Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

+13
gabounette77
billywill
tortilla
gaspard
NADIR
Dom
georgesgiralt
le basque
pollux69
jpd
Palica Gringo
commandant drommard
Chaipaquoi
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 16:56

georgesgiralt a écrit:..... Mais comme c'est censé être Ricain, et que c'est rouge (contradiction clin ) c'est à la mode.



tu en trouve aussi des noires clin


mais ça ,c'est encore une autre histoire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  Chaipaquoi Lun 18 Fév 2013 - 18:53

pollux69 a écrit: je viens de tel a "1001 batteries" a Villeurbanne
après discussion, il nous sort la Odyssey PC 925 L pour 200€/pièce (prix de vente" normal" :238€ !)

ça fait presque 3 x le prix d'une Varta

Et ça confirme ton choix de l'Odyssey ? Par ce que moi à ce tarif là, c'est même pas la peine.
Tu lui a demandé pour le pc680 à 18 Ah ?

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  pollux69 Lun 18 Fév 2013 - 19:55

non,en fin de compte, je vais commander une Varta pour ma 100rt
l'autre 100/7, je la met en pièce, j'ai pas envie de m'emmerder la vie a la retapper,pas le temps, je vend tout en morceaux,et y aura au moins 1 batterie de moins a acheter!
donc ,vois de ton coté,car pour 2 batteries, on va pas se tapper un aller-retour Lyon/St é ...... [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 569134
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  Chaipaquoi Lun 18 Fév 2013 - 20:13

pollux69 a écrit:vois de ton coté,car pour 2 batteries, on va pas se tapper un aller-retour Lyon/St é ...... [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 569134

Ca me va !

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  pollux69 Mar 19 Fév 2013 - 9:15

mais tiens nous au courant.....sans jeu de mots!
quel choix,et quel résultat/prix
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  Chaipaquoi Mer 20 Fév 2013 - 19:40

A force de fouiller, chercher, fouiner... voilà ce que je viens de trouver:
http://www.amazon.fr/Enersys-Odyssey-PC680-0769-2316-Extreme/dp/B004637GG8/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A3IKY204G9PVBV
Je crois que je vais me laisser séduire du coup !

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  pollux69 Mer 20 Fév 2013 - 19:42

16 aH ?? c'est pas un peu juste?
attention le démarreur Bosch est TRES gourmand
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  Chaipaquoi Mer 20 Fév 2013 - 19:49

Si je m'en réfère à ce sujet du forum:
http://www.flat-twin-bmw.com/t18417p25-choix-d-une-batterie-pour-une-r80st
il est dit que ça suffit en terme de débit instantané.
Et personne ne s'en est plaint depuis à ce que je sache.

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  L'Ankou Jeu 21 Fév 2013 - 9:07

PC680, 102€ chez Motorworks, si vous avez d'autres trucs à acheter... 15£ de port...

Et les raccords "espéciaux", ben en tube de cuivre, recuit (et étamés, mais je sais pas si c'est mieux ou pas...)

Et ça démarre bien mieux, mais je l'ai que depuis un mois...

Pour la charge, si elle est complètement vide, il faut lui balancer entre 40 et 60 A pendant 20 minutes avant de la passer sur un chargeur classique...
(En gros, la brancher en parallèle sur sa voiture, moteur tournant, et débrancher l'autre batterie, c'est ce que je ferais...)
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  L'Ankou Jeu 21 Fév 2013 - 9:11

Chaipaquoi a écrit:J'ai lu sur différents comparatifs trouvés en vrac sur le net, que les batteries gel pouvaient supporter des décharges profondes sans se détériorer et qu'elles avaient un taux d'auto-décharge inférieur à celui des plomb-acide. Ce sont aussi ces batteries qui sont installées sur les voitures équipées de "start and stop" puisqu'elles supporteraient plus facilement les démarrages à répétition sans gros cycle de charge. Mais ça veut aussi dire qu'il faut du matos adapté pour maintenir et charger la batterie.

Bon après il y a aussi l'effet de la nouveauté qui fait que c'est "mieux qu'avant" je pense, mais là, le prix va être décisif et les batteries gel restent très chers en comparaison de plomb/acide.

Pour le "start and stop", c'est pas un alternateur classique, c'est un combiné alternateur/démarreur, qui crache beaucoup plus... par contre je sais pas si ça secoue pas les batteries à force.
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  Chaipaquoi Jeu 21 Fév 2013 - 10:40

L'Ankou a écrit:PC680, 102€ chez Motorworks, si vous avez d'autres trucs à acheter... 15£ de port...

Et les raccords "espéciaux", ben en tube de cuivre, recuit (et étamés, mais je sais pas si c'est mieux ou pas...)

Et ça démarre bien mieux, mais je l'ai que depuis un mois...

Pour la charge, si elle est complètement vide, il faut lui balancer entre 40 et 60 A pendant 20 minutes avant de la passer sur un chargeur classique...
(En gros, la brancher en parallèle sur sa voiture, moteur tournant, et débrancher l'autre batterie, c'est ce que je ferais...)

Là elle revient en tout et pour tout à 105,63euros. Commandée hier à 23h et ce matin j'ai un mail me précisant qu'elle a été expédiée. Et en cas de problème, je traite avec un revendeur qui n'est pas outre manche.
Concernant la charge, je n'arrive toujours pas à comprendre si il faut ou non un chargeur spécifique, mais avec ce que tu dis, j'en déduis que non.

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  loiclux Jeu 21 Fév 2013 - 11:12

J'utilise un chargeur "classique", CTEK 3600.

J'ai lu sur la notice qu'il fallait le brancher sur la position "flocon de neige" (hiver), et que 20 minutes suffisent donc je ne me risque pas à laisser le chargeur beaucoup plus. De toute facon elle ne se decharge que rarement au point de ne plus démarrer.

Tu l'as prise où? ah oui nous aussi avec Lulu on l'a prise sur amazon, je ne sais pas chez quel vendeur, peut être le même.

edit: pas eu besoin de raccord personnellement.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  Chaipaquoi Jeu 21 Fév 2013 - 13:02

Merci Loiclux pour tes précisions. Mais si tu dis qu'elle se décharge jamais totalement c'est rassurant.

Et oui, achat via Amazon et le vendeur est "Batterie Megastore" situé à Mouen dans le 14.
Même produit, même batterie et même vendeur avec 15 euros de différence sur Ebay.
Amazon reste donc un site avec des offres plus intéressantes...

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  loiclux Jeu 21 Fév 2013 - 13:22

Parfois oui en effet il y a de bonnes affaires à faire!

J'ajoute que celles qu'on avait reçues étaient noires, juste une ligne rouge.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  Chaipaquoi Ven 22 Fév 2013 - 13:59

Batterie réceptionnée ce matin:
[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 2013-010

Emballage soigné et délais plus que satisfaisant. Il me reste à trouver un système pour la fixer solidement sur le support batterie.
Je ne l'ai pas testé au voltmètre encore, mais dans la notice, ils l'annoncent comme utilisable directement.

Pfff elle n'est même pas rouge, je vais devoir coller l'autocollant sur mes caches batteries pour démontrer que j'ai une Odyssey fuit

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  loiclux Ven 22 Fév 2013 - 14:30

Pour la fixer: j'ai mis une bande de caoutchouc large étirée et trouée via les pics des montants lateraux.

Et une belle ficelle sur le pourtour pour la maintenir horizontalement.

Bien faut pas mettre la bande en metal à la place de la bande de caoutchouc dont je parle plus haute, parce que vu aue les points de contact sont à plat... Ca fait court circuit... Me demandez pas comment je le sais...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  Invité Ven 22 Fév 2013 - 14:40

loiclux a écrit:

Bien faut pas mettre la bande en metal à la place de la bande de caoutchouc dont je parle plus haute, parce que vu aue les points de contact sont à plat... Ca fait court circuit... Me demandez pas comment je le sais...

on se doute souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  loiclux Ven 22 Fév 2013 - 15:24

Je vois pas pourquoi tu dis ca. saispas


souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  pollux69 Ven 22 Fév 2013 - 17:58

bon, perso, je vais resté orienté sur la Varta qui fait la bonne dimension,
me voit bien faire des fixation komobled sur ma brelle qu'est 200% d'origine et neuve...... yaaa
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  loiclux Ven 22 Fév 2013 - 18:06

pfff quelle mauvaise foi...

elle est meme pas d'origine ton essence! lol!

Moi j'aime bien ce forma, ca fait plus aéré. De toute facon j'ai meme pas de caches lateraux (au moins ca évite de les retrouver dans le fossé, de ce que j'ai pu comprendre).
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  pollux69 Ven 22 Fév 2013 - 18:56

loiclux a écrit:pfff quelle mauvaise foi...

elle est meme pas d'origine ton essence! lol!

Moi j'aime bien ce forma, ca fait plus aéré. De toute facon j'ai meme pas de caches lateraux (au moins ca évite de les retrouver dans le fossé, de ce que j'ai pu comprendre).

cherches voir, j'ai fait un post a ce sujet,afin de ne plus les larguer en roulant!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  loiclux Ven 22 Fév 2013 - 19:36

Je sais ;)

Nous on a fait des posts pour faire tenir l'Odyssee! :)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty difficulté de démarrage : batterie ou démarreur

Message  tazon Dim 24 Fév 2013 - 19:19

bonjour ;

pas d'inquiétude ; j'ai eu le même Pb que toi en laissant ma batterie ( neuve de 4 mois ) branchée avec la montre qui fonctionnait ; au bout de 2 semaines, 3 coups de démarreur et terminé : le relai se met à claquer mais plus moyen d'entrainer le démarreur ;
j'ai racheté la même batterie que d'origine chez un fournisseur de matériel agricole ( motoculture ) et cela m'a couté 50 euros , batterie neuve avec les flacons d'acide ;
Après avoir mis cette batterie neuve , plus de souci mais je prend tout de même soin de débrancher le cable de masse de la batterie si je ne me sers pas de la moto ;
L'hiver, je laisse le chargeur automatique "Optimate" en charge sur la batterie ( toujours avec le câble de masse retiré ) ; en plus, ce chargeur fait un test automatique de la batterie selon sa charge et désulfate aussi les cosses ; il se coupe tout seul si la batterie à sa charge max et se remet en route si la batterie descend en dessous de sa charge mini
pour changer la batterie, il faut en effet désserrer le support du bac à batterie monté sur silent blocs et desserrer aussi le côté de la boucle de cadre qui a la poignée de maintien gauche ( sous la selle ) ; attention : ca passe au 1/4 de poil en inclinant la batterie vers l'arrière ; personnellment, je déserre les 2 côtés pour tirer un peu plus la boucle de cadre vers l'arrière car c'est moins galère ;
Une batterie peut très bien avoir 13,5v à vide et s'écrouler en charge lorsqu'elle est sollicitée ; un élément intérieur peut se fendre d'un seul coup , sur une action du démarreur ; il faut savoir qu'un coup de démarreur, c'est comme si tu avais un court circuit franc et massif direct aux bornes de la batterie ;
l'hiver est également une source de fatigue des batteries ;
Enfin, une batterie au gel ne dépassera pratiquement pas une vingtaine d'ampères/heure , ce qui est très insuffisant pour les démarreurs de BM ( ou de Guzzi) car les 2 gros pistons a entrainer demandent beaucoup de capacité de la batterie , ce qui n'est pas le cas avec des 4 cylindres ( cylindrée divisée par 4 , plus de démultiplication des efforts et explosions plus nombreuses par rotation du vilebrequin )
voilà; j'espère que ma réponse donne satisfaction
bon achat de batterie
Tazon

tazon


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  loiclux Dim 24 Fév 2013 - 19:52

tazon a écrit:
Enfin, une batterie au gel ne dépassera pratiquement pas une vingtaine d'ampères/heure , ce qui est très insuffisant pour les démarreurs de BM ( ou de Guzzi) car les 2 gros pistons a entrainer demandent beaucoup de capacité de la batterie , ce qui n'est pas le cas avec des 4 cylindres ( cylindrée divisée par 4 , plus de démultiplication des efforts et explosions plus nombreuses par rotation du vilebrequin )
voilà; j'espère que ma réponse donne satisfaction
bon achat de batterie
Tazon

Il y en a qui n'ont pas lu le sujet jusqu'au bout, et qui ne connaissent pas certaines spécificité des batteries au gel (même de faible ampérage)! souris

Tiens sinon pour frimer devant le beau père, j'ai fait péter mon 1000cc, après trois mois d'inactivité et de non chargement de la batterie. Au bout de deux trois coups de démarreur, bam, elle a bien craqué proprement. J'étais fier.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  pollux69 Lun 25 Fév 2013 - 10:01

c'est bien, y te faut pas grand chose......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  loiclux Lun 25 Fév 2013 - 10:13

pollux69 a écrit: c'est bien, y te faut pas grand chose......

Pour toi c'est peut être pas grand chose, tout est tellement relatif.

Pour moi, c'est comme un octogenaire qui envoit son premier email. Chacun ses petites victoires!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ? - Page 4 Empty Re: [R100S]-1976- Ne veut plus démarrer... batterie ou démarreur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum