Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La conduite???

+20
jpd
Lolo49
pierval08
Skill
Pierrebm
Richard
Savate
el caracol
popov1100
alfred_grouniache
Daniel68
katoche
guido
flattwin66
jbt
le basque
Acatène
BlackFish
troreulles
Mickael87
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  Acatène Lun 18 Juin - 10:47

Tu penches bien, mais en side ça ne sert à rien, quoi que... souris

Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  Mickael87 Lun 18 Juin - 10:53

souris souris souris souris exact j ai déjà penché avec le side ça fait drôle quand même quand le panier ce lève merci de m'avoir confirmé les symptômes
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  BlackFish Lun 18 Juin - 20:01

Mickael87 a écrit:ça ressemble un peu non?

Oui, et c'est logique
les origines de l'un étant inspiré des origines de l'autre (Russe/BMW)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  Mickael87 Mar 19 Juin - 0:26

Ok merci bien pour les renseignements
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  el caracol Jeu 20 Juin - 17:16

Il y a environ 10 ans j'ai acheté un side Jawa 350 2t + vélorex. Je l'ai acheté car j'avais plus de 10 ans de pratique moto. Autour de moi il se disait qu'au 10 ans chute.. Et c'est vrai tous mes potes qui n'étaient jamais tombé et ben ....sont tombés. Donc l'idée du side venait naturellement.
Bilan 7 kms à 70 à l'heure, virage à gauche, un platane................ Heureusement, le side a tourné légèrement à droite donc éjecté, le side à fait un tonneau. Ma femme et ma fille me suivait derrière et mon vue tomber. Coup de chance, aucun bobo j'ai juste sali mon jean. Le side: rien du russe quoi.
Je l'ai fait réparé et revendu. 
Depuis je n’arrête pas d'y penser, et maintenant ma femme n'est plus hostile........Il manque les moyens, c'est tout.....
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  le basque Jeu 20 Juin - 17:32

Mikael , si tu veux , donne moi ton telephone en Mp et je t appelle pour faire un point .tu me raconteras et me diras tes impressions et craintes.
je   peux te conseiller au pas a pas. 
reglages.pilotage.astuces


cela te coutera un cafe avec un sucre

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  Savate Jeu 20 Juin - 17:37

le basque a écrit:
je   peux te conseiller au pas a pas. 
fait gaffe à pas faire un mauvais pas...souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  Richard Jeu 20 Juin - 18:27

Ça me serait pas venu à l'idée d'acheter un tricycle par sécurité...Evil or Very Mad
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  Pierrebm Jeu 20 Juin - 21:44

D'ac avec Richard ! Sécurité et side se conjuguent par le comportement du pilote... Mauvais comportement... mauvaise conjugaison !
C'est vrai avec tous les types de véhicules mais dans le cas du side à l'ancienne, c'est prépondérant !!!!

Concernant les caractéristiques techniques de ton side (Mickael87), elles ne m'inspirent aucune crainte particulière. C'est un attelage comme on en fait plus avec son lot de défauts. Il a visiblement beaucoup roulé. Si le side devait se détacher, si la fourche devait plier... ce serait fait ! souris Plus sérieusement, je ne conçois le side que comme ça. Sinon, peugeot, citroën et bien d'autres et font des sides parfaits qui ne posent aucun problème de tenue de route, de freinage et qui ont équilibre parfait mais ça s'appelle une bagnole ou éventuellement un ZEUS !

Ce qui m'amuse depuis 90000km sur mon side c'est que justement il soit bizarre... pourvu que ça dure !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  Mickael87 Sam 20 Juil - 14:44

Excusez moi pour le retard beaucoup de boulot en ce moment.(He oui j'ai repris)
Pour la conduite et bien ça vas de mieux en mieux je fais tjs hyper gaffe à pas rouler au dessus de mes pompes , mais disons que lorsque le panier ce lève je suis plus surpris .
Sinon j aurai tjs plein de choses à apprendre sur la conduite et début de l hiver je vais commencer ça restauration .
Yves en plus du café et du sucre si tu passe en Limousin je rajouterai la Gn...souris 
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  Skill Sam 20 Juil - 15:35

Je n'ai pas de side-car(*), mais je suis curieux : comment faut-il réagir pour ne pas se foutre dans le décor quand le panier se lève lors d'un virage ?

(*) Il y a longtemps j'avais demandé à un copain de me laisser essayer sa R60/2 attelée ; il a rigolé et m'a emmené un dimanche matin sur le parking d'un supermarché. En tentant de rouler droit j'ai tout de suite compris pourquoi nous étions venus là, et après avoir retenté en suivant ses conseils j'ai presque tout aussi vite compris que le side-car, ce n'était pas pour moi (ou l'inverse) Suspect


Dernière édition par Skill le Sam 20 Juil - 15:41, édité 2 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  le basque Ven 16 Aoû - 8:57

Skill a écrit:Je n'ai pas de side-car(*), mais je suis curieux : comment faut-il réagir pour ne pas se foutre dans le décor quand le panier se lève lors d'un virage ?

(*) Il y a longtemps j'avais demandé à un copain de me laisser essayer sa R60/2 attelée ; il a rigolé et m'a emmené un dimanche matin sur le parking d'un supermarché. En tentant de rouler droit j'ai tout de suite compris pourquoi nous étions venus là, et après avoir retenté en suivant ses conseils j'ai presque tout aussi vite compris que le side-car, ce n'était pas pour moi (ou l'inverse) Suspect
Il ne faut pas avoir peur du side-car et de son pilotage . je suis sidecariste depuis 1977 et peux te conseiller ....
Vas voir sur le post * il est la * el caracol a acheté un Oural et je le conseille .j ai même mis hier , un document sur le side-car .
Quand tu connais le side-car ,tu ne peux au aimer . tu veux re tenter ?clin 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  pierval08 Ven 23 Aoû - 8:09

salut,
ca je suis bien d'accord ! apres m'etre demandé longtemps pourquoi des gens adoraient un truc dont on disait qu'il avait les inconvénients de la voiture ET de la moto, je me disais qu'il y avait un truc, c'était pas possible ! et ben avec mon premier side (R60/7 + précision 2 places que je vais surement revendre bientot d'ailleurs), j'ai tout de suite compris ! c'est un fantastique jouet.. hier j'ai fait les premiers tours de roue avec mon 2e : R80/7 + jeanniel condor : différent mais pareil, un jouet, mais avec des roues 15 pouces, une fourche jeanniel, 4 disques (arriere a revoir quand meme..) et ben c'est meme pas fatiguant de rouler en ligne droite !! (parce qu'avec le précision et les roues d'origine, ca tire...)
il faut que j'aille bosser la roue en l'air maintenant...
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  le basque Ven 23 Aoû - 9:24

il y a deux - trois choses a regler sur ton pilotage ! La peur du side qui se leve et la fatigue .
1/ la peur . Tu as vu juste quand tu dis devoir travailler ton lever de side ! Donc , tu vas chercher un parking assez grand et absent d obstacles . Tu vas rouler gentiment , vire leger a gauche puis plus fort a droite .le panier va se lever de plus en plus .tu dois pouvoir dresser ce side a lever et a se poser selon ton bon vouloir . Ce n est pas complique
Une fois que tu sais maitriser le phenomene , il te faut pouvoir l empecher de se lever pour la vie de tous les jours . Securite securite....
Magasin de bricolage et tu achetes 2 dalles gravillonnees ( 1€ 60 piece ) que tu poseras sur le plancher du side .elles font 40/40 cm .tu peux peut etre en mettre 3 .cela te fera 30 kg de lest.
2/ la fatigue : quand tu acceleres ton attelage veut partir a droite car le panier etant un poids mort , la moto veut tourner autour .donc tu tires sur le guidon pour compenser vers la gauche.
Quand tu laches les gaz , effet inverse .la moto ralentit et le side part a gauche .donc tu compenses en tirant vers la droite .
Et enfin , il y a cet instant de paix : le nirvana .... cela se produit en fin d acceleration , tu as ta vitesse de croisiere et pour consommer moins , tu reduis tres peu les gaz .ta vitesse reste la meme quasiment mais tu consommes moins ... la , tu es dans cette periode du nirvana ou tu ne forces plus sur les bras , tu te reposes !
Utilises au maximum ces instants pour menager tes bras et pouvoir rouler plus loin et avec moins de fatigue .
Essaies et dis moi


le basque


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  Mickael87 Ven 23 Aoû - 10:19

Un puit de science le Basque
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  le basque Ven 23 Aoû - 10:30

Mickael87 a écrit:Un puit de science le Basque
Du vecu ! clin 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  Skill Ven 23 Aoû - 11:58

@le basque : merci pour tes conseils lit

le basque a écrit:Magasin de bricolage et tu achetes 2 dalles gravillonnees ( 1€ 60 piece ) que tu poseras sur le plancher du side .elles font 40/40 cm .tu peux peut etre en mettre 3 .cela te fera 30 kg de lest.
[...]
quand tu acceleres ton attelage veut partir a droite car le panier etant un poids mort , la moto veut tourner autour .donc tu tires sur le guidon pour compenser vers la gauche.
Donc, si je comprends bien, il faut faire un compromis : en ajoutant du lest ça lève moins, mais ça se paye par plus d'inertie...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  le basque Ven 23 Aoû - 12:06

rhaaa le dur choix ....la peur et le risque de se retrouver avec un panier quo se leve inopinement et l inertie un peu plus importante du side ....choisis ton camp camarade !!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  Lolo49 Ven 23 Aoû - 12:33

le basque a écrit:.....
Magasin de bricolage et tu achetes 2 dalles gravillonnees ( 1€ 60 piece ) que tu poseras sur le plancher du side .elles font 40/40 cm .tu peux peut etre en mettre 3 .cela te fera 30 kg de lest.
....
Ah, bonne idée que ces dalles gravillonnées, j'y penserais quand j'aurais attelé (définitivement ?) la R60/2 et que je roulerais en solo. bien 

Merci Le Basque. jap 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  Skill Ven 23 Aoû - 12:59

le basque a écrit:rhaaa le dur choix ....
On ne se moque pas, svp lol! 

Et en plus le lest a l'avantage de donner le même comportement au side-car à vide qu'avec un sac de sable en chair et en os une passagère (mais bon, faut encore se fatiguer à enlever le lest, pfff...) clin
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  el caracol Lun 26 Aoû - 19:50

je rajoute une nouvelle fois mon expérience (mentionnée dans un autre post)
J'arrive au 500kms, et j'ai suivi tous les conseils à la lettre. Seulement pour ma dernière petite balade, seul, environ 70 kms, je n'ai pas lesté le side. J'ai adoré. réaction douce, ça vire tout seul. Après nous avons fait une sortie de 100 bornes avec mon épouse. Toutes les réactions sont multipliées. La tenue du guidon est plus tonique en virage à gauche, et pour pour rouler droit. En revanche, à droite moins de crainte, on sens que le side transporte une passagère.
Je sens beaucoup mieux ce moment particulier nommé le "nirvana" et il est vrai que les bras se reposent bien à ce moment la.
J'attend ma nouvelle sortie avec impatience.
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  le basque Lun 26 Aoû - 20:03

c'est bien que tu n'aies plus de crainte ,mais tu dois conserver cette méfiance qui te fera ralentir avant chaque virage aveugle ! c'est essentiel car ton ennemie est TA propre confiance en toi !!

pour le nirvana ,utilises ce moment pour te reposer !c'est bien ,continues bien 

tu as évalué ta conso et ton autonomie comme je te l'ai demandé ? ainsi ,tu sauras rouler sans tomber en panne d'essence bêtasse ! lol! 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  el caracol Lun 26 Aoû - 21:02

confiance se serait exagéré.
Pour la consommation, avec 14 litres je fais 160 kms
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  jpd Mar 27 Aoû - 21:30

roule pas trop sans lester le side à vide:ça t’éviteras de finir dans le décor (demande pas comment je le sais...)yaaa 
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  VA2OR Mar 27 Aoû - 21:50

jpd a écrit:roule pas trop sans lester le side à vide:ça t’éviteras de finir dans le décor (demande pas comment je le sais...)yaaa 
Je n'ai jamais lesté le panier, ce qui permet de bien apprendre les "mauvaises" réactions du side, et je n'ai pas encore finis dans le décor. Il me parait important de bien comprendre comment réagis le panier à vide et en charge pour mieux le "dompter". Mais je suis d'accord sur le fait de ce méfier de l'excès de confiance.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  Thierry Mer 28 Aoû - 4:41

VA2OR a écrit:
jpd a écrit:roule pas trop sans lester le side à vide:ça t’éviteras de finir dans le décor (demande pas comment je le sais...)yaaa 
Je n'ai jamais lesté le panier, ce qui permet de bien apprendre les "mauvaises" réactions du side, et je n'ai pas encore finis dans le décor. Il me parait important de bien comprendre comment réagis le panier à vide et en charge pour mieux le "dompter". Mais je suis d'accord sur le fait de ce méfier de l'excès de confiance.
Idem, j'ai jamais lesté et lève souvent mon panier. J'aime bien justement déhancher à droite (et à gauche), ça rythme la conduite souris 
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

La conduite??? - Page 3 Empty Re: La conduite???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum