-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma 100 S torréfiée...

+17
Le Picvert
oggy
mr C.
morinass
the thing
DR
Dom
Durruti
crap,s
gwlolos
tonton
Mick13
Richard de l'Aulagnier
jbt
loiclux
ludo74
lo84
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Ma 100 S torréfiée...

Message  lo84 Dim 20 Mai - 19:44

Voilà tout a commencé il y a pîle poil un an... après avoir une la "mauvaise" idée d'aller flaner sur LBC... que ne découvrais je pas...? elle: Ma 100 S torréfiée... Img00210mon sang ne fît qu'un tour minute... car à 1300 osus... et la moto toujours dispo... je me jetais dans ma renault turbo D avec ma remorque aux fesses direction les fins fonds de gorges du verdon à Trigance exactement chez un sympathique personnage qui se séparait de la belle... et la voici dans mon garage!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  lo84 Dim 20 Mai - 19:52

la moto est d'un aspect extérieur en très bon état... mais côté mécanique la belle a besoin d'une très grosse révision... et comme je n'aime pas faire du neuf avec du vieux... là voici quelques jours plus tard...je la mets en pièce bien décidé à faire la moto que j'ai dans mon esprit tordu... donc je commence par le moteur qui s'apparente plus à une friteuse qu'à un bon vieux flat... elle pisse l'huile de partout... Ma 100 S torréfiée... Img00310
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  lo84 Dim 20 Mai - 19:57

après démontage total du moteur... je ne m'attendais pas à un tableau si moche... je pleure un goujon arraché... qui avait déjà été réparé et l'hélicoï n'a pas tenu... Ma 100 S torréfiée... 176372 ça sent pas bon... contrôle des cylindres... pistons... tout est hors côte... re Ma 100 S torréfiée... 176372 mais bon il fallait s'y attendre et je me mis doucement l'idée dans la tête que le chantier allait durer... Ma 100 S torréfiée... Img00311
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  ludo74 Dim 20 Mai - 20:02

Bon courage dans ta resto Ma 100 S torréfiée... 5172
ludo74
ludo74


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  lo84 Dim 20 Mai - 20:19

alors vint la longue période des emplettes... et comme j'avais besoin de financement... je commençais par vendre tout ce que je pouvais... toutes les vieilles pièces de brêles qui trainait dans des cartons, mes vieux skis, un vélo... une console nitendo... un vieux cuir... la liste est longue... et vive les vides greniers!!! j'ai vendu tout ce qui ne m’intéressait pas sur la moto car j'avais la ferme intension de la cafériser... je sais les puristes vont me jetter des pierres... fuit et même de me faire une monture sympa qui me permettrai de remettre les roues sur la piste en section moto ancienne.... va donc falloir dégotter les bonnes pièces.... au passage merci à Pockaman pour ses cylindres à pas cher et en très bon état!! que j'ai pu associer avec une paire de pistons haute compression Wössner ... un AAc 336 (merci ffrd) des grosses soupapes, ressorts de soupapes racing, guides, sièges neufs, coussinets cela va de soit, bielles allégées et pesées, vilo contrôlé et pause d'une douille par mon rectifieur (Merci RPP à pertuis) en lieu et place de l'hélicoï qui avait laché... biensur, distri neuve, pompe à huile, embrayage etc etc etc... Ma 100 S torréfiée... Sam_0910
Ma 100 S torréfiée... Sam_0911
Ma 100 S torréfiée... Sam_0912
Ma 100 S torréfiée... Sam_0913
Ma 100 S torréfiée... Sam_0914
et comme cet hivers fût très rude... et que ma moitié est un ange...elle m’autorisât à bosser à l'intérieur... la table du salon est à la bonne hauteur...
Pour ce qui est de la pâte rouge qui déborde... je sais j'y suis allé peut être un peu fort... c'est de la loctite 518... donc à priori elle ne devrait pas obstruer les conduits d'huile... bref montage à blanc avec la pâte à modeler... (merci mon fils Pierre) pour vérifier le croisement des soupapes: RAS tout va bien le rectifieur a bien bosser!! merci à lui!! pendant ce temps là cadre, jante, boucle arrière recoupée et rigidifiée (Merci crap's) tout est parti à l'époxy chez précimétal des le 13...
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  lo84 Dim 20 Mai - 20:20

ludo74 a écrit:Bon courage dans ta resto Ma 100 S torréfiée... 5172
Merci à toi!! mais à ce jour elle est quasiment finie... et comme je ne voulais pas ouvrir un post qui allait durer plus d'un an... je me lance dans le récit de mon aventure aujourd'hui biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  loiclux Dim 20 Mai - 20:30

Woua chapeau bas pour la perseverance et les pieces choisies! Ca va donner quoi, plus de chevaux? Plus haut dans les tours? Ralenti plus haut? 1300e c'etait pas cher, bien joué!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  lo84 Dim 20 Mai - 20:32

donc voici mon châssis qui revient de l'époxiage... les gouts et les couleurs ça ne se discute paMa 100 S torréfiée... Sam_1020s clin elle n'est pas bien comme ça au coin du poêle?? j'en ai aussi profité pour faire recouvrir une selle speed provenant d'une 550 four (re merci Crap's pour ce don!) Ma 100 S torréfiée... Sam_1021 et à présent on s'attaque au faisceau électrique et à la fourche que j'ai remplacé par une autre fourche provenant d'une R65 avec des ressorts progressifs et pour avoir des étriers qui freinent mieux que les ATE ronds... viré le maitre cylindre son le réservoir, viré la poignée d’accélérateur d'origine rempalcée par une Tomaselli Daytona... le maitre cylindre de frein avant provient d'une gsxr 1000 de 2001 avec des durites aviation et des pistes de freins neuves... je devrait avoir des moustiques collés dans le dos au freinage!!!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  lo84 Dim 20 Mai - 20:35

loiclux a écrit:Woua chapeau bas pour la perseverance et les pieces choisies! Ca va donner quoi, plus de chevaux? Plus haut dans les tours? Ralenti plus haut? 1300e c'etait pas cher, bien joué!!
merci de ton compliment! à priori elle prendra plus de tours et surtout les montée en régimes seront bien plus vives... Twisted Evil le ralenti lui reste le même... plus de chevaux sans doute et de plus j'ai viré la boite à vitesse pour volant lourd et adapté un volant moteur allégé et la boite qui va avec... biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  lo84 Dim 20 Mai - 20:40

ça commence à prendre forme.... en plus je la trouve jolie dans mon salon... le soir je discute avec elle en prenant mon apéro... le matin tête dans le c.l, et gueule de bois je prend mon caf avec en sa compagnie... donc voilà la première présentation à blanc...
Ma 100 S torréfiée... Sam_1113
Ma 100 S torréfiée... Sam_1114
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  lo84 Dim 20 Mai - 20:44

pour les demi guidon ce sont des tomaselli les commandes reculées elles ont été spécialement faites pour nos flats, les silencieux viennent sont des mégatons mais que je ne conserverai pas et je remercie au passage le flatistan pour la section "petites annonces" et Gérard alias R50 pour la vente de ses pièces à prix d'ami clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  jbt Dim 20 Mai - 20:44

Tu devais être mal réveillé, tu as oublié d'enlever l'emballage de tes tubes d'échappement. siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Mai - 20:46

4 minutes,tu te traines.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  lo84 Dim 20 Mai - 20:49

bon ensuite j'ai craqué... j'ai fini de sacrifier l'écureuil... mort enterré... paix ait son âme... et je me suis fendu d'une paire de dellortos en 40 et d'un allumage électronique "silent ektik" pour remplacer mes rupteurs à cannettes... j'espère juste ne pas trop galérer sur mes réglages à venir...
Ma 100 S torréfiée... Sam_1911
Ma 100 S torréfiée... Img01210
Ma 100 S torréfiée... Sam_2011
suite au prochain épisode clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  lo84 Dim 20 Mai - 20:53

jbt a écrit:Tu devais être mal réveillé, tu as oublié d'enlever l'emballage de tes tubes d'échappement. siffle
et oui Jbt rien ne se perd... rien ne se gagne... tout se transforme!! moi le premier clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  Mick13 Dim 20 Mai - 21:57

ça prends une bonne gueule bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  tonton Lun 21 Mai - 1:30

lo84 a écrit:
Ma 100 S torréfiée... Sam_2011
Jolie cete coque, dommage que ne soit pas prévu un passage pour le tuyau à essence transversale.
Bravo pour ton taff bien
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  gwlolos Lun 21 Mai - 2:59

Ma 100 S torréfiée... Sam_2011

pas mal bien

mais si tu démarres au kick, que devient la tige de commande reculée? Ma 100 S torréfiée... 569134

fuit
gwlolos
gwlolos


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  jbt Lun 21 Mai - 6:38

C'est pour gagner du temps; dès que tu kickes, tu passes la 2 et tu démarres en prise.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  lo84 Lun 21 Mai - 8:44

jbt a écrit:C'est pour gagner du temps; dès que tu kickes, tu passes la 2 et tu démarres en prise.
Nan Jbt tu te trompes!! au contraire, c'est quand tu as tout le temps devant toi que tu démarres au kick... t'enlève le petite goupille, tu vires la petite tête qui est dans la fourchette, une fois cela fait, tu peux passer ta tige de renvoi de l'autre côté et prendre le temps de faire craquer la belle au kick... et oh les copains attendez moi... zut ils sont tous partis... me reste encore à mettre les gants, le casque... zut j'ai perdu la goupille...bon en fait mon kick servira juste à faire beau.... ou à me dépanner siffle si mon démarreur lâcheMa 100 S torréfiée... Sam_2012
voilà un autre aperçu de le bête... le réservoir est un prêt (merci Crap's) me permettant de faire mes premiers essais... vous pouvez apercevoir à l'avant du moteur l'hélice fixée en embout de vilo sur le rotor dont chaque doigt passe devant un capteur fixe installé sur l'alternateur, donc changement de bobine et pose d'un boitier électronique disposant de plusieurs courbes d'allumage.
Pour ce qui est de la carrosserie elle est en peinture chez "Sauvage" un artisan peintre qui s'occupe aussi des moto à "The thing" entre autres... donc le résultat final ne sera pas pour demain... souris
voilà une dernière photo datant d'hier soir... vu qu'il n'a fait que pleuvoir, j'ai passé mon dimanche à bricoler... il ne manquera donc que les caches latéraux en alu "home made" le compteur d'origine vire au profit d'un "acewell" en alu brossé... car la ça fait un peu "verrue sur les nez" les pots sont des hosk, j'installerai par la suite un radiateur d'huile en plus de la réhausse de carter déjà présente... car chez nous il fait très chaud... bon pas en ce moment je vous l'accorde... siffle Ma 100 S torréfiée... Sam_2013
Ma 100 S torréfiée... Sam_2014
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  lo84 Dim 27 Mai - 20:22

voici la moto après 300 kms de roulage... petite mise au point des dellortos... ces derniers étaient trop pauvres... un 170 en gicleur principal et les aiguilles levées au 3em cran et la belle fonctionne tout de suite mieux!!! bonne prise de tours aucun pétaradage, un ralenti au petit oignons et une synchro qui va bien... bref le bonheuuuur!! yess pourvu que ça dure!!!
Ma 100 S torréfiée... Sam_2015
Ma 100 S torréfiée... Sam_2016
Ma 100 S torréfiée... Sam_2017
Ma 100 S torréfiée... Sam_2018

je vous mettrai les prochaines photos quand la peinture sera finie, les caches latéraux en place et le bac batterie installé...

voilà me café racer quasi achevé Ma 100 S torréfiée... 145644
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  crap,s Mer 30 Mai - 13:08

bien bien bien
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  Durruti Mer 30 Mai - 14:20

Pareil ! bien bien
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  lo84 Mer 30 Mai - 15:56

merci merci vous êtes trop bons!! vivement que je récupère le réservoir qui est en peinture... c'est Serge sauvage dans le 13, c'est l'artiste qui a peint les moto à The Thing... il me tarde!! coeur
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  Dom Mer 30 Mai - 17:09

lo84 a écrit:vivement que je récupère le réservoir qui est en peinture... c'est Serge sauvage dans le 13, c'est l'artiste qui a peint les moto à The Thing... il me tarde!! coeur

Laisses moi deviner !......................le réservoir va être kaki ?! souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma 100 S torréfiée... Empty Re: Ma 100 S torréfiée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum