Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

+19
jbt
FLAT MAX
dalo
rsj
reiler
Mick13
pockaman
the thing
BOULE
Fuwalda
Lokonel
Dom
Benoit 67
GeorgeS 69
Philimael
flattwin66
Lou2
Sergio
Richard de l'Aulagnier
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 3 Aoû 2009 - 15:34

T'as compris pourquoi je veux pas mettre ma photo en avatar?

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Fuwalda Lun 3 Aoû 2009 - 17:49

Bravo pour le tuto.
Joli garage en bois.
un homme qui aime le Bois et les Flats ne peut pas etre mauvais.
Amitiés.

ps: la jante n'a pas un plat à gauche du démonte pneu?
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 3 Aoû 2009 - 17:52

Si,j'ai le même sur la roue avant,cadeau des ponts et chaussés suisses.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Lokonel Lun 3 Aoû 2009 - 18:26

Richard de l'Aulagnier a écrit:Mais la plupart du temps ça se fait au pied sans soucis.
Je suis d'accord, du moins pour les pneus à chambre à air. En fait, je n'utilise ce montage de fortune que pour les tubeless.
Pas de photo dispo, car j'ai déménagé il y a quelques mois (Nancy -> Buxy), et tout a été démonté. J'ai la flemme de rechercher la barre qui est enterrée sous une tonne (ou pas loin) de merdes. C'est un bout de profilé en alu (Norcan) récupéré d'un châssis industriel.
Les charnières ressemblaient à peu près à celle ci-dessous, en version bien costaud. Axe remplacé par une grande goupille pour le démontage/remontage rapide de la barre. Un montage un peu "bricolo" mais ça ne sert pas bien souvent.
CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 28067752
Lokonel
Lokonel


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  BOULE Mar 4 Aoû 2009 - 16:20

petit plus!!
comme j'ai de petit bras et que je n'aime pas peiner, j'utilise du produit vaisselle que je met sur le talon du pneu à remonter ainsi il glisse tous seul.
coucou
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 4 Aoû 2009 - 16:28

Je l'ai précisé.mais comme je suis radin,le le dilue à 50%
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  BOULE Mar 4 Aoû 2009 - 17:06

oups!!
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  the thing Jeu 6 Aoû 2009 - 13:31

attention, le point rouge, ou le code barre, qu'il y a sur un pneu, c'est pô du côté de la valve qu'on le met, mais à l'inverse de la valve pour équilibrer le pneu, c'est certain.....mache
Richard, tu tournes toujours à gauche toi? hahaha
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Aoû 2009 - 13:37

T'as remarqué?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  pockaman Jeu 6 Aoû 2009 - 13:38

the thing a écrit:attention, le point rouge, ou le code barre, qu'il y a sur un pneu, c'est pô du côté de la valve qu'on le met, mais à l'inverse de la valve pour équilibrer le pneu, c'est certain.....mache
Richard, tu tournes toujours à gauche toi? hahaha

C'est bien ce qui me semblait, pour le point rouge du peuneu, mais j'étions point sûr, j'avions fermé ma goule. Quand à Richard, non seulement il tourne à gauche, mais il roule à gauche... Et avec son bol de la dernière guerre, c'est encore mieux !
CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Photo011
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Mick13 Jeu 6 Aoû 2009 - 14:44

the thing a écrit:attention, le point rouge, ou le code barre, qu'il y a sur un pneu, c'est pô du côté de la valve qu'on le met, mais à l'inverse de la valve pour équilibrer le pneu, c'est certain.....mache
Richard, tu tournes toujours à gauche toi? hahaha

Non non, ça dépends des marques de pneumatiques

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Aoû 2009 - 14:59

Vous battez pas,sur mon pneu,il n'y avait pas de point rouge mais un cercle jaune,j'l'ai enlevé au diluant et y fait plus chier mémé. biker
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  the thing Jeu 6 Aoû 2009 - 15:49

Mick13 a écrit:Non non, ça dépends des marques de pneumatiques

Terminé tout ça, pour la sécurité et le gain de temps, il a été décidé de faire un point, un code barre, un repère sur tous les pnaus au même endroit. mache
Enfin d'après les pros du pneu chez qui je donne un coup d'main d'temps en temps, quand ils sont débordés, mais je n'ai que leur son d'cloche.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Dom Jeu 6 Aoû 2009 - 16:54

je viens de changer mes deux pneus ce matin sur ma brêle dans un p'tit bouclard qui va bien, et je ne me suis pas posé de question avec le point rouge, vu que j'avais une équilibreuse sous la main mache ...............et c'est quand même mieux, car j'avais du poids en trop à l'avant bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Aoû 2009 - 17:28

Mais peut-être que si tu avais respecté le point G rouge,tu n'aurais pas eu de balourd.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Dom Jeu 6 Aoû 2009 - 17:37

bin oui, mais comme j'ai aligné le point rouge......Hips tchin ..........sur la valve comme indiqué par flattwin66; et que maintenant je lis qu'il faut l'aligner en face de la valve CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 145644 ........ceci explique peut être cela siffle sourire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  the thing Jeu 6 Aoû 2009 - 18:21

Ben ça aide à équilibrer la roue, mais ça n'empêche pas les plombs pour la faire au p'tits oignons... CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Dom Jeu 6 Aoû 2009 - 18:23

.....et comme j'aime bien les p'tits oignons mache .........ceux que l'on mange.......heiiiin !!! CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  the thing Jeu 6 Aoû 2009 - 18:49

Dom a écrit:.....et comme j'aime bien les p'tits oignons mache .........ceux que l'on mange.......heiiiin !!! CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 145644 hahaha

Et même ceux qu'on mange pas.... yess
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Dom Jeu 6 Aoû 2009 - 19:02

the thing a écrit:
Dom a écrit:.....et comme j'aime bien les p'tits oignons mache .........ceux que l'on mange.......heiiiin !!! CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 145644 hahaha

Et même ceux qu'on mange pas.... yess

Heeeuuuu.........pas tous quand même siffle ............. hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  reiler Jeu 6 Aoû 2009 - 19:03

the thing a écrit:Et même ceux qu'on mange pas.... yess

ho ho ho ! là ça dérape un max je trouve. siffle
Dommage pour un tuto sur les pneus lol!
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Mick13 Jeu 6 Aoû 2009 - 19:20

reiler a écrit:
Dommage pour un tuto sur les pneus lol!

On fait s' qu'on pneu lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  rsj Mer 12 Aoû 2009 - 23:25

Sympa Richard le tuto... et belle moto

le pneu etait vraiment HS. on dirait qu'il a Burné ? Non? lol!

et sinon belle table de travaille.
C'est une carrouf ou auchan ou d'ailleurs ?
j'envisage de m'en offrir une... aussi j'ai un palan électrique qui me rend bien service...mais je me dis que se mettre à table , çà doit etre sympa non?
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 12 Aoû 2009 - 23:59

Elle vient de chez Carrefour,le seul défaut c'est que c'est limite pour béquiller sur la centrale ou débéquiller,,sinon travailler à la bonne hauteur ça change tout et en plus on peut poser les outils dessus.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  dalo Jeu 13 Aoû 2009 - 8:08

flattwin66 a écrit:je rajouterais deux ou trois choses,
1- c'était bien temps que tu le remplace ton pneu...
2- sur le pneumatique il y'a un point rouge sur un flan du pneu, c'est un repère, le pneu est équilibré lors des phases terminale de fabrication et donc on est prié de mettre le point rouge vers la valve ( c'est le repère de valve ).
3- Pour répondre a Lou, il y'a bien longtemps que je n'équilibre plus mes pneumatiques, c'est ptet bien ou c'est ptet pas bien, ça va surement discuter la dessus ... pour ma part, quand j'y pense, je fait équilibrer la jante seule, ensuite retour au point 2, si le pneu est bien placé pas besoin d'équilibrage... mais c'est un avis ( que je partage lol! ) qui n'engage que moi...

en fait ce qu'il faudrait faire dans la théorie c'est d'équilibrer la jante a vide.
comme ca en plaçant le repère sur la valve t'es tout bon.

après pour la roue arrière, les débats sont fréquent, et perso j'équilibre suivant mon humeur :p

le problème c'est que tout les pneus n'ont pas ce repère ... les BT 45 ( et plus généralement les bridge je crois ) l'ont.

du coup l'autre jour en montant du Metzeler Racetec K3 sur ma jante arrière de FZR, j'en avais pas ... j'ai passé a l'équilibreuse dans le doute ... ben c'était franchement pas glorieux, alors j'ai équilibré.

pour l'avant, je pense qu'il faut équilibrer systématiquement ( ou alors jante a vide + pneu a repère ), la prochaine fois que je monte un pneu a repère sur un avant, je le passe a l'équilibreuse pour voir, et je pourrais vous dire alors :p


sinon, décoller le pneu au pied sur le GS c'est déjà autre chose ( avec le tubeless ) alors je me suis fabriqué un décolle pneu ... qui du coup me sert plus pour le fzr que pour les bm :p
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Benoit 67 Jeu 13 Aoû 2009 - 9:10

Tu aurais un petit croquis de ton "décolle pneu" ?
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 2 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum