CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
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Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
T'as compris pourquoi je veux pas mettre ma photo en avatar?
Richard de l'Aulagnier
CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
Bravo pour le tuto.
Joli garage en bois.
un homme qui aime le Bois et les Flats ne peut pas etre mauvais.
Amitiés.
ps: la jante n'a pas un plat à gauche du démonte pneu?
Joli garage en bois.
un homme qui aime le Bois et les Flats ne peut pas etre mauvais.
Amitiés.
ps: la jante n'a pas un plat à gauche du démonte pneu?
Fuwalda
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
Si,j'ai le même sur la roue avant,cadeau des ponts et chaussés suisses.
Richard de l'Aulagnier
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
Je suis d'accord, du moins pour les pneus à chambre à air. En fait, je n'utilise ce montage de fortune que pour les tubeless.Richard de l'Aulagnier a écrit:Mais la plupart du temps ça se fait au pied sans soucis.
Pas de photo dispo, car j'ai déménagé il y a quelques mois (Nancy -> Buxy), et tout a été démonté. J'ai la flemme de rechercher la barre qui est enterrée sous une tonne (ou pas loin) de merdes. C'est un bout de profilé en alu (Norcan) récupéré d'un châssis industriel.
Les charnières ressemblaient à peu près à celle ci-dessous, en version bien costaud. Axe remplacé par une grande goupille pour le démontage/remontage rapide de la barre. Un montage un peu "bricolo" mais ça ne sert pas bien souvent.
Lokonel
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
petit plus!!
comme j'ai de petit bras et que je n'aime pas peiner, j'utilise du produit vaisselle que je met sur le talon du pneu à remonter ainsi il glisse tous seul.
comme j'ai de petit bras et que je n'aime pas peiner, j'utilise du produit vaisselle que je met sur le talon du pneu à remonter ainsi il glisse tous seul.
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
Je l'ai précisé.mais comme je suis radin,le le dilue à 50%
Richard de l'Aulagnier
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
attention, le point rouge, ou le code barre, qu'il y a sur un pneu, c'est pô du côté de la valve qu'on le met, mais à l'inverse de la valve pour équilibrer le pneu, c'est certain.....
Richard, tu tournes toujours à gauche toi?
Richard, tu tournes toujours à gauche toi?
the thing
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
the thing a écrit:attention, le point rouge, ou le code barre, qu'il y a sur un pneu, c'est pô du côté de la valve qu'on le met, mais à l'inverse de la valve pour équilibrer le pneu, c'est certain.....
Richard, tu tournes toujours à gauche toi?
C'est bien ce qui me semblait, pour le point rouge du peuneu, mais j'étions point sûr, j'avions fermé ma goule. Quand à Richard, non seulement il tourne à gauche, mais il roule à gauche... Et avec son bol de la dernière guerre, c'est encore mieux !
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
the thing a écrit:attention, le point rouge, ou le code barre, qu'il y a sur un pneu, c'est pô du côté de la valve qu'on le met, mais à l'inverse de la valve pour équilibrer le pneu, c'est certain.....
Richard, tu tournes toujours à gauche toi?
Non non, ça dépends des marques de pneumatiques
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
Vous battez pas,sur mon pneu,il n'y avait pas de point rouge mais un cercle jaune,j'l'ai enlevé au diluant et y fait plus chier mémé.
Richard de l'Aulagnier
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
Mick13 a écrit:Non non, ça dépends des marques de pneumatiques
Terminé tout ça, pour la sécurité et le gain de temps, il a été décidé de faire un point, un code barre, un repère sur tous les pnaus au même endroit.
Enfin d'après les pros du pneu chez qui je donne un coup d'main d'temps en temps, quand ils sont débordés, mais je n'ai que leur son d'cloche....
the thing
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
je viens de changer mes deux pneus ce matin sur ma brêle dans un p'tit bouclard qui va bien, et je ne me suis pas posé de question avec le point rouge, vu que j'avais une équilibreuse sous la main ...............et c'est quand même mieux, car j'avais du poids en trop à l'avant
Dom
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
Mais peut-être que si tu avais respecté le point G rouge,tu n'aurais pas eu de balourd.
Richard de l'Aulagnier
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
bin oui, mais comme j'ai aligné le point rouge......Hips ..........sur la valve comme indiqué par flattwin66; et que maintenant je lis qu'il faut l'aligner en face de la valve ........ceci explique peut être cela
Dom
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
Ben ça aide à équilibrer la roue, mais ça n'empêche pas les plombs pour la faire au p'tits oignons...
the thing
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
.....et comme j'aime bien les p'tits oignons .........ceux que l'on mange.......heiiiin !!!
Dom
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
Dom a écrit:.....et comme j'aime bien les p'tits oignons .........ceux que l'on mange.......heiiiin !!!
Et même ceux qu'on mange pas....
the thing
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
the thing a écrit:Dom a écrit:.....et comme j'aime bien les p'tits oignons .........ceux que l'on mange.......heiiiin !!!
Et même ceux qu'on mange pas....
Heeeuuuu.........pas tous quand même .............
Dom
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
the thing a écrit:Et même ceux qu'on mange pas....
ho ho ho ! là ça dérape un max je trouve.
Dommage pour un tuto sur les pneus
reiler
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
reiler a écrit:
Dommage pour un tuto sur les pneus
On fait s' qu'on pneu
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
Sympa Richard le tuto... et belle moto
le pneu etait vraiment HS. on dirait qu'il a Burné ? Non?
et sinon belle table de travaille.
C'est une carrouf ou auchan ou d'ailleurs ?
j'envisage de m'en offrir une... aussi j'ai un palan électrique qui me rend bien service...mais je me dis que se mettre à table , çà doit etre sympa non?
le pneu etait vraiment HS. on dirait qu'il a Burné ? Non?
et sinon belle table de travaille.
C'est une carrouf ou auchan ou d'ailleurs ?
j'envisage de m'en offrir une... aussi j'ai un palan électrique qui me rend bien service...mais je me dis que se mettre à table , çà doit etre sympa non?
rsj
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
Elle vient de chez Carrefour,le seul défaut c'est que c'est limite pour béquiller sur la centrale ou débéquiller,,sinon travailler à la bonne hauteur ça change tout et en plus on peut poser les outils dessus.
Richard de l'Aulagnier
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
flattwin66 a écrit:je rajouterais deux ou trois choses,
1- c'était bien temps que tu le remplace ton pneu...
2- sur le pneumatique il y'a un point rouge sur un flan du pneu, c'est un repère, le pneu est équilibré lors des phases terminale de fabrication et donc on est prié de mettre le point rouge vers la valve ( c'est le repère de valve ).
3- Pour répondre a Lou, il y'a bien longtemps que je n'équilibre plus mes pneumatiques, c'est ptet bien ou c'est ptet pas bien, ça va surement discuter la dessus ... pour ma part, quand j'y pense, je fait équilibrer la jante seule, ensuite retour au point 2, si le pneu est bien placé pas besoin d'équilibrage... mais c'est un avis ( que je partage ) qui n'engage que moi...
en fait ce qu'il faudrait faire dans la théorie c'est d'équilibrer la jante a vide.
comme ca en plaçant le repère sur la valve t'es tout bon.
après pour la roue arrière, les débats sont fréquent, et perso j'équilibre suivant mon humeur :p
le problème c'est que tout les pneus n'ont pas ce repère ... les BT 45 ( et plus généralement les bridge je crois ) l'ont.
du coup l'autre jour en montant du Metzeler Racetec K3 sur ma jante arrière de FZR, j'en avais pas ... j'ai passé a l'équilibreuse dans le doute ... ben c'était franchement pas glorieux, alors j'ai équilibré.
pour l'avant, je pense qu'il faut équilibrer systématiquement ( ou alors jante a vide + pneu a repère ), la prochaine fois que je monte un pneu a repère sur un avant, je le passe a l'équilibreuse pour voir, et je pourrais vous dire alors :p
sinon, décoller le pneu au pied sur le GS c'est déjà autre chose ( avec le tubeless ) alors je me suis fabriqué un décolle pneu ... qui du coup me sert plus pour le fzr que pour les bm :p
Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE
Tu aurais un petit croquis de ton "décolle pneu" ?
Benoit 67
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