Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

distri R90S

+7
loiclux
Tofgasp
Mick13
Lou2
ffrd
pockaman
fabiensinteff
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

distri R90S Empty distri R90S

Message  fabiensinteff Dim 28 Oct 2012 - 10:42

salut,
je ne vois pas de repère sur les pignons pour caler la distri. est ce que c'est les rainures clavetttes qui doivent etre une en face de l'autre ou y-a-t-il une autre méthode ?
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  pockaman Dim 28 Oct 2012 - 11:08

Le repère sur le vilo n'est pas facile à trouver, tu peux faire la méthode suivante.

Tu mets les pistons au PMH.
Tu cales la distri en alignant le repère du pignon d'aac soit vers l'extrême haut, soit vers l'extrême bas.
Et le tour est joué.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  fabiensinteff Dim 28 Oct 2012 - 11:51

mais ni sur le pignon d'AAC, ni sur le pignon de vilo, il y a un repère, j'ai souvenir d'avoir fait la distri sur mon 100GS donc avec une chaine simple, il y avait un coup de poinçon sur chaque pignon et ces repères devaient se regarder les yeux dans les yeux avant de mettre la chaine, mais là, j'ai vu aucun repère.
parceque mettre les pistons au PMH, c'est bien beau, mais moi tout est démonté, donc c'est pas très précis de mettre au pmh en se repérant/au vilo, quoi j'essayerai
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  ffrd Lun 29 Oct 2012 - 17:48

Si ça peut aider, voici ce que j'ai observé
distri R90S Repara10
et voici l'explication :
distri R90S Positi10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  fabiensinteff Lun 29 Oct 2012 - 18:20

arf ben je ne vois l'explication, t'as du oublier un truc...........

par contre j'ai reçu le pignon d'AAC de chez toi (ffrd) aujourd'hui et j'ai vu qu'il y avait un repere au marqueur en face de la clavette, je suppose que c'est ce qui sert à caler tout le bazard ?
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  Lou2 Lun 29 Oct 2012 - 18:22

Si tu ne vois pas les photos postées par ffrd, essaie de vider ton cache.. clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  fabiensinteff Lun 29 Oct 2012 - 18:27

je viens de lire ça sur ton site (ffrd)

http://www.team-frd-moto.fr/bibliotheque-technique__9_11-moteur-mecanique_11-usure-chaine-de-distribution_290.html


eh ben mon palier à commencé à étre usiné, donc le remplacement de la chaine et des pignons ne sont pas superflu souris
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  fabiensinteff Lun 29 Oct 2012 - 18:31

j'ai vidé mon cache mais je ne vois toujours rien, d'habitude j'arrive à visualiser les photos..................

fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  Mick13 Lun 29 Oct 2012 - 21:29

fabiensinteff a écrit:j'ai vidé mon cache mais je ne vois toujours rien, d'habitude j'arrive à visualiser les photos..................


Clique la :

https://i.servimg.com/u/f42/12/52/98/42/positi10.jpg

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  fabiensinteff Mar 30 Oct 2012 - 6:55

ok merci, en fait j'ai un Pb avec firefox, avec google chrome ça fonctionne tres bien et je vois les photos

donc pour résumer l'illustration de ffrd, je mets la rainure de clavette du vilo en face de repere du pignonn AAC
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  ffrd Mar 30 Oct 2012 - 9:12

fabiensinteff a écrit:donc pour résumer l'illustration, je mets la rainure de clavette du vilo en face de repere du pignonn AAC
non
tu places la clavette du pignon de vilo à 90° vers la droite quand tu regardes ton moteur, et c'est la 6eme dent qui regarde le repère du grand pignon d'arbre a cames, sur l'image ci dessous, les traits rouges représentent le logement des clavettes demi lunes (ou clavette woodruff).
distri R90S Clavet10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  fabiensinteff Mar 30 Oct 2012 - 18:59

merci docteur souris
j'ai comprendu maintenant clin
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  fabiensinteff Jeu 1 Nov 2012 - 19:38

salut,
ça y est la distri est remonté,
au niveau de la pompe à huile, j'ai des nouveaux rotors qui viennnent de chez BM, mais il n'y a pas de repère comme sur l'ancienne, donc y-a-t-il une astuce, ou pas d'importance pour le sens du montage, pour moi ce sont des pièces parfaitement symétrique ????
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  fabiensinteff Sam 3 Nov 2012 - 8:35

bon je suppose qu'il n'y a pas d'importance.........
après, pour le jeu axial, j'ai fais tous comme il faut en chauffant mon pignon dans de l'huile et je l'ai mis ezn place sur l'axe de l'AAC en prennant soin d'y glisser une cale de 0.1 mm. une fois tout refroidi, j'ai controlé avec ma cale, pile poil avec la cale aucun jeu et sans cale évidemment on sent un petit jeu, mais une fois le tout en place dans le bloc moteur, j'ai l'impression qu'il est énorme ce jeu, quand on fait bouger l'aac on entend "cloc cloc", bon apres ça baigne dans l'huile, mais quand même, j'aimerais avoir vos avis là dessus saispas
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  fabiensinteff Mar 6 Nov 2012 - 23:08

ça y est j'ai reçu la nouvelle chaine de distri et la pochette de joints made in MOTOBINS, une belle chaine avec attache rapide et des petits circlips, en débalant l'attache rapide, bien sur un des circlips m'a échappé pour se retrouver parterre.............grrrrrrrrrrrrrrrrr au bout de 10 minutes j'ai réussi à le retrouver.
alors je suppose, quoi ça m'arrange de supposer que les chaines à attache rapide c'est plus pratique pour le remontage, pas besoin de tout chauffer et de mettre tout en place d'un coup, bon j'ai présenté la chaine en prenant soin de tout caler comme françois me l'a indiqué et ensuite j'ai essayé d'y mettre l'attache rapide, je suis rester au stade de l'essayage, sans succés. j'ai attaché le maillon à un rilsan avant de le glisser dans les trous de passage d'huile en bas du pignon AAC, mais impossible. j'imagine que la solution de facilité de mettre le maillon par le dessus et de mettre les circlips coté intérieur c'est pas recommandé, quoique je ne vois pas ce que ça change........... help
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  Tofgasp Mer 7 Nov 2012 - 0:04

Essaie encore en positionnant les deux brins à relier entre les pignons, ça passe en mettant le circlip par dessus.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  fabiensinteff Mer 7 Nov 2012 - 6:30

ok merci
je ferai un essai ce soir,
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  ffrd Mer 7 Nov 2012 - 6:52

distri R90S K1610
distri R90S K1710
distri R90S K1810
distri R90S K2010
ne pas oublier chiffon ou papier qui obturent les trous du carter, une pince brucelles pour manipuler les petites pièces, bien respecter le sens de montage de l'attache rapide et régler la tension de la glissière à 0.10mm sur le dos de la chaîne et non pas au centre, là ou il y a le rail guide.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  fabiensinteff Mer 7 Nov 2012 - 19:42

oui mais moi c'est une chaine double, donc beaucoup moins de place entre la chaine et le carter et sur l'attache rapide, c'est 2 petits circlips sur chaque axe du maillon, c'est pour ça que je me demandais ce que ça changeais de mettre ces circlips devant ou derriere la chaine.........

bon là je rentre du boulot, journée de m.... et je ne sais pas si apres douche et bouf, j'aurai le courage de retourner sur ma table d'opération, on verra
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  loiclux Mer 7 Nov 2012 - 20:00

J'en ai ch.... Mais j'y suis arrivé, moteur sur cadre, sur une double, à mettre les circlips par derrière.

Calme, comcentration, précison... Ca va le faire!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  jo88 Mer 7 Nov 2012 - 20:43

moi aussi sur une double, moteur dans le cadre serie 7 pas possible de mettre les 2 circlips par devant.Le maillon reliant les 2 brins de chaine est impossible a passer par dérrière.Je me suis servi d'un tournevis que j'ai aimanté pour mettre les circlips + 1 miroir pour controler.Je l'ai fait en plusieurs fois car très énervant voir plus.Le clips est minuscule et a tendance a coller sur la chaine alors qu'il n'est pas en place.Bouche bien le carter pour ne pas le faire tomber dedans et prévois un carton ou un drap a mettre sous la bécane pour pouvoir le visualiser quand il va t'echapper,ce qui m'est arrivé plus d'une fois.Mais courage,je ne suis pas sur d'etre le meilleur exemple
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  loiclux Mer 7 Nov 2012 - 20:53

Ha bah le coup du tournevis aimanté me rappelle ma technique: j'avais deux circlips à mettre, un après l'autre, legerement scotché en bout d'un tournevis plat (scotch de travaux de peinture), je l'ai placé, puis appui pour le clipser, puis je l'ai fait faire une rotation pour avoir les deux oreilles vers le sens inverse du sens de rotation de la marche.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  jo88 Mer 7 Nov 2012 - 21:12

moi aussi 2 tournevis mais pour le sens ? peut importe car il y en a 2 et ils doivent surement bouger.Ce n'est pas la meme chose pour un clips qui joint les deux axes .Ce qui est sur c'est qu'au temps cumulé ça ma pris +de 2h00.TOUT mon vocabulaire y est passé
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  fabiensinteff Mer 7 Nov 2012 - 22:15

arfff bon ça attendra je pense le week end, par exemple samedi à la fraiche, j'adore me lever à 5H00 et m'enfermer dans mon atelier, là au moins y a personne pour me dire " tu pourrais passer un peu de temps avec moi le week end" ou " papa tu peux me fabriquer un chasse neige pour mon tracteur à pédale", "t'as pas envi qu'on aille se promener chez ikéa........."

sinon, bon j'ai toujours les 2 circlips pour l'instant, mais au cas où, ça se trouve dans le commerce des circlips de cette dimension ???
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  jo88 Mer 7 Nov 2012 - 22:41

je ne sais pas mais fais ça au calme
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

distri R90S Empty Re: distri R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum