Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Réservoir de 90S

+3
Mick13
PizzaRoller
flatlands
7 participants

Aller en bas

Réservoir de 90S Empty Réservoir de 90S

Message  flatlands Lun 25 Juin 2012 - 14:28

Bonjour,
Je viens de me présenter dans la rubrique "présentation" et j'ai déjà une petite question à soumettre à vos connaissances (encyclopédiques car nous roulons tous en deux roue bien évidemment...). J'ai acheté il n'y a pas longtemps une 90S de 1975 mais je me rends compte que le réservoir est en fait un réservoir de série /7 avec le bouchon encastré (comme j'avais le même sur ma 100RT dans le temps et sur la 80ST j'ai pas trop fait gaffe à la différence). A la réflexion, le bouchon chromé de la 90S est quand même plus beau et comme elle est née comme ça, j'aimerais la remettre dans sa robe de baptême. J'entends dire une chose et son contraire sur le réservoir de la série 6. D'une part qu'il s'adapte sans problème sur la "S", d'autre part que non car la boite à air de la 90S plus grosse empêche de mettre dessus un réservoir de /6 même s'il est plus..petit (22 litres apparemment au lieu de 24 litres sur la S). Où donc se cache la vérité ? (et ne me répondez pas derrière le buisson toute nue car j'ai déjà été voir).
Amitiés motardes
flatlands
flatlands


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de 90S Empty Re: Réservoir de 90S

Message  PizzaRoller Lun 25 Juin 2012 - 14:36

La S avait le prototype du réservoir de /7 mais le bouchon des /5 et /6 qui avaient les grippe-genoux.
Le réservoir de /5 /6 et plus court que celui de /7 ou S mais ils font tous 24l.
C'est la seule différence à part bien sur la forme.
Sur la fin des /7 et suivantes, le réservoir à diminué de taille intérieure (22l) pour caser l'équipement électrique du coté droit du cadre. Il peut se monter sur des S ou des /7 première génération.

____________________
Réservoir de 90S Idee-p10 Toutélectrix   Réservoir de 90S 569134          Réservoir de 90S Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Réservoir de 90S 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de 90S Empty Re: Réservoir de 90S

Message  flatlands Lun 25 Juin 2012 - 14:46

Merci de ta réponse très, très rapide.
Donc, si je trouve un réservoir de /6 sans les grippe-genoux mais avec le bouchon chromé surélévé , je peux le monter sur la "S". Mais tu me confirmes que le réservoir de la "S" était bien spécifique à cette moto et c'est pour cela que ceux qu'on trouve en occase sont si chers ? Quand tu écris "sur la fin de la série /7" la capacité à diminué à 22 litres, tu parles bien de la /7, pas de la /6 ?
flatlands
flatlands


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de 90S Empty Re: Réservoir de 90S

Message  Mick13 Lun 25 Juin 2012 - 15:17

Le réservoir de 90S est spécifique, bouchon chromé, qui est absent sur toutes les autres BM a réservoir de la même forme.
C'est rare et cher

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de 90S Empty Re: Réservoir de 90S

Message  PizzaRoller Lun 25 Juin 2012 - 18:03

Le 22 l est bien sur les dernières /7 et surtout les suivantes. Le dessous est évidé pour rentrer les divers relais et bobines qui sont descendus du phare vers le dessus du moteur à droite du cadre.
La 90 s était la seule à avoir ce réservoir d'où la rareté mais le /6 ou /7 peut se monter à la place si tu accepte d'avoir un bouchon "moderne"

____________________
Réservoir de 90S Idee-p10 Toutélectrix   Réservoir de 90S 569134          Réservoir de 90S Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Réservoir de 90S 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de 90S Empty Re: Réservoir de 90S

Message  Lou2 Lun 25 Juin 2012 - 19:35

Scuzi, pizza, mais les 6 ont des grippes genoux et ont plus la forme de ceux de la série 5 que de ceux des séries 7, pas d'un de 90S en tout cas...m'enfin j'ai peut être pas bien compris ton explication aussi, c'est possible... lit Réservoir de 90S 569134
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de 90S Empty Re: Réservoir de 90S

Message  goeland_ Lun 25 Juin 2012 - 19:46

On peut résumé à 4 versions du réservoir style /7 (sans grippe genoux)
- 90S : emplacement du MC + bouchon proéminent : rare donc cher
- /7 <81 : emplacement MC + bouchon encastré
- /7 entre 81 et 83 : pas d'emplacement pour le MC, bouchon encastré
- /7 >84 emplacement pour le merdier électrique sous le flanc droit + bouchon encastré

A confirmer mais je crois que c'est ca
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de 90S Empty Re: Réservoir de 90S

Message  PizzaRoller Lun 25 Juin 2012 - 21:43

lou a écrit:Scuzi, pizza, mais les 6 ont des grippes genoux et ont plus la forme de ceux de la série 5 que de ceux des séries 7, pas d'un de 90S en tout cas...m'enfin j'ai peut être pas bien compris ton explication aussi, c'est possible... lit Réservoir de 90S 569134

J'ai bégayé confus
S et /7 même combat, réservoir long sans grippe genoux
/5 et /6 réservoir court avec grippe genoux. Ceux des /6 ont un évidement pour passer le maître cylindre sous le réservoir.

La S avait le même bouchon de réservoir que les /5 et /6 mais chromé et en option avec un verrou

____________________
Réservoir de 90S Idee-p10 Toutélectrix   Réservoir de 90S 569134          Réservoir de 90S Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Réservoir de 90S 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de 90S Empty Re: Réservoir de 90S

Message  flatlands Mar 26 Juin 2012 - 17:50

Merci à tous pour vos réponses. Le réservoir de la 90S est donc bien spécifique. Je vais donc devoir en trouver un et casser la tirelire ou continuer à vivre avec mon réservoir de /7 à bouchon encastré. faché
Flatlands
flatlands
flatlands


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de 90S Empty Re: Réservoir de 90S

Message  fendlabise Mar 26 Juin 2012 - 18:25


Si c'est seulement une histoire de bouchon encastré qui te chagrine, tu peux voir comment adapter un bouchon monza sur le réservoir que tu as actuellement !
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de 90S Empty Re: Réservoir de 90S

Message  Randagio Mer 27 Juin 2012 - 8:53

Réservoir de 90S Phota311

Voilà, les deux modèles pour /6: le court (vert) le plus courrant avec MC sous le reservoir, et l'autre pour 90s (le gris en apprêt), qui était dispo. en option à l'époque mais je doute vu le prix qu'il y ait eu beaucoup d'amateurs surtout qu'il fallait changer la selle. Assez difficile à trouver aujourd'hui mais faisable (la preuve). Pour refaire une 90s, ça vaut le coup d'y mettre le prix.
Randagio
Randagio


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de 90S Empty Re: Réservoir de 90S

Message  flatlands Mer 27 Juin 2012 - 10:21

Le bouchon Monza c'est encore plus moche que l'encastré. Je vais essayer de trouver un réservoir de 90S, ça va m'occuper et n'hésitez à pas à me dire si vous en avez un qui traine...
flatlands
flatlands


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de 90S Empty Re: Réservoir de 90S

Message  fendlabise Mer 27 Juin 2012 - 14:20

flatlands a écrit:Le bouchon Monza c'est encore plus moche que l'encastré.

Homme de peu de goût !!! tss tss Tout jeune Flatistanais .... sais tu qu'ici, on donne toujours aux jeunes une chance de se rattraper ....

flatlands a écrit:Je vais essayer de trouver un réservoir de 90S, ça va m'occuper et n'hésitez à pas à me dire si vous en avez un qui traine...

Ah, ben, ça tombe bien, j'ai un lot de douze à écouler moque Réservoir de 90S 145644

Bon, allez, la Quête du Saint Réservoir de la R90S sera ta pénitence ! serremain
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir de 90S Empty Re: Réservoir de 90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum