-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS

+2
Phil...
flatiron
6 participants

Aller en bas

R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS Empty R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS

Message  flatiron Jeu 19 Juil 2012 - 0:05

bonsoir,

Dans la série de vérifications d'été avant de remonter mon moteur pour l'hiver....(???j'ai rien compris moi...)


je viens de sortir les axes de culbuteurs de mon cyl gauche.

Sur celui d'échappement, il manquait une aiguille....et du coup les copines se font la male. là je me dis que je dois donc la changer.

Mais sur les autres, les cages ont l'air en bon état, toutes les aiguilles sont là, mais quand je passe le petit doigt dedans je sens un jeu - en remontant l'axe, il y en a meme qui semblent vouloir se faire la male encore....

question : les aiguilles ne sont tenues que par la graisse d'origine, mais après y a plus de graisse...ce qui peut paraitre normal avec toute l'huile chaude qui passe par là.

si les aiguilles semblent tomber, ou avoir du jeu, normalement elles sont tout de meme bien calées par l'axe non ? (s'il n'est pas usé - j'ai lu tous les autres posts sur ces cages)

donc: puis-je récupérer les aiguilles et regarnir les cages si elles sont tombées ? et ensuite réinsérer l'axe ? ou pas...

y a pas une grande force de rotation sur ces aiguilles, c'est juste pour laisser faire les aller retour ? y a pas de poids dessus...

au prix que ça coute....je préfère demander...

Merci à tous.

Flatiron



flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS Empty Re: R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS

Message  Phil... Jeu 19 Juil 2012 - 9:20

à mon avis, tant que les cages ne sont pas cassées comme ça,
R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS Pb206313

et que tu as le bon nombre d'aiguilles,
il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas remonter.

Ph
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS Empty Re: R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS

Message  lo84 Jeu 19 Juil 2012 - 10:02

hello... à mon humble avis... tu prends tu jettes... tu rachètes des cages à aiguilles neuves que tu fais poser à la presse et comme ça tu est tranquille... demande à Acatène si son moulin a apprécié l'ingestion d'une aiguille... tss tss la cage s'est pétée sans prévenir... sa pompe à huile et son carter n'ont pas trop apprécié... mauvaise digestion... vomi
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS Empty Re: R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS

Message  loiclux Jeu 19 Juil 2012 - 10:19

Merci Flatiron, je crois que je t'ai refilé Murphy. Continue comme ca. siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS Empty Re: R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS

Message  flatiron Ven 20 Juil 2012 - 23:50

loiclux a écrit:Merci Flatiron, je crois que je t'ai refilé Murphy. Continue comme ca. siffle


il ne m'a jamais quitté,

je n'arrive pas a régler le jeu à la soupage d'echappement gauche....dès que je met au serrage les goujon, le culbuteur est posé sur la queue de soupape...


what else ?

quelqu'un a une idée ?, en fait je vais chercher et ensuite ouvrir un nouveau post...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS Empty Re: R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS

Message  lo84 Sam 21 Juil 2012 - 7:12

Ben si tu es bien sur d'être au pmh sur ton cylindre gauche et qu'en jouant sur le contre écrou tu n'arrives à obtenir aucun jeu... c'est pas trop bon signe... combien de bornes a ta moto? ça peut être ton siège qui commence à se faire la mâle... ta soupape qui est déformée... dans quel état est ton basculeur? lit
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS Empty Re: R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS

Message  flatiron Sam 21 Juil 2012 - 9:25

lo84 a écrit:Ben si tu es bien sur d'être au pmh sur ton cylindre gauche et qu'en jouant sur le contre écrou tu n'arrives à obtenir aucun jeu... c'est pas trop bon signe... combien de bornes a ta moto? ça peut être ton siège qui commence à se faire la mâle... ta soupape qui est déformée... dans quel état est ton basculeur? lit


les culasses sont vérifiées rectifiées, siege et soupape changés.

si le siege se faisait la male, il y aurait trop de jeu à la queue de soupape : la tige ne remonterait pas bien. là c'est le contraire...j'ai l'impression que le siege serait trop enfoncé...

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS Empty Re: R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS

Message  pockaman Sam 21 Juil 2012 - 10:07

flatiron a écrit:
lo84 a écrit:Ben si tu es bien sur d'être au pmh sur ton cylindre gauche et qu'en jouant sur le contre écrou tu n'arrives à obtenir aucun jeu... c'est pas trop bon signe... combien de bornes a ta moto? ça peut être ton siège qui commence à se faire la mâle... ta soupape qui est déformée... dans quel état est ton basculeur? lit


les culasses sont vérifiées rectifiées, siege et soupape changés.

si le siege se faisait la male, il y aurait trop de jeu à la queue de soupape : la tige ne remonterait pas bien. là c'est le contraire...j'ai l'impression que le siege serait trop enfoncé...


Pour préparer les culasses, je demande au rectifieur de fraiser au maximum les sièges vers l'intérieur afin de reculer les soupapes pour éviter les bises entre les soupapes elles-mêmes et le piston. Malgré celà, avec un siège réduit au mini et donc une soupape qui est plus haute qu'à l'origine, je n'ai jamais eu de souci de réglage avec les culbuteurs.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS Empty Re: R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS

Message  flatiron Sam 21 Juil 2012 - 15:34

Ok, bon à savoir

Et si. C était du à un surfaçage de la culasse ? Mais qu même pas de 3mm.....


flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS Empty Re: R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS

Message  georgesgiralt Sam 21 Juil 2012 - 17:13

Si c'était du à un surfaçage de la culasse, les deux soupapes auraient le même problème.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS Empty Re: R100 RT 81 DOUILLES A AIGUILLES CULBUTEURS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum