Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

+15
Lolo49
pierrot
Chapiliou
Topf
jean-antoine
katoche
alfred_grouniache
gabounette77
runap
nortonton
Eric S2
fondu-21
Seven
jpd
Simonmdk
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 3 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  alfred_grouniache Sam 23 Jan 2016 - 12:50

Horreur , on sort avec des vieilles qui ne sont même plus étanches lol!

alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 3 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Motocine Ven 29 Jan 2016 - 15:01

Une bougie claquée, c'est un défaut de l'isolant en porcelaine. Le courant n'atteint pas l'éclateur ! ...

1/ vérifier le courant en approchant le fil de bougie à la culasse
2/ faire de même avec la bougie en contact avec la culasse

A l'air libre ,une bobine en forme assure l'éclatement sur 16 mm environ.
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 3 Empty BMW R69S et bougie droite qui claque

Message  SAILLARD Lun 1 Mai 2017 - 18:33

J'ai été confronté au même problème récemment pour une R69S 12 V (deux batteries de 6 volts) et alternateur de 1968. La première fois, j'utilisais des BOSCH WR3CC fabriquées très loin de l'Allemagne probablement. Ensuite des NGK B9ES (les bougies BOSCH W3CC et NGK B8ES  recommandées sont devenues très difficilement trouvables à priori).  J'ai retrouvé une paire de bougies BOSCH W3CC ayant déjà bien roulé dans les années 90 au fond d'un tiroir. Miracle, la moto fonctionne parfaitement et plus de claquage de bougie droite.   Il n' y a plus qu'à trouver des bougies neuves W3CC made in Germany...  bien
SAILLARD
SAILLARD


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 3 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Seven Lun 1 Mai 2017 - 20:23

Il me reste une paire neuve de B7ES ... mais il faut que je remette la mains dessus, et ça c'est pas gagné  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 3 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  jacques Lun 1 Mai 2017 - 21:13

SAILLARD a écrit:J'ai été confronté au même problème récemment pour une R69S 12 V (deux batteries de 6 volts) et alternateur de 1968. La première fois, j'utilisais des BOSCH WR3CC fabriquées très loin de l'Allemagne probablement. Ensuite des NGK B9ES (les bougies BOSCH W3CC et NGK B8ES  recommandées sont devenues très difficilement trouvables à priori).  J'ai retrouvé une paire de bougies BOSCH W3CC ayant déjà bien roulé dans les années 90 au fond d'un tiroir. Miracle, la moto fonctionne parfaitement et plus de claquage de bougie droite.   Il n' y a plus qu'à trouver des bougies neuves W3CC made in Germany...  bien
Bonsoir Bruno,

Tu ne postes pas souvent par ici dis donc....
Des Bosch, des vraies, W3 AC ou W3 CC tu en trouveras en particulier à Hérouville chez Auto Distribution. 
Et ce sont des vraies, pas des indiennes ou orientales.
Bonne soirée.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 3 Empty Bougie droite R69S 12 V qui claque

Message  SAILLARD Mar 2 Mai 2017 - 19:56

Bien le bonjour mon ami de 25 ans pour cette précieuse information. Je vais profiter au plus tôt de ton conseil.
Au plaisir de te revoir prochainement peut être sur le tour du Calvados....
Un immense merci....
SAILLARD
SAILLARD


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 3 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  jacques Mar 2 Mai 2017 - 23:23

Of course.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!  - Page 3 Empty Re: [R50 série 2 (12V)] Bougie droite qui claque!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum