Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

+22
J.marc
chro
loiclux
montagnard67
bib
Flatosaure
Palica Gringo
tortilla
PizzaRoller
gominatz
cascaboulon
piegux
Savate
fausto88
Francesco
BlackFish
orange racer
ffrd
jbt
Richard
the thing
Dom
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  gominatz Dim 3 Juin - 0:42

BlackFish a écrit:
Richard de sainté a écrit:Ce que les écolos n'ont pas obtenu,l'économie le réalise,à plus d'un euro cinquante le litre de carburant la plupart des gens roulent moins.

Moi, je compenses
de temps en temps je brule un vieux pneu


hahaha

gominatz


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  Francesco Dim 3 Juin - 12:19

Passionnant débat. J'aime bien lire tous les arguments de JBT et de Piégux.
Je serais absolument incapable d'en écrire autant sur le sujet, pourtant j'ai vraiment apprécié l'expression de vos idées.
(Lippo avait aussi souvent éclairé les débats sur ce sujet).

En attendant, je vis avec mon doute, mes espoirs, mes craintes, mes bonheurs.
Et j'utilise le système exactement comme Cascaboulon, en ayant conscience d'avoir la chance de vivre dans un endroit où j'ai l'eau courante, une maison isolée et chauffable, un cadre de vie agréable, quelques bécanes en état dans le garage.
En m'adaptant au mieux à mon environnement pour ne pas me faire chier dans les bouchons en bagnole, entretenir une piscine surtout pour frimer mes voisins...
Pour la description des écolos version JBT bien J'en connais quelques uns dans le style, c'est géant !
Scooter Piaggio 3 roues 125cc hybride, le truc qui se vend autour des 10 000 euros... hahaha Là on est vraiment dans le Bobo...Une caricature !

Un truc qui m'horripile de plus en plus , ce sont toutes les saloperies que les gens jettent le long des routes, bouteilles etc....
Il y a quelques jours des gens des villages ont nettoyé les petites routes des abords, mais c'est déjà reparti pour un tour.
Je sais que c'est ridicule comparé aux pollutions d'une usine, mais qu'est-ce que ça peut m'énerver qu'on s'autorise à gâcher nos campagnes de la sorte.


Dernière édition par Francesco le Dim 3 Juin - 14:01, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  PizzaRoller Dim 3 Juin - 13:17

Francesco a écrit:Passionnant débat. J'aime bien lire tous les arguments de JBT et de Piégux.
Je serais absolument incapable d'en écrire autant sur le sujet, pourtant j'ai vraiment apprécié l'expression de vos idées.
(Lippo avait aussi souvent éclairé les débats sur ce sujet).

En attendant, je vis avec mon doute, mes espoirs, mes craintes, mes bonheurs.
Et j'utilise le système exactement comme Cascaboulon, en ayant conscience d'avoir la chance de vivre dans un endroit où j'ai l'eau courante, une maison isolée et chauffable, un cadre de vie agréable, quelques bécanes en état dans le garage.
En m'adaptant au mieux à mon environnement pour ne pas me faire chier dans les bouchons en bagnole, entretenir une piscine surtout pour frimer mes voisins...
Pour la description des écolos version JBT bien J'en connais quelques uns dans le style, c'est géant !
En plus c'est un élu écolo local, déplacements en avion pour les vacances ++, mais scooter Piaggio 3 roues 125cc hybride, le truc qui se vend autour des 10 000 euros... hahaha Là on est vraiment dans le Bobo...Une caricature !

Un truc qui m'horripile de plus en plus , ce sont toutes les saloperies que les gens jettent le long des routes, bouteilles etc....
Il y a quelques jours des gens des villages ont nettoyé les petites routes des abords, mais c'est déjà reparti pour un tour.
Je sais que c'est ridicule comparé aux pollutions d'une usine, mais qu'est-ce que ça peut m'énerver qu'on s'autorise à gâcher nos campagnes de la sorte.

C'est pour ça que je ne roule pas en Harley. Ça sème des boulons partout moque fuit

____________________
Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 569134          Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty ALLEZ, J'Y VAIS DE MA PROSE ... ÇA ME DÉMANGE

Message  tortilla Dim 3 Juin - 13:29

pour commencer :
Les articles cités me semblent être un salmigondis d'apprioris de comptoir,
émaillés de contre exemples triviaux "bien sentis" pour améliorer leur crédibilité :
les ficelles sont certes grossières mais pas facilement démélables (c'est de la technique de polémique)

Quant à l’Auvergne Moto Tour j'assimile ça au renouveau, artificiel et mercantilisé, du chemin de Compostèle
À une autre échelle vous avez aussi les circuits Erasmus, régulièrement contestés. "business is business" !

Francesco a écrit:Et je vote écolo quand je le peux....
Tiens, aujourd'hui il pleut, t'as du temps, lis donc ça 'golden Grünen' (sociaux traîtres, n.de la R.) , fume ça
et arrête de faire des conneries erreurs, sinon t"as encore ça : Qui a tué l’écologie ?
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  Palica Gringo Dim 3 Juin - 15:55

piegux a écrit:quand on connaît le bilan carbone du moindre clic, il vaut mieux les économiser.....

J'ai toujours dit que le rechauffement climatique au Flatistan, c'etait Richard souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  Francesco Dim 3 Juin - 16:31

tortilla a écrit:
Quant à l’Auvergne Moto Tour j'assimile ça au renouveau, artificiel et mercantilisé, du chemin de Compostèle

L'avantage du huissier c'est que tu le compostes, lui.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  Flatosaure Lun 4 Juin - 10:58

Francesco a écrit:Un truc qui m'horripile de plus en plus , ce sont toutes les saloperies que les gens jettent le long des routes, bouteilles etc....
T'as même pas idée comment l'Europe est propre...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  bib Lun 4 Juin - 11:49

bonjour à tous, un petit tour vite fait sur le forum, désolé, en ce moment, je pas trop eu le temps de venir pourrir vos posts :)

en ce qui concerne la propreté, je dirais un peu comme Flatos' (je ne veux pas fayoter, hein)

Dans mon quartier, il existe une technique qui consiste (pour économiser les 3 euros mensuels de redevance ramassage des ordures) à attendre les premières grosses pluies, celles qui inondent brièvement les quartiers et à déverser ses poubelles dans le courant, envoyant ainsi ses détritus "plus loin".
A charge au suivant, de les remettre dans le courant.
Pratique, non ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  Richard Lun 4 Juin - 11:56

C'est vrai que la France est plus propre que l'Afrique,mais elle est plus sale qu'il y a 10 ou 15 ans,changement d'ambiance,sans doute.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  Francesco Lun 4 Juin - 12:52

Flatosaure a écrit:
Francesco a écrit:Un truc qui m'horripile de plus en plus , ce sont toutes les saloperies que les gens jettent le long des routes, bouteilles etc....
T'as même pas idée comment l'Europe est propre...

Je sais, j'ai vu sur les photos que tu montrais " in situ".... (et que j'apprécie tout autant puisqu'après tout, c'est comme ça.)
Mais je rêve toujours d'un monde meilleur....

( C'est facile bien sûr, mais j'imagine que les gens se comportent avec la nature comme on se comporte avec eux. A l'exception d'un Suisse que j'ai vu une fois sortir de sa belle Audi pour balancer ses sacs poubelles sur le bas côté, en France.....sale con ! )

Comme Richard je dirai " changement d'ambiance", ou société qui encourage au " chacun pour soi". saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  montagnard67 Lun 4 Juin - 14:47

Quand ma fille était à la maternelle, il y avait un chien qui tous les matins déposait un énorme étron devant la porte de l'immeuble ou nous habitions et régulièrement la petite mettait le pieds dedans : résultat : remonter quatre étages avec la chaussure pour la laver et retard à l'école. Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 176372 Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 176372 Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 176372
Au bout d'un moment j'en ai eu ras le bol. J'ai guetté le clébard et sa maitresse, j'ai regardé où ils habitaient, pris une petite pelle et ramené la crotte sur son paillasson en tartinant au passage sa poignée de porte mort de rire mort de rire mort de rire
Ça a été terminé : je pense qu'il a du aller fleurir une autre porte mort de rire mort de rire
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  Flatosaure Lun 4 Juin - 15:49

Richard de sainté a écrit:C'est vrai que la France est plus propre que l'Afrique,mais elle est plus sale qu'il y a 10 ou 15 ans,changement d'ambiance,sans doute.

Si vous le dites, je dirais pas le contraire, mais bon moi quand j'arrive dans n'importe quel pays d'Europe, j'hallucine de voir comment c'est propre et comment les gens sont habitués à ce que ça le soit.
Ca doit être le décalage qui fait ça, vous êtes devenus tatillons.

Tous les matins, mes clebs me rapportent de leur petite expédition dans le quartier quelques trophées intéressants: sacs poubelles, rats crevés, poissons pourris... qu'ils se font ensuite un plaisir de se goinfrer dans le jardin pour que ta journée commence bien quand tu découvres le chantier.
Parfois et sans jamais d'explication, le camion poubelle cesse de passer pendant 3 ou 4 mois. Alors quand tu en as marre de stocker tes poubelles chez toi, ben tu donnes 2€ à un charretier et il vient t'en débarrasser en allant les balancer à ta place 200m plus loin.
Le lendemain matin, tes clébards commencent à te les rapporter et la boucle est bouclée.

Mais la plupart des habitants du quartier ne se donnent pas tant de mal: poubelle dehors le soir, la nuit les rats défoncent les poubelles, la journée les mouches et les cafards fignolent le boulot. Faut que les clebs soient attentifs, sinon il reste rien à gratter.

Et pour donner à tout ça un petit air de fête, tu as les maudits sachets noirs (ceux de la boutique, tu les connais, hein bib...) qui décollent de partout au moindre coup de vent et viennent s'accrocher dans les arbres et les plantes. Il doit y en avoir à peu près 150 milliards répandus sur le sol et dans la mer de ce pays. Sans compter toutes les autres merdes en plastoc que l'humanité produit en continu et qui sont là à nous pourrir la vie pour l'éternité.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  loiclux Lun 4 Juin - 15:56

Ah ouai... quand meme...

J'avoue que depuis que j'habite le grand Est (Luxembourg, et Rheinland-Pfalz), ca fait maintenant quelques années, je trouve tous les autres pays, suisse y compris, plus crade. Enfin c'est pas la suisse le pire, hein. Comme quoi on s'adapte vite et on peut vite devenir vieux con intolérant.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty ÇA N'A RIEN À VOIR, MAIS ÇA ME RAPPELLE QUE :

Message  tortilla Lun 4 Juin - 16:20

montagnard67 a écrit:la crotte sur son paillasson en tartinant au passage sa poignée de porte
Même punition pour le con qui a stationné sa teutonne berline de luxe devant la sortie de mon garage
avant d'aller buller au cinoche du coin ... il est 21 h. et t'as 200 bornes à faire ! À défaut ça console.
j'ai encore plus rigolo, mais c'est long et compliqué à raconter souris hahaha j'en rigole encore !
Trouvez moi une rubrique et je vous le fais, ... en couleurs.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  Dom Lun 4 Juin - 17:33

montagnard67 a écrit:la crotte sur son paillasson en tartinant au passage sa poignée de porte

Petite variante bien connue pour ma part " après être certain de la présence du propriétaire du clébard dans l'appartement, mettre la crotte dans un papier journal sur le paillasson, appuyer sur la sonnette de l'appartement en question, mettre le feu au papier journal, s'esquiver promptement................et je vous laisse imaginer la suite moque moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  bib Lun 4 Juin - 17:44

Flatosaure a écrit:
Et pour donner à tout ça un petit air de fête, tu as les maudits sachets noirs (ceux de la boutique, tu les connais, hein bib...) qui décollent de partout au moindre coup de vent et viennent s'accrocher dans les arbres et les plantes. Il doit y en avoir à peu près 150 milliards répandus sur le sol et dans la mer de ce pays.

rooooh, je croyais qu'ils poussaient dans les arbres moi, les arbres à sachets... quel con
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  Dom Lun 4 Juin - 17:47

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:
Et pour donner à tout ça un petit air de fête, tu as les maudits sachets noirs (ceux de la boutique, tu les connais, hein bib...) qui décollent de partout au moindre coup de vent et viennent s'accrocher dans les arbres et les plantes. Il doit y en avoir à peu près 150 milliards répandus sur le sol et dans la mer de ce pays.

rooooh, je croyais qu'ils poussaient dans les arbres moi, les arbres à sachets... quel con

Tu confonds avec les arbres à cames mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  bib Lun 4 Juin - 18:01

non, mais en vrai, il faut que je vous fasse une photo des arbres à sachets dont parle flatos', ça fait peur
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  Dom Lun 4 Juin - 18:21

En France aussi, nous en avons.......................voilà ce que donne l'envole des sacs en plastique aux alentours de la décharge d'Entressen :

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 A98c2410
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  Richard Lun 4 Juin - 21:25

Celle de Marseille était assez impressionnante dans son genre,mais je crois qu'elle a été fermée.Les mouettes la tapissaient et ne s'écartaient que de la juste taille des pneus des camions qui y déversaient les ordures.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  BlackFish Lun 4 Juin - 22:20

tortilla a écrit:
montagnard67 a écrit:la crotte sur son paillasson en tartinant au passage sa poignée de porte
Même punition pour le con qui a stationné sa teutonne berline de luxe devant la sortie de mon garage
avant d'aller buller au cinoche du coin ... il est 21 h. et t'as 200 bornes à faire ! À défaut ça console.
j'ai encore plus rigolo, mais c'est long et compliqué à raconter souris hahaha j'en rigole encore !
Trouvez moi une rubrique et je vous le fais, ... en couleurs.


Moi, je la découpe et fait la place pour passer
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  chro Jeu 24 Jan - 12:53

Je trouve ce post très "riche" avec des échanges qui "font réfléchir" et même "méditer", (du moins c'est mon cas) jap
"Je" me retrouve dans tous vos propos ... et peux observer "réunies en moi" les mêmes "contradictions apparentes" bien
chro
chro


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  J.marc Jeu 24 Jan - 14:48

Richard de Sainté a écrit:L'écologie,comme toutes les autres façons de penser la vie en société a des côtés intéressants et d'autres beaucoup moins.
Là, tu t'es fendu Richard ! moque

Reagan a écrit:
Mais comme disait Reagan, notre mode de vie n'est pas négociable ...
C'est pas seulement valable pour les ricains. Le vrai changement, (
re-Reagan a dit: La croissance à tout prix et sans limite est notre religion
) va être, je crois, plus que difficile...La racine est "pissenliesque"

Chro a écrit: "Je" me retrouve dans tous vos propos ... et peux observer "réunies en moi" les mêmes "contradictions apparentes" bien
jap pour l’honnêteté à le reconnaitre. C'est bien pour ça qu'on est tous mal barrés si ce "je" est laissé à lui-même.! clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  chro Jeu 24 Jan - 18:48

J.marc a écrit:

Chro a écrit: "Je" me retrouve dans tous vos propos ... et peux observer "réunies en moi" les mêmes "contradictions apparentes" bien
jap pour l’honnêteté à le reconnaitre. C'est bien pour ça qu'on est tous mal barrés si ce "je" est laissé à lui-même.! clin

jap Voilà nous y sommes, je te suis "J.marc" ...
chro
chro


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  jmarc06 Dim 27 Jan - 18:05

Savate a écrit:

souris

hahaha
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !! - Page 2 Empty Re: Attention !!.............ayatollah intégriste écolo anti motards en Auvergne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum