-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sortie de grange et retour à la lumière

+40
Diabo
beaujolais racer
Airedale 09
grog
goeland_
jpd
Palica Gringo
Phil...
L'arverne
R27
pierrot
r 50
Fuwalda
Pierrebm
Le Picvert
flatouille-68
brico
katoche
loiclux
Fred 29
DAYTON
Juan Antonio
Flatman
Philimael
fredo06
Juanito
wafid
GeorgeS 69
Durango
Lolo49
jmarc06
mojoracer
calendos
Mick13
ROLAND
nortonton
Dom
the thing
Savate
ffrd
44 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  jpd Mer 19 Aoû 2020 - 9:43

La mienne est de décembre 1955 d’après BMW.

Tu n'as plus qu'a demander ton autorisation d'atteler et le dossier pour la demande de  carte grise solo/side auprès de BMW,

Pour ma part je viens de l'obtenir au bout de quinze jours de délai et c'est gratuit .

Par contre, l'ANTS c'est plus long,un mois minimum...

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  Diabo Mer 19 Aoû 2020 - 11:15

Bonjour,

tu aurais une adresse pour cette demande ?
Service homologation dans les Yvelines ou ça a changé ?
J'imagine aisément que Monsieur JUNG n'est lus le chef de service qui m'avait grandement aidé à l'époque !

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  ffrd Lun 31 Aoû 2020 - 8:22

Quelques nouvelles.
la question des roulements étant réglée ;
Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 R50-0910
Les freins nettoyés et réglés (le remplacement des garnitures sera réalisé cet hiver) vidanges effectuées, jeux aux culbus corrigés, j'entreprends de rouler avec l'antiquité  clin.
Au passage, n'oubliez pas de remplir d'huile les augets sur les axes des culbuteurs, les bagues bronze vous le rendront.
Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 R50-1010
Je roule autour de la maison, des trèfles de 20Km et des contrôles généraux.
A chaque démarrage, la machine commence à manifester des signes inquiétants, elle refuse à froid et à chaud il faut kicker plusieurs fois ...  faché
Heureusement, pour la mise en route du matin j'utilise le lanceur à rouleau et là c'est immédiat, elle ronronne bien.
Mais... Une tache d'essence marque le ciment sous le carbu droit.  faché
Ce n'est pas la vis de richesse mais bien sous la cuve, au toucher il y a comme des verrues ... saispas
Hop ! démontage du carbu droit et il y a sous la cuve en emplâtre d'étain, plus encore, en éclairant le fond de cuve, j'ai droit à un point de lumière !  faché
Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 R50-1110
Le simple nettoyage des gicleurs à l'essence et à la soufflette n'a visiblement pas suffit, direction le bac US pour un bon lavage en profondeur.
Pour cela, démontage complet du carburateur :
Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 R50-1210
Il faut avouer que c'est minimaliste à comparer avec un carbu d'une SV6 1/2  souris
Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 R50-1310
Le résultat parle de lui même ;
Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 R50-1710
A l'examen, le carbu n'est pas en alu, mais dans une matière plus proche de l'alpax ou une cochonerie du genre.
Le fond des cuves ressemble au sol lunaire, cratères et puits, pas bon tout ça  faché
J'ai utilisé de la résine 3455 de chez Loctite, tartinée comme emplâtre à l'extérieur des cuves, et une bonne nuit de séchage.
Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 R50-1510
Au contrôle du niveau des cuves -les fameux 22mm- le flotteur gauche est partiellement remplis d'essence, il pèse plus lourd  faché
Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 R50-1610
Le temps de lancer une commande chez VDH de quelques bricoles, je remonte les carbus comme ça et reprise des essais.
Pas mieux au démarrage, mais beaucoup de rondeur et de meilleures reprises sur la route.
Une fois lancée grâce aux rouleaux, le moteur tourne au quart de tour, alors ???
Je contrôle l'éclatement aux électrodes, qui n'est plus aussi fameux qu'avant  faché faché 
J'ai depuis longtemps une théorie sur les faiblesses des aimants de la magnéto ; 64 ans, peut être serait-il bon de les ré-aimanter ?
J'ai ça dans mes relations, aussi je vais voir ça avec l'homme qui à la bonne machine.
A suivre...
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  jpd Lun 31 Aoû 2020 - 8:59

Bonjour,

C'est pas un problème de bobine ?

J'ai eu des soucis avec la mienne lors du redémarrage et c'était la bobine qui était défectueuse ...

Apparemment ,un grand classique . lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  jpd Lun 31 Aoû 2020 - 9:14

Diabo a écrit:Bonjour,

tu aurais une adresse pour cette demande ?
Service homologation dans les Yvelines ou ça a changé ?
J'imagine aisément que Monsieur JUNG n'est lus le chef de service qui m'avait grandement aidé à l'époque !

Je n'avais pas vu ta demande !

il faut que tu fasses ta demande écrite à :

BMW GROUP France                                                                       
 BP 70086
67016 STRASBOURG CEDEX.


Objet :Demande de dossier pour changer une carte grise solo en carte grise solo/side.
 
Tu n’oublieras pas d'indiquer la marque et le type de side car et une photocopie de ta carte grise.

Tu recevras dans les quinze jours un dossier officiel comprenant l'autorisation du constructeur, la feuille de réception de la moto , l'attestation de conformité pour l'adjonction du side-car, la feuille qui reprend les rubriques de la nouvelle carte-grise , précisant les rubriques à modifier.  

Après, il faudra que tu demandes à l'ANTS la modification de ta carte grise,un mois de délai minimum...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  ffrd Lun 31 Aoû 2020 - 9:35

jpd a écrit:C'est pas un problème de bobine ?
Bonjour jpd  coucou
dès qu'elle tourne suffisamment vite, entraînée par le lanceur, elle démarre instantanément à froid comme à chaud ;
pour le moment je ne dépasse pas le 100/110 Km/h, pas de trou ni d'hésitation elle ronfle bien.
C'est uniquement que tout démarrage au kick starter qu'elle est chiante, d'ou mon idée d'une faiblesse des aimants.
je préfère procéder du départ de la fonction allumage puis éliminer tout ça au fur et à mesure.
bougies, câbles, anti parasites sont neufs  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  R27 Lun 31 Aoû 2020 - 11:29

ffrd a écrit:

Heureusement, pour la mise en route du matin j'utilise le lanceur à rouleau


Késako ?
Was ist das ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  L'arverne Lun 31 Aoû 2020 - 11:47

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Images14

Ce genre de chose, pour les motos de piste.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  R27 Lun 31 Aoû 2020 - 12:20

Merci beaucoup.

Un modèle, une référence ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  jpd Lun 31 Aoû 2020 - 12:44

Moi ,la bobine se coupait à chaud au bout de 20 à 30 kms...

quand c'est au top,ça démarre au quart de tour,après avoir titiller jusqu'au débordement des cuves à froid. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  Diabo Lun 31 Aoû 2020 - 13:16

jpd a écrit:
Diabo a écrit:Bonjour,

tu aurais une adresse pour cette demande ?
Service homologation dans les Yvelines ou ça a changé ?
J'imagine aisément que Monsieur JUNG n'est lus le chef de service qui m'avait grandement aidé à l'époque !

Je n'avais pas vu ta demande !

il faut que tu fasses ta demande écrite à :

BMW GROUP France                                                                       
 BP 70086
67016 STRASBOURG CEDEX.


Objet :Demande de dossier pour changer une carte grise solo en carte grise solo/side.
 
Tu n’oublieras pas d'indiquer la marque et le type de side car et une photocopie de ta carte grise.

Tu recevras dans les quinze jours un dossier officiel comprenant l'autorisation du constructeur, la feuille de réception de la moto , l'attestation de conformité pour l'adjonction du side-car, la feuille qui reprend les rubriques de la nouvelle carte-grise , précisant les rubriques à modifier.  

Après, il faudra que tu demandes à l'ANTS la modification de ta carte grise,un mois de délai minimum...


Merci beaucoup de tes informations qui vont me permettent de faire modifier ma CG pour mon S2 et lui atteler un Précision alu 1 place et demi qui attend depuis un bon 20 ans (J'ai pas honte !)

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  R27 Lun 31 Aoû 2020 - 14:15

jpd a écrit: titiller jusqu'au débordement des cuves

C'est la définition de titiller : appuyer et maintenir jusqu'à ce que ça déborde.


Il faudra un jour trouver un mot et un verbe plus expressifs :

« Noyer » plutôt que « titiller ».

«Noyeur» plutôt que « titillateur » .
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  westy64 Lun 31 Aoû 2020 - 14:37

L'arverne a écrit:Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Images14

Ce genre de chose, pour les motos de piste.
C'est rigolo, mais cette semaine un client me proposait la fourniture de ce type de bestioles.
Il en vend pas surtout à des possesseurs de motos anciennes qui ne veulent pas s'emmerder à kicker.
Je ne sais pas comment font ces gens quand ils doivent redémarrer au retour de là où ils vont...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  Palica Gringo Lun 31 Aoû 2020 - 14:49

François, il y a beaucoup d’infomations sur ces carbus. Attention, comme le matériau des cabus semble poreux, après un passage aux US avec solution adaptée, même bien rincés, ils developpent des traces blanches de corrosion. Moi, sitôt séchés, je les passe au WD40, je laisse imprégner un peu et je les essuie.

Le prix des pièces (et des carbus) pour les /2 est indécent, donc il faut en prendre très soin. Ils sont simples mais ont 2 ou 3 points à surveiller (flambage du flasque au niveau de la fixation sur la culasse, et déformation/fuite du couvercle au dessus du flotteur. Il semble que le couvercle 2ème génération améliore beaucoup les choses, avec son levier.

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 05b7e510
Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 E5f65810
Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 4fb3fe10

J’ai remonté mes carbus en fin de semaine, suite à nettoyage US. J’ai mis un film de silicone haute température au niveau du joint de la culasse, et j’ai enduit un peu les joints en fibre Du carbu pour limiter les fuites. Je passerai peut-être aux couvercle 2ème génération si les fuites continuent.

Pour ton démarrage, bizarre... Moi, le démarrage était devenu difficile à cause d’une prise d’air qui s’était développée au niveau du joint de jonction carbu/culasse. J’ai dressé la face du carbu et mis un peu de silicone pour régler ce problème, je démarre d’ici demain quand ce sera bien sec pour tester. 

https://w6rec.com/fix-intake-leaks/

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  bivoic Mar 1 Sep 2020 - 0:35

Que voilà une belle histoire à suivre bien
bivoic
bivoic


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  ffrd Mar 1 Sep 2020 - 7:24

Merci à vous  jap
l'état de surface de la bride de fixation du carbu est nickel
Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 R50-1711
DreiBond pour parfaire l'étanchéité, ça fonctionne au poil.  clin
Si ma réparation au Loctite des cuves ne tiens pas, je remplace les carbus.

N'étant pas un acharné de l’authenticité sur un véhicule, et compte tenu de l'usage de cette machine ; une virée annuelle des copains d'autrefois et quelques roulages à travers la campagne le dimanche, si les carbus m'empoisonnent la vie, je vais les remplacer par d'autres.  souris
Des Bing type 53 (des 600/5/6/7) se monteront en lieu et place, reste à en trouver une paire d'occase en bon état.  siffle
Peut être des dell'orto ou des carbus d'Oural, parait qu'ils partagent la même fixation que les /2.
Idem pour l'allumage, il existe des adaptables bien plus fiables.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  ffrd Mar 1 Sep 2020 - 7:28

ffrd a écrit:J'ai depuis longtemps une théorie sur les faiblesses des aimants de la magnéto ; 64 ans, peut être serait-il bon de les ré-aimanter ?
J'ai ça dans mes relations, aussi je vais voir ça avec l'homme qui à la bonne machine.
A suivre...
Fausse bonne idée ;  je pleure
La machine comporte deux électro-aimants en vis-a-vis, or l'aimant de la magnéto est polarisé...
retour à la case départ.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  westy64 Mar 1 Sep 2020 - 7:30

ffrd a écrit:Peut être des dell'orto ou des carbus d'Oural, parait qu'ils partagent la même fixation que les /2.

biker
Méfie toi des carbus d'Oural/dniepr.
Ces pâles copies des Bing sont d'une qualité tellement médiocre que leur réglage est un casse tête sans fin.
Les neufs sont des copies chinoises, pire encore.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  jpd Mar 1 Sep 2020 - 8:12

Essaye de te faire prêter une bobine pour essayer... clin 

Les magnétos sont très fiables.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  nortonton Mar 1 Sep 2020 - 8:56

La Zündapp , équipée de carbus identiques , me posait le même problème pour le démarrage à froid très difficile.
J 'en ai cassé la butée de la pédale repliable du kick ! 

Résolu en augmentant la richesse au ralenti , ET surtout (un peu) le régime de ralenti.
le "titillage" n 'est qu'un bourrin palliatif à l ' absence de circuit de "starter". 

Bon , elle a un allumage électronique, alors je savais que ça ne venait pas de la magnéto.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  Palica Gringo Mar 1 Sep 2020 - 15:16

westy64 a écrit:
ffrd a écrit:Peut être des dell'orto ou des carbus d'Oural, parait qu'ils partagent la même fixation que les /2.

biker
Méfie toi des carbus d'Oural/dniepr.
Ces pâles copies des Bing sont d'une qualité tellement médiocre que leur réglage est un casse tête sans fin.
Les neufs sont des copies chinoises, pire encore.
Depuis le tout début des années 2000 ou fin des années 90, Ural monte des Keihin qui fonctionnent très bien et sont de qualité.

Sinon, pour les carbus « chinois », petite histoire (désolé pour le HS).

Ma CT110 a des Keihin que je voulais restaurer aux ultra-sons et changer les joints. Un kit de joint me coute 40 USD (30 Osus) et prend 15 jours pour arriver ici depuis les USA. Merde... Amazon me vend une copie chinoise des Keihin pré-réglé pour le CT110, pour 40 CAD (25 Osus) et livré en 24H00.
Un petit tour sur un forum CT110 et plein de monde roule avec une copie Chinoise du Keihin, depuis des années, sans aucun soucis. Une fois le carbu neuf monté, la CT démarre au 2eme coup de kick. 
Donc la théorie des produits chinois de merde devient en fait une théorie de la relativité.
Et pour mon Keihin d’origine, j’ai commandé un kit de réfection complet en Chine (introuvable ailleurs, ou kit chinois revendus ici à prix indécents) pour 8 CAD (5 Osus) port compris, mais livraison en octobre.
Donc oui, il existe des copies de carbus chinois de qualité qui fonctionnent sur les /2 et oui, si j’étais dans la situation de François, j’en achèterais une paire si besoin sans aucune hésitation. 

Keihin original

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 7c589110

Keihin chinois

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Fc657710

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  westy64 Mar 1 Sep 2020 - 17:00

Je précise ma réponse:

Si je ne m'abuse, (et au vu des photos), les carbus de ffrd (Bing à fixation verticale) ressemblent beaucoup aux K301/K302 montés sur les Dnepr/Ural anciennes (moteurs à soupapes latérales notamment).
Ce sont ceux là pour lesquels j'ai écrit ma critique, que je maintiens: ces copies sont des merdes de très mauvaise qualité de fabrication, et très difficiles à régler.

Je ne critique pas les produits chinois "parce que c'est du chinois", mais certains marchés sont moins exigeants que d'autres, dont le marché russe et ukrainien de pièces détachées pour les vieilleries que sont les Dnepr/Ural très anciennes.

Je retiens cependant l'idée des refabs des couvercles de cuves, qui sont un premier problème des K302 rincés.

Quant aux copies de Keihin, je ne les critique pas pour leur qualité, mais leur montage nécessite la mise en place d'une entretoise (passage de fixation verticale à horizontale) qui ne pose pas de problème technique particulier, mais qui font reculer le carbu d'un cm vers l'arrière.
A partir de là, il faut revoir la liaison avec le filtre à air, car il ne reste plus la place pour remonter les manchons d'origine, souples + rigides.
C'est un autre sujet, qui nous écarte de l'idée de ffrd qui était (si j'ai bien compris) d'un achat pour un montage plug and play.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  Palica Gringo Mar 1 Sep 2020 - 18:22

Barrington vend des pipes de carbu pour série 2 qui se montent directement sur la culasse, ont des prises de dépression et permettent de mettre un Mikuni (ou sa copie chinoise) directement sans aucune modification. Ça règle aussi le problème de prise d'air au niveau du plan de joint. C'est beaucoup utilisé sur les Serie 2 qui font de la piste mais la modification au total (incluant le prix des carbus + pipes d'admission) coute moins de 50% du prix des Bing (si on peut en trouver). Je ne suis pas un grand adepte de cette solution: selon moi, les Bing ont fonctionné depuis des décennies et fonctionneront encore, mais si qq a une serie 2 pour rouler, et pas envie ou les moyens de mettre 2 nouveaux Bing dessus, c'est une solution économique. En plus, un Serie 2 alimenté avec des Mikuni semble fonctionner mieux souris

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 214710

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  ffrd Mer 2 Sep 2020 - 6:17

westy64 a écrit:
ffrd a écrit:Peut être des dell'orto ou des carbus d'Oural, parait qu'ils partagent la même fixation que les /2.
Méfie toi des carbus d'Oural/dniepr.
Ces pâles copies des Bing sont d'une qualité tellement médiocre que leur réglage est un casse tête sans fin.
Les neufs sont des copies chinoises, pire encore.
Merci Westy64
décidément rien à espérer de l'Est !  souris
avant de passer en Italie, je vais persévérer du côté de Nüremberg  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  ffrd Mer 2 Sep 2020 - 6:35

Merci a vous pour la piste des "mitigeurs-sino-soviético-air/benzin"  sourire

J'ai le souvenir -1976- d'un coursier moto d'une banque marseillaise au guidon de sa "vénérable" 600 série 2 qui fendait les inextricables embouteillages phocéens sur un filet de gaz.
Interrogé, il m'envoyait voir le mécano plus prêt de la "ménopause que de la pose casse croûte" retraite qui lui avait installé des "typ 53".

Une fois rendu cours Gouffé, j'en repartais avec une paire de  ces précieux typ 53 de 26mm de diamètre avec, la dernière modif "up-to-date" la commande de starter à câbles ; fini les doigts qui sentent l'essence.  yess

Relativisons mon enthousiasme, ils étaient accrochés sur une splendide 60/6 bleue d'occasion garantie !  souris
Sacré vendeur !
J'ai quand même refusé de me faire reprendre ma 600/2 et l'ai soigneusement gardée.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  Phil... Mer 2 Sep 2020 - 10:11

François t'as connu Gouirand toi aussi ?

J'y ai laissé toutes mes économies du temps où j'en avais le moins...
à l'époque il faisait BM et Yam aussi,

si ça peut te servir, le montage de Bing de série 5 sur ma 69S tel que trouvé dessus à son achat.

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Img_1110
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de grange et retour à la lumière - Page 3 Empty Re: Sortie de grange et retour à la lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum