Sortie de grange et retour à la lumière
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Re: Sortie de grange et retour à la lumière
La mienne est de décembre 1955 d’après BMW.
Tu n'as plus qu'a demander ton autorisation d'atteler et le dossier pour la demande de carte grise solo/side auprès de BMW,
Pour ma part je viens de l'obtenir au bout de quinze jours de délai et c'est gratuit .
Par contre, l'ANTS c'est plus long,un mois minimum...
Tu n'as plus qu'a demander ton autorisation d'atteler et le dossier pour la demande de carte grise solo/side auprès de BMW,
Pour ma part je viens de l'obtenir au bout de quinze jours de délai et c'est gratuit .
Par contre, l'ANTS c'est plus long,un mois minimum...
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Bonjour,
tu aurais une adresse pour cette demande ?
Service homologation dans les Yvelines ou ça a changé ?
J'imagine aisément que Monsieur JUNG n'est lus le chef de service qui m'avait grandement aidé à l'époque !
tu aurais une adresse pour cette demande ?
Service homologation dans les Yvelines ou ça a changé ?
J'imagine aisément que Monsieur JUNG n'est lus le chef de service qui m'avait grandement aidé à l'époque !
Diabo
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Quelques nouvelles.
la question des roulements étant réglée ;
Les freins nettoyés et réglés (le remplacement des garnitures sera réalisé cet hiver) vidanges effectuées, jeux aux culbus corrigés, j'entreprends de rouler avec l'antiquité .
Au passage, n'oubliez pas de remplir d'huile les augets sur les axes des culbuteurs, les bagues bronze vous le rendront.
Je roule autour de la maison, des trèfles de 20Km et des contrôles généraux.
A chaque démarrage, la machine commence à manifester des signes inquiétants, elle refuse à froid et à chaud il faut kicker plusieurs fois ...
Heureusement, pour la mise en route du matin j'utilise le lanceur à rouleau et là c'est immédiat, elle ronronne bien.
Mais... Une tache d'essence marque le ciment sous le carbu droit.
Ce n'est pas la vis de richesse mais bien sous la cuve, au toucher il y a comme des verrues ...
Hop ! démontage du carbu droit et il y a sous la cuve en emplâtre d'étain, plus encore, en éclairant le fond de cuve, j'ai droit à un point de lumière !
Le simple nettoyage des gicleurs à l'essence et à la soufflette n'a visiblement pas suffit, direction le bac US pour un bon lavage en profondeur.
Pour cela, démontage complet du carburateur :
Il faut avouer que c'est minimaliste à comparer avec un carbu d'une SV6 1/2
Le résultat parle de lui même ;
A l'examen, le carbu n'est pas en alu, mais dans une matière plus proche de l'alpax ou une cochonerie du genre.
Le fond des cuves ressemble au sol lunaire, cratères et puits, pas bon tout ça
J'ai utilisé de la résine 3455 de chez Loctite, tartinée comme emplâtre à l'extérieur des cuves, et une bonne nuit de séchage.
Au contrôle du niveau des cuves -les fameux 22mm- le flotteur gauche est partiellement remplis d'essence, il pèse plus lourd
Le temps de lancer une commande chez VDH de quelques bricoles, je remonte les carbus comme ça et reprise des essais.
Pas mieux au démarrage, mais beaucoup de rondeur et de meilleures reprises sur la route.
Une fois lancée grâce aux rouleaux, le moteur tourne au quart de tour, alors ???
Je contrôle l'éclatement aux électrodes, qui n'est plus aussi fameux qu'avant
J'ai depuis longtemps une théorie sur les faiblesses des aimants de la magnéto ; 64 ans, peut être serait-il bon de les ré-aimanter ?
J'ai ça dans mes relations, aussi je vais voir ça avec l'homme qui à la bonne machine.
A suivre...
la question des roulements étant réglée ;
Les freins nettoyés et réglés (le remplacement des garnitures sera réalisé cet hiver) vidanges effectuées, jeux aux culbus corrigés, j'entreprends de rouler avec l'antiquité .
Au passage, n'oubliez pas de remplir d'huile les augets sur les axes des culbuteurs, les bagues bronze vous le rendront.
Je roule autour de la maison, des trèfles de 20Km et des contrôles généraux.
A chaque démarrage, la machine commence à manifester des signes inquiétants, elle refuse à froid et à chaud il faut kicker plusieurs fois ...
Heureusement, pour la mise en route du matin j'utilise le lanceur à rouleau et là c'est immédiat, elle ronronne bien.
Mais... Une tache d'essence marque le ciment sous le carbu droit.
Ce n'est pas la vis de richesse mais bien sous la cuve, au toucher il y a comme des verrues ...
Hop ! démontage du carbu droit et il y a sous la cuve en emplâtre d'étain, plus encore, en éclairant le fond de cuve, j'ai droit à un point de lumière !
Le simple nettoyage des gicleurs à l'essence et à la soufflette n'a visiblement pas suffit, direction le bac US pour un bon lavage en profondeur.
Pour cela, démontage complet du carburateur :
Il faut avouer que c'est minimaliste à comparer avec un carbu d'une SV6 1/2
Le résultat parle de lui même ;
A l'examen, le carbu n'est pas en alu, mais dans une matière plus proche de l'alpax ou une cochonerie du genre.
Le fond des cuves ressemble au sol lunaire, cratères et puits, pas bon tout ça
J'ai utilisé de la résine 3455 de chez Loctite, tartinée comme emplâtre à l'extérieur des cuves, et une bonne nuit de séchage.
Au contrôle du niveau des cuves -les fameux 22mm- le flotteur gauche est partiellement remplis d'essence, il pèse plus lourd
Le temps de lancer une commande chez VDH de quelques bricoles, je remonte les carbus comme ça et reprise des essais.
Pas mieux au démarrage, mais beaucoup de rondeur et de meilleures reprises sur la route.
Une fois lancée grâce aux rouleaux, le moteur tourne au quart de tour, alors ???
Je contrôle l'éclatement aux électrodes, qui n'est plus aussi fameux qu'avant
J'ai depuis longtemps une théorie sur les faiblesses des aimants de la magnéto ; 64 ans, peut être serait-il bon de les ré-aimanter ?
J'ai ça dans mes relations, aussi je vais voir ça avec l'homme qui à la bonne machine.
A suivre...
ffrd
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Bonjour,
C'est pas un problème de bobine ?
J'ai eu des soucis avec la mienne lors du redémarrage et c'était la bobine qui était défectueuse ...
Apparemment ,un grand classique .
C'est pas un problème de bobine ?
J'ai eu des soucis avec la mienne lors du redémarrage et c'était la bobine qui était défectueuse ...
Apparemment ,un grand classique .
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Diabo a écrit:Bonjour,
tu aurais une adresse pour cette demande ?
Service homologation dans les Yvelines ou ça a changé ?
J'imagine aisément que Monsieur JUNG n'est lus le chef de service qui m'avait grandement aidé à l'époque !
Je n'avais pas vu ta demande !
il faut que tu fasses ta demande écrite à :
BMW GROUP France
BP 70086
67016 STRASBOURG CEDEX.
Objet :Demande de dossier pour changer une carte grise solo en carte grise solo/side.
Tu n’oublieras pas d'indiquer la marque et le type de side car et une photocopie de ta carte grise.
Tu recevras dans les quinze jours un dossier officiel comprenant l'autorisation du constructeur, la feuille de réception de la moto , l'attestation de conformité pour l'adjonction du side-car, la feuille qui reprend les rubriques de la nouvelle carte-grise , précisant les rubriques à modifier.
Après, il faudra que tu demandes à l'ANTS la modification de ta carte grise,un mois de délai minimum...
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Bonjour jpdjpd a écrit:C'est pas un problème de bobine ?
dès qu'elle tourne suffisamment vite, entraînée par le lanceur, elle démarre instantanément à froid comme à chaud ;
pour le moment je ne dépasse pas le 100/110 Km/h, pas de trou ni d'hésitation elle ronfle bien.
C'est uniquement que tout démarrage au kick starter qu'elle est chiante, d'ou mon idée d'une faiblesse des aimants.
je préfère procéder du départ de la fonction allumage puis éliminer tout ça au fur et à mesure.
bougies, câbles, anti parasites sont neufs
ffrd
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
ffrd a écrit:
Heureusement, pour la mise en route du matin j'utilise le lanceur à rouleau
Késako ?
Was ist das ?
R27
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Moi ,la bobine se coupait à chaud au bout de 20 à 30 kms...
quand c'est au top,ça démarre au quart de tour,après avoir titiller jusqu'au débordement des cuves à froid.
quand c'est au top,ça démarre au quart de tour,après avoir titiller jusqu'au débordement des cuves à froid.
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
jpd a écrit:Diabo a écrit:Bonjour,
tu aurais une adresse pour cette demande ?
Service homologation dans les Yvelines ou ça a changé ?
J'imagine aisément que Monsieur JUNG n'est lus le chef de service qui m'avait grandement aidé à l'époque !
Je n'avais pas vu ta demande !
il faut que tu fasses ta demande écrite à :
BMW GROUP France
BP 70086
67016 STRASBOURG CEDEX.
Objet :Demande de dossier pour changer une carte grise solo en carte grise solo/side.
Tu n’oublieras pas d'indiquer la marque et le type de side car et une photocopie de ta carte grise.
Tu recevras dans les quinze jours un dossier officiel comprenant l'autorisation du constructeur, la feuille de réception de la moto , l'attestation de conformité pour l'adjonction du side-car, la feuille qui reprend les rubriques de la nouvelle carte-grise , précisant les rubriques à modifier.
Après, il faudra que tu demandes à l'ANTS la modification de ta carte grise,un mois de délai minimum...
Merci beaucoup de tes informations qui vont me permettent de faire modifier ma CG pour mon S2 et lui atteler un Précision alu 1 place et demi qui attend depuis un bon 20 ans (J'ai pas honte !)
Diabo
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
jpd a écrit: titiller jusqu'au débordement des cuves
C'est la définition de titiller : appuyer et maintenir jusqu'à ce que ça déborde.
Il faudra un jour trouver un mot et un verbe plus expressifs :
« Noyer » plutôt que « titiller ».
«Noyeur» plutôt que « titillateur » .
R27
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
C'est rigolo, mais cette semaine un client me proposait la fourniture de ce type de bestioles.
Il en vend pas surtout à des possesseurs de motos anciennes qui ne veulent pas s'emmerder à kicker.
Je ne sais pas comment font ces gens quand ils doivent redémarrer au retour de là où ils vont...
westy64
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
François, il y a beaucoup d’infomations sur ces carbus. Attention, comme le matériau des cabus semble poreux, après un passage aux US avec solution adaptée, même bien rincés, ils developpent des traces blanches de corrosion. Moi, sitôt séchés, je les passe au WD40, je laisse imprégner un peu et je les essuie.
Le prix des pièces (et des carbus) pour les /2 est indécent, donc il faut en prendre très soin. Ils sont simples mais ont 2 ou 3 points à surveiller (flambage du flasque au niveau de la fixation sur la culasse, et déformation/fuite du couvercle au dessus du flotteur. Il semble que le couvercle 2ème génération améliore beaucoup les choses, avec son levier.
J’ai remonté mes carbus en fin de semaine, suite à nettoyage US. J’ai mis un film de silicone haute température au niveau du joint de la culasse, et j’ai enduit un peu les joints en fibre Du carbu pour limiter les fuites. Je passerai peut-être aux couvercle 2ème génération si les fuites continuent.
Pour ton démarrage, bizarre... Moi, le démarrage était devenu difficile à cause d’une prise d’air qui s’était développée au niveau du joint de jonction carbu/culasse. J’ai dressé la face du carbu et mis un peu de silicone pour régler ce problème, je démarre d’ici demain quand ce sera bien sec pour tester.
https://w6rec.com/fix-intake-leaks/
Le prix des pièces (et des carbus) pour les /2 est indécent, donc il faut en prendre très soin. Ils sont simples mais ont 2 ou 3 points à surveiller (flambage du flasque au niveau de la fixation sur la culasse, et déformation/fuite du couvercle au dessus du flotteur. Il semble que le couvercle 2ème génération améliore beaucoup les choses, avec son levier.
J’ai remonté mes carbus en fin de semaine, suite à nettoyage US. J’ai mis un film de silicone haute température au niveau du joint de la culasse, et j’ai enduit un peu les joints en fibre Du carbu pour limiter les fuites. Je passerai peut-être aux couvercle 2ème génération si les fuites continuent.
Pour ton démarrage, bizarre... Moi, le démarrage était devenu difficile à cause d’une prise d’air qui s’était développée au niveau du joint de jonction carbu/culasse. J’ai dressé la face du carbu et mis un peu de silicone pour régler ce problème, je démarre d’ici demain quand ce sera bien sec pour tester.
https://w6rec.com/fix-intake-leaks/
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
Palica Gringo
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Merci à vous
l'état de surface de la bride de fixation du carbu est nickel
DreiBond pour parfaire l'étanchéité, ça fonctionne au poil.
Si ma réparation au Loctite des cuves ne tiens pas, je remplace les carbus.
N'étant pas un acharné de l’authenticité sur un véhicule, et compte tenu de l'usage de cette machine ; une virée annuelle des copains d'autrefois et quelques roulages à travers la campagne le dimanche, si les carbus m'empoisonnent la vie, je vais les remplacer par d'autres.
Des Bing type 53 (des 600/5/6/7) se monteront en lieu et place, reste à en trouver une paire d'occase en bon état.
Peut être des dell'orto ou des carbus d'Oural, parait qu'ils partagent la même fixation que les /2.
Idem pour l'allumage, il existe des adaptables bien plus fiables.
l'état de surface de la bride de fixation du carbu est nickel
DreiBond pour parfaire l'étanchéité, ça fonctionne au poil.
Si ma réparation au Loctite des cuves ne tiens pas, je remplace les carbus.
N'étant pas un acharné de l’authenticité sur un véhicule, et compte tenu de l'usage de cette machine ; une virée annuelle des copains d'autrefois et quelques roulages à travers la campagne le dimanche, si les carbus m'empoisonnent la vie, je vais les remplacer par d'autres.
Des Bing type 53 (des 600/5/6/7) se monteront en lieu et place, reste à en trouver une paire d'occase en bon état.
Peut être des dell'orto ou des carbus d'Oural, parait qu'ils partagent la même fixation que les /2.
Idem pour l'allumage, il existe des adaptables bien plus fiables.
ffrd
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Fausse bonne idée ;ffrd a écrit:J'ai depuis longtemps une théorie sur les faiblesses des aimants de la magnéto ; 64 ans, peut être serait-il bon de les ré-aimanter ?
J'ai ça dans mes relations, aussi je vais voir ça avec l'homme qui à la bonne machine.
A suivre...
La machine comporte deux électro-aimants en vis-a-vis, or l'aimant de la magnéto est polarisé...
retour à la case départ.
ffrd
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Méfie toi des carbus d'Oural/dniepr.ffrd a écrit:Peut être des dell'orto ou des carbus d'Oural, parait qu'ils partagent la même fixation que les /2.
Ces pâles copies des Bing sont d'une qualité tellement médiocre que leur réglage est un casse tête sans fin.
Les neufs sont des copies chinoises, pire encore.
westy64
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Essaye de te faire prêter une bobine pour essayer...
Les magnétos sont très fiables.
Les magnétos sont très fiables.
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
La Zündapp , équipée de carbus identiques , me posait le même problème pour le démarrage à froid très difficile.
J 'en ai cassé la butée de la pédale repliable du kick !
Résolu en augmentant la richesse au ralenti , ET surtout (un peu) le régime de ralenti.
le "titillage" n 'est qu'un bourrin palliatif à l ' absence de circuit de "starter".
Bon , elle a un allumage électronique, alors je savais que ça ne venait pas de la magnéto.
J 'en ai cassé la butée de la pédale repliable du kick !
Résolu en augmentant la richesse au ralenti , ET surtout (un peu) le régime de ralenti.
le "titillage" n 'est qu'un bourrin palliatif à l ' absence de circuit de "starter".
Bon , elle a un allumage électronique, alors je savais que ça ne venait pas de la magnéto.
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Depuis le tout début des années 2000 ou fin des années 90, Ural monte des Keihin qui fonctionnent très bien et sont de qualité.westy64 a écrit:Méfie toi des carbus d'Oural/dniepr.ffrd a écrit:Peut être des dell'orto ou des carbus d'Oural, parait qu'ils partagent la même fixation que les /2.
Ces pâles copies des Bing sont d'une qualité tellement médiocre que leur réglage est un casse tête sans fin.
Les neufs sont des copies chinoises, pire encore.
Sinon, pour les carbus « chinois », petite histoire (désolé pour le HS).
Ma CT110 a des Keihin que je voulais restaurer aux ultra-sons et changer les joints. Un kit de joint me coute 40 USD (30 Osus) et prend 15 jours pour arriver ici depuis les USA. Merde... Amazon me vend une copie chinoise des Keihin pré-réglé pour le CT110, pour 40 CAD (25 Osus) et livré en 24H00.
Un petit tour sur un forum CT110 et plein de monde roule avec une copie Chinoise du Keihin, depuis des années, sans aucun soucis. Une fois le carbu neuf monté, la CT démarre au 2eme coup de kick.
Donc la théorie des produits chinois de merde devient en fait une théorie de la relativité.
Et pour mon Keihin d’origine, j’ai commandé un kit de réfection complet en Chine (introuvable ailleurs, ou kit chinois revendus ici à prix indécents) pour 8 CAD (5 Osus) port compris, mais livraison en octobre.
Donc oui, il existe des copies de carbus chinois de qualité qui fonctionnent sur les /2 et oui, si j’étais dans la situation de François, j’en achèterais une paire si besoin sans aucune hésitation.
Keihin original
Keihin chinois
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Je précise ma réponse:
Si je ne m'abuse, (et au vu des photos), les carbus de ffrd (Bing à fixation verticale) ressemblent beaucoup aux K301/K302 montés sur les Dnepr/Ural anciennes (moteurs à soupapes latérales notamment).
Ce sont ceux là pour lesquels j'ai écrit ma critique, que je maintiens: ces copies sont des merdes de très mauvaise qualité de fabrication, et très difficiles à régler.
Je ne critique pas les produits chinois "parce que c'est du chinois", mais certains marchés sont moins exigeants que d'autres, dont le marché russe et ukrainien de pièces détachées pour les vieilleries que sont les Dnepr/Ural très anciennes.
Je retiens cependant l'idée des refabs des couvercles de cuves, qui sont un premier problème des K302 rincés.
Quant aux copies de Keihin, je ne les critique pas pour leur qualité, mais leur montage nécessite la mise en place d'une entretoise (passage de fixation verticale à horizontale) qui ne pose pas de problème technique particulier, mais qui font reculer le carbu d'un cm vers l'arrière.
A partir de là, il faut revoir la liaison avec le filtre à air, car il ne reste plus la place pour remonter les manchons d'origine, souples + rigides.
C'est un autre sujet, qui nous écarte de l'idée de ffrd qui était (si j'ai bien compris) d'un achat pour un montage plug and play.
Si je ne m'abuse, (et au vu des photos), les carbus de ffrd (Bing à fixation verticale) ressemblent beaucoup aux K301/K302 montés sur les Dnepr/Ural anciennes (moteurs à soupapes latérales notamment).
Ce sont ceux là pour lesquels j'ai écrit ma critique, que je maintiens: ces copies sont des merdes de très mauvaise qualité de fabrication, et très difficiles à régler.
Je ne critique pas les produits chinois "parce que c'est du chinois", mais certains marchés sont moins exigeants que d'autres, dont le marché russe et ukrainien de pièces détachées pour les vieilleries que sont les Dnepr/Ural très anciennes.
Je retiens cependant l'idée des refabs des couvercles de cuves, qui sont un premier problème des K302 rincés.
Quant aux copies de Keihin, je ne les critique pas pour leur qualité, mais leur montage nécessite la mise en place d'une entretoise (passage de fixation verticale à horizontale) qui ne pose pas de problème technique particulier, mais qui font reculer le carbu d'un cm vers l'arrière.
A partir de là, il faut revoir la liaison avec le filtre à air, car il ne reste plus la place pour remonter les manchons d'origine, souples + rigides.
C'est un autre sujet, qui nous écarte de l'idée de ffrd qui était (si j'ai bien compris) d'un achat pour un montage plug and play.
westy64
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Barrington vend des pipes de carbu pour série 2 qui se montent directement sur la culasse, ont des prises de dépression et permettent de mettre un Mikuni (ou sa copie chinoise) directement sans aucune modification. Ça règle aussi le problème de prise d'air au niveau du plan de joint. C'est beaucoup utilisé sur les Serie 2 qui font de la piste mais la modification au total (incluant le prix des carbus + pipes d'admission) coute moins de 50% du prix des Bing (si on peut en trouver). Je ne suis pas un grand adepte de cette solution: selon moi, les Bing ont fonctionné depuis des décennies et fonctionneront encore, mais si qq a une serie 2 pour rouler, et pas envie ou les moyens de mettre 2 nouveaux Bing dessus, c'est une solution économique. En plus, un Serie 2 alimenté avec des Mikuni semble fonctionner mieux
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Storm
Palica Gringo
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Merci Westy64westy64 a écrit:Méfie toi des carbus d'Oural/dniepr.ffrd a écrit:Peut être des dell'orto ou des carbus d'Oural, parait qu'ils partagent la même fixation que les /2.
Ces pâles copies des Bing sont d'une qualité tellement médiocre que leur réglage est un casse tête sans fin.
Les neufs sont des copies chinoises, pire encore.
décidément rien à espérer de l'Est !
avant de passer en Italie, je vais persévérer du côté de Nüremberg
ffrd
Re: Sortie de grange et retour à la lumière
Merci a vous pour la piste des "mitigeurs-sino-soviético-air/benzin"
J'ai le souvenir -1976- d'un coursier moto d'une banque marseillaise au guidon de sa "vénérable" 600 série 2 qui fendait les inextricables embouteillages phocéens sur un filet de gaz.
Interrogé, il m'envoyait voir le mécano plus prêt de la "ménopause que de la pose casse croûte" retraite qui lui avait installé des "typ 53".
Une fois rendu cours Gouffé, j'en repartais avec une paire de ces précieux typ 53 de 26mm de diamètre avec, la dernière modif "up-to-date" la commande de starter à câbles ; fini les doigts qui sentent l'essence.
Relativisons mon enthousiasme, ils étaient accrochés sur une splendide 60/6 bleue d'occasion garantie !
Sacré vendeur !
J'ai quand même refusé de me faire reprendre ma 600/2 et l'ai soigneusement gardée.
J'ai le souvenir -1976- d'un coursier moto d'une banque marseillaise au guidon de sa "vénérable" 600 série 2 qui fendait les inextricables embouteillages phocéens sur un filet de gaz.
Interrogé, il m'envoyait voir le mécano plus prêt de la "
Une fois rendu cours Gouffé, j'en repartais avec une paire de ces précieux typ 53 de 26mm de diamètre avec, la dernière modif "up-to-date" la commande de starter à câbles ; fini les doigts qui sentent l'essence.
Relativisons mon enthousiasme, ils étaient accrochés sur une splendide 60/6 bleue d'occasion garantie !
Sacré vendeur !
J'ai quand même refusé de me faire reprendre ma 600/2 et l'ai soigneusement gardée.
ffrd
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