Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

+28
l'utilisateur
flatouille-68
Flatosaure
Nikola05
Gandalf2
Skill
IxJi
goeland_
Le Gros Zimm
dsr65
georgesgiralt
crap,s
Flatman
pollux69
gaspard
PizzaRoller
pockaman
CLEM42
bib
Richard
oggy
Phil...
le basque
John D.
ffrd
alex
Acatène
loiclux
32 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 10:56

ceci dit ,une brèle sur laquelle on pourrait pas bricoler dessus ,deviendrez vite ennuyante clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  loiclux Mer 22 Aoû 2012 - 11:00

Faudra acheter une deuxieme en epave mais c'est pas encore le cas!

lol!

ce weekend, je verifie mon circlip qui retient les aiguilles dans le culbu, et je commande deux cages chez motobins. Et je lis toute la litterature sur comment les mettre moi meme sans presse si "suif".

Je vais mesurer le jeu lateral du culbu, et je vois pour des cales, j'ai vu que motobins vendaient des cales de 0.15 / 0.20 / 0,30 mm à pas cher. Je ne vois que ca comme explication du lachage des deux precedentes cales..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  bib Mer 22 Aoû 2012 - 11:39

loiclux a écrit:bon...

et il y a un couple de serrage du cale pied?

HA HA HA
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  loiclux Mer 22 Aoû 2012 - 11:42

non bib, c'est pas ce que tu penses, couple peut avoir une autre signification

mais bon toi vu ton garage, tu peux oublier...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  bib Mer 22 Aoû 2012 - 11:43

ffrd a écrit:oui, 3 touches de peinture blanche sur le volant moteur, sur le plateau de pression, et sur le couvercle :
Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Dsc_0032
Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Dsc_0033
Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Dsc_0034
si pour le volant moteur cette touche de peinture est visible de dessus, elle est sur la tranche sur le plateau et le couvercle, c'est pour cela que je trace une croix au blanc de correction sur la face visible.
Les trois pièces sont équilibrées indépendamment les unes des autres, lorsque tu achète un embrayage complet, il n'est pas livré dans la même boite mais dans des boites séparées.
si tu décales les pièces, cela génère des vibrations qui peuvent êtres malvenues.

Arrêtez les gars, vous allez lui faire démonter la moitié de son moulbif pour un cale-pied desserré...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  CLEM42 Jeu 23 Aoû 2012 - 23:38

ffrd a écrit:
oggy a écrit:Il doit avoir un volant moteur lourd, donc pas ces marques pour tiercer l'embrayage.
lourd ou léger le volant et les pièces constitutives de l'embrayage sont équilibrées et il faut impérativement les repérer au démontage sinon c'est générateur de vibrations.
Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Dscn1912

Petite question de vibration ...
J'ai l'embrayage lourd de la R75 que je remonte, je cherche un repère et ...... rien ????
Il faudrait ajouter le "repérage" dans le tuto sur le remplacement de l'embrayage.
Comment retrouver le bon réglage ?
CLEM42
CLEM42


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  pockaman Ven 24 Aoû 2012 - 21:35

Souvent, sur les vieilles pièces d'embrayage, on ne voit plus les marques d'équilibrage.
Et c'est bien dommage.

L'idéal, c'est de repérer les pièces au démontage. Comme ça si ça ne vibrait pas avant, ça ne devrait pas plus le faire après le remontage.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  CLEM42 Ven 24 Aoû 2012 - 21:40

Je l'ai acheté en pièce .... je verrai au hasard du remontage. lol!
CLEM42
CLEM42


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  loiclux Dim 2 Sep 2012 - 20:33

Bon j'avais resserré mais c'était quand même déjà bien serré.

M'enfin ca va un poil mieux, parce que peut etre le bout de mon pied touchait un peu la pedale de frein qui vibre elle? Je sais pas trop. Ce qui est sur, c'est que à droite ca vibre plus qu'à gauche.

Et j'ai toujours pas compris pourquoi si ca venait de l'assemblage de la boite de vitesse ca vibrerait pas des deux cotés.

M'enfin c'est du confort, car sinon ca roule très bien.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  loiclux Lun 3 Sep 2012 - 12:29

Ca n'arrive qu'a moi?

Le gauche, il vibrote mais normal quoi, enfin rien qui m'aurait fait créer un sujet.


loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  PizzaRoller Lun 3 Sep 2012 - 13:07

Fais ressemeler tes bottes moque

____________________
Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 569134          Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  gaspard Lun 3 Sep 2012 - 19:18

loiclux a écrit:la pedale de frein qui vibre elle? Je sais pas trop. Ce qui est sur, c'est que à droite ca vibre plus qu'à gauche.Et j'ai toujours pas compris pourquoi si ca venait de l'assemblage de la boite de vitesse ca vibrerait pas des deux cotés.
A ma connaissance la pédale de frein vibre pas, mais c'est vrai qu'à droite ça vibre plus qu'à gauche, on le voit même en observant finement les claxons.(d'ailleurs au départ les 2 lamelles de fixation du mien droite avaient cassé, j'en avais rajouté une)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  loiclux Lun 3 Sep 2012 - 19:21

La pedale de frein touche le pot qui vibre je pense. Enfin je pense.

Peut etre que finalement tout ca est normal.

Faut que je me rende à une flatistanaise, c'est la seule solution d'en etre sur!

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 20:17

loiclux a écrit:

Faut que je me rende à une flatistanaise,



tu crois qu'il vont t'accepter siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  loiclux Lun 3 Sep 2012 - 20:20

Je sais pas. Je creerai un autre pseudo la veille.

hii
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  Richard Lun 3 Sep 2012 - 21:27

Si tu amènes tes plumes on aura le goudron... siffle
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  loiclux Lun 3 Sep 2012 - 21:31

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Corbeau
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  loiclux Mar 24 Sep 2013 - 16:04

gaspard a écrit:
loiclux a écrit:la pedale de frein qui vibre elle? Je sais pas trop. Ce qui est sur, c'est que à droite ca vibre plus qu'à gauche.Et j'ai toujours pas compris pourquoi si ca venait de l'assemblage de la boite de vitesse ca vibrerait pas des deux cotés.
 A ma connaissance la pédale de frein vibre pas, mais c'est vrai qu'à droite ça vibre  plus qu'à gauche, on le voit même en observant finement les claxons.(d'ailleurs au départ les 2 lamelles de fixation du mien droite avaient cassé, j'en avais rajouté une)

Je ressors ce super sujet. C'est l'unique point noir restant sur ma super becane tout propre.

Alors j'avais tout serré à 78 n.m. les 4 écrous de fixations moteur. Je refais pleins de photos ce soir.

Mais ce que dit Gaspard me surprend. Finalement, ca serait normal?  saispas
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  Richard Mar 24 Sep 2013 - 16:15

J'ai eu deux BM,plus toutes celles qu'on m'a prêtées et aucune n'avaient de vibrations gênantes dans aucun des reposes pieds.saispas 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  Phil... Mar 24 Sep 2013 - 16:35

loiclux a écrit:
Je ressors ce super sujet. C'est l'unique point noir restant sur ma super becane tout propre.
Bonjour Loic;
tu as bien raison,
à ta place, je ne laisserais pas passer ça !

en fait, je pense à un équilibrage des bielles,
je redémonterais tout mon moteur pour peser les ensembles pistons / bielles de chaque coté.
la tolérance est de 4 grammes je crois de mémoire...?
hop, c’est pas compliqué, un p'tit coup d'ébarbeuse sur la bielle la plus lourde,
bien réparti de part et d'autre sur toute la longueur,
et hop! plus de vibrations........;

si ça vibre à droite,
c'est probablement la bielle droite qui est un poil plus lourde...





























non, j'déconne










quoi que...


serremain 

Phil...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  loiclux Mar 24 Sep 2013 - 16:40

Salut Phil!

Hum.

Je crois que je vais monter une plaque repose pied sur un coussin d'air...


Bon ce soir je (re) dessers tous les boulons et rondelles, je nettoie, je remonte, je resserre.

Et je ferai ma petite prière.

Je vous tiens au courant.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 16:57

sur ton repose pied ,il y aurait pas une attache qui s'y boulonne et qui maintient le coude du pot ?

c'est peut être dans ta ligne d'échappement que sa vibre et que ça se répercute dans ton repose pied saispas 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  loiclux Mar 24 Sep 2013 - 17:02

Non.

Mais les photos ont disparu: j'en remets ce soir. ;)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  loiclux Mar 24 Sep 2013 - 20:40

Bon, j'ai tout nettoyé et tout remonté, et pareil. Les photos ne vous diront rien.

Constatations:

- le cale pied, en super bon état, à droite, à vide (sans avoir mis l'écrou), ne fait pas contact sur toute sa surface quand mis sur le cadre. Pas sur que la petite cale fine entre le cale pied et la rondelle compense.

- j'ai un peu touché aux cables de carbus, j'ai l'impression que ca joue sur les vibrations mais je n'ai fait que deux tests et à la fin, la gauche commencait à vibrer autant qu'à droite. Synchro pas top dans les tours? Apparemment le twinmax n'est pas bien fiable sur nos vieilles..

J'aime ma moto!


Dernière édition par loiclux le Mar 24 Sep 2013 - 20:49, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  Richard Mar 24 Sep 2013 - 20:47

T'es joueur,quand même.tss tss 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  loiclux Mar 24 Sep 2013 - 20:50

Non mais faut que je trouve, là c'est pas agréable sinon...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min... - Page 3 Empty Re: Cale pied droit qui vibre, surtout apres 2500 trs/min...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum