Préparation réservoir R90/6
+7
pti'poi
nanAr
goeland_
johakujo
macsou65
Philimael
stephane-2j4
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Préparation réservoir R90/6
nanAr a écrit:Et donc le décapeur thermique ?
Ca n'a inspiré personne ?
je confirme que les grips genoux viennent en tirant un peu dessus... ça "sent" la colle vintage... mais ça pourrait sentir encore plus au décapeur thermique... après le stand mergez, le stand grip fondu sur toast chaud...
quant aux écussons... je sais pas trop si ya la place de glisser un fil... ou quoi que ce soit... je vais les poncer comme le reste pour faire tenir l'appret... et on verra... quand la commande du forum pointera le bout de son nez...
pour le reste, j'ai monté la selle mono pour voir le résultat, c'est sympa et plus confort que la biplace qui est peut etre un peu fatiguée...
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
Merci pour ta réponse !
Et tu ne les as pas abimés en les décollants tes grip-genoux ?
Et tu ne les as pas abimés en les décollants tes grip-genoux ?
nanAr
Re: Préparation réservoir R90/6
j'avais pas trop de temps
j'ai juste essayé de tirer un peu dessus, et c'est venu tout de suite
les fils de colle entre le grip et le res' étaient bien jaunis par le temps, et si la colle est asez vieille, ça doit pouvoir se récupérer, et se recoller... m'enfin, je dis ça, j'en sais rien... faut que je poursuive l'opération...
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
si ca veut jouer, ça pourrait venir comme si c'était collé au beurre... (demi-sel bien sur !)
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
bon, je viens de parler de mon projet de peinture à un pote qui est plus équipé que moi...
il est ok pour me donner un coup de main, mais il me parlait de durcisseur... et de la difficulté d'en trouver des petites quantités...
vous avez un bon plan pour acheter peinture et compagnie en région parisienne ?
par avance merci
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
stephane-2j4 a écrit:
bon, je viens de parler de mon projet de peinture à un pote qui est plus équipé que moi...
il est ok pour me donner un coup de main, mais il me parlait de durcisseur... et de la difficulté d'en trouver des petites quantités...
vous avez un bon plan pour acheter peinture et compagnie en région parisienne ?
par avance merci
Pas de plan sur Paris, mais oui, la peinture polyuréthane qu'il te faut c'est une résine (polyol) et un durcisseur (isocyanate)
Fais gaffe que le durcisseur d'une résine ne fonctionnera pas forcément avec celle d'une autre marque...et respecte scrupuleusement le dosage et utilise le diluant préconisé, sinon goret un jour....
Tu peux trouver ça chez un spécialiste en peintures pour industrie, éventuellement chez un grossiste en fournitures de carrosserie.
Précise bien que tu veux IMPERATIVEMENT une peinture PU bicomposant solvanté et quand ils vont te dire que c'est interdit tu précises que c'est pour une vieille BMW et que donc tu as le droit !
Bon courage.
Re: Préparation réservoir R90/6
merci pour les précisions LIPPO,
si t'as pas de bon plan sur paris, t'en as peut etre un ailleurs ??
je vais demander à monsieur google, mais je reste ouvert à toute proposition...
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
salut le Flatistan,
voici quelques nouvelles de ma R90/6...
sur les conseils d'un vendeur sympa à défaut d'être un expert,
j'ai choisi la solution qui me semblait la plus simple et rapide : la bombe !
je ressors donc de la boutique avec :
papier 600, 1000, et 1200,
dégraissant super génial dans un petit bidon sans rien écrit dessus,
rouleau d'adhésif masquant,
bombe d'aprêt de charge,
bombe de peinture noire mat spécial auto/moto résistant à l'essence et tout et tout,
un pote qui m'a donné un coup de main m'a conseillé de juste enlever le vernis de la précédente déco, sans enlever la peinture
l'aprêt donnait un gris-bleu assez foncé qui me plaisait beaucoup !
un petit ponçage très léger au 1200 plus tard, et presque 3 bombes de noir mat au total...
j'ai sauvé les grips et bien nettoyé les restes de la vieille colle... un coup de neoprene et ça devrait le faire...
pour les écussons, il faut que je vérifie les news dans le topic en question...
j'ai un autre réservoir que je pense décaper et laisser brut avec une couche de vernis...
mais il y a des chances que je me retrouve avec des poks sous la peinture qui n'est pas d'origine...
je ne sais pas si on peut entendre une différence de bruit en tapotant sur les differentes zones du réservoir,
ou en utilisant un aimant de faible puissance... faudrait le passer à la radio !
voici quelques nouvelles de ma R90/6...
sur les conseils d'un vendeur sympa à défaut d'être un expert,
j'ai choisi la solution qui me semblait la plus simple et rapide : la bombe !
je ressors donc de la boutique avec :
papier 600, 1000, et 1200,
dégraissant super génial dans un petit bidon sans rien écrit dessus,
rouleau d'adhésif masquant,
bombe d'aprêt de charge,
bombe de peinture noire mat spécial auto/moto résistant à l'essence et tout et tout,
un pote qui m'a donné un coup de main m'a conseillé de juste enlever le vernis de la précédente déco, sans enlever la peinture
l'aprêt donnait un gris-bleu assez foncé qui me plaisait beaucoup !
un petit ponçage très léger au 1200 plus tard, et presque 3 bombes de noir mat au total...
j'ai sauvé les grips et bien nettoyé les restes de la vieille colle... un coup de neoprene et ça devrait le faire...
pour les écussons, il faut que je vérifie les news dans le topic en question...
j'ai un autre réservoir que je pense décaper et laisser brut avec une couche de vernis...
mais il y a des chances que je me retrouve avec des poks sous la peinture qui n'est pas d'origine...
je ne sais pas si on peut entendre une différence de bruit en tapotant sur les differentes zones du réservoir,
ou en utilisant un aimant de faible puissance... faudrait le passer à la radio !
stephane-2j4
Re: Préparation réservoir R90/6
Nice job !
Maintenant, c'est la tenue dans le temps qui dira la qualité de la peinture.
J'ai peindu un résé de Guzz hier, même procédé, même résultat, mais je n'ai pas fini le délire....
Maintenant, c'est la tenue dans le temps qui dira la qualité de la peinture.
J'ai peindu un résé de Guzz hier, même procédé, même résultat, mais je n'ai pas fini le délire....
Philimael
Re: Préparation réservoir R90/6
Peinture à la bombe!
Verni à la bombe!
Oui!
Mon frangin, m'a fait des trucs extraordinaires parce qu'il n'a pas de petard!
C'est vrai qu'il faudra voir si avec le temps et cette satanée essence qui bouffe tout...
La difference de budget est telle que ça peut valoir le coup d'essayer!
Verni à la bombe!
Oui!
Mon frangin, m'a fait des trucs extraordinaires parce qu'il n'a pas de petard!
C'est vrai qu'il faudra voir si avec le temps et cette satanée essence qui bouffe tout...
La difference de budget est telle que ça peut valoir le coup d'essayer!
pierrot
Re: Préparation réservoir R90/6
Fais voir...Philimael a écrit:J'ai peindu un résé de Guzz hier, même procédé, même résultat, mais je n'ai pas fini le délire....
Re: Préparation réservoir R90/6
voilà....
Faut dire que le noir mat est facile par ce que ça sèche trés vite, donc moins de risque de coulure et de poussière.
Faut dire que le noir mat est facile par ce que ça sèche trés vite, donc moins de risque de coulure et de poussière.
Philimael
Re: Préparation réservoir R90/6
Et surtout très fragile?
Joli taf en tout cas, mais j'aime pô le noir mat..
Joli taf en tout cas, mais j'aime pô le noir mat..
Re: Préparation réservoir R90/6
Oui mais moi j'ai pas fini, hein !!!
Il manque la touche ultime, qui sera recouverte par un vernis balaise à la fin.
Mais c'est pas gagné, faut que je m'entraine.
( mais d'abord c'est pas mon post ! )
Il manque la touche ultime, qui sera recouverte par un vernis balaise à la fin.
Mais c'est pas gagné, faut que je m'entraine.
( mais d'abord c'est pas mon post ! )
Philimael
Re: Préparation réservoir R90/6
Philimael a écrit:Oui mais moi j'ai pas fini, hein !!!
Il manque la touche ultime, qui sera recouverte par un vernis balaise à la fin.
Mais c'est pas gagné, faut que je m'entraine.
( mais d'abord c'est pas mon post ! )
but you are welcome...
stephane-2j4
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» socis avec mes deux durites reliées aux reservoir, elles vide mon reservoir par gravité comment reparer cela
» recherche reservoir serie 5 pour 80 gs de 83/ ou autres reservoir.
» Preparation R 80 RT/1
» Ca c'est de la préparation !
» Préparation r75/5
» recherche reservoir serie 5 pour 80 gs de 83/ ou autres reservoir.
» Preparation R 80 RT/1
» Ca c'est de la préparation !
» Préparation r75/5
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|