.
Tu n'as plus qu'a demander ton autorisation d'atteler et le dossier pour la demande de carte grise solo/side auprès de BMW,
Pour ma part je viens de l'obtenir au bout de quinze jours de délai et c'est gratuit .
Par contre, l'ANTS c'est plus long,un mois minimum...
Tu n'as plus qu'a demander ton autorisation d'atteler et le dossier pour la demande de carte grise solo/side auprès de BMW,
Pour ma part je viens de l'obtenir au bout de quinze jours de délai et c'est gratuit .
Par contre, l'ANTS c'est plus long,un mois minimum...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» NSU 250 max spezial 1955: restauration.
» Une 69S sortie de grange...
» sortie de grange n°2
» R80 sortie de la grange
» [R60/2, 1968] sortie de grange
» Une 69S sortie de grange...
» sortie de grange n°2
» R80 sortie de la grange
» [R60/2, 1968] sortie de grange
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|