-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

+42
Patachon
FLAT U LANCE
Pierrebm
bebert 84
DJEFF
John Flat
Gramoun
BMvince
bip bip
Pot de fleur
strato
Skill
Mick13
fresugues
nico13
PizzaRoller
Chris
tortilla
Philimael
GeorgeS 69
gaspard
Dom
olive06
miragef192
jmarc06
huiledecoude
béèmeu
nortonton
Savate
L'arverne
chro
TIVEK
Thierry
Richard
le basque
tontons
loiclux
Flatosaure
groopi
oggy
ivan21
Francesco
46 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  FLAT U LANCE Dim 7 Jan 2018 - 15:49

Pierrebm a écrit:A la question posée, non ! souris
       Réponse a la question posée , SI , je roule avec un Intégra 750 s et certainement bientôt avec un X-ADV , je crois que ceux qui n'ont jamais essayé ce genre de bécane ne peuvent pas se rendre compte du comportement et de l'efficacité de ces véhicules , après on peut voire les choses sous un autre angle et comprendre pourquoi on se fait enfumer par un gros " Tupperware " au feu VERT . D'abord on essaye après on choisit , lorsque j'ai eu fait ces 2 essais , j'ai lu ceux des journalistes et tout correspondait avec ce que j'avais ressenti et constaté , c'est un autre univers que la moto , moi j'apprécie les 2 ,donc c'est une question de choix personnel . clin Bonne Année à tous . F . U . L

FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Dim 7 Jan 2018 - 19:09

J'ajouterai qu'en mode touriste contemplatif, un scoot automatique, c'est super agréable aussi. 

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 26775010
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Dim 7 Jan 2018 - 20:20

Ah le majesty 250!! le mien 250 DX ABS ET OUI EN 1998!!
Je l'ai amené à 78000 kms puis refiler à un copain.
De très belles balades avec en duo peinard. coeur
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Dim 7 Jan 2018 - 20:23

C'était mon 1er gros scoot en plastique, et il m'a super bien servi pendant des années. Je l'ai fait reprendre 300€ je crois pour le 400 Burgman, et je le vois encore rouler en ville de temps en temps.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Mer 27 Nov 2019 - 9:20

Ii
bebert 84 a écrit:Moi,mon gros matou c'est un 300SH de chez Zonda...
Avec son tablier,pas besoin de lever la jambe pour l'enjamber,300cm3 ,l'ABS,un poids raisonné(rapport poids/puissance proche du T Max) Que du plaisir....!
La bm,dans le garage  fait la gueule mais les obligations physiques font le reste.
Tout ça,c'est des 2RM,et le principal c'est de se faire plaisir.
La vie est courte siffle .
Tu as peut-être raison!je vais prendre un SH 300. clin
Trêve de plaisanterie.J'attends avec impatience le scoot de Bebert 84.
Cela fait 10 ans que ce scoot me fait de l'œil.coeur
Début 2020,cela fera 20 que je fais du BAR (bidet à roulettes) et je kiffe grave.
Comme je ne m'appelle pas Francesco tirelangue,seuls deux scooters m'auront permis
de faire ces vingt années. Le Yamaha majesté 250 DX ABS de 2000 à 2009 avec
78000 kms et mon siverwing 400 quasi 11 ans et 78000 kms.
Ce dernier me fait la misère au niveau charge .300 euros de régulateur pour devoir changer  
changer maintenant l'alternateur.je pleure
Je me le mets de côté,pour le vendre dans l'état où le faire réparer plus tard.
La suite au prochain épisode.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 27 Nov 2019 - 20:10

BMvince a écrit:
Comme je ne m'appelle pas Francesco tirelangue,seuls deux scooters m'auront permis
de faire ces vingt années. Le Yamaha majesté 250 DX ABS de 2000 à 2009 avec
78000 kms et mon siverwing 400 quasi 11 ans et 78000 kms.
Rôôôôôô l'exagération !  souris
Moi aussi j'ai surtout roulé avec le Majesty 250 1er modèle, puis avec le Burgman 400. Ensuite, la Vespa 300 est arrivée suite à la chute du Burgman.


Ah oui, j'oubliais le 400 Silverwing aussi, mais celui-là je l'ai gardé 3 jours.  confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Mer 27 Nov 2019 - 22:12

Je parlais plutôt moto.sourire
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Ven 29 Nov 2019 - 23:11

Ben.....c'est pareil. Cette année, je n'ai rien acheté.












Pour l'instant.  Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Sam 30 Nov 2019 - 0:13

Tu ne nous couves pas quelque chose au moins?!saispas
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 30 Nov 2019 - 10:00

Un peu de déprime saisonnière, ça devrait passer.....  Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Dim 1 Déc 2019 - 18:05

https://youtu.be/WOGEBKzdHUQ
un Monsieur que j'apprécie beaucoup.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Dim 1 Déc 2019 - 18:24

Pareillement, même s'il me donne un peu le cafard.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BMvince Sam 7 Déc 2019 - 18:52

Ca y est: J'ai récupéré mon scooter flatistanais (d'un flatistanais à un autre flatistanais).
Après un transport un poil longuet par Motobycat,il m'a été livré ce matin.
Je le récupère ce matin tout content mais pas bien réveillé car nuit d'astreinte (boulot hier soir et mauvais sommeil).
Et là! Impossible de démarrer! saispas
le démarreur tourne bien mais le scoot semble manquer de carburant.
Comme ils demandent d'enlever un maximum d'essence pour le transport,je me dis qu'il faut compléter le plein.
Je mets l'essence et là: toujours pas de démarrage.
Donc le psychotage commence :bougie débranchée ou volée etc etc...
 A ce moment,je me décide à appeler Bèbert mon vendeur pour lui demander s'il y a un truc spécial pour démarrer l'engin. Question
A peine quelques secondes après le début de notre conversation mes yeux tombent sur le truc rouge à
côté du démarreur.Et oui! Vous savez bien;le fameux coupe-contact que l'on utilise jamais, hormis pour faire 
une blague aux copains lorsque l'on est encore au lycée!! siffle
Moralité: Sur le coup,j'ai été une triple buse et j'ai flanqué involontairement une sacrée frayeur à mon gentil vendeur! faché
Nous allons mettre tout ça sur le compte de la fatigue.old
J'avais essayé par deux fois ce scooter et je retrouve toutes les qualités déjà perçues à l'époque.
Bref: je suis heureux! bien
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Sh_30010
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  bebert 84 Dim 8 Déc 2019 - 8:11

Content d'avoir fait un heureux,meme si tu m'as fait flipper qqs secondes bien
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  nortonton Dim 8 Déc 2019 - 8:27

Surprenant que le démarreur fonctionne avec le coupe contact actionné.
Peut-être qu'en plus, il s'agit d'un bouton qu' on enfonce, et dont on voit mal si il est off ou on...
Piège à con pour militaire isolé,  eût dit un ami ex de l'armée. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Chris Dim 8 Déc 2019 - 12:10

BMvince a écrit:A peine quelques secondes après le début de notre conversation mes yeux tombent sur le truc rouge à
côté du démarreur.Et oui! Vous savez bien;le fameux coupe-contact que l'on utilise jamais, hormis pour faire 
une blague aux copains lorsque l'on est encore au lycée!! siffle
Le coupe-contact, vieille blague qui fonctionne toujours.
Il faut y penser le jour ou, ce qui n'est pas si évident... la preuve! clin
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Patachon Dim 8 Déc 2019 - 13:07

BMvince a écrit:Ca y est: J'ai récupéré mon scooter flatistanais (d'un flatistanais à un autre flatistanais).
Après un transport un poil longuet par Motobycat,il m'a été livré ce matin.
Je le récupère ce matin tout content mais pas bien réveillé car nuit d'astreinte (boulot hier soir et mauvais sommeil).
Et là! Impossible de démarrer! saispas
le démarreur tourne bien mais le scoot semble manquer de carburant.
Comme ils demandent d'enlever un maximum d'essence pour le transport,je me dis qu'il faut compléter le plein.
Je mets l'essence et là: toujours pas de démarrage.
Donc le psychotage commence :bougie débranchée ou volée etc etc...
 A ce moment,je me décide à appeler Bèbert mon vendeur pour lui demander s'il y a un truc spécial pour démarrer l'engin. Question
A peine quelques secondes après le début de notre conversation mes yeux tombent sur le truc rouge à
côté du démarreur.Et oui! Vous savez bien;le fameux coupe-contact que l'on utilise jamais, hormis pour faire 
une blague aux copains lorsque l'on est encore au lycée!! siffle
Moralité: Sur le coup,j'ai été une triple buse et j'ai flanqué involontairement une sacrée frayeur à mon gentil vendeur! faché
Nous allons mettre tout ça sur le compte de la fatigue.old
J'avais essayé par deux fois ce scooter et je retrouve toutes les qualités déjà perçues à l'époque.
Bref: je suis heureux! bien
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Sh_30010
Mais quel escroc ce Bebert  lol!

il m a aussi refilé une merveille a un prix flatistanais  bien
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  loiclux Dim 8 Déc 2019 - 13:12

Salut!

Moi j’ai fait mettre les pneus hiver à mon Vespa 300, mon copain de tous les jours depuis le 1er mai. souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  BernardP Jeu 31 Mar 2022 - 18:06

Drôle d'engin. J'ai vu en vrai et c'est bôôôô (enfin, à mon goût).

https://www.motomag.com/VIDEO-Essai-BMW-CE-04.html
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  auflo Jeu 31 Mar 2022 - 23:33

Oui BM fait fort sur ce coup là, fallait oser, et à mon avis beau succès à venir 👍🏻
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Mon "Gros Scoot"...

Message  Gramoun Ven 1 Avr 2022 - 9:50

Bonjour, 
je vous présente mon "Gros Scoot", Un APRILIA SCARABEO 250cc de 2007 avec 27Mkm. Je peux changer de moto tous les 6 mois mais lui, je l'ai depuis 6ans (???). Mon rêve serait de revisiter  Rome avec lui et ma passagère unique et préférée, bien sûr! Bon WE à tousEt les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 P4010010
Gramoun
Gramoun


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Peoplecontact Ven 1 Avr 2022 - 14:51

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Xadv10

Considéré par certains comme un scoot, comme une moto pour d'autres.
Pour avoir possédé une quinzaine de motos pour moi c'est une vraie moto.

Le Xadv de Honda, acheté neuf en 2017, et utilisé pendant 3 années par tous les temps je dois dire que c'est une bécane fabuleuse.
Très fiable et une boite auto 6 rapports qui en font un régal au quotidien.
Chaussée de bons pneus (Michelin PR4) cette machine a une tenue de route incroyable aussi bien sur le sec que le mouillé.
Avec une console de 3,5 à 4,5 L elle est également économique à l'usage.
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Palica Gringo Ven 1 Avr 2022 - 14:56

Si je devais m’acheter un scoot moderne, ce serait celui-là. Mais plus de place dans le garage et il est très cher (en tout cas ici). Je l’essaierais bien en TT drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Peoplecontact Ven 1 Avr 2022 - 15:02

Palica a écrit:Si je devais m’acheter un scoot moderne, ce serait celui-là. Mais plus de place dans le garage et il est très cher (en tout cas ici). Je l’essaierais bien en TT drunken
Trop lourd en TT . 240 kgs tout de même ! Grands débattements de suspensions, parfait pour la route mais un peu juste en TT.
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Palica Gringo Ven 1 Avr 2022 - 15:09

Peoplecontact a écrit:
Palica a écrit:Si je devais m’acheter un scoot moderne, ce serait celui-là. Mais plus de place dans le garage et il est très cher (en tout cas ici). Je l’essaierais bien en TT drunken
Trop lourd en TT . 240 kgs tout de même ! Grands débattements de suspensions, parfait pour la route mais un peu juste en TT.
J’utilise ma 1200 Tenere en TT. C’est sur que ce n’est pas l’outil le plus adapté mais ça permet de s’amuser. Et puis je ne parle pas de franchissement, plutot des chemins ou sentiers de terre, gravier, sable que l’on prend ici pendant des centaines, voire des milliers de km.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Peoplecontact Ven 1 Avr 2022 - 15:36

Palica a écrit:
Peoplecontact a écrit:
Palica a écrit:Si je devais m’acheter un scoot moderne, ce serait celui-là. Mais plus de place dans le garage et il est très cher (en tout cas ici). Je l’essaierais bien en TT drunken
Trop lourd en TT . 240 kgs tout de même ! Grands débattements de suspensions, parfait pour la route mais un peu juste en TT.
J’utilise ma 1200 Tenere en TT. C’est sur que ce n’est pas l’outil le plus adapté mais ça permet de s’amuser. Et puis je ne parle pas de franchissement, plutot des chemins ou sentiers de terre, gravier, sable que l’on prend ici pendant des centaines, voire des milliers de km.
Moi j'avais abandonné l'idée quand on voit le prix des pièces de carénage. La moindre chute et c'est un crédit sur 20 ans... siffle 

De plus comme je m'en servais pour aller tous les jours au boulot, souvent sous la pluie, j'ai vite opté pour de vrais pneus.

Ceux d'origine faisaient peur sur le mouillé !
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 7 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum