Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bobine magnéto HS

2 participants

Aller en bas

Bobine magnéto HS Empty Bobine magnéto HS

Message  luclmf Lun 12 Mar - 19:54

Aux dernière nouvelles ma bobine de magnéto fonctionne , mais ça remonte à 18 ans ...
Mais bon , dans le doute en avoir une neuve serait pas mal au cas où . Apparemment on trouve des chinoiseries pas chère qui marche pas .
J'ai fait la connaissance du père d'un copain d'mon gamin qui tient une boite qui répare , rebobine des moteurs électrique . En causant moto j' apprend que le lascar a refait des bobines d'allumage de vieille brèle  pour des potes .  
J'ai donc bien envie de le tester en lui donnant une bobine morte à refaire mais j'en ai pas !
Je suis donc à la recherche de bobine grillée , si vous avez ça (pas chère hein ) contactez moi .
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

Bobine magnéto HS Empty Re: Bobine magnéto HS

Message  Palica Gringo Lun 12 Mar - 20:39

J'ai posé la question sur la liste /2 il y a quelques semaines, tu devrais trouver ton bonheur la-bas.

Sinon les solutions:

1) bobine d'origine /2: presque tout le monde s'entend pour dire que les bobines d'origine ont fait leur temps et qu'après 50 ans, celles qui ne sont pas encore en panne le seront bientôt. La mienne fonctionne parfaitement encore mais bon...
2) refabrication asiatique comme celle d'origine: des pours et des contres, mais elles ne tiendront probablement pas aussi longtemps que celles d'origines, et il y a en effet quelques problèmes de qualité.
3) Bobines de Emerald Island (fabrication asiatique de qualité), disponibles a plusieurs endroits dont ici: http://www.bmwboxersupplies.com/ignition-coil-p-168.html  Apparemment excellentes (elles en sont a la 3eme generation). Les bobinages sont encapsulés dans la résine epoxy comme les bobines Dyna, ce qui les protègent de l'humidité, des chocs etc... Et le prix reste raisonnable. C'est celles que j'ai acheté.
4) rebobinage: a mon avis, ce sera plus couteux que des Emerald Island et pas forcément meilleur. Je pense que c'est plutot une solution quand les bobines que tu cherches n'existent plus sur le marché.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum