Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

+42
Patachon
FLAT U LANCE
Pierrebm
bebert 84
DJEFF
John Flat
Gramoun
BMvince
bip bip
Pot de fleur
strato
Skill
Mick13
fresugues
nico13
PizzaRoller
Chris
tortilla
Philimael
GeorgeS 69
gaspard
Dom
olive06
miragef192
jmarc06
huiledecoude
béèmeu
nortonton
Savate
L'arverne
chro
TIVEK
Thierry
Richard
le basque
tontons
loiclux
Flatosaure
groopi
oggy
ivan21
Francesco
46 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 24 Oct 2012 - 15:00

Flatosaure a écrit:
Francesco a écrit:Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Img_3510
On voit tes couilles.

C'est mon côté " Gros dégueulasse".... Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 145644

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 24 Oct 2012 - 15:00

Richard de Sainté a écrit:Le scoot est le seul véhicule avec lequel je soit tombé à droite ET à gauche dans la même gamelle,ça m'a vacciné. faché

Sacré Richard, tu me feras toujours autant rire.... souris souris
(j'imagine le truc.....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Richard Mer 24 Oct 2012 - 18:55

Qu'est ce qui faut pas faire pour faire rire les copains... heu
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Thierry Ven 16 Nov 2012 - 3:50

Jamais essayé de gros scoot mais je dois avouer que je lis souvent les comparos gros scoots dans la presse et que le T-max ne me laisse pas insensible... On peut monter un side là dessus ? lang
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  TIVEK Ven 16 Nov 2012 - 4:50

Salut les jeunes !

Quant j'ai acheté ma RT j'ai hésité car ce genre d'engin me tentait pour toutes les raisons invoqués à juste titre par Francesco, j'en ai donc essayé deux en concession un 250 et un 400, ma seule chose qui ne m'a pas plu est la position de conduite, surtout au niveau des jambes, bref je n'étais pas très à l'aise d'ou mon choix vers le classique que je ne regrette pas du tout.

biker

TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Ven 16 Nov 2012 - 7:55

Et moi j'ai souvent pensé changer en faveur d'une 80 RT, quand j'en vois passer une belle dans les annonces.....
Mais......non ! souris

(Un side sur un Tmax ? je crois que ça c'est fait. Maintenant j'ignore si c'est homologué chez nous....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  chro Lun 7 Jan 2013 - 19:40

Pour les amateurs de scooters ... qui connait celui-ci ?

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Scoote10
chro
chro


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  L'arverne Lun 7 Jan 2013 - 23:28

Magnifique je ne dis pas, on en a parlé a Vincennes.

Merci du partage.

bien bien

L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mar 8 Jan 2013 - 9:47

chro a écrit:Pour les amateurs de scooters ... qui connait celui-ci ?

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Scoote10

Des protos de mini scoot il y en a eu des dizaines.....La flemme de chercher dans mes bouquins ! souris
(Là on dirait un proto électrique s'il n'y avait pas le cable de gaz....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  chro Mar 8 Jan 2013 - 14:08

Pour l'Arverne clin

Hello Francesco coucou en voici un peu plus sur "l'Engin".

La jeune femme qui pose ... n'est autre que ma mère qui avant de travailler "dans le bâtiment" à travaillé un bon moment
"dans l'automobile". Ce jour là "ils" étaient venue la chercher dans son bureau pour poser avec ce proto.
A l'époque elle c'était familiarisée avec tous les termes techniques afin de comprendre ce qu'elle tapait à la machine.
Elle a toujours gardé nostalgie de cette époque par rapport au domaine du bâtiment.

Voici ce qu'elle m'en dit :
- Scooter SPEED 01, photo du prototype (photo ci-dessus), prise en été 1949,
- " " 02, publicité pour la vente du scooter en 1951,
- " " 03, fiche technique du scooter.

J'aurais bien voulu savoir s'il existait encore un de ces modèles ... Question

Pour information : Pierre BRISSONNET était celui qui avait conçu le scooter et déposé le brevet correspondant ; il en avait confié la fabrication aux usines MORS et la vente à la société SICVAM (voir document 02 pour la publicité).

Je t'envoie également photocopie de l'en-tête de sa société "SPEED" qui a donné son nom au scooter.
BRISSONNET a ensuite conçu un second scooter plus puissant nommé "PARIS NICE", mais je n'ai aucun document le concernant.


Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Scoote11
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Scoote12
chro
chro


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Savate Mar 8 Jan 2013 - 14:18

moi j'ai un gros scoot à vendre...ou à échanger... confus
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  chro Mar 8 Jan 2013 - 14:24

Savate a écrit:moi j'ai un gros scoot à vendre...ou à échanger... confus

Est-ce ce que tu nomme "un utilitaire en plastoc" ? souris
chro
chro


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mar 8 Jan 2013 - 14:43

Ah ça me disait bien quelque chose, ces lignes épurées, ce sentiment de puissance brute..... souris

Belle histoire....
Sur le Mors Paris Nice j'ai trouvé ça dans un MR Salon de 1954....
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Img71210

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Img71310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Savate Mar 8 Jan 2013 - 14:47

chro a écrit:
Savate a écrit:moi j'ai un gros scoot à vendre...ou à échanger... confus

Est-ce ce que tu nomme "un utilitaire en plastoc" ? souris

oui
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  nortonton Mar 8 Jan 2013 - 15:33

Non.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  béèmeu Mar 8 Jan 2013 - 15:45

hii
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  huiledecoude Sam 13 Avr 2013 - 14:30

Je découvre ce post...
Moi qui roule tous les jours de l'année en deux roues dont 70% du temps en suppositoire en plastique (doux nom donné a mon scoot 125!), le reste avec la g/s, je vous donne mon point de vue.
Le scoot est LE moyen idéal de rouler en ville et agglo toute l'année (surtout automne et hiver): douceur de fonctionnement, capacité d'emport, protection, consommation, freinage, prix d'achat en occas (pour un 125)...bref, pas mal de points positifs. J'ai eu l’occasion de rouler avec des plus de 125 et mon choix s'est toujours tourné vers un 125 voir un 250 maxi. Pourquoi? Choix de raison et économique. Pour les plus de 250 cm3, les prix d'achat sont exorbitants, les consos élévés tout comme leurs poids et l'entretien cher! Un bon 125 (trois choix principaux: Burgman, panthéon/s-wing et x-max) roule a 110/115 chrono (130 compteur), consomme 3 a 3,5l de moy., a un entretien plus que raisonnable si on le fait soit même (facile!) et coute entre 1200 a 2000 euros en occas. Pour un véhicule utilitaire, moi qui ai eu un xj 600 ou un NTV, ben franchement, c'est le top!
J'ai actuellement un Panthéon 125. Acheté 1200 euros avec 4200 kilomètre d'origine, conso 3,2l de moy, roule a 120 compteur, a de la pêche au demarrage, me coute 60 euros d'assurance par an, est euro3, trois freins a disques avec le système CBS Honda, transporte mes gants, mon casque, ma tenue de pluie, des petites courses eventuelles, me coute une vidange par an, me protège royal des intempéries et du froid...bref, pour le quotidien boulot/boulot/ballade ville, je ne reviens pas a la moto (seulement l'été)! C'est mon choix et je l'assume!
Mais sincèrement, pour les réfractaires dont je faisais partie, essayez et jugez par vous même!
huiledecoude
huiledecoude


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 13 Avr 2013 - 14:55

Le 125 Panthéon est excellent, c'est sûr. (Mon frangin en a un + un Swing souris )

Un 400 ne revient en fait guère plus cher à l'usage qu'un 125 ( les pneus durent plus, conso de mon 400 Suzuki= 4L/100) et la protection et les perfs supérieures sont bien sympas, surtout quand tu as 15 bornes de route avant la ville.
L'intérêt est aussi de rouler plus cool sur le filet de gaz, tout en ayant largement de la réserve pour doubler une caisse, voire deux, qui te bouchonne autour des 90 km/h.

J'aurais préféré trouver un autre 250 pour remplacer mon 250 Majesty, mais pas une seconde je n'ai regretté d'avoir trouvé mon 400 d'occase.
Pour 1/2l de plus aux 100, tout est vraiment mieux, tenue de route, freinage, capacité d'emport, protection.

Mais je te rejoins sur le fait qu'un 125 moderne c'est déjà top pour la ville et proche banlieue.
Si je ne devais garder qu'un 2 roues, ce serait mon gros scoot, eh oui......
Il peut tout faire, le quotidien ET les vacances.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  jmarc06 Sam 13 Avr 2013 - 15:16

Francesco a écrit:Le 125 Panthéon est excellent, c'est sûr. (Mon frangin en a un + un Swing souris )

Un 400 ne revient en fait guère plus cher à l'usage qu'un 125 ( les pneus durent plus, conso de mon 400 Suzuki= 4L/100) et la protection et les perfs supérieures sont bien sympas, surtout quand tu as 15 bornes de route avant la ville.
L'intérêt est aussi de rouler plus cool sur le filet de gaz, tout en ayant largement de la réserve pour doubler une caisse, voire deux, qui te bouchonne autour des 90 km/h.

J'aurais préféré trouver un autre 250 pour remplacer mon 250 Majesty, mais pas une seconde je n'ai regretté d'avoir trouvé mon 400 d'occase.
Pour 1/2l de plus aux 100, tout est vraiment mieux, tenue de route, freinage, capacité d'emport, protection.

Mais je te rejoins sur le fait qu'un 125 moderne c'est déjà top pour la ville et proche banlieue.
Si je ne devais garder qu'un 2 roues, ce serait mon gros scoot, eh oui......
Il peut tout faire, le quotidien ET les vacances.

Oui, je suis bien d' accord. C' est finalement bien pratique même si on doit mettre le plaisir du pilotage moto dans la boite à souvenirs. Le seul défaut réel que je trouve aux scooters actuels est l' absence de frein moteur, conception oblige.
Le Kymco People 300i semble un bon compromis et remplacera un de ces jours mon très solide People 250
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Kymco_10
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  miragef192 Sam 13 Avr 2013 - 15:34

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Img_1410

est ce que ça peut rouler ...
miragef192
miragef192


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  jmarc06 Sam 13 Avr 2013 - 15:40

Probablement, à condition de porter une bonne coquille isolant du cylindre arrière saispas
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  olive06 Sam 13 Avr 2013 - 18:37

salut, juste mon avis,cela fait 10 ans que je roule en gros scoot ts les jours (je n'ai même plus de bagnoles, ) j'en suis à mon 4 eme burgman 400 j'ai eu tout les modêles et j'ai le derniers en ce moment j'ai eu aussi 3 650 burgman ....super mais pas assez polyvalent à mon gout car trop lourd en ville, je ne suis pas concessionnaire suz mais je trouve que ce sont les meilleurs en rapport qualité/prix

Honda ....super,mais super plus chère piaggio....de la daube qui rouille de partout, ils en sont encore au carbus qd tt le monde est à l'injection.....yamaha tmax super mais tu perds tout les avantages d'un scoot...ex tu ranges un demi casque et une demi baguette sous la selles......... ce n'est que mon avis et en plus on s'en tape......bon week à tout le monde
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 13 Avr 2013 - 18:52

jmarc06 a écrit:

Oui, je suis bien d' accord. C' est finalement bien pratique même si on doit mettre le plaisir du pilotage moto dans la boite à souvenirs. Le seul défaut réel que je trouve aux scooters actuels est l' absence de frein moteur, conception oblige.
Le Kymco People 300i semble un bon compromis et remplacera un de ces jours mon très solide People 250
Tu sais, je crois que je prends plus d'angle en scoot qu'en bécane.....Et j'y trouve du plaisir à croiser à 100/110 comme si j'étais aux commandes d'un gros cruiser genre Gold Wing.
Et ce plaisir de rouler sous les pires averses en arrivant avec les pieds secs....(vécu hier encore, j'ai continué à rouler sous un orage de grêle qui avait rendu la route toute blanche).
Et la virée en Italie avec le frangin était aussi sympa que si on avait été en bécane.

Pour le Kim Cône tu sais qu'il y a un nouveau concessionnaire très sympa à Lourmarin ?

Pour le Tmax, pareil Olive. Il ne m'intéresse pas car le côté utilitaire est trop réduit.


Dernière édition par Francesco le Sam 13 Avr 2013 - 18:54, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Dom Sam 13 Avr 2013 - 18:53

olive06 a écrit: et en plus on s'en tape......

Tout à fait Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  jmarc06 Sam 13 Avr 2013 - 19:20

Oui oui Francis, pareil pour la prise d' angle.
Je trouve le ressenti totalement différent de la moto bien que les qualités du scoot soient tout autres et bien réelles et agréables. Moi aussi, c' est un scoot que je conserverais si j' avais à choisir.

Par ici, comme ailleurs, le T-Max reste en tête des vols de deux roues...Certainement parfait sur route, pas bien en ville ou basse vitesse.
Je n' aime pas la position semi allongée de beaucoup de scooters, dont le Burgman que je sais être excellent, depuis que j' avais essayé un Kymco Grand Dink 250. Je préfère le plancher plat du Kymco People, et ses grandes roues de 16"

J' ai justement prévu d' aller essayer les modèle du Lourd Marinier Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 145644 . J' espère seulement que son accueil ne sera pas glacé et que lui-même n' est pas trop givré siffle ... moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Sam 13 Avr 2013 - 19:56

souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  - Page 2 Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum