Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Choix d'une batterie pour une R80ST

+30
Mick13
PizzaRoller
Gastair
Ornach
Dom
jpd
flat21
Tortillaflat
Pamplemousse
Francesco
bitembois
morinass
L'Ankou
tortilla
fanfan26
bib
Didier
nortonton
loiclux
Tofgasp
Flatosaure
francklaff
gaspard
Palica Gringo
Danbar
goeland_
georgesgiralt
le basque
DR
LULU T100
34 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  LULU T100 Mar 23 Oct 2012 - 21:29

Flatosaure a écrit:Ca m'intéresse aussi pour la ST, ça.
C'est quoi l'option des cosses BMW ?

Monsieur Odyssey il dit qu'il faut lui acheter une PC925L pour une R100R. La 680, ça suffit ?

Peux tu mettre le lien Odyssey , stp

sinon ,pour ta ST , je vends ma vieille Bosch " collector" garantie 11 volts pour moins de 50€
c'est une promo ! souris

LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Flatosaure Mar 23 Oct 2012 - 21:36

Deuxième page:
http://www.odysseybattery.com/documents/US-ODY-AG-003_0809_000.pdf

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  LULU T100 Mar 23 Oct 2012 - 21:40

Flatosaure a écrit:Deuxième page:
http://www.odysseybattery.com/documents/US-ODY-AG-003_0809_000.pdf

Merci
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Palica Gringo Mar 23 Oct 2012 - 21:44

Pour les Odyssey, si on y va par les specifications, on peut mettre une batterie plus petite (PC680) qui donnera sensiblement la meme puissance que la batterie d'origine. Sinon, on peut mettre une 925L (la 925 fonctionne aussi mais les bornes sont inversees... Donc faut un peu travailler les fils) qui a les memes dimensions que l'origine a quelques mm pres, mais est beaucoup plus puissante et endurante. Pour qq qui fait principalement de la ville, je pense qu'une 925L est mieux. Pour la route ou pour une GS qui fait du TT, la 680 fait gagner du poids.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Flatosaure Mar 23 Oct 2012 - 21:53

Merci Fred.
Le meilleur prix que je trouve sur le net en France ou Espagne pour une 925L c'est 172€ sans le port.
Ca fait mal au derche, quand même. C'est vraiment le jour et la nuit avec une batterie moitié moins cher ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  francklaff Mar 23 Oct 2012 - 23:03

Voila le lien chez pile et batterie:
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC680-15-PB0830-p.html
les cosses sont en bas de pages.
Je l'ai acheté directement au comptoir du magasin a Arles, y en a un autre a Chateaurenard dans le 84, prix avec cosses après remise: 102.81 roros souris
J'ai pris celle la, parce que de nombreux posts forums la conseillent et j'ai lu la doc du mode d'emploi:
lit
..."DES CAPACITES SUPERIEURES AU DEMARRAGE ET EN TERMES DE RAPIDITE DE CHARGE
La puissance de démarrage pendant 5 secondes des batteries ODYSSEY correspond au double,
voire au triple, de celle normalement disponible sur des batteries classiques, et ce même à des
températures aussi basses que - 40°C (-40°F). De même, avec une simple charge à tension constante
(alternateur ou chargeur indépendant), il n'existe aucune limitation d’appel de courant électrique, de
sorte que l’utilisateur à la garantie dune capacité de charge rapide..."

Et puis, elle se monte sans aucune modif des cables dans la r100r, j'ai juste du mettre une cale en bois pour éviter qu'elle se balade car moins profonde, elle tiens avec les sangles de la becane. mache
Aucune faiblesse pour l'instant apres deux mois d'utilisation (heureusement !) même quand la becane est noyée et que je tire sur ce pauvre demarreur. yess



francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Flatosaure Mar 23 Oct 2012 - 23:53

Merci des infos, mais je ne comprends pas bien l'intérêt des cosses en or doré à 10€ ?
Qu'est-ce qui m'empêche de visser mes cosses plates qui sont au bout de mes câbles directement sur la batterie ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Tofgasp Mer 24 Oct 2012 - 0:22

Avec les connections dorées, ça te permet de gratter 1/4 de tour de vilo avant que la batterie ne soit vide le jour ou la meule à décidé de te pourrir la vie.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Palica Gringo Mer 24 Oct 2012 - 0:34

Pour les cosses, tu peux aussi prendre 2 equerres en cuivre (meme en laiton au rayon bricolage). Les pas de vis de la Odyssey sont un peu en retrait ce qui empeche les connecteurs de se fixer directement dessus.
Pour repondre a ta question Flato, beaucoup ici immobilisent leur moto pendant 6 mois en hiver. L'Odyssey est la seule permettant d'etre immobilisee sans un maintien de charge, et de demarrer au 1/4 de tour au printemps. Les BMW modernes avaient la reputation d'etre des bouffeuses de batterie (surtout celles avec l'assistance au freinage qui consommait trop d'energie). Tous ceux qui sont passes a l'Odyssey ont regle le probleme et n'ont plus de problemes depuis plusieurs annees. Je n'ai encore pas eu connaissance de batteries Odyssey qui etaient arrivees a la fin de leur vie (elles sont sorties il y a environ 7 ans ici). Pour la petite anecdote, elles m'ont ete recommandees par un pilote d'avion pour qui le demarrage de son moteur etait un cauchemar: pour une question de poids, la batterie (en fait, 2 je crois) etait placee dans la queue de l'avion et donc avec des cables treeeees longs. Meme avec une batterie chargee a bloc, il ne fallait pas qu'il se loupe au demarrage car sinon, il ne volait pas. Depuis qu'il est passe a l'Odyssey, il peut redemarrer plusieurs fois avec chaque fois une puissance superieure. Pour conclure, je pense qu'une Odyssey est souvent un "overkill" comme disent les chinois et qu'une batterie standard est suffisante. Mais si tu veux regler definitement (en tout cas pendant des annees) un probleme de batterie, c'est la solution. Un peu chere au depart mais rentable dans le temps.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  loiclux Mer 24 Oct 2012 - 7:53

Les démarrages laborieux, moi ca me gonfle, et ma batterie est en fin de vie, je vais craquer.

Odyssey remporte visiblement tous les suffrages. Mais quid des autres fournisseurs? Mêmes constructeur peut être? Ici une batterie qui est apparemment plus puissante que la PC680, les forums allemands en disent du bien. J'hésite avec la PC680.

http://www.bmwbayer.de/Batterie-12V-30AH-GEL-absolut-wartungsfrei
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  LULU T100 Mer 24 Oct 2012 - 8:59

Odyssey 680 ou 925 L
la 925L , avec ses 30 ah , c'est mieux , plus chére aussi, + la connectique spécifique

la 680 , prix dans la moyenne des bonnes batteries , 16ah ( qui correspondent à 20ah , qui disent), plus facile à trouver
? moins puissante que la 925L , mais c'est peut être dèja pas mal , non ?

? faut il une connectique spéciale pour la 680 , ou l'on peut appliquer la recette Palica ( cuivre en équerre ) ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Flatosaure Mer 24 Oct 2012 - 12:34

La 925 n'a aucune chance de rentrer dans la ST, déjà, ça c'est clair.

Fred, merci clin

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  francklaff Mer 24 Oct 2012 - 12:34

j'ai pris les cosses odyssey parce que pas d'emm... au montage, les cables y arrivent sans contorsions. J'avais pas envie de passer une 1/2 journée a bricoler. Puis avec la remise ca me fait le tout a pas trop cher. Et elle est préchargée ! pas comme la precedente yahusa arrivée en kit !
Si vous êtes plusieurs faite un achat groupé, vous aurez peut être une bonne remise.
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  loiclux Mer 24 Oct 2012 - 12:39

Je suis partant, juste un doute entre 30ah et 20ah, et pourtant tous les retours ont l'air de dire que les 20ah suffisent. Même sur un volant lourd il semblerait.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Flatosaure Mer 24 Oct 2012 - 12:44

Ca me dit aussi, je prendrais la 925L pour commencer.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  loiclux Mer 24 Oct 2012 - 12:53

Je vais quand même faire un tour sur les forums allemands, car beaucoup ont des batteries 30ah au gel (comme celle de bmwbayer.de), s'en plaignent pas, et ca coute 115euros, par 260 comme la 925...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Flatosaure Mer 24 Oct 2012 - 12:56

Pardon, une 680 pour moi, pas une 925.
Enfin, je dis ça si on fait une commande groupée.

Qui est intéressé ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  loiclux Mer 24 Oct 2012 - 12:57

Dans l'absolu, moi, mais je dois faire une recherche sur les forums allemands d'abord pour une alternative, juste pour voir.

(mais comme tu le sais, mes soirees sont occupées, j'espere sortir ce foutu diapo photo ce soir)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Flatosaure Mer 24 Oct 2012 - 12:59

NÜM avait mis des infos intéressantes et un lien ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t16697-batterie-gel-r100r?highlight=r100r

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  loiclux Mer 24 Oct 2012 - 13:13

Oui j'ai lu ce sujet ce matin, mais ce qui me frustre, c'est que peut être qu'une batterie d'un autre fabricant, mais moins connus, te fasse mieux (30aH) pour le même prix que la 680.

Mais bon, ca irait plus vite de prendre la 680 et basta tu vas me dire...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Flatosaure Mer 24 Oct 2012 - 13:21

Les gars, décidez-vous vite, moi je vais pas éplucher le web pendant 8 jours avant d'acheter une batterie.
Je fais confiance à ce que disent palica et NÜM.

En dehors du lien de NÜM, j'ai trouvé ça, 118€ + 11€ de frais de port:
http://www.nedplex.fr/pc680-batterie-odyssey,fr,4,PC680ODYSSEY.cfm

Si ça vous branche de faire un achat groupé et qu'on est au moins 5, on lance le truc.
Sinon chacun cherche sa voie. Non ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Flatosaure Mer 24 Oct 2012 - 13:26

loiclux a écrit:Oui j'ai lu ce sujet ce matin, mais ce qui me frustre, c'est que peut être qu'une batterie d'un autre fabricant, mais moins connus, te fasse mieux (30aH) pour le même prix que la 680.
Mais si tu as bien lu ce qu'explique NÜM, ce n'est pas tant l'intensité de décharge continue qui est importante (les 20 ou 30Ah) que l'intensité fournie au démarrage, càd les 680A de l'odyssey.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  loiclux Mer 24 Oct 2012 - 13:27

Oui mais a fortiori, une gel 30ah delivrera plus au démarrage? ces infos techniques sont pas toujours bien documentées sur les sites de vente...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  loiclux Mer 24 Oct 2012 - 13:28

Flatosaure a écrit:Les gars, décidez-vous vite, moi je vais pas éplucher le web pendant 8 jours avant d'acheter une batterie.
Je fais confiance à ce que disent palica et NÜM.

En dehors du lien de NÜM, j'ai trouvé ça, 118€ + 11€ de frais de port:
http://www.nedplex.fr/pc680-batterie-odyssey,fr,4,PC680ODYSSEY.cfm

Si ça vous branche de faire un achat groupé et qu'on est au moins 5, on lance le truc.
Sinon chacun cherche sa voie. Non ?

OUI CHEF, t'as raison ca va m'economiser du temps de recherche. On va se concentrer à chercher le meilleur prix. Si il y avait les cosses en or massif avec, ca serait pas plus mal..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  nortonton Mer 24 Oct 2012 - 13:30

Je viens d'acheter ça :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004637GG8

Prix bas, et livraison gratuite... siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  loiclux Mer 24 Oct 2012 - 13:31

joli..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 2 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum