Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis

4 participants

Aller en bas

[R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis Empty [R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis

Message  nono19 Dim 17 Juin 2012 - 18:23

Bonjour,
j'enchaîne depuis quelques temps galères sur galères sur le circuit élec. Je sais que mon allumage est pas trés bien calé, et je voulais savoir si on peut accumuler autant de trucs juste à cause d'un allumage mal calé... Faut que j'aille voir un pote pour me le caler car j'ai essayé plusieurs fois sans grand changement... Bref, c'est surtout ce qui suit qui commence à faire beaucoup. J'ai manqué de foutre le feu au brélon à cause d'un cylindre qu'a chauffé, il pétaradait d'un coté depuis un moment jusqu'à ce que ce soit des flammes qui sortent du pot... Ensuite, j'ai changé le pont de diode (cramé) et là à priori ça a l'air d'etre une bobine HT qu'est cramé, plus d'étincelle toujours de ce coté... ou alors c'est l'anti parasite mais le fil à la sorti de la bobine a l'air d'avoir eu chaud... Enfin je sais pas, je sais plus où j'en suis help

Pour info --> Rupteur condensateur neufs (enfin d'il y a 1 ans, avant tout ça quoi) donc peut-etre vieux en fait siffle
Couleur de la bougie aprés inspection : vitreuse, brillante.

merci d'avance pour vos réponses
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis Empty Re: [R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis

Message  PizzaRoller Dim 17 Juin 2012 - 18:31

Tu n'as pas qu'un problème électrique, ta carburation laisse sans doute à désirer ... p'têt même le réglage des soupapes

Pour savoir si ta bobine est cuite, inverse les fils de bougies à la sortie des bobines
Si un fil de bobine te parait louche, change le
Un condensateur neuf peut être cramé, déjà vu plusieurs fois. Remonte le vieux si tu l'as encore, ça risque limiter les pétarades !

____________________
[R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis Idee-p10 Toutélectrix   [R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis 569134          [R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis Empty Re: [R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis

Message  alex Dim 17 Juin 2012 - 18:44

oui , je pense une bonne révision !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis Empty Re: [R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis

Message  nono19 Dim 17 Juin 2012 - 19:38

Ok pour changer le condensateur mais si ça venait de là, ça devrait pétarader des 2 cotés ??? pige pas
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis Empty Re: [R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis

Message  Acatène Dim 17 Juin 2012 - 19:53

Comme disent Pizza et Alex, une bonne révision en commençant par le jeu aux culbuteurs, l'avance à l'allumage et un bonne carburation avec recherche de prise d'air.
Il n'est pas trop prudent de rouler avec un cylindre qui pétarade, tu risques de cramer une soupape avec l'effet chalumeau.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis Empty Re: [R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis

Message  nono19 Dim 17 Juin 2012 - 22:17

Comment voit-on lorsqu'une soupape est cramée Question
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis Empty Re: [R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis

Message  Acatène Dim 17 Juin 2012 - 22:56

nono19 a écrit:Comment voit-on lorsqu'une soupape est cramée Question
La solution la plus sûre... tu déculasses, sinon en prenant les compressions t'as déjà une idée.

Lorsque je dis que ce n'est pas prudent, je ne dis pas que tu l'as cramée mais c'est un risque potentiel si ça dure trop longtemps.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis Empty Re: [R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis

Message  nono19 Lun 18 Juin 2012 - 12:19

Bon alors ce matin, de bonne heure,de bonne humeur et la tete froide, test des cables HT, c'est l'anti-parasite qu'avait pris cher, donc remplacement. Reprise des réglages, calage de l'allumage (c'est mieux) un p'tit coup de tournevis pour la richesse, réglage des jeux de soupape Arrow ET LA C'EST PLUS LA MEME MUSIQUE biker essais sur piste euh... sur route!!! ça va drolement mieux. Il me semble qu'elle cliquette un brin mais j'ai mis 0.15 et 0.20 aux jeux plutot que 0.10 et 0.15, mais je préfère. Donc merci pour vos précieux conseils priere et pourvu que ça dure !!!
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis Empty Re: [R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis

Message  Acatène Lun 18 Juin 2012 - 12:39

nono19 a écrit:Il me semble qu'elle cliquette un brin mais j'ai mis 0.15 et 0.20 aux jeux plutot que 0.10 et 0.15, mais je préfère. Donc merci pour vos précieux conseils priere et pourvu que ça dure !!!
J'ai lu récemment qu'une préconisation BMW datant du début des année 80 donnait ad 0,10 et ech 0,20 et non 0,15 à l'échappement.
De toutes façons, comme dirait Jbt, les culbu, c'est comme les gosses, quand tu ne les entends plus c'est là qu'il faut s'inquiéter...

Content pour toi, maintenant pour voir si ça dure, il faut biker
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis Empty Re: [R75/7] électricité, je sais plus trop où j'en suis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum