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Démontage de la magnéto(R50/2)

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georgesgiralt
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Message  florivin Mer 7 Nov 2012 - 22:50

Salut
N'arrivant pas à obtenir une étincelle je voudrais mettre ma magnéto sur l’établi. Mais avant de me lancer je voudrais savoir si il y a des précautions particulières à prendre et si il faut un outillage spécial pour le démontage et pour le remontage.
Merci

florivin


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Message  Topf Mer 7 Nov 2012 - 23:08


Bonjour florivin,
Tu sembles plein de bonnes intention en nous disant:

""je voudrais mettre ma magnéto sur l’établi. Mais..."

Il y a un mais.. Es-tu sure, en ce qui te concerne, que ce soit la bonne place pour retrouver les étincelles ?

Pourquoi elle s'est arrêtée ?

Topf
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Message  florivin Jeu 8 Nov 2012 - 1:05

Je suis à bout de ressources avec mon allumage .J'ai changé le condensateur et les vis platinées ainsi que les bougies et toujours rien.Ma BM n'a pas tourné depuis 35 à 40 ans.Lorsque je dis la mettre sur l’établi il faut interpréter: la déposer soit pour mettre un allumage électronique Kennedy , soit tout bonnement pour la remplacer.C'est pourquoi je voudrais savoir si il y a des difficultés particulières ou si cela nécessite un outillage approprié.

florivin


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Message  Topf Jeu 8 Nov 2012 - 1:47

Bonjour Florivin,

Ce doit-être l'air du large qui ne lui convient Pas.
Bon, je déconne !
Pour la démonter, rien de spécial, tu ôtes le carter frontal (deux vis borgnes)
Clé btr de 6, tu dévisses la vis de l'avance automatique, tu sors les maselottes d'avance.
tu sors les fils de bougies, dévisser les 2 écrous de M6 de chaque côté et la magnéto sort.
Pour le rotor avec les aimants, tu dois disposer une pige ronde de 6.
Pour la longueur de cette tige, à l'aide d'un petit tourne vis que tu rentre dans le trou, tu mesures la profondeur.
De cette longueur, tu retires 12 à 13 mm; ça te donne la longueur de la pige. (~ 55 mm) à vérifier !
Quand elle est dedans, tu revisses une vis de M8 et quand elle vient en buttée sur la pige, si tu serres encore, elle fait extracteur et le rotor vient.
Ensuite, tu remontes ce qu'il te plait.
Topf
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Message  georgesgiralt Jeu 8 Nov 2012 - 7:15

Attention à ce que la pige soit en ACIER TREMPE ! (soit une vis de classe 12.9 sciée) Sinon, tu risques que la pige se plie sous l'effort et se coince dans le vilo...
Avec les conséquences à la clef !
tu peux essayer de contacter http://www.bobinages-magnetos.com Je ne les connais pas mais on m'en a dit du bien...

georgesgiralt


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Message  Topf Jeu 8 Nov 2012 - 14:24

georgesgiralt,
merci de tes mises en garde. Comme tu sembles bien au fait de cette manipulation, tu pouvais aussi nous rapeller les longueures de ces piges, dynamo/magnéto.

Cette "pige" ou buttée a pour but de reporter l'effort de poussée au fond de trou. L'arbre à cames en ce qui nous concerne.
Pour "les" miennes je les ai sorti dans des vis btr de 6.
Pas besoin d'acier trempé (qui ne ce scie pas) et autres aciers spéciaux.
ET ELLES VONT TRES BIEN ! Et elles en ont extait des rotors. Faisons simple, une pige n'est pas de plomb.










Attention à ce que la pige soit en ACIER TREMPE ! (soit une vis de classe 12.9 sciée) Sinon, tu risques que la pige se plie sous l'effort et se coince dans le vilo...
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Message  florivin Jeu 8 Nov 2012 - 17:24

Merci les petits j'ai pigé

florivin


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Message  florivin Jeu 8 Nov 2012 - 23:20

Au sujet de l'extracteur voici ce que m’écrit un spécialiste dans la pièce détachée BMW: prendre un boulon de 6 longueur 100mm. Meuler le filetage sur 60mm. Choisir de l'acier de qualité et surtout pas de l'inox trop malléable.
Cela confirme bien vos suggestions
Merci à tous.

florivin


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Message  florivin Jeu 8 Nov 2012 - 23:40

Démontage de la magnéto(R50/2) 2012-110

florivin


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Message  Phil... Ven 9 Nov 2012 - 11:40

florivin a écrit:Je suis à bout de ressources avec mon allumage .J'ai changé le condensateur et les vis platinées ainsi que les bougies et toujours rien.Ma BM n'a pas tourné depuis 35 à 40 ans.

bonjour les amateurs de /2,

à ta place, j'essayerai de me faire préter une bobine,
je pense que ta panne a de fortes chances de venir de là,
surtout si tu as de l'allumage de façon intermittente, des pannes à chaud, ou du mal à redémarrer à chaud.

+
Ph.
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Message  L'Ankou Ven 9 Nov 2012 - 13:14

Ben faudrait déjà qu'il puisse la faire chauffer autrement qu'au four clin !!!!
L'Ankou
L'Ankou


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Message  florivin Ven 9 Nov 2012 - 17:48

On me propose une magnéto complété pour 300€ Qu'en pesez vous?

florivin


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Message  Phil... Ven 9 Nov 2012 - 17:55

florivin a écrit:On me propose une magnéto complété pour 300€ Qu'en pensez vous?

neuve ou d'occase ?

Ph.
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Message  florivin Ven 9 Nov 2012 - 18:31

Reconditionnée.(spécialiste bmw de la pièce détachée)

florivin


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Message  georgesgiralt Ven 9 Nov 2012 - 18:32

Moi, je la prendrai, ferai réviser la mienne puis la revendrai...
Mais c'est juste moi ...

georgesgiralt


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Message  florivin Ven 9 Nov 2012 - 20:44

Très bonne idée!!!! Merci

florivin


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Message  jpd Ven 9 Nov 2012 - 22:10

problème de Bobine: très fréquent sur les vieilles série 2... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

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Message  nortonton Sam 10 Nov 2012 - 6:43

jpd a écrit:problème de Bobine: très fréquent sur les vieilles série 2... biker

Tout à fait!
La bobine de ces magnifiques magnétos se change , et pour bien moins que 300 euros, tu as une magnéto rénovée.
nortonton
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http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

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Message  Phil... Sam 10 Nov 2012 - 10:21

nortonton a écrit:
jpd a écrit:problème de Bobine: très fréquent sur les vieilles série 2... biker

Tout à fait!
La bobine de ces magnifiques magnétos se change , et pour bien moins que 300 euros, tu as une magnéto rénovée.

on est bien d'accord, c'est ce que j'ai dit plus haut,
90 euros chez MR distribution et roulez jeunesse,
maintenant, si tu préfères être tranquille pour 300 euros...

Ph.


Dernière édition par Phil... le Sam 10 Nov 2012 - 15:12, édité 1 fois
Phil...
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Message  nortonton Sam 10 Nov 2012 - 10:35

[quote="Phil..."]
nortonton a écrit:
jpd a écrit:problème de Bobine: très fréquent sur les vieilles série 2... biker
Tout à fait!
on est bien d'accord, c'est ce que j'ai dit plus haut,
90 euros chez MR distribution et roulez jeunesse,
maintenant, si tu préfère être tranquille pour 300 euros...
Ph.

J'en ai remis une couche parce que florivin a vraiment envie de dépenser 300 euros...et on est bien d'accord que c'est un peu dommage. clin
nortonton
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Message  florivin Dim 11 Nov 2012 - 10:52

Je crois que je vais tout reprendre à zéro avant de me lancer dans les achats coûteux.
Merci à tous pour vos conseils

florivin


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