-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

+5
m49
Phil...
Daniel68
alex
TREUST
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  TREUST Ven 1 Juin 2012 - 11:51

Bonjour à vous,

J'ai changé le câble d'accélérateur gauche qui étais effiloché , j'ai nettoyé les cuves , les vises de gicleur sont bien vissées, j'ai refait la syncro des carburateurs avec les vises tendeurs de câble .J'ai pas touchés au réglages de richesse ni de ralenti .
Les bougies sont neuves.J'ai une étincelle des deux cotés

Les bougies sont couleurs chocolat .Le niveau d'huile est correct .les pots sont d'origines , pas de cornet .

Elle démarrait bien elle tenait le ralenti , mais elle a commencé à faire de petites explosion à l'accélération.

Et maintenant elle démarre mal à froid et fait de plus en plus d'explosion, elle prend pas les tours temps quelle n'est pas pas chaud et lorsque je démarre elle à vraiment du mal partir je passe un rapport au dessus je sens que sa lui permet de mieux avancer.
La sensation c'est comme si j'avais un cylindre qui étais bouché , que les gaz ne pouvaient pas sortir , alors qu'il y a des gaz qui sortent l'échappement.

Elle explose pas à la décélération , de nuit le collecteur gauche est presque couleur cerise alors que l 'autre est normal . Une fois chaude elle prend les tours et avance correctement avec quelques explosion entre le passage de rapport.

Que ce passe t'il que faire ???? Je suis entrain de serré ???


Merci
TREUST
TREUST


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  alex Ven 1 Juin 2012 - 11:57

fait lui une révision complète ( voir tous les réglages , carburateurs et allumage ) clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  Daniel68 Ven 1 Juin 2012 - 12:05

Et si c'étaient les membranes des carbus qui étaient déchirées? Au moins une...
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  Phil... Ven 1 Juin 2012 - 12:15

TREUST a écrit: j'ai refait la syncro des carburateurs avec les vises tendeurs de câble

bonjour,
qu'est ce que tu as fait exactement ?
que veux tu dire par là...
est ce que tu as tendu les cables jusqu'à l'équilibrage poignée fermée...?

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  TREUST Ven 1 Juin 2012 - 12:21

Oui j'ai tendu les cables jusqu'à l'équilibrage poignée fermée.
Controle des reglage cylindre par cylindre au compte tour.
TREUST
TREUST


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  m49 Ven 1 Juin 2012 - 12:32

TREUST a écrit:Oui j'ai tendu les cables jusqu'à l'équilibrage poignée fermée.
Controle des reglage cylindre par cylindre au compte tour.

ton ralenti ne doit pas être fait avec les cables mais par la vis de butée
le tendeur des cables est la pour que tes carbus soient syncros hors ralenti
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  oggy Ven 1 Juin 2012 - 12:34

T'es bon pour reprendre tous tes réglages.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  Phil... Ven 1 Juin 2012 - 12:35

TREUST a écrit:Oui j'ai tendu les cables jusqu'à l'équilibrage poignée fermée.
Controle des reglage cylindre par cylindre au compte tour.

Bon, t'as tout faux.

alors voilà, en gros, les cables doivent toujours avoir du jeu, surtout poignée fermée.

(je parle pas de la vis d'air, je suppose que c'est bon, sinon vissé a fond les 2, et dévissé d'un tour 1/4 les deux)

tu commences sans toucher à autre chose,
à mettre 2 mm (même 3mm) de jeu sur tes cables en dévissant les tendeurs que tu as vissés.

ensuite, tu vas régler le ralenti de la façon suivante:
moteur arrété, tu démontes une bougie, on va dire la droite,
tu la remets dans l'anti-parasites et tu la pose sur une masse (culasse)
tu démarres ta moto, (sur un cylindre)
tu règles le ralenti du carbu gauche avec la vis de ralenti au régime que tu veux (X)

même opération en inversant pour l'autre cylindre.

en suite,
tu remontes les deux bougies,
tu démarres,
tu vas avoir un ralenti très élevé,
tu descends ton ralenti en dévissant les vis de ralenti exactement du même nombre de 1/4 tours à droite et à gauche.
jusqu'à ce que tu aies un bon ralenti.
et tu dois avoir du jeu aux cables en sortie de carbu faché

tu me suis?

Phil...
***

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  Durruti Ven 1 Juin 2012 - 13:51

N'aurais tu pas un souci d'avance à l'allumage ? Certains symptômes me font penser à ça mis surtout je fais le lien avec ton post précédent http://www.flat-twin-bmw.com/t16240-allumeur-a-rupteurs

Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  TREUST Ven 1 Juin 2012 - 13:58

Je suis d'accord avec vous ,mais j'ai touché aucune des vises d'air et de ralenti juste la tension des câbles d'accélérateur.
Je suis surement borné mais n'ayant pas touché à ces vis , les réglages précédent doivent toujours êtres bon .
Et la couleur des bougies est belle.
TREUST
TREUST


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  Phil... Ven 1 Juin 2012 - 14:37

alors si tu détends tes cables d’accélérateur, tu devrais retrouver ton ralenti.
(personnellement, ça m'étonnerais)

pas de jeu aux cables, pas de ralenti.

par ailleurs, si tu as changé un cable d'accélérateur, tu as forcément déréglé l'équilibrage.

si tu veux re-régler l’équilibrage, il faut commencer par régler le ralenti.
(qui à mon avis, est aux fraises)

maintenant tu fais comme tu veux.

si tu veux que je t'aide à essayer d'avoir un équilibrage minimum,
commence par refaire ton ralenti, sinon, encore une fois, tu fais comme tu veux.
saispas

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  Phil... Ven 1 Juin 2012 - 14:40

Durruti a écrit:N'aurais tu pas un souci d'avance à l'allumage ? Certains symptômes me font penser à ça mis surtout je fais le lien avec ton post précédent http://www.flat-twin-bmw.com/t16240-allumeur-a-rupteurs

mouais...
R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME 13573
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  Durruti Ven 1 Juin 2012 - 15:32

Phil... a écrit:
Durruti a écrit:N'aurais tu pas un souci d'avance à l'allumage ? Certains symptômes me font penser à ça mis surtout je fais le lien avec ton post précédent http://www.flat-twin-bmw.com/t16240-allumeur-a-rupteurs

mouais...
R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME 13573

J'sais pas moi..... dans la mesure ou il n'a pas touché au reglages carbus mais que par contre, il s'est retrouvé avec l'avance centrifuge démontée...
c'était une sugestion ! saispas
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  Phil... Ven 1 Juin 2012 - 16:20

Durruti a écrit:
Phil... a écrit:
Durruti a écrit:N'aurais tu pas un souci d'avance à l'allumage ? Certains symptômes me font penser à ça mis surtout je fais le lien avec ton post précédent http://www.flat-twin-bmw.com/t16240-allumeur-a-rupteurs

mouais...
R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME 13573

J'sais pas moi..... dans la mesure ou il n'a pas touché au reglages carbus mais que par contre, il s'est retrouvé avec l'avance centrifuge démontée...
c'était une sugestion ! saispas

non mais mouais parce que ça fait 2 posts et 2 fois que notre ami s'aventure... siffle

pas grave, c'est bien d'explorer... clin

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  alex Ven 1 Juin 2012 - 16:24

non si tu touche aux cables tu dérègle la syncro , si tu ne fait que démonter la pièce en bout d'arbre ,tu ne dérègle pas l'avance . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  Durruti Ven 1 Juin 2012 - 16:46

[quote="Phil..."][quote="Durruti"]
Phil... a écrit:
Durruti a écrit: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME 13573


non mais mouais parce que ça fait 2 posts et 2 fois que notre ami s'aventure... siffle

pas grave, c'est bien d'explorer... clin


Je n'ai pas compris la première remarque Phil !
Mais pas grave ! j'explore... souris

Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  J.marc Ven 1 Juin 2012 - 18:55

S'cuse Durriti, je ne fais que passer clin

Phil, pourquoi on ne règle pas les ralentis (vis de butée) cylindre par cylindre(l'un pendant que l'autre ne tourne pas)? Pourquoi les deux en même temps d'un quart de tour? Je dois me lancer demain et j'ai lu à peu prés 40.0000choses sur ce réglage, qui m'apparaît au fil des heures de plus en plus comme une montagne affraid
Pourquoi pas tout de suite au plus prés des 800/1000tours idéaux.

J'aime bien ton "pas à pas" qui me rassure. Si tu as la patience de faire de même pour les vis de richesse, je suis largement preneur. bien Merci d'avance.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  BlackFish Ven 1 Juin 2012 - 21:23

TREUST a écrit:Je suis d'accord avec vous ,mais j'ai touché aucune des vises d'air et de ralenti juste la tension des câbles d'accélérateur.
Je suis surement borné mais n'ayant pas touché à ces vis , les réglages précédent doivent toujours êtres bon .
Et la couleur des bougies est belle.


Tu n'a pas un ressort qui c'est fait la male a l'avance auto ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  Phil... Ven 1 Juin 2012 - 21:25

J.marc a écrit: Si tu as la patience de faire de même pour les vis de richesse, je suis largement preneur. bien Merci d'avance.

Bon, rien de plus simple.
on parle bien des vis de richesses de ralenti,
ce sont des petites vis qui disparaissent presque, presque pas visibles, et qui n'ont rien n’a voir avec les vis (de butée) de ralenti, qui elles, agissent sur les cables... ok?

bon, rien de plus simple pour ces vis (dites de richesse de ralenti), il vaut mieux les oublier,
donc, au mieux, ne pas les toucher,
au pire, les visser à fond et les desserrer d'un tour 1/4.
exit pour les vis de richesse et je ne veux plus en entendre parler faché

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  J.marc Ven 1 Juin 2012 - 21:56

Phil... a écrit:Bon, rien de plus simple.
on parle bien des vis de richesses de ralenti,
ce sont des petites vis qui disparaissent presque, presque pas visibles, et qui n'ont rien n’a voir avec les vis (de butée) de ralenti, qui elles, agissent sur les cables... ok?

O.K, jusque là, ça va...

Phill... a écrit:bon, rien de plus simple pour ces vis (dites de richesse de ralenti), il vaut mieux les oublier,
donc, au mieux, ne pas les toucher,
au pire, les visser à fond et les desserrer d'un tour 1/4.
exit pour les vis de richesse et je ne veux plus en entendre parler faché

Bien, ok aussi, ça me simplifie la vie; Mais, dans la plupart des explications que l'on entend, la richesse, ça semble trés important pour un ralenti qui équilibré, non? Quant une sortie de pot est plutôt noire, uniquement d'un côté, la bougie également, c'est pas ces "petites vis presque pas visibles" sur lesquelles il faut intervenir? fuit
Autre chose, quant on parle de "prise d'air", ça peut venir d'où , à part des fuites sur les tubes qui amènent l'air jusqu'aux carbus.?
Durruti, aprés ça j'arrête, promis. clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  Phil... Ven 1 Juin 2012 - 22:24

non, non, non, R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME 121895
il ne faut pas confondre vis de richesse de ralenti et "richesse".

la vis de richesse du ralenti n'intervient quasiment (pour faire simple) que dans 20% de la montée en régime. (voire 10 ou 15%)
on n'y touche pas.
en suite, la richesse, c'est à dire, la proportion air/essence dans le mélange des "gaz", c'est tout autre chose...

Mais arrêtez de vous prendre la tête en lisant des posts sur le réglage des V10 de formule 1 !
dans 95% des cas des motos qui circulent sur ce forum, contentez vous de rester dans les réglages et configuration d'origine.
et les 5% qui restent sont suffisamment qualifiés (et plus que moi) pour jouer les sorciers.

Vos moto fonctionneront très bien, même très très bien si vous restez donc dans les réglages de la revue technique.
Les Flats, c'est très simple,
il n'y a pas besoin de chercher des complications.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  BlackFish Ven 1 Juin 2012 - 22:34

Phil... a écrit:non, non, non, R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME 121895
en suite, la richesse, c'est à dire, la proportion air/essence dans le mélange des "gaz", c'est tout autre chose...



C'est la position de l'aiguille et le débit du gicleur principal
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  Phil... Ven 1 Juin 2012 - 22:39

BlackFish a écrit:
Phil... a écrit:non, non, non, R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME 121895
en suite, la richesse, c'est à dire, la proportion air/essence dans le mélange des "gaz", c'est tout autre chose...



C'est la position de l'aiguille et le débit du gicleur principal

oui, bien sur,
mais faut pas en parler là, restons dans les réglages d'origine, et sera déjà bien et ça suffira amplement.
enfin, à mon avis.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME Empty Re: R75/6 EXPLOSION À L'ACCELERATION PAS DE PRISE DE TOUR VS BOUGIE CHOCOLAT SUBLIME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum