-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins

+7
flattwin66
Mick13
DR
jbt
the thing
Dom
le tueur de poules
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins - Page 2 Empty Re: [R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins

Message  Palica Gringo Mar 11 Sep 2012 - 4:33

Mickael87 a écrit:Juste comme ça les ressorts ce vendent seul sur les ohlin s ?
car sur mon side ils sont bien piqué

Oui, et en plusieurs forces (en tout cas, c'est le cas sur la production actuelle). Mais s'ils sont juste piques, pas sur que ce soit interessant d'en acheter des neufs plutot que de les enduire: il existe une peinture pour metal caoutchoutee qui reste souple en sechant et pourrait leur donner une seconde vie.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins - Page 2 Empty Re: [R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins

Message  the thing Mar 11 Sep 2012 - 7:17

palica a écrit:il existe une peinture pour metal caoutchoutee qui reste souple en sechant et pourrait leur donner une seconde vie.

Tu as raison Fred, ou bien les faire epoxier, ça doit pas coûter bien cher de les inclurent dans une fournée...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins - Page 2 Empty Re: [R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins

Message  Mickael87 Mar 11 Sep 2012 - 9:27

je vous remercie j essaierai de faire ça cet hiver, le side était stocké en bord de mer et l entretient n était pas vraiment le fort de l ancien proprio
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

[R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins - Page 2 Empty Re: [R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins

Message  le tueur de poules Mer 12 Sep 2012 - 17:03

desolé pou le retard donc 236 pour l'entraxe, et 120mm pour le ressort,...
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

[R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins - Page 2 Empty Re: [R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins

Message  goeland_ Mer 12 Sep 2012 - 19:58

euh.... j'ai 336 mm pour les miens et 207 mm en ressort

tu es sur de tes mesures ?

je pose la question, car j'ai un doute sur la longueur des ressorts de la mienne que je trouve un poil raide (amortisseur Ohlins S36 donc sans bonbonne mais de technologie similaire) et il y a possibilité de réglage supplémentaire en jouant sur la position du manchon de réglage en plus du réglage "normal" à 3 crans
Faudrait que je vois avec pierre Faucher chez Ohlins mais je voudrais avoir quelques données avant siffle

[mode chiant] pourrais tu aussi compter le nombre de gorge visible entre tête d'amortisseur et manchon de réglage sur la partie dorée ?

La question suivante serait le diamètre du fil du ressort (si tu as un pied à coulisse)

merci d'avance clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins - Page 2 Empty Re: [R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins

Message  le tueur de poules Mer 12 Sep 2012 - 20:20

burps pardon mon grand mesure a la sortie de la sieste un peu raide le bonome,...
donc les yeux en face des trous jai bien 334mm en entraxe et 218mm sur le ressort bague de reglage au "repos",..
diametre de fil 7,4mm
il y a 5 gorges creuses au dessus de la bague de reglage,... si jai bien compris ta question,...
le tueur de poules
le tueur de poules


Revenir en haut Aller en bas

[R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins - Page 2 Empty Re: [R100rs/7] reconditionnement amortisseurs emc/holins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum