-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

+19
mojoracer
Topf
Pierrebm
Eric S2
olive06
nortonton
the thing
Lou2
pierrot
boyington
bivoic
jacques
Seven
Lolo49
bidalot
Phil...
fondu-21
GeorgeS 69
alex
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  katoche Sam 20 Avr 2013 - 19:00

tu vas quand même pas percer des carbus neufs .
j'ai les snails pour faire les synchro ,ça va super .

katoche


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Lolo49 Sam 20 Avr 2013 - 19:20

katoche a écrit:tu vas quand même pas percer des carbus neufs .
j'ai les snails pour faire les synchro ,ça va super .

C'est quoi les snails ? [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 569134
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  katoche Sam 20 Avr 2013 - 19:58

ce sont les appareils a synchroniser dont j'ai donné le lien deux posts plus hauts
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Sam 20 Avr 2013 - 21:04

katoche a écrit:tu vas quand même pas percer des carbus neufs .
j'ai les snails pour faire les synchro ,ça va super .

T'inquiètes pas, j'aurais plutôt percé la pipe d'admission.

Tu le branches sur la pipe d'admission ou directement sur le carbu ?
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Lolo49 Sam 20 Avr 2013 - 21:05

katoche a écrit:ce sont les appareils a synchroniser dont j'ai donné le lien deux posts plus hauts

Ah Ok, c'est la traduction de "DELUXE CARBURETOR SYNCHROMETER TOOL". souris

J'ai vu ton lien mais je ne vois pas comment ça marche.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Pierrebm Sam 20 Avr 2013 - 21:24

Lolo49 a écrit:
katoche a écrit:ce sont les appareils a synchroniser dont j'ai donné le lien deux posts plus hauts

Ah Ok, c'est la traduction de "DELUXE CARBURETOR SYNCHROMETER TOOL". souris

J'ai vu ton lien mais je ne vois pas comment ça marche.

Idem... Tu peux nous dire plus sur cet outil ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Seven Sam 20 Avr 2013 - 21:29

Lolo49 a écrit:
J'ai vu ton lien mais je ne vois pas comment ça marche.

Et avec une image, tu vois comment ça marche lol!

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Acc-c110
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Lolo49 Dim 21 Avr 2013 - 7:22

Seven a écrit:
Lolo49 a écrit:
J'ai vu ton lien mais je ne vois pas comment ça marche.

Et avec une image, tu vois comment ça marche lol!

J'ai vu l'image, mais c'est pas pour ça que je vois mieux comment me servir de ce truc, surtout sur des carbus sans prise à dépression. souris

Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  le basque Dim 21 Avr 2013 - 7:26

Lolo49 a écrit:
Seven a écrit:
Lolo49 a écrit:
J'ai vu ton lien mais je ne vois pas comment ça marche.

Et avec une image, tu vois comment ça marche lol!

J'ai vu l'image, mais c'est pas pour ça que je vois mieux comment me servir de ce truc, surtout sur des carbus sans prise à dépression. souris


surtout avec l'écran de gauche à l'envers ! on risque un torticolis..... argg

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  katoche Dim 21 Avr 2013 - 7:48

tu vois le cône d'en bas sur la photo , il est en caoutchouc , tu l'emboites sur le corps du carbu à la place des tubulures qui vont au filtre a air.évidemment il en faut deux .
il faut equilibrer les valeurs des deux cotés au ralenti ,a la monté en regime et en regime stabilisé .

katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Seven Dim 21 Avr 2013 - 16:56

Lolo49 a écrit:
Seven a écrit:
Lolo49 a écrit:
J'ai vu ton lien mais je ne vois pas comment ça marche.

Et avec une image, tu vois comment ça marche lol!

J'ai vu l'image, mais c'est pas pour ça que je vois mieux comment me servir de ce truc, surtout sur des carbus sans prise à dépression. souris


Simple, le cône tu le places en sortie de carbu, à la place de la manche à air qui monte au filtre à air clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Pierrebm Dim 21 Avr 2013 - 19:46

Lolo49 a écrit:
Seven a écrit:
Lolo49 a écrit:
J'ai vu ton lien mais je ne vois pas comment ça marche.

Et avec une image, tu vois comment ça marche lol!

J'ai vu l'image, mais c'est pas pour ça que je vois mieux comment me servir de ce truc, surtout sur des carbus sans prise à dépression. souris


Tout comme Lolo et au risque de passer pour un gars un limité... Vos explications me laissent dans le brouillard. Le snail est mécanique ? Électronique ? Qu'est ce que signifient tous ces chiffres sur fond blanc ?
Ce qui savent, n'hésitez pas à donner des explications comme si vous parliez à un imbécile ! souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Seven Dim 21 Avr 2013 - 20:38

Pierrebm a écrit:

Tout comme Lolo et au risque de passer pour un gars un limité... Vos explications me laissent dans le brouillard. Le snail est mécanique ? Électronique ? Qu'est ce que signifient tous ces chiffres sur fond blanc ?
Ce qui savent, n'hésitez pas à donner des explications comme si vous parliez à un imbécile ! souris

C'est mécanique, les chiffres donnent l'aspiration/dépression ... en quoi, j'sais plus, y a plusieurs modèle, je me sert pas de ce type de matos ... le but, comme avec une colonne à dépression, c'est que tout tes carbus est le même "réglage" clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  katoche Lun 22 Avr 2013 - 3:04

dans le flux d'air il y a un volet monté sur un balancier avec de l'autre coté les aiguilles de l'index gradué ,l'aspiration du carbu fait bouger le volet ,les valeurs en soi on s'en fou , le but c'est de les équilibrer pour avoir les meme de chaque cotés .
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  nortonton Lun 22 Avr 2013 - 5:53

D'après ce qu'on peut lire sur la photo, l'unité de mesure est un débit massique: des kilogrammes (d'air) par heure.
L'important n'est pas la valeur, mais la comparaison entre les cylindres.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  jacques Lun 22 Avr 2013 - 9:18

Quand j'ai refait mon moteur dernièrement avec l'aide d'un bon copain mécanicien, on a fait la synchro des carbus d'une manière très, très simple : on glisse une petite languette de bois style ice-cream sous chaque boisseau. En manœuvrant la poignée de gaz on voit très bien les deux languettes bouger ensemble ou pas, et donc par voix de conséquence, sur quel coté régler +/- la tension du câble de gaz.
Ça coute rien et c'est surprenant de précision.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Pierrebm Lun 22 Avr 2013 - 9:26

jacques a écrit:Quand j'ai refait mon moteur dernièrement avec l'aide d'un bon copain mécanicien, on a fait la synchro des carbus d'une manière très, très simple : on glisse une petite languette de bois style ice-cream sous chaque boisseau. En manœuvrant la poignée de gaz on voit très bien les deux languettes bouger ensemble ou pas, et donc par voix de conséquence, sur quel coté régler +/- la tension du câble de gaz.
Ça coute rien et c'est surprenant de précision.

Si je comprends bien les snail ne font pas que la levée des boisseaux mais l'équilibre complet... On joue sur la richesse aussi pour une synchro complète ?! J'ai bon ?
Ça peut être intéressant quand on a pas m'oreille musicale... Trop rare sont les gars capables de le faire à l'oreille... et surtout pas moi !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Lun 22 Avr 2013 - 9:48

Pour revenir à mon problème d'éclairage de phare avant, j'ai tout retourné dans tous les sens et je trouve pas.

Les inscriptions sur mon verre sont les suivantes :

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Img_1710

Le verre l'influe pas sur la position des codes.

La parabole est celle d'origine avec le gros trou pour l'ampoule code-phare et le petit trou pour la veilleuse de parking.

Le montage de la douille est le suivant :

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Img_1810

L'ampoule est celle-ci :

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Img_1811

Il y a bien une inscription "HAUT" sur l'ampoule qui doit normalement se trouver sur le dessus lorsque l'ampoule est dans le porte ampoule.

Mais quand je la clipse dans le porte ampoule, l'inscription "HAUT" se retrouve à droite ce qui fait que mon code éclaire à gauche et non en bas...

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Img_1812

Je pense que l'ampoule n'est pas la bonne car quand je la clipse en dans la bonne position (filament du code vers le bas) les bornes de connection sur le culot ne sont plus en face des languettes de contact du porte ampoule.

Auriez-vous une référence d'ampoule jaune à me donner ?
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Seven Lun 22 Avr 2013 - 10:53

Je pense que tu n'as pas le bon modèle d'ampoule, appelle Jacky chez Légendes Motorcycle, il te donnera la référence coucou
http://www.legendes-motorcycle.com/
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Topf Lun 22 Avr 2013 - 12:40

Bonjour, Pour info, j'ai vu Jacky hier à Montlhéry.
[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Montlhry1075



Il a changé de rue. on le contacte à Neuilly/Marne au 0130250909
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Seven Lun 22 Avr 2013 - 16:11

Topf a écrit:Bonjour, Pour info, j'ai vu Jacky hier à Montlhéry.
[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Montlhry1075



Il a changé de rue. on le contacte à Neuilly/Marne au 0130250909

Plus que changé de rue, il a déménage ... un retour à Neully sur Marne, la nouvelle adresse figure sur le lien que j'ai mis clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Jeu 25 Avr 2013 - 14:48

J'ai faits un saut chez Légendes ce midi.

Jacky m'a confirmé que les carbus neufs de chez BING posaient effectivement un problème à l'installation du fait de la modification des chapeaux de cuve de boisseau.

Il remonte le plus souvent les chapeaux des anciens carbus.

Sinon il semble de possible de se passer du contre-écrou des vis de réglage des tensions de câble.

Il me dit qu'il vaut mieux grappiller des millimètres que de bricoler la gaine des câbles.

Nous n'avons donc pas la berlue...




bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 5 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum