-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

+12
Phil...
pollux69
commandant drommard
alex
pockaman
Flatman
le basque
triton65
georgesgiralt
oggy
NONO84
Dalous
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  Dalous Dim 17 Mar 2013 - 15:38

Bonjour à tous !

Ma R80/7 ayant vu son moteur remis à neuf (rappel précédents posts : Kit 1000 cc Siebenrock, nouvel arbre à cames 320°, nouveaux coussinets, chaine distri, nouvel embrayage, etc. etc.) me repose question...

Elle a aujourd'hui 3650 Km, démarre parfaitement, les pots hoske pétaradent encore et toujours mais couleur des bougies "acceptables" (c'est pas parfait mais ça va mieux), tient le ralentis parfaitement, monte et descend vigoureusement dans les tours, bref, réglages au top...

A priori. Parce que même si c'est pleine puissance, couple de tracteur et accélérations franches jusque 4000 tours/min, après c'est... bof. Je me suis posé la question parce que j'ai essayé plusieurs BMW au même moteur que moi (même configuration, à peu de choses près) et j'ai la franche impression que passé 4000 tours ces motos accélèrent sérieusement mieux que la mienne ! En bref, j'ai l'impression que si la mienne prend ses tours comme une furie (on est à 6500 sans s'en rendre compte...), elle n'accélère plus vraiment et il n'y a pas d'autre sensation qu'un boucan infernal dû aux Hoskes passé 40000 tours.

qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide !

clin
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  NONO84 Dim 17 Mar 2013 - 15:48

Dalous a écrit: passé 40 000 tours.
clin

Normalement à partir de 35 000 tours, ça devrait commencer à pousser. Au delà, la mise en orbite n'est plus très loin !!!! clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  Dalous Dim 17 Mar 2013 - 15:51

Hahaha :-D
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  NONO84 Dim 17 Mar 2013 - 16:09

confus
sinon, tu es sûr de ton compte tour ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  oggy Dim 17 Mar 2013 - 17:19

Certainement pas assez riche sur ton gicleur principal.

Soit lever l'aiguille sera suffisant, soit mettre un gicleur plus gros.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  georgesgiralt Dim 17 Mar 2013 - 17:40

Commence à mettre un gicleur principal plus gros. augmente la taille du gicleur tant qu'elle n'est pas trop riche à pleine ouverture.
Une fois que le gicleur principal est trouvé, passe au réglage de l'aiguille/puits d'aiguille.
Tu finis par la taille du gicleur de ralenti (et la richesse).
En effet, le circuit de ralenti est toujours présent et donc intervient tout au long du régime moteur. (au ralenti à 100 % et plein pot à 3~ 5%)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  triton65 Lun 18 Mar 2013 - 1:19

C'est quoi tes Hoskes? Des vrais ou des copies genre chinoises? Je te demande ça car j'avais le même soucis sur la mienne. Accélération franche jusqu'à 4000 et après elle montait mais je sentais qu'elle était freinée. J'ai viré les chicanes et ça à été le jour et la nuit. Maintenant accélération plus que franche jusqu'à la zone rouge. Par contre niveau bruit..... siffle
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  le basque Lun 18 Mar 2013 - 7:44

Dalous a écrit:Bonjour à tous !

Ma R80/7 ayant vu son moteur remis à neuf (rappel précédents posts : Kit 1000 cc Siebenrock, nouvel arbre à cames 320°, nouveaux coussinets, chaine distri, nouvel embrayage, etc. etc.) me repose question...

Elle a aujourd'hui 3650 Km, démarre parfaitement, les pots hoske pétaradent encore et toujours mais couleur des bougies "acceptables" (c'est pas parfait mais ça va mieux), tient le ralentis parfaitement, monte et descend vigoureusement dans les tours, bref, réglages au top...

A priori. Parce que même si c'est pleine puissance, couple de tracteur et accélérations franches jusque 4000 tours/min, après c'est... bof. Je me suis posé la question parce que j'ai essayé plusieurs BMW au même moteur que moi (même configuration, à peu de choses près) et j'ai la franche impression que passé 4000 tours ces motos accélèrent sérieusement mieux que la mienne ! En bref, j'ai l'impression que si la mienne prend ses tours comme une furie (on est à 6500 sans s'en rendre compte...), elle n'accélère plus vraiment et il n'y a pas d'autre sensation qu'un boucan infernal dû aux Hoskes passé 40000 tours.

qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide !

clin
tiens ,regardes un peu tout en bas de ce dossier ! tu as tout le fonctionnement exact de tes carbus ,système de reprise inclus ! ça vient de chez BMW formation...
http://ti1ca.com/fwk94i4d-catalogue-pieces-motos-anciennes-catalogue-pieces-motos-anciennes.pdf.html
télécharges-le et gardes-le bien au chaud ! serremain

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  Flatman Lun 18 Mar 2013 - 8:27

T'es sur de ton lien, Le Basque? clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  Dalous Lun 18 Mar 2013 - 10:32

Bonjour, merci de vos réponses !

Premièrement, oui, ce sont des vrais Hoske. J'ai essayé en virant les chicanes, ça a également été le jour et la nuit mais le bruit est beaucoup trop puissant, je vais me faire arrêter directement ! (Je roule tout les jours avec) Ce que j'ai fait c'est les décalaminer et élargir les trous de la chicane de 0,5 cm. Ca respire beaucoup mieux mais ce n'est pas ce qui me fait gagner de la "puissance" au-delà de 4000 tours.

Deuxièmement, j'avais déjà joué avec les gicleurs : j'avais un 150, et j'ai essayé tout les crans de l'aiguille : en 1 et 2 j'ai un "trou" à l'accélération franche, en 3 c'est parfait et en 4 je ne constate pas de grande différence, alors afin de limiter la consommation je l'ai laissée au 3.

Ensuite, je suis passé en gicleur 149 (j'en avais sous la main), je vous l'accorde ce n'est pas une grande différence et je n'ai pas constaté de grand changement.

En fait, ça m'arrangait pas trop de monter des gicleurs plus gros étant donné qu'elle consomme déjà du 10l/100 Km en ville et 8l/100 sur autoroute en roulant pépère à 110. Ca fait BEAUCOUP ! Comparé aux autres Béhèmes de la bande...

Donc comment gagner mes petits chevaux que devraient la préparation de mon moteur tout en consommant moins ? Cruel dilemme je vous l'accorde souris
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  Dalous Lun 18 Mar 2013 - 10:35

Ah oui... Et j'ai vérifié mon compte-tour au dépressiomètre et il est légèrement généraux à bas régime, mais passé 4000 tours il est parfaitement exact.

Le basque, je ne trouve rien dans le lien que tu m'as renseigné. Mis à part un catalogue de pièces d'échappement et autres.
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  pockaman Lun 18 Mar 2013 - 10:49

10L aux 100 et même 8, c'est beaucoup !

Un 1000, même poussé avec arbre sport et tutti quanti, ça ne doit pas consommer plus de 7L sur route.

T'as quoi comme carbus, filtre à air... ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  Dalous Lun 18 Mar 2013 - 10:51

Ce sont des bing 32 mm. Avec le chapeau bombé. Oui, c'est beaucoup et ça fait mal à mon petit portefeuille d'étudiant ^^
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  Dalous Lun 18 Mar 2013 - 10:52

Filtre à air d'origine (neuf aussi, bien sûr).
Les carbus ont été révisés, sont top...
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  pockaman Lun 18 Mar 2013 - 10:55

Tu es toujours en culasses de 800, donc ?


Hormis te conseiller de passer en carbus Dell Orto, je saurais pas trop quoi te dire... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  le basque Lun 18 Mar 2013 - 10:55

Flatman a écrit:T'es sur de ton lien, Le Basque? clin

pourquoi ? au début il y a tous les outils BMW ,c'est un peu barbant ,mais il faut descendre !attends.....je crois que je me suis planté ...voilà le bon ci-dessous !! confus

http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  alex Lun 18 Mar 2013 - 10:59

tu dis , j'ai vérifié mon compte tour au dépréssiomètre ! j'ai pas tous compris , explique moi comment tu t'y prends pour controler avec un dépréssiomètre , un compte tour ? Question
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  commandant drommard Lun 18 Mar 2013 - 11:00

Dalous a écrit:Ce sont des bing 32 mm. Avec le chapeau bombé. Oui, c'est beaucoup et ça fait mal à mon petit portefeuille d'étudiant ^^
Bonjour, sur les 1000 les carbus font 40 mm.

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  Dalous Lun 18 Mar 2013 - 11:00

Merci pour le lien Le basque ;-)
Oui, culasses de 800.
Mais la moto de ma mère a la même configuration que moi (culasses 800 et cylindres 1000) et elle est franchement poussive au-delà de 4000 tours (suis jaloux). De plus, elle consomme du 6-7 L/100 en attaquant bien. Je ne comprend pas !

Sinon, ça a rien à voir avec la boite de vitesses ? Elles sont extrêmement dures à passer, je dois chaque fois redonner un coup de gaz en débrayant pour les passer. Et à chaud, en débrayant et au ralentis, ça couine... Un peu... Mais bon tout est neuf et j'ai fait la vidange après le rôdage.

Heureusement qu'on est passionnés par ces vieilles bien Merci de votre aide.
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  Dalous Lun 18 Mar 2013 - 11:01

alex a écrit:tu dis , j'ai vérifié mon compte tour au dépréssiomètre ! j'ai pas tous compris , explique moi comment tu t'y prends pour controler avec un dépréssiomètre , un compte tour ? Question

chais pas, la machine de mon mécano elle affiche les tours minutes pendant le réglage ^^
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  alex Lun 18 Mar 2013 - 11:06

1000 de cylindrée , culasses de 800cm3 = peut etre soupapes d'échappements trop petites Question
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  alex Lun 18 Mar 2013 - 11:29

dépréssiomètre= réglages synchronisations des 2 carburateurs , statique et dynamique . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  pollux69 Lun 18 Mar 2013 - 11:57

alex a écrit:1000 de cylindrée , culasses de 800cm3 = peut etre soupapes d'échappements trop petites Question
et carbus en 32 alors que pour un 1000 ,ce sont des 40

bon,écoutes,si tu veux prendre des tours de malade, achètes toi une R1 ,on en trouve des pas chères maintenant!! lol!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  alex Lun 18 Mar 2013 - 12:01

na ! hahaha
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  pockaman Lun 18 Mar 2013 - 12:14

Ca te donne en fait une configuration de R100/7 d'origine (1000cc, petites soupapes, carbus de 32), sauf l'AAC. Mais le 320° ne donne pas une grosse différence avec l'origine.

Je serais toi, je mettrai les config de carbus de R100/7, que ce soit en gicleur comme en puits d'aiguille.

Ton avance à l'allumage, elle est réglée correctement ? Tu as fait un test à la lmape stroboscopique ?
Sinon, fais un essai sans les manchons de filtre à air. Si ça marche mieux, c'est que tu es réglé trop riche.

Laisse parler les mecs qui roulent en BM toute d'origine, y savent pas de quoi y causent ! lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ? Empty Re: [R80/7] Moteur neuf et kité, pas de puissance dans les tours ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum