Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pneu crampon!

+10
Dom
Seven
jo88
fredfoes
nortonton
georgesgiralt
goeland_
le basque
flattwin66
lolo20290
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pneu crampon! - Page 2 Empty Re: Pneu crampon!

Message  Le Gros Zimm Mar 27 Aoû 2013 - 23:43

salut Lolo 2090,

dans la proposition que te fais ALLO PNEUS, les dimensions sont très différentes entre un 110/80 et un 120/90.
La largeur sera supérieure pour le second (120 mm) mais sa hauteur sera bien plus importante puisque ces flancs auront une hauteur égale à 90% des 120 mm (soit 109 mm) alors que sur le 110/80 ta hauteur de flanc sera de 80% de 110 mm (soit 88mm).
En résumé, tu n'aura ni la même largeur, ni surtout le même diamètre entre les deux.
Et donc, même si ça passe, tu n'auras plus le même développement et ton compteur de vitesse t'indiquera une valeur fausse.
Tout pneumatique a des caractéristiques dimensionnelles.
Ce sont les cotes normalisées E.T.R.O. qui est l'organisme européen de normalisation pour les pneus.
Essaie de te rapprocher le plus possible de ta dimension d'origine, sinon tu risques des surprises....désagréables.
MICHELIN édite pour les professionnels un petit livre dans lequel tu trouvera toutes ces dimensions normalisées.
J'en avais un mais je l'ai égaré.confus 


Hopla, a gruass t'ayma,

LE GROS ZIMM


Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Pneu crampon! - Page 2 Empty Re: Pneu crampon!

Message  lolo20290 Mer 28 Aoû 2013 - 14:21

jbt a écrit:Le 120 90 18 ne passera pas sans que n'aies à découper les crampons.
J'espere que tes voisins aiment l'odeur de la fumée de pneu découpé à la disqueuse...
Au moins la réponse est claire clin 
Merci jbt!

Me reste donc à choisir entre le 4.00 et le 110...
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Pneu crampon! - Page 2 Empty Re: Pneu crampon!

Message  lolo20290 Mer 28 Aoû 2013 - 14:23

Le Gros Zimm a écrit:salut Lolo 2090,

dans la proposition que te fais ALLO PNEUS, les dimensions sont très différentes entre un 110/80 et un 120/90.
La largeur sera supérieure pour le second (120 mm) mais sa hauteur sera bien plus importante puisque ces flancs auront une hauteur égale à 90% des 120 mm (soit 109 mm) alors que sur le 110/80 ta hauteur de flanc sera de 80% de 110 mm (soit 88mm).
En résumé, tu n'aura ni la même largeur, ni surtout le même diamètre entre les deux.
Et donc, même si ça passe, tu n'auras plus le même développement et ton compteur de vitesse t'indiquera une valeur fausse.
Tout pneumatique a des caractéristiques dimensionnelles.
Ce sont les cotes normalisées E.T.R.O. qui est l'organisme européen de normalisation pour les pneus.
Essaie de te rapprocher le plus possible de ta dimension d'origine, sinon tu risques des surprises....désagréables.
MICHELIN édite pour les professionnels un petit livre dans lequel tu trouvera toutes ces dimensions normalisées.
J'en avais un mais je l'ai égaré.confus 


Hopla, a gruass t'ayma,

LE GROS ZIMM

Merci le Gros Zimm!
Concernant le 4.00? Comment trouver ses dimensions exactes?
A ton avis entre le 110 et le 120, ou plus petit que le 110?
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Pneu crampon! - Page 2 Empty Re: Pneu crampon!

Message  nortonton Mer 28 Aoû 2013 - 14:31

Un 4.00 , ça fait 4 pouces de large, et aussi 4 pouces de haut. C'est pour ça qu'on les appelle des pneus " carrés" bien qu'ils soient ronds.

ça pose un problème de monter la dimension préconisée par Mr Pneu crampon! - Page 2 5172  ?


PS: 1 pouce ça fait 25,4mm
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneu crampon! - Page 2 Empty Re: Pneu crampon!

Message  lolo20290 Mer 28 Aoû 2013 - 14:41

nortonton a écrit:Un 4.00 , ça fait 4 pouces de large, et aussi 4 pouces de haut.   C'est pour ça qu'on les appelle des pneus " carrés" bien qu'ils soient ronds.

ça pose un problème de monter la dimension préconisée par Mr Pneu crampon! - Page 2 5172   ?


PS: 1 pouce ça fait 25,4mm
Aucun. C'est juste pour ma culture personnelle.
Donc:
4.00=100mmx100mm
110/80=110mmx88mm

Et les 2 se montent...
J'ai bon?
C'est quoi votre reco? (confort, sécurité, etc..)


Dernière édition par lolo20290 le Mer 28 Aoû 2013 - 14:46, édité 1 fois
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Pneu crampon! - Page 2 Empty Re: Pneu crampon!

Message  nortonton Mer 28 Aoû 2013 - 14:44

lolo20290 a écrit:
nortonton a écrit:Un 4.00 , ça fait 4 pouces de large, et aussi 4 pouces de haut.   C'est pour ça qu'on les appelle des pneus " carrés" bien qu'ils soient ronds.

ça pose un problème de monter la dimension préconisée par Mr Pneu crampon! - Page 2 5172   ?


PS: 1 pouce ça fait 25,4mm
Aucun. C'est juste pour ma culture personnelle.
Donc:
4.00=100mmx100mm
110/80=110mmx88mm

Et les 2 se montent... Merci les gars!
Le deuxième, pas forcément, puisqu'il est plus large.
De plus, le pneus à crampon sont souvent plus large que les pneus route, car les crampons qui dépassent éventuellement sur les cotés ne sont pas forcément inclus dans la dimension du pneu.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneu crampon! - Page 2 Empty Re: Pneu crampon!

Message  Palica Gringo Mer 28 Aoû 2013 - 16:04

nortonton a écrit:Le deuxième, pas forcément, puisqu'il est plus large.
De plus, le pneus à  crampon sont souvent plus large que les pneus route, car les crampons qui dépassent éventuellement sur les cotés ne sont pas forcément inclus dans la dimension du pneu.
Deja qu'il avait l'air vachement sur de lui, tu vas lui faire faire un infarctus... Pneu crampon! - Page 2 145644 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pneu crampon! - Page 2 Empty Re: Pneu crampon!

Message  nortonton Mer 28 Aoû 2013 - 16:12

palica a écrit:
nortonton a écrit:Le deuxième, pas forcément, puisqu'il est plus large.
De plus, le pneus à  crampon sont souvent plus large que les pneus route, car les crampons qui dépassent éventuellement sur les cotés ne sont pas forcément inclus dans la dimension du pneu.
Deja qu'il avait l'air vachement sur de lui, tu vas lui faire faire un infarctus... Pneu crampon! - Page 2 145644 
Pneu crampon! - Page 2 895347peur

Et même avec la dimension préconisée, il arrive que le pneu frotte quand même le bras oscillant. affraid 
car pour une dimension "théoriquement standard" donnée, la largeur réelle d'un pneu est souvent différente. mache

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pneu crampon! - Page 2 Empty Re: Pneu crampon!

Message  lolo20290 Mer 28 Aoû 2013 - 18:57

J'ai ma réponse!
Sur la moto ci dessous ils ont monté, sans retouche, un 110/80.
J'ai eu confirmation;)

Pneu crampon! - Page 2 2_deta10

https://i.servimg.com/u/f72/15/70/67/70/2_deta10.jpg
lolo20290
lolo20290


Revenir en haut Aller en bas

Pneu crampon! - Page 2 Empty Re: Pneu crampon!

Message  jbt Jeu 29 Aoû 2013 - 19:39

Oui, mais non...car selon la largeur de ta jante, la longueur du bras oscillant, la marque du pneu, voir même l'exemplaire d'un pneu de même marque monté sur une même jante d'un même bras, ça peut toucher...ou pas.
En plus, les normes dont parlait Zimm ne sont pas les même si on parle d'un pneu de route ou trail - à sculptures en négatif ou d'un pneu cross - à tétines en positif.

Enfin...fais toi ta propre expérience, l'idéal est que tu réalises au final qu'un pneu cross est le meilleur moyen pour finir au tas avec ta BM. Moi ça m'arrange, hein, ça me donne du boulot...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneu crampon! - Page 2 Empty Re: Pneu crampon!

Message  Palica Gringo Jeu 29 Aoû 2013 - 20:45

jbt a écrit:Oui, mais non...car selon la largeur de ta jante, la longueur du bras oscillant, la marque du pneu, voir même l'exemplaire d'un pneu de même marque monté sur une même jante d'un même bras, ça peut toucher...ou pas.
Tu as oublie l'eccentrage de la jante par rapport au moyeux. Qui peut aussi aider a eviter les problemes de frottements mineurs pour ceux qui savent faire.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pneu crampon! - Page 2 Empty Re: Pneu crampon!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum