Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

+6
oggy
le basque
goeland_
Juanito
the thing
tontons
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  tontons Mar 30 Oct 2012 - 10:27

Tout est dans le titre. j'ai déposé le compteur mais je ne suis pas sûr de devoir continuer à tout ouvrir.
Ca ma parait bien compliqué pour remplacer des ampoules ...

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Compte10

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Compte11
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  the thing Mar 30 Oct 2012 - 10:28

Tu enlèves les vis qui tiennent le platoc du milieu et tu auras accès aux lampes..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  tontons Mar 30 Oct 2012 - 13:39

the thing a écrit:Tu enlèves les vis qui tiennent le platoc du milieu et tu auras accès aux lampes..... clin

Eh ben c'est pas bien simple de remplacer 2 bêtes ampoules.
Les ingénieurs bavarois auraient pu être plus ingénieux...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  Juanito Mar 30 Oct 2012 - 13:42

Tu auras plus de renseignements :Ici
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  tontons Mar 30 Oct 2012 - 14:28

Juanito a écrit:Tu auras plus de renseignements :Ici

Ca c'est un joli tuto ... suis passé à côté ce matin .. confus
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  tontons Ven 2 Nov 2012 - 20:02

Bon ben j'ai sorti la platine..
Comment fais-je:
- pour tester l'ampoule du témoin de charge sans la sortir ?
- sortir les ampoules (au cas où): j'ose pas tirer quoi que ce soit là-dedans, trop peur que ça me reste dans les mains.
Par quel côté on passe ?

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Img_0910

J'ai pas des gros doigts mais je suis infoutu d'aller chercher l'ampoule au fond de son logement ...

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Img_0911
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  the thing Ven 2 Nov 2012 - 20:19

tontons a écrit:Par quel côté on passe ?
Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Img_0910

Par derrière c'est plus facile Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs 145644
Enlèves les comme ça vers l'arrière.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  goeland_ Ven 2 Nov 2012 - 20:33

Sinon tu suis le circuit imprimé pour repérer les pinoches et testeur clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  tontons Ven 2 Nov 2012 - 20:50

the thing a écrit:
tontons a écrit:Par quel côté on passe ?
Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Img_0910

Par derrière c'est plus facile Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs 145644
Enlèves les comme ça vers l'arrière.... clin

Si j'ai bien compris, je tire sur le "réceptacle" noir et ça vient ...?
Je sais bien que je suis lourdaud, mais je préfère ça plutôt que rechercher une platine d'occase parce que j'aurais flingué la mienne en tirant comme un bourrin par le mauvais côté ... Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs 145644
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  goeland_ Ven 2 Nov 2012 - 20:54

tout a fait clin

Fais gaffe cependant, pour alimenter les portes ampoules (les trucs noirs) le circuit imprimé est plié et glissé le long du support.
Avec l'age, la piste en cuivre devient fragile
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  tontons Ven 2 Nov 2012 - 21:57

Je regarde ça dès demain ... Merci à vous 2 serremain
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  the thing Ven 2 Nov 2012 - 21:58

tontons a écrit:Je regarde ça dès demain ... Merci à vous 2 serremain

Ouais fais ça au calme hein?..... Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  tontons Ven 2 Nov 2012 - 22:19

the thing a écrit:
tontons a écrit:Je regarde ça dès demain ... Merci à vous 2 serremain

Ouais fais ça au calme hein?..... Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs 145644

Tes sarcasmes ne m'atteignent pas La Chose ... dormeur
Car effectivement, vu mes compétences, ce ne serait pas pertinent de faire ça en fin de journée, mal éclairé .... clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  Juanito Sam 3 Nov 2012 - 11:30

Autrement tu peux ne retirer que l'ampoule de son "réceptacle noir" (par l'avant) mais il te faut une loupe pour tester ses bornes.
Le plus simple si ce n'est qu'un test: tu places tes fiches rouge et noire de l'ohmètre de part et d'autre du support de l'ampoule sur les broches au contact de la platine souple (sans les sortir.)
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  tontons Sam 3 Nov 2012 - 12:34

Juanito a écrit:Autrement tu peux ne retirer que l'ampoule de son "réceptacle noir" (par l'avant) mais il te faut une loupe pour tester ses bornes.
Le plus simple si ce n'est qu'un test: tu places tes fiches rouge et noire de l'ohmètre de part et d'autre du support de l'ampoule sur les broches au contact de la platine souple (sans les sortir.)

Bon déjà, je prends la précaution de dire laquelle je teste: c'est celle du milieu, la 3ème donc. Je pense avoir bien repéré et que c'est bien l'ampoule du témoin de charge.
Ensuite, je prends la mesure sur les contact situées sur chaque côté du support d'ampoule. Pas sur les tiges de 2 cms environ qui sortent de mon circuit imprimé (j'ai 6 tiges d'un côté, 3 de l'autre). J'ai bon comme ça ?
Je prends la mesure : 2,7 ohm.
Verdict ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  Juanito Sam 3 Nov 2012 - 17:29

Si tu as continuité c'est que l'ampoule est bonne!
tu peux tester l'ensemble de tes ampoules en branchant ta platine directement sur le raccord de support instrument
éventuellement tu intervertis tes ampoules...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  tontons Sam 3 Nov 2012 - 18:53

Juanito a écrit:Si tu as continuité c'est que l'ampoule est bonne!
tu peux tester l'ensemble de tes ampoules en branchant ta platine directement sur le raccord de support instrument
éventuellement tu intervertis tes ampoules...

D'après ce que tu me dis, mon ampoule serait bonne. Mais elle ne s'allume jamais ... même quand j'ai un régime moteur qui fait que je ne devrais pas charger et donc qu'elle devrait s'allumer.
J'intervertirai demain mais pour le cas où je constaterai qu'elle est ok, que devrai-je alors tester ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  le basque Sam 3 Nov 2012 - 21:58

tontons a écrit:
Juanito a écrit:Si tu as continuité c'est que l'ampoule est bonne!
tu peux tester l'ensemble de tes ampoules en branchant ta platine directement sur le raccord de support instrument
éventuellement tu intervertis tes ampoules...

D'après ce que tu me dis, mon ampoule serait bonne. Mais elle ne s'allume jamais ... même quand j'ai un régime moteur qui fait que je ne devrais pas charger et donc qu'elle devrait s'allumer.
J'intervertirai demain mais pour le cas où je constaterai qu'elle est ok, que devrai-je alors tester ?

es-tu certain que les contacts de ton support de lampe soient très "clean " ? essaies donc de prendre le support et la lampe de l'éclairage de compte tours...c'est la même chose !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  tontons Sam 3 Nov 2012 - 22:09

le basque a écrit:
es-tu certain que les contacts de ton support de lampe soient très "clean " ? essaies donc de prendre le support et la lampe de l'éclairage de compte tours...c'est la même chose !

Je regarderai ça demain ... serremain
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  Juanito Sam 3 Nov 2012 - 23:42

Autrement tu peux faire un tour ICI
Si ce n'est que cette ampoule qui merdoie.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  le basque Dim 4 Nov 2012 - 8:15

tu vois ,sur la droite ,tu as la lampe d'éclairage du compteur ;le support et la lampe sont les mêmes que celle de charge ! si par hasard ,le porte lampe de charge était un peu oxydé (comme l'était le mien ) tu pourras sans doute régler ton problème
Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Dscf0217
d'ailleurs ,sur la photo ,on voit les contacts du porte lampe , rougeâtres ...je les ai grattés avec une brosse douce et ai interverti les deux lampes ! et la lumière fut yess


Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Dscf0218

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  tontons Dim 4 Nov 2012 - 10:19

le basque a écrit:tu vois ,sur la droite ,tu as la lampe d'éclairage du compteur ;le support et la lampe sont les mêmes que celle de charge ! si par hasard ,le porte lampe de charge était un peu oxydé (comme l'était le mien ) tu pourras sans doute régler ton problème
Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Dscf0217
d'ailleurs ,sur la photo ,on voit les contacts du porte lampe , rougeâtres ...je les ai grattés avec une brosse douce et ai interverti les deux lampes ! et la lumière fut yess


Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Dscf0218

J'espère pouvoir faire ça en fin de matinée.
Vous tiens au jus ... Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs 145644
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  tontons Dim 4 Nov 2012 - 11:30

Bon j'avance ... J'ai tiré -fortement- sur le support d'ampoule et il est venu (mais si on ne m'avait pas dit que c'était amovible, j'aurais jamais autant tiré dessus ...)
Nouvelle question, celle-là, elle bat des records, pas la peine de me l'écrire, je le sais ... clin : comment je sors l'ampoule ?
J'appuie en essayant de tourner dans un sens ou ds l'autre, ça vient pas ... saispas
Et toujours pareil, comme je ne veux pas forcer comme une mule ..
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  oggy Dim 4 Nov 2012 - 11:38

Faut juste tirer dessus...

On a rien vu. Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  Dom Dim 4 Nov 2012 - 11:41

Tiens, ce topic me fait penser que l'éclairage de mon compte tours sur ma RS ne fonctionne plus souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs Empty Re: Comment remplacer ampoules tableau de bord r100rs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum