Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mes retours au garage.

+35
nsa78
gabounette77
beaujolais racer
flattwin66
bip bip
Didier
alfred_grouniache
Pictoche
jo88
tortilla
breizracer
NONO84
zenoob57
pockaman
titiflat
Flatosaure
ffrd
L'arverne
Dom
Lolo49
reiler
oggy
m49
BlackFish
alex
PizzaRoller
Philimael
loiclux
Acatène
Mick13
flatlaurent56
Richard
Lou2
Juan Antonio
flo.90/6
39 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  PizzaRoller Mer 15 Avr 2015 - 23:31

Un allumage électronique sur le vilo comme alternative mais le budget va prendre une grande claque !

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  gabounette77 Mer 15 Avr 2015 - 23:38

La soudure à froid, ça fonctionne?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Mick13 Mer 15 Avr 2015 - 23:46

gabounette77 a écrit:La soudure à froid, ça fonctionne?

pas pour ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  bip bip Mer 15 Avr 2015 - 23:47

Un autre moteur ?

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mer 15 Avr 2015 - 23:56

PizzaRoller a écrit:Un allumage électronique sur le vilo comme alternative mais le budget va prendre une grande claque !

Salut pizza,
Je me demandais seulement si c'était réparable en l'état? Mes retours au garage. - Page 10 569134 

Bon, j'ai compris!
Je vais tout (re)démonter!
Titi, je multiplie le temps par 10 pour être au plus proche. Il y a pas mal de choses de faites déjà. Je continue là ou j'en était. C'est vrai, c'est dommage d'avoir fait tout ça pour seulement 40km. Et en plus, pour me retrouver encore avec du bidouillage.
Ne pas se précipiter pour rouler on a dit! Mes retours au garage. - Page 10 18538

J'ai enfin un peu de temps libre! Cette fois je dépouille tout jusqu'au cadre!
Ne fermez pas les portes du Flatistan sinon je n'ai plus qu'à revendre toutes les pièces.
  affraid
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  titiflat Jeu 16 Avr 2015 - 0:01

on commence quand et ou ?
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Jeu 16 Avr 2015 - 0:25

titiflat a écrit:on commence quand et ou ?

Moi, je commence dès demain et pour le reste de la semaine. Je sais ce que j'ai à faire pour commencer!
Hormis 3 jours j'ai encore du temps à la fin du mois. Après ça va se charger, il faut que j'en fasse un maximum avant!

Merci pour ton aide spontanée.   jap  
J'aurais sûrement besoin d'un coup de main pour certains trucs et pour le remontage! Mais attention, il faut que tu prennes soin de ta santé!
  old

Merci d'avance l'ami. serremain
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  gabounette77 Jeu 16 Avr 2015 - 0:33

Si tu veux des infos, regarde le post de Wafid (moto de BM) qui est en train de changer l'AAC sur une 90/6.

http://www.flat-twin-bmw.com/t29109p75-bm-se-jette-a-l-eau
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Jeu 16 Avr 2015 - 0:43

gabounette77 a écrit:Si tu veux des infos, regarde le post de BM qui est en train de changer l'AAC sur une 90/6.

Génial! Quelle chance! Merci Gabounette.  serremain
Tout se répare, et c'est bien de se sentir entouré!
J'ai retrouvé une sacrée pêche !!!!! Un grand merci à vous!  yess  
Aller, au lit, j'ai du taf demain! dormeur 
Bonne nuit à tous!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  beaujolais racer Jeu 16 Avr 2015 - 8:01

PizzaRoller a écrit:Un allumage électronique sur le vilo comme alternative mais le budget va prendre une grande claque !
cependant, si j'avais à choisir, je prendrais l'allumage électronique, on en trouve à 200€, c'est nettement plus simple que de tout ouvrir et c'est pas forcément moins cher:
Changer l'aac:
arbre à cames d'occasion, entre 50 et 100 euros
visserie boite et volant, joints palier arrière: 50€
+ tout le boulot, mon choix est vite fait
Le seul avantage de tomber l'arbre, c'est de vérifier et de changer au besoin la chaine de distribution, mais comme il va falloir ouvrir de toute façons le carter de distribution pour changer le joint spi d'aac et qu'il existe maintenant des chaines avec attache rapide.

Je crois que Pizza a la bonne idée, en tous cas en ce qui me concerne , c'est ce que je ferais.
Meuler la soudure changer le joint et ensuite montage d'un allumage électronique (ça en revanche je ne sais pas comment on fait, si le capteur est en bout d'aac ou de vilo, je crois que ça dépend des modèles)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  titiflat Jeu 16 Avr 2015 - 8:38

Allumage IGNITECH environs 200€ et environs 3 heures de MO soit environs 350€ .
Montage sur le vilo.
ça marche super bien.
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Mick13 Jeu 16 Avr 2015 - 8:53

titiflat a écrit:Allumage IGNITECH environs 200€ et environs 3 heures de MO soit environs 350€ .
Montage sur le vilo.
ça marche super bien.

Pour moi c'est la meilleure solution bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Jeu 16 Avr 2015 - 9:18

Je crois que Pizza a la bonne idée, en tous cas en ce qui me concerne , c'est ce que je ferais.
Meuler la soudure changer le joint et ensuite montage d'un allumage électronique (ça en revanche je ne sais pas comment on fait, si le capteur est en bout d'aac ou de vilo, je crois que ça dépend des modèles)

Je crois que c'est ça! Certains se fixent en bout d'aac et d'autres se fixent au vilebrequin mais ce n'est pas le même prix!
Comme il faut que je change aussi la platine l'allumage, la réparation ne reviendrait pas plus chère. Par contre c'est l'amputation.

Si on peut retirer les soudures actuelles et ressouder c'est jouable. Le calage de l'aac est en revanche très délicat à cause du met plat qui n'est plus là! Gaël s'en est très bien tiré la dernière fois, c'est la solution du foutu pour foutu!
Il faut espéré que derrière il ni ait pas de pièce sans trop de risque. Je sais qu'il est débordé de travail ce mois ci, il trouvera peut être le temps en Mai? Je vais lui demander si on peux encore tenter ça!
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  nsa78 Jeu 16 Avr 2015 - 9:39

Pour un allumage électronique en bout de vilo simple à régler et abordable (pas besoin de changement de bobine par exemple) pour ma part j'ai choisi ca sur ma 90S et ca marche du tonnerre.

http://www.ulismotorradladen.de/uli/web/shop/Artikeldetails/Kontaktlose_Zuendanlage_EZA-3_BMW_R50-5_R60-5_R75-5_R60-6_R75-6_R90-6_R90S_R60-7_R75-7_R80-7_R100-7_R45_R65_R80RT_R100RS_R100RT_R100S.aspx
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Mick13 Jeu 16 Avr 2015 - 10:11

ça ne t’empêche pas de démarrer au kick ? (Pas possible avec le Boyer)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  nsa78 Jeu 16 Avr 2015 - 10:25

Aucune idée car je n'ai pas de kick sur la mienne. Cependant ils ont repris le principe de l'allumage électronique Omega (plus vendu) sur lequel on trouve pas mal d'infos.

Petite précision : l'avance d'allumage est réglable...
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  PizzaRoller Jeu 16 Avr 2015 - 10:38

Facile à monter, le modèle Ulis !

Même Flo peut le faire toute seule (ou presque) clin

Reste plus qu'à boucher la fuite ...

____________________
Mes retours au garage. - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   Mes retours au garage. - Page 10 569134          Mes retours au garage. - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mes retours au garage. - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Jeu 16 Avr 2015 - 10:45

Le grand chef peut me faire une réparation de fortune vendredi prochain. Il peut refaire une soudure et je repart en live sans fuite. yess
On verra pour le reste en Mai/Juin. Comme ça on va éviter un arrêt cet été!

Je me lance donc à la recherche d'un arbre à cames avec avance centrifuge en bon état de 750 ou 900 avec petite clavette et petit joint spi.
Je vais poster ça dans la bonne rubrique.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Klong Jeu 16 Avr 2015 - 13:47

Bonjour

Pour avoir monté un allumage Boyer Bransden sur une série 6, je n'y ai trouvé que des avantages, ou presque.

- Plus de système mécanique d'avance, donc plus de masselottes, et plus de rupteurs.
- L'installation est aisée et ne nécessite pas de compétence particulière en électricité, sauf celle d’être attentif à la couleur des câbles.
- Une fois installé, l'allumage est indéréglable et surtout ne nécessite plus aucune opération de maintenance ou de contrôle.
- L'étincelle aux bougies n'a non plus rien de comparable en terme de vivacité par rapport à un allumage par rupteur, la tension est bien supérieure.
- En cas de survenance de soucis moteur, les troubles d'allumage peuvent être de suite écartés, ce qui facilite la recherche de panne.
- Une défaillance de cet allumage se constate aisément: soit ça fonctionne à 100%, soit ça ne fonctionne pas du tout ( je n'ai pour ma part jamais eu de problèmes ).
- Le prix: 100 euro, approximativement, à comparer ne serait ce qu'avec le prix des pièces constituant l'allumage d'origine chez Bmw et les systèmes électroniques concurrents.

Presque sans inconvénients

- Le boîtier ne supporte pas qu'en fonctionnement les bougies ne soient pas à la masse ( dixit la notice ). En cas d'interventions sur le moteur, il faut perdre le réflexe de débrancher les antiparasites sans avoir coupé l'alimentation au boîtier. Il m'est arrivé, par étourderie, de ne pas respecter cette consigne, sans conséquence ( apparente ) pour le boîtier.
- Les démarrages au kick peuvent être risqués ( toujours dixit la notice ). Ça peut l’être, si l'avance est mal réglée. Paradoxalement, l'allumage est tellement puissant qu'une erreur même infime de calage peut engendrer des retours de kick. Néanmoins, sur une série 6, il faut déjà être en mesure d'actionner le kick.
- Le calage nécessite l'achat d'une lampe stroboscopique, un premier prix suffit.
- Ça ne démarre pas si la batterie est totalement déchargée.
- Au contact, il se crée une petite étincelle aux bougies, ce qui peut entraîner une "explosion" sans conséquence si une soupape d'admission est ouverte.

Il existe 2 modèles de boîtiers: le noir ( mon choix ) sans réglage d'avance programmable mais qui prend en compte l'avance spécifique de la machine ( j'ignore comment ) et le rouge qui comporte un dispositif manuel de réglage d'avance. D’après ce que j'avais lu au moment de l'achat, le rouge ( plus cher ) est parfait pour les utilisateurs expérimentés et perfectionnistes ainsi que pour les préparateurs.
Dans le cadre d'une utilisation normale, le boîtier noir remplit à merveille son office.
J'ai remplacé les bobines d'origine à bain d'huile par une bobine Honda à double sortie ce qui, en plus de parfaitement fonctionner et de ne presque rien coûter, permet de gagner de la place sous le réservoir afin d'éventuellement y placer le boîtier d'allumage.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mer 29 Avr 2015 - 5:19

Salut à tous,
J'ai du mal à dormir!
Non, je n'ai pas mis le feu à mon flat! Je vais le finir.   siffle  Un bruit inquiétant! Après moins de 100 km! affraid  J'ai encore eu chaud.
Arrêt au garage et démontage: 
Les soupapes d'échappement étaient blanches ... Mes retours au garage. - Page 10 569134 Je me demande pourquoi?

Le bruit devait venir, entre autre du ("racleur" ?) enfin, un des segments qui a des dents, retrouvé cassé!
Mes cylindres sont partis. Ils vont revenir en meilleur état, ça c'est sûr!

Attention les âmes sensibles!
Mes retours au garage. - Page 10 Img_0120

Mes retours au garage. - Page 10 Img_0121

Il va être temps de faire l'inventaire là. La rénovation du moteur va bientôt être complètement terminée.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  L'arverne Mer 29 Avr 2015 - 6:31

oups, sont jolies les soupapes.

Ca va marcher Flo.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Mick13 Mer 29 Avr 2015 - 21:23

Wafid a un chalenger pour le carelage clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mer 29 Avr 2015 - 21:29

Mick13 a écrit:Wafid a un chalenger pour le carelage clin

hahaha
C'est vrai qu'elle en aura fait des pièces! Vous n'avez pas vu tous les sols. mort de rire
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  flo.90/6 Mer 29 Avr 2015 - 22:51

L'arverne a écrit:oups, sont jolies les soupapes.

Ca va marcher Flo.

Tu m'étonnes qu'elle va bien marcher! Déjà qu'elle roulait bien quand elle ne tombait pas en panne.
Alors là ça va donner!
sourire  Elle devrait gagner en compression. Je devrais faire le rodage avant la fin du moi, si la chance reste avec moi.



Alors voilà, mon 90/6 va se retrouver en première cote. L'avantage de (l'incident avec mon joint spi d'arbre à cames), c'est que la chaine de distribution est repartie pour 100.000, les soupapes vont être neuves, avec les guides bien sûr.

Au passage en démontant le carter du milieu, le roulement est venu avec. Une bonne chose de faite, que de le remplacer, vu où il se trouve! clin
Ce ne sont que des bonnes nouvelles!
- Pistons avec des segments qui vont avec! souris

- L'arbre à came récupéré grâce à Flatlaurent a déjà la réparation démontable et, est en bien meilleur état que le mien.
- Mon plateau d'allumage grace à Beaujolais racer est plan, et se fixe bien.  clin Mon avance centrifuge a été remplacée.


- Au démontage avec Jo, le vilebrequin avait un jeu très proche de la cote minimum.

... j'envoie maintenant!
la suite au prochain post...
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  L'arverne Jeu 30 Avr 2015 - 6:16

Ca progresse, parfait.
Apres tu va tous les fumer.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Looping Ven 1 Mai 2015 - 1:20

,


Dernière édition par Looping le Lun 18 Mai 2015 - 10:55, édité 1 fois
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Mes retours au garage. - Page 10 Empty Re: Mes retours au garage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum