Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

+9
BlackFish
oggy
NADIR
le basque
L'Ankou
Juan Antonio
PizzaRoller
LULU T100
macsou65
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  NADIR Ven 21 Sep 2012, 10:33

macsou65 a écrit:Pour l'instant elle charge, ça m'énerve dès que je veux trouver d'où cela provient ça fonctionne de nouveaux. Par contre même lorsque cela charge, au ralenti à 1000tr/m ou moins elle ne semble pas charger et la batterie peu tomber en dessous de 12,3v, je commence donc à soupçonner le régulateur quand pensé vous ?
A moins que cela soit un faux contact par l'oxydation.

pour la charge au ralenti les anciennes commence a charger a partir de 1000tr/m, il faut voir pourquoi elle charge par intermittence; ben comme dit plus haut commence par voir le circuit la lampe de charge, les connections...

NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Sam 22 Sep 2012, 17:48

Je teste je teste mais rien c'est à s'arracher les cheveux, je pense maintenant à un faux contact dans le circuit dût à de l’oxydation.

D’ailleurs je souhaiterai profiter de ce sujet qui est au cœur DU point faible de nos machines pour essayer de récolter le plus d'information et surtout d'avis sur un produit qui a déjà été cité sur ce forum mais sur lequel je n'ai pour l'instant pas pu récolter suffisamment d'informations pour savoir si l’investissement en vos vraiment le jeu.
Ce produit c'est l'alternateur à aimant permanent, et plus précisément celui de SILENT HEKTIK

Celui-là :
URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 SH_LiMa_Rotor_Typ3

d'après eu il développerait 320w possible ou lubie ?
Il serait adapté pour la ville car la charge produite serait présente dès les bas régimes 23.1A à 1000Tr/min contre 15.5 pour l'original Vrai ou pas vrai ?
un simple régulateur vient remplacer le pont de diode ET le régulateur d'origine es-ce fiable et surtout sachant que l'alternateur ne nécessitent pas de courant d’excitation permet il un démarrage au kick sans batterie tel une simple mobylette ????

Voilà les questions qui me fond encore hésiter à dépenser 397€ pour offrir un circuit de charge entièrement neuf à ma douce BM.

dans l'attente de vos participation sur cette réflexion je continu mes recherches dans la réparation du circuit actuel dans l'espoir de pouvoir clore ce sujet avant le prochain rassemblement de Bmiste en octobre.

Encore un Grand merci à tous.. clin
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  oggy Sam 22 Sep 2012, 21:34

Je crois que c'est Pab qui en avait monté un, qui finalement se l'ait fait rembourser parce que c'était pas top après passage au service après vente.

Cherche c'est pas vieux.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  Juan Antonio Sam 22 Sep 2012, 21:38

moi sur ma 100GS j'ai monté le pont de diodes améliorés avec radiateur, une bonne batterie Odyssée ... et plus de soucis, je fais principalement de la ville avec petits trajets clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  BlackFish Sam 22 Sep 2012, 21:55

PizzaRoller a écrit:Problème de charge à priori, si tu dépasses pas 13 V, il doit te manquer quelques diodes sur le redresseur.
Essaye de clignoter en éteignant les feux, ça devrait marcher ...

Elle est foutue comment, ta brèle ? Normal, café, expresso ?


Moi, pour le moment je regule a 16volts, sa me bouffe l'eau de la batterie
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  BlackFish Sam 22 Sep 2012, 21:57

macsou65 a écrit:Je teste je teste mais rien c'est à s'arracher les cheveux, je pense maintenant à un faux contact dans le circuit dût à de l’oxydation.

D’ailleurs je souhaiterai profiter de ce sujet qui est au cœur DU point faible de nos machines pour essayer de récolter le plus d'information et surtout d'avis sur un produit qui a déjà été cité sur ce forum mais sur lequel je n'ai pour l'instant pas pu récolter suffisamment d'informations pour savoir si l’investissement en vos vraiment le jeu.
Ce produit c'est l'alternateur à aimant permanent, et plus précisément celui de SILENT HEKTIK

Celui-là :
URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 SH_LiMa_Rotor_Typ3

d'après eu il développerait 320w possible ou lubie ?
Il serait adapté pour la ville car la charge produite serait présente dès les bas régimes 23.1A à 1000Tr/min contre 15.5 pour l'original Vrai ou pas vrai ?
un simple régulateur vient remplacer le pont de diode ET le régulateur d'origine es-ce fiable et surtout sachant que l'alternateur ne nécessitent pas de courant d’excitation permet il un démarrage au kick sans batterie tel une simple mobylette ????

Voilà les questions qui me fond encore hésiter à dépenser 397€ pour offrir un circuit de charge entièrement neuf à ma douce BM.

dans l'attente de vos participation sur cette réflexion je continu mes recherches dans la réparation du circuit actuel dans l'espoir de pouvoir clore ce sujet avant le prochain rassemblement de Bmiste en octobre.

Encore un Grand merci à tous.. clin

397 euro !!
a ce prix, fait le toi même
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Sam 22 Sep 2012, 22:58

oggy a écrit:Je crois que c'est Pab qui en avait monté un, qui finalement se l'ait fait rembourser parce que c'était pas top après passage au service après vente.

Cherche c'est pas vieux.

Oui en effet j'avais lut ce sujet mais n'ayant pas trouver de nouveaux cas identique je le considère comme un cas isolé, mais peu être pas.
Je l'ai trouvé au catalogue de Mombaerts et je suppose qu'ils savent se qu'ils vendent ? mais je vais les appeler au cas ou (tout en sachant qu'il ne vont pas prendre le risque de me dire que c'est de a m***e).
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Sam 22 Sep 2012, 23:00

BlackFish a écrit:
macsou65 a écrit:Je teste je teste mais rien c'est à s'arracher les cheveux, je pense maintenant à un faux contact dans le circuit dût à de l’oxydation.

D’ailleurs je souhaiterai profiter de ce sujet qui est au cœur DU point faible de nos machines pour essayer de récolter le plus d'information et surtout d'avis sur un produit qui a déjà été cité sur ce forum mais sur lequel je n'ai pour l'instant pas pu récolter suffisamment d'informations pour savoir si l’investissement en vos vraiment le jeu.
Ce produit c'est l'alternateur à aimant permanent, et plus précisément celui de SILENT HEKTIK

Celui-là :
URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 SH_LiMa_Rotor_Typ3

d'après eu il développerait 320w possible ou lubie ?
Il serait adapté pour la ville car la charge produite serait présente dès les bas régimes 23.1A à 1000Tr/min contre 15.5 pour l'original Vrai ou pas vrai ?
un simple régulateur vient remplacer le pont de diode ET le régulateur d'origine es-ce fiable et surtout sachant que l'alternateur ne nécessitent pas de courant d’excitation permet il un démarrage au kick sans batterie tel une simple mobylette ????

Voilà les questions qui me fond encore hésiter à dépenser 397€ pour offrir un circuit de charge entièrement neuf à ma douce BM.

dans l'attente de vos participation sur cette réflexion je continu mes recherches dans la réparation du circuit actuel dans l'espoir de pouvoir clore ce sujet avant le prochain rassemblement de Bmiste en octobre.

Encore un Grand merci à tous.. clin

397 euro !!
a ce prix, fait le toi même

Respect BlackFish, car je suis un peu bricoleur et touche à tout mais là personnellement je ne vais pas me risquer.. Suspect

D'autant plus que si tu fait le calcul rotor+stator+support de charbon+ressort de charbon+charbons+pont de diode+régulateur ont ne doit pas être très loin du même prix. confused

macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Sam 22 Sep 2012, 23:06

Je viens de regarder, juste l'alternateur complet + la vis du rotor (donc sans pont ni régulateur) ont est à 345 £ soit 431 €, c'est pour cette raison que je me pose la question de se que vaut c'est alternateur à aimant permanent.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  PaB Dim 23 Sep 2012, 10:33

Effectivement j'ai eu un problème avec le système Monoblock de SilentHektik , ne cherchez pas il existe plus depuis, en fait ils ont prétendu dans leurs courriel que nous étions que deux à l'avoir acheté. Ce système permettait de démarrer au kick ce qui était pas possible avec leur autres versions. Maintenant il propose le PowerBlock mais pas possible de démarrer au kick.
A l'origine c'était le régulateur qui avait grillé, soit disant le seul sur environ les 240 déjà vendu, ok ça arrive, et ça me rappel un peu ce qui se passe avec tes problèmes macsou.
D'ailleurs tu devrais déjà monter un régulateur qui fonctionne avant de vouloir acheter un système complet.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  loiclux Dim 23 Sep 2012, 10:49

Tiens? Pourquoi n'est ce pas compatible avec le kick? Est ce que un allumage electronique rapporté est compatible avec un kick?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Dim 23 Sep 2012, 10:56

d'après ce que ma dit PAB le régulateur nécessite un nombre de tour par minute pour fonctionner ce qui est incompatible avec le kick cela oblige à avoir un batterie
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Dim 23 Sep 2012, 11:05

PaB a écrit:Effectivement j'ai eu un problème avec le système Monoblock de SilentHektik , ne cherchez pas il existe plus depuis, en fait ils ont prétendu dans leurs courriel que nous étions que deux à l'avoir acheté. Ce système permettait de démarrer au kick ce qui était pas possible avec leur autres versions. Maintenant il propose le PowerBlock mais pas possible de démarrer au kick.
A l'origine c'était le régulateur qui avait grillé, soit disant le seul sur environ les 240 déjà vendu, ok ça arrive, et ça me rappel un peu ce qui se passe avec tes problèmes macsou.
D'ailleurs tu devrais déjà monter un régulateur qui fonctionne avant de vouloir acheter un système complet.

j'avais un doute sur le régulateur de tension, mais lorsque la panne survient et que je le shunte cela ne résout pas le problème. par contre en démontant je me suis rendu compte de deux choses
1- les câbles de masse du pont de diode sont massacré, ils sembles avoir eu chaud.
2- le compartiment de l'alternateur est très gras, mon moteur semble suinter un peu, cela pose peu être des problèmes sur les pistes des charbons, comment cela ce nettoie d'ailleurs ?
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  PaB Dim 23 Sep 2012, 12:00

Le boîtier électronique de l'allumage de SilentHektik actuel à besoin de s'initialiser et d'être alimenté par une batterie.
Mais comme leur site est pas à jour c'est difficile d'être au clair avec leur système et je suis passé à autre chose.

Quand tu écris "je le shunte" peux-tu préciser ce que tu fais exactement pendant que le moteur tourne ?

Pour le nettoyage des pistes de l'alternateur tu dois déposer les charbons et le dégraisser, et tu auras la place pour dégraisser les pistes du rotor. Pour dégraisser il existe un bon nombre de produits dégraissant , au pire de l'essence si tu as rien d'autre.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Dim 23 Sep 2012, 12:22

PaB a écrit:Quand tu écris "je le shunte" peux-tu préciser ce que tu fais exactement pendant que le moteur tourne ?.

ben j'avais suivi le tuto d'Arbracam et je te remercie car tu viens de soulever une grosse erreur de ma part :
citation du tuto :
"Enlever le réservoir et le capot d'alternateur.
Moteur éteint, contact coupé, enlever le connecteur à trois broches du régulateur. Prendre un fil équipé de cosses mâles et le brancher entre D+ (fil bleu) et DF (fil bleu/noir) sur le connecteur.
Démarrer le moteur et augmenter la vitesse entre 1000 et 2000 tours/minute.
Si la lampe de charge s'éteint, le régulateur est HS, si elle reste allumée, même faiblement, l'alternateur est en cause."

Sauf que moi je me suis rendu compte que ma lampe témoin ne fonctionne pas, mais je n'ai pas fait le lien avec ce test précédent.
Bon sang cette panne dure depuis tellement longtemps que je commence à faire de grosses erreurs!!!!!!! je pleure
Encore merci PaB et bien vu

PaB a écrit:Pour le nettoyage des pistes de l'alternateur tu dois déposer les charbons et le dégraisser, et tu auras la place pour dégraisser les pistes du rotor. Pour dégraisser il existe un bon nombre de produits dégraissant , au pire de l'essence si tu as rien d'autre.

Ok donc n’importe quel dégraissant même de l’essence, je préférais demander pour ne pas faire de bêtise.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  PaB Dim 23 Sep 2012, 12:52

Les pannes imbriquées sont fréquentes, sa prend plus de temps mais tu vas finir par maîtriser la question.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  NADIR Dim 23 Sep 2012, 13:14

si l'alternateur est gras faut suspecté le joint spi de tete de vilo.
Pour faires les tests assure toit que la lampe temoin de charge fonctionne car elle a un role important dans le circuit de charge (en bref elle ne fait pas que indiquer que l'alternateur charge).
bonne continuation.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  L'Ankou Lun 24 Sep 2012, 13:35

Tu peux t'acheter une bombe de nettoyant contact au brico machin du coin, pô cher... un chiffon propre, et tu nettoies. Ensuite avec un cure dent en bois tu grattouilles entre les pistes du collecteur (tu comprendras tout de suite en aillant le nez dessus)

Et changes tes câbles cramés !!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Mar 25 Sep 2012, 20:51

Bon ben grosse journée j'ai gagner ma bière je crois :
1- réparation de la lampe témoin ( d'ailleurs elle n'était pas la seule à être en panne, celle du témoin de pression d'huile aussi argg )
2- nettoyage des contacts du rotor
3- changement du câble "d’excitation" par un plus gros comme conseillé dans le tuto d'arbracam
puis je me suis rendu compte que certaines cosses été oxydées, donc :
4- sortie du faisceau reliant l'alternateur, le pont de diode, le régulateur, le témoin de charge et la bobine de démarrage. Fabrication d'un nouveau faisceau en respectant bien entendu les codes de couleurs des câbles, mais plus gros et opposant moins de résistance.

Résultat pour le moment elle charge mais le voyant de charge ne s'éteint pas avant ~1200tr/min ce que je trouve exorbitant. mais pfff pour le moment pause obligatoire.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  georgesgiralt Mar 25 Sep 2012, 21:34

Bonsoir,
Ta lampe ne s'éteint pas avant 1200 t/min ? pas forcément anormal.
La lampe est prise entre la batterie et la sortie d'alternateur.
Elle ne s'éteint que si l'alternateur a une tension supérieure à celle de la batterie. Or, pour que la tension monte, il faut que la chose charge suffisamment.
Si la batterie est faible (ou pas assez chargée) tu as besoin que l'alternateur fournisse BEAUCOUP de courant pour que la tension monte. Si ta batterie est neuve ou bien pète la forme, l'alternateur n'as pas besoin de fournir de courant que déjà tu est à 14 V ! Donc le voyant s’éteint dès que tu as décollé du ralenti. Si tu connais ta batterie et ta moto, tu peux savoir si la batterie est peu, moyennement ou bien chargée rien qu'en regardant à quel régime le voyant s'éteint...
Pour vérifier que je ne dis pas ce c... regarde à quel régime s'éteint ta lampe. Charge la batterie toute la nuit et re-regarde à quel régime elle s'éteint. Tu verra que j'ai raison.


P.S. : ce que j'ai écrit est une explication "simplifiée" pour faire comprendre. Il faut savoir que la puissance fournie par l'alternateur dépend du régime de rotation. donc que la puissance fournie doit être suffisante pour l'allumage et l'excitation de l'alternateur plus alimentation du régulateur et la recharge de la batterie pour que le voyant s'éteigne. Si la batterie n'a besoin de rien, il te faut moins de puissance. Moins de puissance signifie moins de tours moteur... CQFD.


georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  L'Ankou Mar 25 Sep 2012, 21:48

macsou65 a écrit:Bon ben grosse journée j'ai gagner ma bière je crois :
1- réparation de la lampe témoin ( d'ailleurs elle n'était pas la seule à être en panne, celle du témoin de pression d'huile aussi argg )
2- nettoyage des contacts du rotor
3- changement du câble "d’excitation" par un plus gros comme conseillé dans le tuto d'arbracam
puis je me suis rendu compte que certaines cosses été oxydées, donc :
4- sortie du faisceau reliant l'alternateur, le pont de diode, le régulateur, le témoin de charge et la bobine de démarrage. Fabrication d'un nouveau faisceau en respectant bien entendu les codes de couleurs des câbles, mais plus gros et opposant moins de résistance.

Résultat pour le moment elle charge mais le voyant de charge ne s'éteint pas avant ~1200tr/min ce que je trouve exorbitant. mais pfff pour le moment pause obligatoire.

1500 pour moi, 1200 c'est plutôt pas mal !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Mar 25 Sep 2012, 23:58

Bon ben je suis rassuré... il n'y à plus qu'à vérifier sur le long terme si elle continu de charger normalement merci beaucoup
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  L'Ankou Mer 26 Sep 2012, 05:14

Tu as fait les vérifications avec un voltmètre, tu as combien de tension aux bornes de la batterie à 3000 trs/min?
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Mer 26 Sep 2012, 10:04

L'Ankou a écrit:Tu as fait les vérifications avec un voltmètre, tu as combien de tension aux bornes de la batterie à 3000 trs/min?

un peu plus de 14v à partir de 2000tr/min
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  L'Ankou Mer 26 Sep 2012, 10:29

That's good bien , tant que ça dépasse pas 14,4 V ...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  L'Ankou Mer 26 Sep 2012, 10:29

macsou65 a écrit:Bon ben je suis rassuré... il n'y à plus qu'à vérifier sur le long terme si elle continu de charger normalement merci beaucoup

Pas de quoi clin !
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! - Page 2 Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum