Ma 100 S torréfiée...
+17
Le Picvert
oggy
mr C.
morinass
the thing
DR
Dom
Durruti
crap,s
gwlolos
tonton
Mick13
Richard de l'Aulagnier
jbt
loiclux
ludo74
lo84
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma 100 S torréfiée...
lo84 a écrit:
Pour le compteur, c'est un acewel spécifiquement adapté à nos bmw car "on" te fournit une prise pour la vitesse qui vient se place sur la boite à côté du fil de masse en lieu et place de celui d'origine. J'ai fait un test avec un gps, il y a 3 km/h d écart!! donc très juste
je connaissais ce compteur mais toujours avec l'installation capteur aimant. Je ne savais pas qu'il pouvait prendre la vitesse façon mécanique!
loiclux
Re: Ma 100 S torréfiée...
C'est vrai que ce vert kaki au départ du projet ... Bof ... Mais au final elle est vraiment très belle , vraiment !
Je suis aussi en BING de 40 avec boite à air d'origine , et ce depuis des années, et elle marche très bien , mais comme je viens de toucher des DELL de 40 , neufs pour pas cher !... Je me suis laissé tenter ... ça m'occupera cet hiver !...
Je suis aussi en BING de 40 avec boite à air d'origine , et ce depuis des années, et elle marche très bien , mais comme je viens de toucher des DELL de 40 , neufs pour pas cher !... Je me suis laissé tenter ... ça m'occupera cet hiver !...
Le Picvert
Re: Ma 100 S torréfiée...
loiclux a écrit:lo84 a écrit:
Pour le compteur, c'est un acewel spécifiquement adapté à nos bmw car "on" te fournit une prise pour la vitesse qui vient se place sur la boite à côté du fil de masse en lieu et place de celui d'origine. J'ai fait un test avec un gps, il y a 3 km/h d écart!! donc très juste
je connaissais ce compteur mais toujours avec l'installation capteur aimant. Je ne savais pas qu'il pouvait prendre la vitesse façon mécanique!
je vais en faire quelques clichés! c'est vraiment bien adapté à nos flats!!
lo84
Re: Ma 100 S torréfiée...
J adore ton "Café" Lo84 ,
Ton réservoir est de toute beauté, l alchimie de l acier brute, de la couleur kaki et des petits filets est a tomber !!!
On est un peu dans l ambiance du Memphis belle , faillait oser et c est très réussi !!!
Ça change de tous ce que l on a pu voir ...........quand on dit qu il faut personnaliser sans copier, apporter quelque chose de plus a son "racer" et bien la, c est fait et bien fait
Après, si je peux me permettre......je trouve que la forme de la selle est un petit peu "lourde"....peut être un peu trop longue ou volumineuse ....mais ca n engage que moi
Superbe en tout cas .............
gaazzz
Re: Ma 100 S torréfiée...
Merci Gaazzz pour ton commentaire et je reconnais en toi le connaisseur!!! un pti clin d'oeil à Menphis belle et à cette belle bataille tout en haut des cieux
j'avoue que pour la selle, j'ai toujours eu depuis ma tendre enfance un gros faible pour les selles speed!! Le bâti provient à l'origine d'un 500 Four. Mais ce qui est purement génial c'est qu'avec nos motos, on peut vraiment se fabriquer des bécanes "à la carte" et changer leurs formes!! donc elles est susceptible d’évoluer à tout moment En tous cas merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir!!!
j'avoue que pour la selle, j'ai toujours eu depuis ma tendre enfance un gros faible pour les selles speed!! Le bâti provient à l'origine d'un 500 Four. Mais ce qui est purement génial c'est qu'avec nos motos, on peut vraiment se fabriquer des bécanes "à la carte" et changer leurs formes!! donc elles est susceptible d’évoluer à tout moment En tous cas merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir!!!
lo84
Re: Ma 100 S torréfiée...
oui tu verras les dell en 40 vont rendre ta moto bien plus rageuse... mais ce qui est un peu... gonflant c'est de devoir les régler sans arrêt... en ce qui me concerne, vu que la moto roule tous les jours... j'apprécie vraiment le confort des bings...Le Picvert a écrit:C'est vrai que ce vert kaki au départ du projet ... Bof ... Mais au final elle est vraiment très belle , vraiment !
Je suis aussi en BING de 40 avec boite à air d'origine , et ce depuis des années, et elle marche très bien , mais comme je viens de toucher des DELL de 40 , neufs pour pas cher !... Je me suis laissé tenter ... ça m'occupera cet hiver !...
lo84
Re: Ma 100 S torréfiée...
Meuh non, faut pas les régler tous les jours, les Dell !
Pas mal, ta meule, Lo, c'est quand qu'on se tire une bourre sur circuit ?
Pas mal, ta meule, Lo, c'est quand qu'on se tire une bourre sur circuit ?
Re: Ma 100 S torréfiée...
Ben les dell que j'avais pour tout avouer n'étaient pas les modèles adaptés car montages souple... et les manchons fournis avec par mombaerts étaient trop souples et sont même allés jusqu'à se déchirer... et avant ça les carbus tremblaient tellement que ça faisait un "effet pompe" et trop de turbulences... et paf un carbu éjecté... etc... donc j'y reviendrai aux Dell mais en montage rigide avec pipe inox comme sur la 90S...
Pour ce qui est d'une petite bourre sur piste Gael je reste à ta disposition!! Nous avons le circuit du Luc en Provence avec le mc zone rouge qui organise des cessions pour motos anciennes
Pour ce qui est d'une petite bourre sur piste Gael je reste à ta disposition!! Nous avons le circuit du Luc en Provence avec le mc zone rouge qui organise des cessions pour motos anciennes
lo84
Re: Ma 100 S torréfiée...
Sympa la brelle, j'aime bien son look "patiné" "satiné"
Les Dell, avec des pipes souples de 1000cc et des tubes de boite a air de 90S, RAS
Les Dell, avec des pipes souples de 1000cc et des tubes de boite a air de 90S, RAS
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma 100 S torréfiée...
Mick13 a écrit:Sympa la brelle, j'aime bien son look "patiné" "satiné"
Les Dell, avec des pipes souples de 1000cc et des tubes de boite a air de 90S, RAS
Donc boite a air d'origine ? Une photo peut être ?
Le Picvert
Re: Ma 100 S torréfiée...
Tres belle machine et très beau travail.
JE vois encore le chemin a parcourir pour la mienne.
++ au plaisir de se croiser par chez nous.
JE vois encore le chemin a parcourir pour la mienne.
++ au plaisir de se croiser par chez nous.
Nik059
Re: Ma 100 S torréfiée...
C'est quoi tes Dell? des 38 ou 40?? moi mon souci c'était vraiment les pipes souples... trop souple... à chaud ça devanait de la "mélasse"... effectivement avec une boite à air et des coudes d'admission d'orignine ça aurait pu aténuer l'effet pompe... j'y reviendrai tôt ou tard, la moto est en constante évolution... mais pour le moment je privilégie la partie cycle et là même avec les bings elle fonctionne à merveille!!Mick13 a écrit:Sympa la brelle, j'aime bien son look "patiné" "satiné"
Les Dell, avec des pipes souples de 1000cc et des tubes de boite a air de 90S, RAS
En tous ca merci pour vos encouragement et vos conseils éclairés!!
lo84
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum