-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

+15
Lolo49
pierrot
Chapiliou
Topf
jean-antoine
katoche
alfred_grouniache
gabounette77
runap
nortonton
Eric S2
fondu-21
Seven
jpd
Simonmdk
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Simonmdk Ven 15 Jan 2016 - 16:39

Bonjour,

J'ai un problème d'allumage, la bougie du côté droit est morte au bout d'une dizaine de départ au quart de tour...
Après avoir changé la bobine, les rupteurs, le condensateur, les câbles bobine/anti parasites, les anti parasites et les bougies, je pensais enfin pouvoir avoir un allumage efficace sur le long terme.
Et bien non! Au bout de quelques démarrages, ma belle finie par ne tourner que sur un cylindre..toujours le côté droit qui lâche! 
J'ai testé avec les bougies suivantes:

NGK BR8ES, B8ES
BOSCH W260T2, W4C1, W4CC, WR4CC, WR6DC

Je sollicite donc votre expérience!
D'avance merci.
Simon
Simonmdk
Simonmdk


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  jpd Ven 15 Jan 2016 - 17:44

Bonjour,

je suis en déplacement et je ne pourrais pas vérifier avant ce soir,mais de mémoire je pense que la bougie
préconisée c'est Bosch 240 T2....cela pourrait expliquer...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  jpd Ven 15 Jan 2016 - 17:56

Je confirme:Bosch 240 T2.

Moi je roule avec ça depuis des années,c'est l'indice thermique qu'il te faut.

Maintenant tu peux mettre un équivalent dans une autre marque mais respecte l'indice thermique,c'est probablement là ton pb.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Seven Ven 15 Jan 2016 - 19:03

Un indice pas recommandé, certes, mais pourquoi ce problème ne se manifesterait QUE d'un coté ... pas logique, ça  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  fondu-21 Ven 15 Jan 2016 - 19:08

bonjour
une petite vérif au strombo pour voir si l'avance est bonne des deux cotés
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Eric S2 Ven 15 Jan 2016 - 19:34

...oui bizarre...écartement des éclateurs à vérifier aussi... saispas
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  nortonton Ven 15 Jan 2016 - 21:06

En 12 volt, ça le fait souvent.  [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  145644
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  nortonton Ven 15 Jan 2016 - 21:13

Bon, soyons sérieux.  sourire
C'est quoi une bougie claquée ?
Elle a quelle gueule ta bougie une fois " claquée " ?
Tu as une photo ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  runap Ven 15 Jan 2016 - 22:32

De l'avis de Nortonton
Quel que soit l'indice "ca" ne claque pas , trop froide mauvais démarrage , trop chaude piston percé !
La porcelaine peut casser suite a une mauvaise manip ou tres tres vielle !
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  gabounette77 Ven 15 Jan 2016 - 23:13

Inverse les fils de bougies pour voir si cela change de côté...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  nortonton Sam 16 Jan 2016 - 5:05

Citation: " j'ai un problème d'allumage".

Et pourquoi cette certitude que le problème vient de l 'allumage ?
Pourquoi innocenter la carburation ?

On voudrait avoir ta définition du claquage, et voir la gueule de la bougie " claquée"...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  jpd Sam 16 Jan 2016 - 8:35

http://www.zundapp.com/shop/bosch-bougies/bougie-bosch-lang-w4c-w240t2/

A priori la référence actuelle chez bosch :w 4c

Ngk b 8 E S

Commence par mettre les bonnes bougies et vérifie ta carburation...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  alfred_grouniache Sam 16 Jan 2016 - 9:42

sur une R50/2 il faut des W4CC ou des W5CC, le fait qu'elle soit en 12v n'a aucun rapport avec l'allumage, c'est une magnéto qui fait l'allumage;

Evites les bougies "R" c'est peut compatible avec la magnéto.

des bougies qui ne marchent plus sont dues à 3 causes , potentiel de la magnéto faible ( souvent moins de 8000volts)

carburation trop riche à la mise en route ( carbu trop noyés) accompagné de calamine due a une conso d'huile excessive, ca ne pardonne pas

la qualité des bougies, sont toutes made in china , ce n'est plus la qualité allemande ,  

Il est difficile de savoir pourquoi une bougie ne marche plus, posée sur le cylindre ca allume impeccable entre les deux électrodes ;
vissée sur la culasse , plus rien, la résistivité du mélange comprimé change tout .
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  katoche Sam 16 Jan 2016 - 9:49

jpd a écrit:http://www.zundapp.com/shop/bosch-bougies/bougie-bosch-lang-w4c-w240t2/

A priori la référence actuelle chez bosch :w 4c

Ngk b 8 E S

Commence par mettre les bonnes bougies et vérifie ta carburation...

c'est déjà fait , il a déjà essayé la B8es qui est une équivalence
et la W4 aussi
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  nortonton Sam 16 Jan 2016 - 9:59

on ne sait rien de cette moto. 
année ?     filtre à air ?    modifications éventuelle ?
Où elle se trouve   (profil ?)

faute de details et de reponse à nos questions,  on parle entre nous mais le questionneur est bien discret.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  jpd Sam 16 Jan 2016 - 13:12

nortonton a écrit:on ne sait rien de cette moto. 
année ?     filtre à air ?    modifications éventuelle ?
Où elle se trouve   (profil ?)

faute de details et de reponse à nos questions,  on parle entre nous mais le questionneur est bien discret.
Tout à fait  !!!!
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  jean-antoine Sam 16 Jan 2016 - 13:15

Le simple fait que ce soit toujours le côté droit qui claque m'incite  a innocenter les bougies ; Je serais à ta place , je vérifierai la similarité des compressions sur les 2 cylindres . Si pas de différence , un œil a jeter sur la carburation , notamment le niveau de cuve ; Les bougies actuelles , et spécialement les NGK ne supportent pas la noyade !
Bon courage clin
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  gabounette77 Sam 16 Jan 2016 - 13:34

Flotteur du carbu poreux!
Inverse pour voir...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Topf Sam 16 Jan 2016 - 19:32

Elle est Bien étrange cette histoire. En ôtant le carter frontal, tu inverses les fils de bougies en sortie de bobine. Tu vérifies, à l'occasion, le même écartement des pics de surtension droite et gauche. 
J'ai cru comprendre que la qualité des fils de bougies n'est pas en cause. 
Tu revises ton carter et si ça revient encore du même côté, peu de chance que ce soit l'allumage.

NB: tu ne modifies pas plusieurs choses en même temps car ensuite tu ne sais plus les causes et les effets.


Dernière édition par Topf le Sam 16 Jan 2016 - 21:37, édité 1 fois
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  gabounette77 Sam 16 Jan 2016 - 21:02

C'est exactement ce qu'il faut faire. bien
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  nortonton Sam 16 Jan 2016 - 21:39

Le gars Simonmdk, à peine débarqué ici, a posé son énigme vendredi, et vous a laissé le weekend pour réfléchir. confused
Pas très motivé.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Simonmdk Dim 17 Jan 2016 - 15:03

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. 
je vais essayer de répondre à tout le monde en une fois!

Alors au niveau de l'avance, j'ai vérifié à la lampe témoin et c'est bon des 2 côtés.Pour l'écartement des éclateurs, il est de 10 mm.
Une bougie claquée c'est une bougie qui ne fait plus d'étincelles posée sur le cylindre.
Voilà des photos:[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Img_2712

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Img_2711
[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Img_2713

J'ai déjà inversé les fils des bougies et cela n'a rien changé.
Pour ce qui ai du réglage des carburateurs je vais affiner ça cette semaine! En effet il est peut-être un peu trop riche actuellement.
Pour ce qui est de la moto elle est de 69 et n'a subi aucunes modifications.
Le filtre à air est neuf, il s'agit du grand modèle.
Pour la similarité des deux compressions, je ne dispose pas de l'appareil de mesure :/ Mais elle me semble identique des deux côtés( en mettant le pouce dans le trou de la bougie)
Le niveau des cuves est correct, l'essence arrive bien et les flotteurs ne sont pas poreux.
Voilà je pense avoir répondu à peu près à tout le monde.

Je vais essayer de mieux régler les carbus en laissant toujours  les B8ES.
Bon dimanche à tous!

Simon
Simonmdk
Simonmdk


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  gabounette77 Dim 17 Jan 2016 - 15:38

L'écartement des bougies doit être de 6mm au lieu de 10 mm.

http://www.rue-des-sabots.fr/fichiers-telechargement/bmw-serie-2/bmwr50r60r69s.pdf

Si ta bougie morte, tu la montes de l'autre côté, elle fonctionne?

Elle est noire comme si il y avait trop d'essence. Mais cela vient de l'écartement qui n'est pas bon.


Dernière édition par gabounette77 le Dim 17 Jan 2016 - 18:33, édité 2 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  nortonton Dim 17 Jan 2016 - 15:43

Bon, enfin des détails.
Merci.

1/  La bougie n'est pas claquée, mais encrassée, sans doute à  cause d'une richesse excessive .
     Comment le réglage de richesse au ralenti a-t-il été effectué ?

2 /  Je ne sais pas ce qu'est un éclateur... pige pas
      Je ne vois pas ce qu'on peut régler à 10 ou 6 mm  sur l'allumage d'une série 2 standard.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Eric S2 Dim 17 Jan 2016 - 15:52

...les éclateurs de sécu ou pics de surtension comme dit Topf...non 10mm, même 12mm de mémoire c'est bon... clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum