Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

+15
Lolo49
pierrot
Chapiliou
Topf
jean-antoine
katoche
alfred_grouniache
gabounette77
runap
nortonton
Eric S2
fondu-21
Seven
jpd
Simonmdk
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Eric S2 Dim 17 Jan 2016 - 15:52

...les éclateurs de sécu ou pics de surtension comme dit Topf...non 10mm, même 12mm de mémoire c'est bon... clin

Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  nortonton Dim 17 Jan 2016 - 16:02

Eric S2 a écrit:...les éclateurs de sécu ou pics de surtension comme dit Topf...non 10mm, même 12mm de mémoire c'est bon... clin

Merci, ça y est, j'ai compris !  bien
Je ne savais pas que ça s'appelle comme ça.
cette sécurité,vu l'écartement ne peut à priori pas provoquer de panne d' allumage, mais sert à protéger la bobine en cas de coupure entre celle-ci et la bougie.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Chapiliou Dim 17 Jan 2016 - 17:13

Bonsoir,
Je suis, en tous points, d'accord avec Nortonton. Je ne sais pas non plus ce que sont des "éclateurs" !?
Ceci dit, il est flagrant que cette bougie est encrassée. Je commencerais par la carburation puis la nature, l'age du carburant et l'arrivée d'air...

Pour la petite histoire, lorsque j'ai été acheter ma R 60/2, le 4 Janvier 1969, le vendeur m'a donné deux bougies de rechange au motif que les neuves allaient griller ... en raison du rodage qui allait faire un peu trop chauffer le moteur... Effectivement, avant meme d'avoir fait 1000km elles ont claqué pour reprendre les termes de notre jeune ami.
Par contre ensuite , j'ai effectué 25 000 km sans problème. Actuellement ma charmante compagne a 30 000 km, et des bougies changées depuis six mois.
Au démontage, elles sont strictement semblables - blanc gris au centre et noir clair en circonférence. Pas de suies.
A ce sujet, et depuis l'arrivée du froid, je ne sors pratiquement plus. Ce matin mon garage était à 0.5 degré et j'ai démarré la moto histoire d'entendre la superbe musique "des flutes". Démarrage au deuxième coup de kick et ensuite émission par les deux pots de fumées blanches pendant 15 secondes, environ. Savez-vous si ce phénomène est du au froid ?
Bonne semaine
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  pierrot Dim 17 Jan 2016 - 17:44

...appelés aussi "parafoudres" siffle  !
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  fondu-21 Dim 17 Jan 2016 - 17:48

les éclateurs c'est les deux pointes en  laiton sur la bobine de la magnéto
j'ai souvent vu des ngk claquer sur les bmw rarement des bosch
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Topf Dim 17 Jan 2016 - 18:04

Ce détail n'est pas la cause mais si on se réfère au catalogue BMW il est noté à la page 86 photo 110, que l'ouverture entre la pointe et la sortie de bobine est de 10 à 11 mm.C'est une sécurité pour absorber l'étincelle quand on débranche une bougie moteur en marche.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Lolo49 Dim 17 Jan 2016 - 18:26

Les éclateurs, c'est les pointes entourées en rouge (l'autre est cachée derrière le plateau d'avance).

Comme écrit plus haut, le réglage est de 11mm entre les 2 traits noirs, réglage à faire pour chaque connecteur.

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 P1210810
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Simonmdk Mar 19 Jan 2016 - 16:04

Oui pour les éclateurs j'avais lu également entre 10 et 11 mm :)

Au niveau du réglage des carbus, faut-il laisser la bougie dans le cylindre en enlevant l'antiparasite ou la poser sur le cylindre lorsque l'on règle le côté opposé?

2 ème interrogation, faut-il faire le réglage en allant jusqu'au point de régime haut et dévisser d'1.5 tours ou démarrer du point de régime bas et visser?

Sinon pour le remplissage de la cuve j'ai bien 22 mm comme lu dans un sujet précédent.
J'ai par contre monté l'aiguille dans le 3 ème point en partant du bas alors qu'il faut partir du haut je vais changer ça!

Merci à tous en tout cas! je vous tiens informé de l'évolution!

Bonne fin de journée!
Simonmdk
Simonmdk


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  gabounette77 Mar 19 Jan 2016 - 16:24

Oui, il faut laisser les 2 bougies visées dans les cylindres.
http://www.rue-des-sabots.fr/fichiers-telechargement/bmw-serie-2/bmwr50r60r69s.pdf
P34
5

Tu cherches le ralenti le plus haut de chaque côté.

Le piège est de bien avoir un peu de jeu aux cables.
Si ton cable est tendu et que le régime augmente quand tu tournes le guidon, c'est pas bon!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Simonmdk Jeu 21 Jan 2016 - 9:25

Bonjour,

J'ai réglé les carbus ça à l'air mieux, du moins les bougies ont l'air de tenir! 
Cependant en faisant la synchro, j'ai donc accéléré et à plusieurs reprises le moteur est resté en accélération alors que la poignée était bien redescendu.. Les boisseaux n'avait pas l'air bloqués il n'y pas de traces de frottements non plus. Ce sont des boisseaux neufs, j'ai également changé la position de l'aiguille, 3 ème trou en partant du haut sur 4.
[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Img_2714

J'ai également le cylindre gauche qui est plus chaud que le droit, qqn sait de quoi ça peut venir? Plus riche d'un côté que de l'autre?
Sinon quand on influe sur la vis de richesse ça enrichi en air ou en essence? en air non?
Désolé pour ces questions mais je découvre la mécanique!

Merci d'avance.
Simon
Simonmdk
Simonmdk


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  pierrot Jeu 21 Jan 2016 - 10:45

Bizarre ton problème ?
As tu vérifié ton jeu aux soupapes? Si trop serré, pas bon!
La vis de richesse appauvri le mélange air/essence lorsqu'on la desserre sur ce modèle... clin
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  gabounette77 Jeu 21 Jan 2016 - 11:46

Enlève la liaison vers le filtre à air.
Vérifie que tes boisseaux redescendent jusqu'en bas.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  30csi Jeu 21 Jan 2016 - 16:36

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 <a href=

Bonjour, 
espace entre les 2 bouts de fils HT et les 2 lamelles métalliques  ( éclateurs)

cdt

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Iu-210" />
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Simonmdk Jeu 21 Jan 2016 - 17:05

Re,

Le jeu aux soupapes a été vérifié et il est bon, pas trop serré.
Pour les éclateurs j'ai 10mm comme écrit dans le bouquin donc je pense que c'est bon, je peux essayer de mettre 10.5mm pour voir.
Je vais regarder en enlevant la liaison vers le filtre à air ce soir. Je vous tiens au courant!
Merci
Simonmdk
Simonmdk


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  nortonton Jeu 21 Jan 2016 - 17:29

Tu les aimes bien les éclateurs, hein !  coeur
C'est vrai que le nom est excitant. 

Mais tu perds ton temps en t'en occupant, car ton problème ne peut pas venir de là. tss tss
Carburation est un joli mot aussi, non ? coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Simonmdk Jeu 21 Jan 2016 - 17:53

^^
Oui il faut que j'améliore le réglage des carbus, il y a un cylindre à 120° l'autre est à 90°!  [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 569134
Simonmdk
Simonmdk


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  alfred_grouniache Jeu 21 Jan 2016 - 18:49

Regardes donc la carburation c'est amusant aussi;

Si en coupant les gaz à la poignée, le régime ne baisse pas instantanément, soit tu as les boisseaux qui se coincent  soit tu as une prise d'air

et comme tu crames des bougies , je parierai sur la prise d'air
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  pierrot Jeu 21 Jan 2016 - 23:10

Prise d'air avec une bougie si noire ? saispas
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  alfred_grouniache Ven 22 Jan 2016 - 7:37

C'est uneR50/2 Perrot, la couleur noir c'est pas forcément un excès d'essence , c'est souvent de l'huile ....
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  nortonton Ven 22 Jan 2016 - 7:54

pierrot a écrit:Bizarre ton problème ?
As tu vérifié ton jeu aux soupapes? Si trop serré, pas bon!
La vis de richesse appauvri le mélange air/essence lorsqu'on la desserre sur ce modèle... clin
Je pense aussi à une sur-richesse, et donc pas à une prise d'air, assez peu fréquente vu le montage rigide sur série2.

Je voudrais bien lui causer en face à  cette série2 :  [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 176372
Mais c'est bien loin la Flandre... siffle , et puis j'aime bien travailler chez moi avec mon matos et mon chat Zinédine, toujours de bon conseil.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  pierrot Ven 22 Jan 2016 - 10:00

T'as raison Alfred!
clin
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  pierrot Ven 22 Jan 2016 - 10:03

Simonmdk!

T'as vérifié le gicleur droit, si il n'est pas en train de se faire la malle, par hasard ?
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Eric S2 Sam 23 Jan 2016 - 10:21

..oui, laisse tomber les éclateurs...10mm c'est bon. M'est avis que tu devrais reprendre à zéro et dans l'ordre soupapes/allumage/carburation...et ne modifier qu'un paramètre à la fois...les choses peuvent être sournoises...prises d'air au niveau de l'embase voilée du carbu par ex...faut de la méthode...tous réglages de base.
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  alfred_grouniache Sam 23 Jan 2016 - 10:40

Eric S2 a écrit:...les choses peuvent être sournoises...prises d'air au niveau de l'embase voilée du carbu par ex...faut de la méthode...tous réglages de base.
Ca arrive sur une série 2 ca ?? tu y crois Eric ....
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Eric S2 Sam 23 Jan 2016 - 11:24

...vi vi...au pinceau et à l'essence les mamies... souris
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  alfred_grouniache Sam 23 Jan 2016 - 12:50

Horreur , on sort avec des vieilles qui ne sont même plus étanches lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 2 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum