-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

+19
jbt
FLAT MAX
dalo
rsj
reiler
Mick13
pockaman
the thing
BOULE
Fuwalda
Lokonel
Dom
Benoit 67
GeorgeS 69
Philimael
flattwin66
Lou2
Sergio
Richard de l'Aulagnier
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Benoit 67 Jeu 13 Aoû 2009 - 9:10

Tu aurais un petit croquis de ton "décolle pneu" ?

Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  dalo Jeu 13 Aoû 2009 - 9:21

Benoit 67 a écrit:Tu aurais un petit croquis de ton "décolle pneu" ?

une photo ca ira ?
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=5668&start=0

sinon j'avais trouvé un plan, que j'ai adapté pour moi ... j'ai le lien a la maison, je te le sortirai si tu veux
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Benoit 67 Jeu 13 Aoû 2009 - 9:24

Merci, çà me va bien comme çà, y'a plus qu'à adapter ! bien
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  rsj Jeu 13 Aoû 2009 - 10:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Elle vient de chez Carrefour,le seul défaut c'est que c'est limite pour béquiller sur la centrale ou débéquiller,,sinon travailler à la bonne hauteur ça change tout et en plus on peut poser les outils dessus.



merci pour çà Richard

Limite parce que trop courte?

et La pince avant ne doit pas suffire à elle même, tu sangles systématiquement visiblement

Latéralement , c'est stable?
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  dalo Jeu 13 Aoû 2009 - 11:33

Benoit 67 a écrit:Merci, çà me va bien comme çà, y'a plus qu'à adapter ! bien

si tu passes, j'te montre :p
ou si t'as un pneu a changer, tu passes et j'te montre
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Benoit 67 Jeu 13 Aoû 2009 - 11:38

çà marche ! Merci ! bien
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Aoû 2009 - 13:01

C'est un peu parcequ'elle est courte et un peu parce que quand on est dessus pour débéquiller il n'y a pas trop de place et la tôle glisse,sangler n'est pas indispensable car une fois la roue arrière enlevée la BM bascule sur sa roue avant mais bon,j'ai une sangle...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  rsj Jeu 13 Aoû 2009 - 15:06

çà me plait de plus en plus, cette affaire, je me le mets sur ma liste ...de noel :clin d'oeil:
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Changement pneu...

Message  FLAT MAX Lun 28 Oct 2013 - 9:46

Pourquoi changer de pneu au bord de la route ??? A plusieurs reprises (à chaque crevaison en fait !) j'ai conduit avec un pneu arrière totalement à plat, on peut monter jusqu'à 80 km/h, les virages doivent être le plus "régulier" possible, mais c'est faisable. Je vous incite pas à le faire bien entendu, c'est "hors sécurité" et interdit au moins sur autoroute, c'est juste pour l'anecdote. J'ai procédé de même avec une XT 600, ça fonctionne aussi. Pour la BMW, _ça frotte un peu sur le bras oscillant, sans plus (pendant 40 Km ...) Ca permet surtout de réparer chez soi à son rythme. Comble du bonheur la chambre à air n'a jamais été abimée par un tel traitement, à ma grande surprise. (de toute manière elle est changée systématiquement )

A la maison, pour détalonner le pneu (avant surtout), j'utilise un petit socle en béton vibré qui présente un vide central où je positionne à plat la jante et les disques de freins. La roue repose donc uniquement sur la jante. Je recouvre la jante d'un bout de bastaings visé lui même sur le bloc de béton. Entre le pneu et le bastaing j'insère un cric de bagnole. Le détalonnage me prends une minute maxi.

FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  jbt Lun 28 Oct 2013 - 11:35

Après 40 km effectués, ton pneu est à jeter, la carcasse a tellement travaillé que ça trop affaibli les âmes métalliques pour qu'il reste utilisable en sécurité. Rien ne se voit de l'extérieur...
Par contre, il est vrai que les jantes à rayon des BMW possèdent des petits bossages sur le centre qui évitent que le pneu puisse déjanter en cas de crevaison.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Mick13 Lun 28 Oct 2013 - 18:19

Pas mieux !
Si on peu éviter de rouler a plat, c'est mieux.
Parfois, le travail de la structure est visible de l'intérieur du pneu, direct poubelle.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  georgesgiralt Lun 28 Oct 2013 - 19:06

Salut,
J'ai crevé de l'arrière à 2 km de chez moi. Je suis rentré à plat. Et ai porté la roue à faire réparer car j'avais pas le temps de m'en occuper. Le gars m'a dit que le pneu n'avait à priori pas morflé. Il m'a mis une chambre neuve. Moins de 3000 km plus loin, j'ai remplacé le ME77 par un ...ME77 neuf. J'ai comparé l'intérieur du vieux par rapport au neuf. Ben, le vieux il avait des boursouflures dedans... Je ne sais pas si c'est dû à la crevaison ou à autre choses.
Mais maintenant, je roulerai pas à plat.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  wafid Lun 28 Oct 2013 - 19:35

J'ai roulé avec la roue arrière à plat 2-3 km, j'ai tordu le pneu ! (c'était visible à l’œil nu), je ne le ferai plus, sauf si j'ai l'intention de changer de pneu avec la chambre à air.

Question : est-ce que les jantes en alu ont les petits bossages sur le centre ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Pneuaplat

Message  FLAT MAX Lun 28 Oct 2013 - 20:35

En ce qui me concerne, sur environ 40 bornes, j'ai fait 30 km d'autoroute à 60/80 (maxi hein ), sans déjanter . Après examen attentif du pneu (dedans dehors), j'ai constaté aucune lésion, aucun bruit suspect, aucune trace sur la jante et aucun dégat sur la chambre à air (sauf un petit trou à l'origine de la crevaison !) J'ai fait par la suite environ 5000 km avec ce pneu (je roule 110 maxi) et une chambre neuve. 4 / 5 mois plus tard j'ai recrevé en ville et j 'ai réitéré l'expérience selon le même itinéraire (travail /maison)... pas plus de dégâts, bon comme ce pneu était limite en usure je l'ai changé quand même ce coup ci !siffle Pneu metzeler 77.
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Luigi 2 Ven 18 Sep 2015 - 8:27

FLAT MAX a écrit:  A plusieurs reprises (à chaque crevaison en fait !) j'ai conduit avec un pneu arrière  totalement à plat, on peut monter jusqu'à 80 km/h,
 Ben voyons...crevé a l'arrière hier, bombe efficace pendant 1 km, puis la vitesse max sans avoir l'impression de franchir le cap Horn avec un Zodiac décroît, 40, 20, pour finir a l'allure d'un piéton, inconduisible, arrêt final avant d'arriver en centre ville et probablement causer un accident.  Effectivement lors d'une crevaison précédente j'avais pu faire 10 km sans trop de mal a la vitesse d'un cyclotouriste, il devait me rester un poil de pression. Si tu arrives a rouler a 80 avec un pneu TOTALEMENT a plat, tu as loupé une grande carrière d'enduriste.

J'en ai profité pour tester l'assistance "km 0" incluse dans le contrat collector de la mutuelle des motards, rien à dire: une petite demi-heure d'attente et le fourgon arrive, un gars qui connait son boulot (ne fait que du remorquage moto) et retour a la maison.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Luigi 2 Ven 18 Sep 2015 - 11:53

Pour info, remplacement de la chambre et examen du pneu (Michelin), RAS, environ 3 bornes faites totalement a plat.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  PizzaRoller Ven 18 Sep 2015 - 12:58

Est ce qu'une gamelle sur crevaison coûte moins que 80 à 100 € ?

Des économies qui peuvent coûter très cher ... siffle

____________________
CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 569134          CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  FLAT MAX Ven 18 Sep 2015 - 14:39

C'est pas une question d'économie...A l'époque je prenais la moto pour aller travailler tous les jours quelque soit le temps, je crevais en moyenne tous les 4/5 mois à cause des merdes sur la bande d'urgence  siffle, le soir à 19 ou 20 h à la sortie du travail, je me voyais mal chercher un réparateur, j'habitais à 40 bornes en plus, a la campagne, pas de bus direct (3h00 de transport) ...La bombes anti crevaison n'ayant pas marché je suis donc rentré comme ça, c'est un challenge...Je l'ai fait aussi une fois ou deux avec la XT...Faut trouver la vitesse qui convient, attendu que j'ai fabriqué mon appareil a détalonner en béton, je pouvais pas le prendre avec moi lang . Pour être complet j'ajouterai que pendant plusieurs années j'ai utilisé un accessoire pour regonfler les pneux "au bord du chemin" :
Un raccord plomberie sur la sortie échappement de ma XT, et dans le sac à dos, le bout de tuyau adaptable qui va bien : Le regonflage est réalisé par les gaz d'échappement !!! Et en plus ça marche !!! winner
Je l'ai pas fait pour le flat car je sais pas souder les tuyaux !!!

Bon, en résumé, je recommande pas de rouler à plat, mais savoir que ça a été fait, (sans destruction du matos!) peut être utile, c'est au moins le but de ma démarche !

@ luigi : j'ai pas dit non plus que c'était facile  siffle
FLAT MAX
FLAT MAX


Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE - Page 3 Empty Re: CHANGEMENT DE PNEU OU CREVAISON AU BORD DE LA ROUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum