Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix d'une batterie pour une R80ST

+30
Mick13
PizzaRoller
Gastair
Ornach
Dom
jpd
flat21
Tortillaflat
Pamplemousse
Francesco
bitembois
morinass
L'Ankou
tortilla
fanfan26
bib
Didier
nortonton
loiclux
Tofgasp
Flatosaure
francklaff
gaspard
Palica Gringo
Danbar
goeland_
georgesgiralt
le basque
DR
LULU T100
34 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  flat21 Jeu 5 Fév 2015 - 10:38

Merci

flat21


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  jpd Jeu 5 Fév 2015 - 15:55

Comme tu as lu dans la notice tu peux la coucher mais pas la retourner,
Il n y a donc aucun soucis pour l odyssey.
Ce n est pas toujours le cas avec les yuasa...
Que n apprécie pas les centauro et les v 11...
Guzzi qui avait essayé en monte d origine  a vite fait machine arrière ...
Pour cause de fuite,il est revenu vers odyssey (en sous marque)


Dernière édition par jpd le Jeu 5 Fév 2015 - 19:49, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  gaspard Jeu 5 Fév 2015 - 16:45

Il semblerait qu'aucune n'apprécie d'être retournée Evil or Very Mad , les batteries au gel peuvent logiquement être couchées à priori,
mais les autres style "sans-entretien" (les vraies, pas celles qui sont juste scellées) ont leur acide emprisonné dans des
éléments imprégnés, poreux qui font buvard .

Donc pas de fuite/coulure d'acide en cas d'inclinaison, mais certains ont eu des déboires rapidement,la batterie en prenant un coup, peut-être une histoire de gravité,l'acide finissant par descendre dans un coin Question .

 A priori c'est déconseillé, pour les Odyssey c'est peut-être différent,bien qu'à l'acide aussi et non au gel. saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  flat21 Jeu 5 Fév 2015 - 22:18

Si ça se trouve je ne pourrais la coucher! Je n'ai pas envie de changer mon câblage. Donc il faut que j'attende ma boucle arrière pour que je puisse tester la meilleur position!
En tout cas merci pour les conseils!! bien
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Gastair Jeu 5 Fév 2015 - 22:22

gaspard a écrit:Il semblerait qu'aucune n'apprécie d'être retournée Evil or Very Mad , les batteries au gel peuvent logiquement être couchées à priori,
mais les autres style "sans-entretien" (les vraies, pas celles qui sont juste scellées) ont leur acide emprisonné dans des
éléments imprégnés, poreux qui font buvard .


Donc pas de fuite/coulure d'acide en cas d'inclinaison, mais certains ont eu des déboires rapidement,la batterie en prenant un coup, peut-être une histoire de gravité,l'acide finissant par descendre dans un coin Question .

 A priori c'est déconseillé, pour les Odyssey c'est peut-être différent,bien qu'à l'acide aussi et non au gel. saispas

Tu confond un peu... clin
Les éléments imprégnés poreux c'est dans une batterie AGM... donc ODYSSEY qui est une AGM.
Si il existait un problème quand elles sont couchée (Gravité) ce problème existerait de la même façon quand elles sont droites.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  gaspard Ven 6 Fév 2015 - 14:22

Gastair a écrit:
Tu confond un peu... clin
Les éléments imprégnés poreux c'est dans une batterie AGM... donc ODYSSEY qui est une AGM.
Si il existait un problème quand elles sont couchée (Gravité) ce problème existerait de la même façon quand elles sont droites.
Oui,je sais bien,mais il parait que les Odyssey elles,malgré ça peuvent être couchées,alors que les autres du même
système c'est déconseillé... saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Gastair Ven 6 Fév 2015 - 18:00

Regarde....... cette légende urbaine ne tient pas la route.

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Batter10

Les plaques sont de forme carrée (ou rectangle) donc, que la batterie soit droite ou couchée ces plaques se retrouvent dans une position similaire.

Il existe aussi des batteries AGM dont les plaques sont enroulées sur elles même. Les Optima par exemple.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  gaspard Ven 6 Fév 2015 - 18:50

Allons bon, c'est curieux la conception.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  chaopie Mar 26 Avr 2016 - 20:27

juste une question pour ceux qui savent ...
la PC 680 est un modele unique ? question bete mais aucun des sites vendeurs ne la donne avec les memes dimensions .. ca se joue a pas grand chose mais ca peut peut etre etre genant
merci pour vos avis

pierre

chaopie


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Gastair Mar 26 Avr 2016 - 20:33

chaopie a écrit:juste une question pour ceux qui savent ...
la PC 680 est un modele unique ? question bete mais aucun des sites vendeurs ne la donne avec les memes dimensions .. ca se joue a pas grand chose mais ca peut peut etre etre genant
merci pour vos avis

pierre

Non, il n'existe à ma connaissance qu'une sorte de PC680
Le mieux est de regarder sur le site officiel :
ici
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  flat21 Mar 26 Avr 2016 - 22:03

Un seul modèle, est superbe qualité ....
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Gastair Mar 26 Avr 2016 - 22:28

chaopie a écrit:juste une question pour ceux qui savent ...
la PC 680 est un modele unique ? question bete mais aucun des sites vendeurs ne la donne avec les memes dimensions .. ca se joue a pas grand chose mais ca peut peut etre etre genant
merci pour vos avis

pierre

Maintenant que tu as ta réponse va te présenter STP.

C'est pas un self ici. Merci clin

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  flat21 Mar 26 Avr 2016 - 22:30

Gastair a écrit:

Maintenant que tu as ta réponse va te présenter STP.

C'est pas un self ici. Merci clin


Il n'aurait même pas du avoir de retour!! lol!
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Gastair Mar 26 Avr 2016 - 22:42

Pas grave.
Celui qui ne se présente pas aura sa moto maraboutée. saispas

Il y a les modérateur moi je suis le marabouteur Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  flat21 Mar 26 Avr 2016 - 22:45

Gastair a écrit:Pas grave.
Celui qui ne se présente pas aura sa moto maraboutée. saispas

Il y a les modérateur moi je suis le marabouteur Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 145644
priere au grand marabout!! moque
flat21
flat21


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Gastair Mar 26 Avr 2016 - 23:14

Si le coté marabout ça marche pas sur la bécane... c'est mare à boue pour le pilote saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Flatman Mer 27 Avr 2016 - 7:49

t'étais en forme, hier soir! clin souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Gastair Mer 27 Avr 2016 - 12:38

Flatman a écrit:t'étais en forme, hier soir! clin souris


Le veau doux c'est puissant souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  mfoure Mar 27 Déc 2016 - 11:50

Salut tout le monde,

Je suis face a un "changement de batterie obligatoire" sur ma R80RT1 de 1989. Visiblement la Odyssey pc680 remporte tous les suffrages. Sur ma bécanne, ca va le faire?

Merci bcp!
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Gastair Mar 27 Déc 2016 - 23:37

La PC925L est conseillée pour ta bécane mais la puissance d'une 680 suffit... voir la position des bornes.

On en parlait ICI

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  mfoure Mer 28 Déc 2016 - 10:23

Gastair a écrit:La PC925L est conseillée pour ta bécane mais la puissance d'une 680 suffit... voir la position des bornes.

On en parlait ICI

Ah super merci Gastrair, j'avais pas vu ce post!
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Kobayashi Mer 19 Avr 2017 - 9:48

Bonjour tout le monde,

Ayant besoin d'une nouvelle batterie, j'ai sauté le pas et acheté une pc680. Je voulais savoir quel système avez vous utilisé pour l'attacher correctement au bac batterie de votre moto.

Merci
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  nortonton Mer 19 Avr 2017 - 9:53

Kobayashi a écrit:Bonjour tout le monde,

Ayant besoin d'une nouvelle batterie, j'ai sauté le pas et acheté une pc680. Je voulais savoir quel système avez vous utilisé pour l'attacher correctement au bac batterie de votre moto.

Merci
Une paire de gros colliers doit faire l 'affaire.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Collier_de_serrage_en_plastique
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Gastair Mer 19 Avr 2017 - 19:03

Kobayashi a écrit:Bonjour tout le monde,

Ayant besoin d'une nouvelle batterie, j'ai sauté le pas et acheté une pc680. Je voulais savoir quel système avez vous utilisé pour l'attacher correctement au bac batterie de votre moto.

Merci

Fixations d'origine dans bac d'origine saispas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Dsc06919
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Flatosaure Jeu 20 Avr 2017 - 0:29

Pareil  saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Palica Gringo Jeu 20 Avr 2017 - 1:27

Tu colles du velcro industriel femelle sur le fond de la batterie et du male au fond du bac a batterie et tadaaaaammm! 

Le pire, c'est que ca devrait fonctionner... drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une batterie pour une R80ST  - Page 12 Empty Re: Choix d'une batterie pour une R80ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum