Préparation réservoir R90/6
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Philimael
stephane-2j4
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Préparation réservoir R90/6
bonjour,
je vais me lancer dans la peinture de mon réservoir.
en cherchant des infos sur la préparation, j'ai rien trouvé sur le démontage des grip genoux...
y'a un truc à savoir ?
(faut avouer que c'est ma première mob avec des grip genoux... )
par avance merci
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
Faut gentiment tirer dessus, ça vient assez bien si la colle a 40 ans. Par contre, ça risque de craqueler. Ca existe en neuf chez les Britons il me semble.
Tient nous au courant !
Tient nous au courant !
Philimael
Re: Préparation réservoir R90/6
A oui tient nous au courant car j'en ai un réservoir à restaurer et j’avoue que je ne me suis pas encore posé la question.
Mais en attendant bon courage
Mais en attendant bon courage
macsou65
Re: Préparation réservoir R90/6
j'ai investi dans la RMT hier
faut que je déshabille madame de son réservoir, ses garde boue, ses caches, et sa bulle de 90S, et que je commence à ponçer tout ça.
je crois que je vais faire ça à l'arrache avec de la bombe... une couche d'appret sur les plastics, et en direct sur le réservoir !
vu le budget que ça représente chez un peintre carrossier... je vais essayer en classe économique
pour ce qui concerne le réservoir, je pense que la peinture date d'une 15aine d'années... on va voir comment les grips vont se décoller, et pareil pour les insignes BMW, si j'ai bien compris, c'est collé... (grhh j'aime pas la colle...)
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
Les insignes BMW sont collés au scotch double face. Avec un peu de dextérité, tu peux les enlever en coupant derriére avec une bonne lame.
Il y a juste 9 chances sur 10 que tu les flingues. En même temps, ce n'est pas ce qui coute le plus cher.
Il y a juste 9 chances sur 10 que tu les flingues. En même temps, ce n'est pas ce qui coute le plus cher.
Philimael
Re: Préparation réservoir R90/6
Tu prends un fil nylon pas trop épais mais costaud.
Une extrémité dans chaque main tu le passes entre carrosserie et accessoire à décoller et avec un mouvement de va et vient, comme une scie à bûches, tu décolles gentiment.
Une extrémité dans chaque main tu le passes entre carrosserie et accessoire à décoller et avec un mouvement de va et vient, comme une scie à bûches, tu décolles gentiment.
johakujo
Re: Préparation réservoir R90/6
ou du fil dentaire....
mais de toute facon, les insignes seront bon pour la poubelle...
Par contre, si c'est pour repeindre en mode goret, vaut mieux garder la peinture d'origine à mon avis...
mais de toute facon, les insignes seront bon pour la poubelle...
Par contre, si c'est pour repeindre en mode goret, vaut mieux garder la peinture d'origine à mon avis...
goeland_
Re: Préparation réservoir R90/6
je sais pas ce qu'on appelle "en mode goret"...
mais l'idée, c'est pas de faire une oeuvre d'art à 15,000€...
je veux juste en faire un truc acceptable en attendant que je trouve un bon plan peinture
(j'ai vu le post concernant le peintre à Saint Ouen... 800€ l'ensemble, ça va pas le faire)
alors, un coup de 600 à l'eau pour faire tenir,
un coup d'appret sur les plastics, et paf !
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
Et pourquoi tu ne la laisses pas comme ça en attendant de la faire repeindre ?
Parce que demonter, poncer, un coup de bombe (plusieurs, fois plus temps de séchage) pour repeindre dès que l'opportunité se présentera, je ne vois pas trop l'intérêt.
Tu perdrais moins ton temps à faire le tour des carrossier peintre pour trouver l'affaire ou négocier les prix. Surtout qu'elle est pas moche ta peinture actuelle, puis elle change...
Sinon une question que je me posais quand au fait de décoller les accessoires sur le réservoir, au décapeur thermique c'est risqué ou pas ?
Parce que demonter, poncer, un coup de bombe (plusieurs, fois plus temps de séchage) pour repeindre dès que l'opportunité se présentera, je ne vois pas trop l'intérêt.
Tu perdrais moins ton temps à faire le tour des carrossier peintre pour trouver l'affaire ou négocier les prix. Surtout qu'elle est pas moche ta peinture actuelle, puis elle change...
Sinon une question que je me posais quand au fait de décoller les accessoires sur le réservoir, au décapeur thermique c'est risqué ou pas ?
nanAr
Re: Préparation réservoir R90/6
c'est pas que c'est moche, c'est juste que j'aime pas... du tout !
je préfère démonter, bidouiller et remonter pour un résultat imparfait que de laisser comme ça en attendant d'avoir 800€ à mettre dans le business... (ça pourrait durer des années... paske 800€... j'ai pas encore trouvé ça sous le sabot d'un cheval)
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
La vraie question serait plutôt : est-il possible de faire une peinture à peu prés correcte à la bombe ?
Evidemment, les carrossiers et les collectionneurs crieront à l'hérésie. Qu'en pensent les autres ?
Evidemment, les carrossiers et les collectionneurs crieront à l'hérésie. Qu'en pensent les autres ?
Philimael
Re: Préparation réservoir R90/6
tout est dans la signification du mot correct...
je n'ai pas pour objectif de l'exposer et d'obtenir les compliments de ceux qui y regardent à la loupe !
au contraire, pas envie de me prendre la tête si je la laisse dehors quelques heures,
ou si un blaireau trouve que ça ressemble à un banc public...
bref, je vais gérer avec mes petits moyens, l'essentiel étant de rouler avec !
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
Correct : Qui est conforme aux règles, à la normale, qui ne contient pas de fautes ; exact : Un calcul correct. Le déroulement correct d'une course.
Qui est d'une qualité, d'une valeur acceptable ; honnête : Offrir une rémunération correcte.
Qui respecte les bienséances, la morale, les règles d'un milieu social ; convenable : C'est un homme correct en affaires. Une tenue correcte.
Je me pose aussi la question aussi parce que je suis en train de bosser sur 2 résés et je me tâte pour la bombe.
J'aimerai bien un avis de ceux qui l'ont déjà fait.
Qui est d'une qualité, d'une valeur acceptable ; honnête : Offrir une rémunération correcte.
Qui respecte les bienséances, la morale, les règles d'un milieu social ; convenable : C'est un homme correct en affaires. Une tenue correcte.
Je me pose aussi la question aussi parce que je suis en train de bosser sur 2 résés et je me tâte pour la bombe.
J'aimerai bien un avis de ceux qui l'ont déjà fait.
Philimael
Re: Préparation réservoir R90/6
evite juste les projections d'essence, pour un résé, c'est pas top
pis les frottements des genoux sur le résé, etc... ca peut etre joli d'aspect la bombe, si la peinture est de qualité deja, et si c'est bien appliqué
par contre faut pas s'attendre au rendu ni a la tenue dans le temps d'une peinture bi composant au pétard
pis les frottements des genoux sur le résé, etc... ca peut etre joli d'aspect la bombe, si la peinture est de qualité deja, et si c'est bien appliqué
par contre faut pas s'attendre au rendu ni a la tenue dans le temps d'une peinture bi composant au pétard
pti'poi
Re: Préparation réservoir R90/6
il parait meme qu'il y a du vernis en bombe pour éviter qu'une goutte d'essence bouzille tout...
quelqu'un a testé ce genre de produit miracle ?
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
bin ton vernis en bombe est monocomposant aussi non, donc sujet aux agressions des solvants et autres hydrocarbures
pti'poi
Re: Préparation réservoir R90/6
quand ça veut pas... ça veut pas !
va falloir pourrir le matos d'un pote alors...
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
Tu peux toujours te faire préparer une bombe de peinture bi-composant ....
Philimael
Re: Préparation réservoir R90/6
l'avantage de la bombe dispo en bouclard, c'était de monopoliser le temps de personne en dehors du mien, donc de faire ça quand je veux...
je pouvais poncer mes crasses dans mon coin, épivoilà un coup de bombe d'appret, un coup de bombe de barbouille épicétou !
je vais m'arranger avec un pote qui a un compresseur, et un pétard... il a déjà fait des pièces diverses sur sa SR, mais pas de réservoir à mon avis... on va expérimenter du bicomposant heineken-cahuettes... j'te dis que ça !
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
Le pistolet, je l'ai déjà fait avec un pote bien équipé sur un 60/5, résultat trés satisfaisant.
Philimael
Re: Préparation réservoir R90/6
faut juste éviter les coulures de heineken, et les éclats de cahuettes...
tu parles d'un boulot à te déclencher des maladies professionnelles !
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
stephane-2j4 a écrit:
faut juste éviter les coulures de heineken, et les éclats de cahuettes...
tu parles d'un boulot à te déclencher des maladies professionnelles !
Pas de doute, ça va étre un boulot de goret .
Philimael
Re: Préparation réservoir R90/6
nanAr a écrit:Et donc le décapeur thermique ?
Ca n'a inspiré personne ?
je confirme que les grips genoux viennent en tirant un peu dessus... ça "sent" la colle vintage... mais ça pourrait sentir encore plus au décapeur thermique... après le stand mergez, le stand grip fondu sur toast chaud...
quant aux écussons... je sais pas trop si ya la place de glisser un fil... ou quoi que ce soit... je vais les poncer comme le reste pour faire tenir l'appret... et on verra... quand la commande du forum pointera le bout de son nez...
pour le reste, j'ai monté la selle mono pour voir le résultat, c'est sympa et plus confort que la biplace qui est peut etre un peu fatiguée...
stephane-2j4
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