-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Culasses pour bougie courte et longue [R69S]

+2
fondu-21
whitecap
6 participants

Aller en bas

Culasses pour bougie courte et longue [R69S] Empty Culasses pour bougie courte et longue [R69S]

Message  whitecap Lun 26 Nov 2012 - 16:36

En essayant de régler mon problème de démarrage à chaud, j'ai nettoyé mes bougies qui étaient bien noires, et elle a démarré au 1/4 de tour .
Bon, alors, en voulant acheter des bougies neuves, j'ai découvert qu'il y a 2 sortes de bougies, celles à culot long et celles à culot court saispas .
Ma moto est équipée de bougies longues et le manuel d'utilisation préconise des bougies courtes. Moments d'angoisse ....
Bref, après quelques recherches, j'ai appris qu'il existe une version de culasses pour culot court et une culot long (LK).

J'ai donc mesuré les filetages et constaté un filetage pour culot long à babord ( 20 mm) et un filetage pour culot court à tribord ( 14 mm) yaaa

J'en conclus donc que je dois rouler avec 2 bougies différentes de chaque côté. affraid
Celà pose-t-il un risque à terme ?

Merci pour vos éclaircissements, et votre aide clin
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Culasses pour bougie courte et longue [R69S] Empty Re: Culasses pour bougie courte et longue [R69S]

Message  fondu-21 Lun 26 Nov 2012 - 16:55

a priori pas de risque si tu mets les meme indices thermique
fait gaffe de ne pas mettre la culot long coté court sinon la casse est assurée
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Culasses pour bougie courte et longue [R69S] Empty Re: Culasses pour bougie courte et longue [R69S]

Message  Seven Lun 26 Nov 2012 - 17:19

Sur une de mes R 60/2, j'avais une culasse culot court et une culot long ... je montais des bougies culot long et sur celle pour "culot court, j'avais une bague en alu de qlq mm, la différence de longueur clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Culasses pour bougie courte et longue [R69S] Empty Re: Culasses pour bougie courte et longue [R69S]

Message  jacques Lun 26 Nov 2012 - 22:46

Ça c'est un excellent moyen de faire avec, mais qui n'explique pas par quel coup de baguette magique une moto a pu être
équipée de deux culasses différentes !
L'important est déjà de le savoir afin de ne pas mettre de bougie long filetage dans une culasse pour culot court.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Culasses pour bougie courte et longue [R69S] Empty Re: Culasses pour bougie courte et longue [R69S]

Message  Flatosaure Lun 26 Nov 2012 - 22:50

Filetage de collerette d'échappement foiré, soupape cassée... autant de raisons de changer une culasse.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Culasses pour bougie courte et longue [R69S] Empty Re: Culasses pour bougie courte et longue [R69S]

Message  jacques Lun 26 Nov 2012 - 23:01

Ce qui est pas bien, c'est de ne pas en avertir le nouveau proprio de la moto.
Enfin je crois.
Personne ferait ça ici, non ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Culasses pour bougie courte et longue [R69S] Empty Re: Culasses pour bougie courte et longue [R69S]

Message  Seven Mar 27 Nov 2012 - 8:11

jacques a écrit:Ça c'est un excellent moyen de faire avec, mais qui n'explique pas par quel coup de baguette magique une moto a pu être
équipée de deux culasses différentes !
L'important est déjà de le savoir afin de ne pas mettre de bougie long filetage dans une culasse pour culot court.

Avec l'âge de ces vieilleries, une culasse abimée, les culots long étant peu diffusées sur ces /2 et encore moins les 69/S, tu remplaces avec ce que tu trouves ... et roule ma poule drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Culasses pour bougie courte et longue [R69S] Empty Re: Culasses pour bougie courte et longue [R69S]

Message  whitecap Mar 27 Nov 2012 - 8:56

C'est vrai que j'ai du mal à retrouver les tribulations de ma mamie. je sais qu'elle était partie en République tchèque pendant sa longue vie.....
merci pour vos réponses. Je vais rouler quelque temps et observer le comportement des bougies .....
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Culasses pour bougie courte et longue [R69S] Empty Re: Culasses pour bougie courte et longue [R69S]

Message  Eric S2 Mar 27 Nov 2012 - 20:02

Je roule aussi en bic et boc, une longue une courte sur ma 69s...la raison, un siège d'échappement barré qui m'a fait monter une de mes culasses de reserve en LK...pas de pb particulier...j'ai même la flemme de remettre la courte réparée depuis... clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Culasses pour bougie courte et longue [R69S] Empty Re: Culasses pour bougie courte et longue [R69S]

Message  jacques Mar 27 Nov 2012 - 20:33

Ah, parce que y'en à qu'y ont des culasses de réserve !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Culasses pour bougie courte et longue [R69S] Empty Re: Culasses pour bougie courte et longue [R69S]

Message  Eric S2 Mar 27 Nov 2012 - 21:41

mache siffle
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Culasses pour bougie courte et longue [R69S] Empty Re: Culasses pour bougie courte et longue [R69S]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum