-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

+19
mojoracer
Topf
Pierrebm
Eric S2
olive06
nortonton
the thing
Lou2
pierrot
boyington
bivoic
jacques
Seven
Lolo49
bidalot
Phil...
fondu-21
GeorgeS 69
alex
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  boyington Mer 27 Mar 2013 - 18:27

jacques a écrit:Elle vaut la peine d'être réparée cette moto. Prend ton temps pour le faire.

Merci Jacques, merci Bidalot, oui je vais la réparer, je vais prendre mon temps, car ça coûte un bras les pièces sur les série 2 . Si le vilebrequin est foutu, en a pour plus de 1000 roros quand même! Ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère, avec les prix!

En tout cas superbe ton moteur Bidalot! Mes compliments! Chapeau bas! bien

Je vais en profiter aussi, quand je vais tout ouvrir, pour nettoyer les larmiers, je sais pas si a été fait!
En tous cas celui qui a refait le moteur sur la mienne, a du confondre les pistons, avec les nichons de sa sœur! D’après ce que m'a dit l'ex proprio, c'est un pro de la ville rose. Mais je sais pas son nom! Et puis c'est pas l'endroit je crois pour dire du mal d’autrui!

boyington


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Lolo49 Mer 27 Mar 2013 - 18:37

boyington a écrit:
jacques a écrit:Elle vaut la peine d'être réparée cette moto. Prend ton temps pour le faire.

Merci Jacques, merci Bidalot, oui je vais la réparer, je vais prendre mon temps, car ça coûte un bras les pièces sur les série 2 . Si le vilebrequin est foutu, en a pour plus de 1000 roros quand même! Ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère, avec les prix!

En tout cas superbe ton moteur Bidalot! Mes compliments! Chapeau bas! bien

Je vais en profiter aussi, quand je vais tout ouvrir, pour nettoyer les larmiers, je sais pas si a été fait!
En tous cas celui qui a refait le moteur sur la mienne, a du confondre les pistons, avec les nichons de sa sœur! D’après ce que m'a dit l'ex proprio, c'est un pro de la ville rose. Mais je sais pas son nom! Et puis c'est pas l'endroit je crois pour dire du mal d’autrui!

1100€, c'est quand tu n'a plus le vilo. Pour réparer un vilo existant, c'est entre 400 et 500€. C'est déjà moins cher, même si ça fait une somme quand même.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  jacques Mer 27 Mar 2013 - 18:49

boyington a écrit:
jacques a écrit:Elle vaut la peine d'être réparée cette moto. Prend ton temps pour le faire.

Merci Jacques, merci Bidalot, oui je vais la réparer, je vais prendre mon temps, car ça coûte un bras les pièces sur les série 2 . Si le vilebrequin est foutu, en a pour plus de 1000 roros quand même! Ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère, avec les prix!


Par simple curiosité, demande donc le prix d'un vilo de VFR chez Honda.....
Bon, je sais, ça casse pas le vilo ces bêtes là. Mais il y a bien des chances qu'ils ne livrent même plus trop de pièces
pour des machines trop anciennes pour leurs critères.
Quand tu ouvriras, ce sera intéressant de nous rapporter l'état de tes larmiers.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty La R 50 sèrie 2 de Bidalot

Message  boyington Mer 27 Mar 2013 - 18:54

Lolo49 a écrit:
boyington a écrit:
jacques a écrit:Elle vaut la peine d'être réparée cette moto. Prend ton temps pour le faire.

Merci Jacques, merci Bidalot, oui je vais la réparer, je vais prendre mon temps, car ça coûte un bras les pièces sur les série 2 . Si le vilebrequin est foutu, en a pour plus de 1000 roros quand même! Ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère, avec les prix!

En tout cas superbe ton moteur Bidalot! Mes compliments! Chapeau bas! bien

Je vais en profiter aussi, quand je vais tout ouvrir, pour nettoyer les larmiers, je sais pas si a été fait!
En tous cas celui qui a refait le moteur sur la mienne, a du confondre les pistons, avec les nichons de sa sœur! D’après ce que m'a dit l'ex proprio, c'est un pro de la ville rose. Mais je sais pas son nom! Et puis c'est pas l'endroit je crois pour dire du mal d’autrui!

1100€, c'est quand tu n'a plus le vilo. Pour réparer un vilo existant, c'est entre 400 et 500€. C'est déjà moins cher, même si ça fait une somme quand même.

Ah ok, je savais pas! Merci, de toute façon, je vais savoir a quelle sauce je vais être bouffer, que quand j'aurai démonté!

Pour te répondre Jacques, oui pas de soucis je vous ferai des photos de l'étendue des dégâts!
Pour le vfr, je sais pas si on peux encore avoir un vilebrequin neuf, je demanderai a l'occasion, mais comme tu l'a dit, ça casse pas souvent sur ces modèles!
boyington
boyington


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Lun 1 Avr 2013 - 21:58

Bon, après deux jours de boulot le remontage terminé...ou presque.

En réemboîtant mon collecteur fraîchement nettoyé (des heures d'huile de coude) le tube transversal me reste dans les mains avec à l'intérieur un bout de collecteur droit : cassé net à la jonction en T .

Visiblement il ne tenait plus que par le chrome, la rouille ayant fait son office par l'intérieur.

Où me conseillez-vous d'acheter un collecteur complet : droit et gauche en inox. Le chrome j'en veux pas.

Dans la série du meilleur pour la fin, je tente de régler la rechesse du carbu droit et "bing" le filetage vient avec la vis toute neuve...purée !

Je me disais que les vis de richesse avaient une sale tronche, l'ancien proprio ne devait y aller de main morte pour les serrer...les anciennes sont voilées, les pointes sont écrasées et les têtes ruinées !

Moralité quand j'ai vissé ma vis toute neuve et bien droite...le filetage s'est détruit. Je pense que cela fera pareil à gauche la vis étant totalement coinçée et sa tête ruinée.

Bref : ça se rattrappe ou pas (taraudage, insert...) ???

Vu que la pointe de la vis était écrasée, j'ai peur que le fond du conduit ait aussi morflé.

Bref, dois-je considérer qu'ils sont bons pour la poubelle ?

Je crois qu'une paire de bing neufs vaut un poumon...
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Seven Lun 1 Avr 2013 - 22:42

bidalot a écrit:

Où me conseillez-vous d'acheter un collecteur complet : droit et gauche en inox. Le chrome j'en veux pas.


Chez Mecatig, ils ne font que de l'inox, ce sont eux qui ont repris l'activité VATTIER coucou

http://www.mecatig-vattier.com/
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  jacques Lun 1 Avr 2013 - 22:59

Ça se présente pas bien ton affaire avec les carbus !
Des carbus d'occaz' ça se trouve en étant patient.
Neufs ou refabriqués, c'est cher, mais s'il n'y a que ça comme solution pour refaire rouler ta moto, et ben faudra y songer, non ?
Pour les pots inox, c'est pas donné non plus. Personnellement j'ai un petit "truc" pour les pots que je change :
avant la première mise en service, colmatage d'une des extrémités du pot avec une étoupe en chiffon.
Remplissage avec un mélange gasoil + pétrole par l'autre extrémité. Tu secoues bien pour que le mélange tapisse bien toute la paroi interne du pot.
Tu vides et laisses sécher. Au premier démarrage ça va fumer un peu quelques minutes, mais la protection est durable et prolonge efficacement la durée de vie des pots chromés. Tout ça pour quelques kopecks de liquide.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Lun 1 Avr 2013 - 23:04

Rapide coup d'oeil

Rien sur le coin coin

Ulis et la bay : 1000 boules les deux carbus.... je pleure

C'est plus cher que les FCR 41 de ma ducat'.... Pour des carbus de papy qui pissent l'essence de partout.

Y'a plus que ça, tout le reste est neuf... Pétard faut pas que je me mette à faire les comptes je vais chialer.

A coté de ça le collecteur c'est donné.

bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  pierrot Mar 2 Avr 2013 - 1:36

Ya pas un gus en angleterre qui les refait, les taraudages des richesses?
Ou alors, j'ai rêvé? saispas
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Lou2 Mar 2 Avr 2013 - 4:18

Pour les échappements inox il y a un atelier en Angleterre qui fait un excellent boulot. Qui répond vite et bien aux mails et qui t'envoies le tout dans un emballage soigné.. Je sais, j'ai acheté chez eux une ligne complète pour ma Le Mans.
Les silencieux sont fabriqués conformément à ceux d'origine tant intérieurement qu'extérieurement.
C'est Keihan : [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 329106
Ils fabriquent aussi les pattes de fixation et les colliers, toujours en inox.
Il y a un petit délai d'attente, mais raisonnable puisqu'ils fabriquent à la demande.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Seven Mar 2 Avr 2013 - 8:08

lou a écrit:Pour les échappements inox il y a un atelier en Angleterre qui fait un excellent boulot. Qui répond vite et bien aux mails et qui t'envoies le tout dans un emballage soigné.. Je sais, j'ai acheté chez eux une ligne complète pour ma Le Mans.
Les silencieux sont fabriqués conformément à ceux d'origine tant intérieurement qu'extérieurement.
C'est Keihan : [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 329106
Ils fabriquent aussi les pattes de fixation et les colliers, toujours en inox.
Il y a un petit délai d'attente, mais raisonnable puisqu'ils fabriquent à la demande.

Ton lien n'apparait pas lol!
www.keihan.co.uk/catalogue.
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  the thing Mar 2 Avr 2013 - 9:14

lou a écrit:
Les silencieux sont fabriqués conformément à ceux d'origine tant intérieurement qu'extérieurement.
C'est Keihan : [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 329106

Excellente adresse, merci beaucoup..... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  nortonton Mar 2 Avr 2013 - 9:22

the thing a écrit:
lou a écrit:
Les silencieux sont fabriqués conformément à ceux d'origine tant intérieurement qu'extérieurement.
C'est Keihan : [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 329106

Excellente adresse, merci beaucoup..... bien

Très interessant, et pas trop cher, vu que leurs prix (en Livres quand même) s'entendent par paire.
Reste à savoir si ça n'a pas tendance à jaunir à l'usage...
Les silencieux de Guzzi V7 n'ont pas la forme "en cigare" originale, mais sont plutôt constitués de cônes soudés sur un cylindre...dommage. Mais c'est sûrement trop difficile à faire avec des moyens artisanaux.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Mar 2 Avr 2013 - 10:06

J'ai appelé KEIHAN ce matin.

Moins de 300€ port compris pour les deux collecteur et la barre transversale.

J'ai passé commande.

Je vous dirai à réception.

Maintenant faut que je m'occupe de mes carbus...
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Mar 2 Avr 2013 - 10:14

En attendant voici une photo du coté gauche...

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Img_1710
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  the thing Mar 2 Avr 2013 - 10:24

bidalot a écrit:J'ai passé commande.
Je vous dirai à réception

Ha ben merci Lou pour cette bonne adresse..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  nortonton Mar 2 Avr 2013 - 10:41

Ils viennent de me répondre très rapidement que les silencieux Guzzi n'étaient plus fabriqués.
Ils vont les retirer du catalogue.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Seven Mar 2 Avr 2013 - 12:22

nortonton a écrit:... Reste à savoir si ça n'a pas tendance à jaunir à l'usage...

Avec l'inox, ça jaunis toujours avec le temps et la chaleur Arrow
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  nortonton Mar 2 Avr 2013 - 12:33

Attention aux réponses définitives.
ça dépend de l'alliage utilisé.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty carbu pour bidalot

Message  olive06 Mar 2 Avr 2013 - 18:09

bonsoir

contact frédéric(son prénom) Luc pour tes carbus .(0387970253)
Il est ds le 57, il en vend souvent des refaits complets, je lui ai acheté d'autres pièces, le gars est sympa et je pense très sêrieux. Après les prix........
ne jette pas les anciens, je serais peut-être intéressé, cela dépend du modèle!!!!!!!!!
..
tiens nous au courant A+
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Lou2 Mar 2 Avr 2013 - 21:59

nortonton a écrit:Reste à savoir si ça n'a pas tendance à jaunir à l'usage...
Les coudes vont changer de couleur à l'usage, c'est certain, c'est propre à l'inox employé pour faire ces tubes, les silencieux eux ne bougent pas.
Le tout est poli soigneusement et garanti 10 ans..

nortonton a écrit:Ils viennent de me répondre très rapidement que les silencieux Guzzi n'étaient plus fabriqués.
Ils vont les retirer du catalogue.
Tous les modèles? Si c'est le cas c'est vraiment dommage, ceux que j'ai acheté chez eux pour la Le Mans sont vraiment au top.

.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  nortonton Mer 3 Avr 2013 - 9:26

lou a écrit:
nortonton a écrit:Reste à savoir si ça n'a pas tendance à jaunir à l'usage...
Les coudes vont changer de couleur à l'usage, c'est certain, c'est propre à l'inox employé pour faire ces tubes, les silencieux eux ne bougent pas.
Le tout est poli soigneusement et garanti 10 ans..
nortonton a écrit:Ils viennent de me répondre très rapidement que les silencieux Guzzi n'étaient plus fabriqués.
Ils vont les retirer du catalogue.
Tous les modèles? Si c'est le cas c'est vraiment dommage, ceux que j'ai acheté chez eux pour la Le Mans sont vraiment au top.
.

Pour les silencieux Guzzi,
Leur réponse ne concerne que les silencieux de vieilles V7 de type "cigare". Pour les autres modèles Guzzi, il faut le leur demander.
A mon avis, leurs "cigares" étaient sûrement de qualité, mais la forme n'en étant pas bonne, ils n'en vendaient pas .

Pour les coudes, tous les alliages ferreux , inox ou pas, chromés ou pas" bleuissent plus ou moins, étant donné les températures atteintes à cet endroit précis. C'est normal et on n'y peut rien, à moins de changer par exemple pour du Titane qui ne bleuira pas, mais sera plutôt gris ! souris

Mais pour les silencieux, c'est les composants et leurs proportions dans l'alliage qui font la différence.
Un inox un peu jaune n'est pas forcément un indice de mauvaise qualité: il faut simplement en choisir un autre si on veut qu'il ait une couleur "normale".
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Mer 3 Avr 2013 - 17:10

Bon, j'ai passé commande des collecteurs INOX nos amis anglais ainsi qu'une paire de carbu BING neuf à Paris....la douloureuse n'a jamais aussi bien porté son nom.

J'espère au moins que des carbus neufs ne vont pas pisser l'essence...

Sinon ma Bimota Mantra tourne comme une horloge ELLE !!!

Comme quoi c'est pas beau de critiquer les italiennes....

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Img_1510
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Ven 5 Avr 2013 - 14:04

Collecteurs reçus aujourd'hui !

Rapidité, communication parfaite par mail en anglais, paiement Paypal...livrés super bien emballés.

Ils sont magnifiques. Les soudures ne se voient pas, elles sont à l"intérieur.

Un peu trop brillants à mon goût mais il vont se patiner.

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Img_1712

Je posterai une photo du montage.
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Phil... Ven 5 Avr 2013 - 14:22

attention, les colliers supports de tubes ne sont pas les mêmes à droite et à gauche,
il me semble sur la photo que les 2 sont identiques...

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Ven 5 Avr 2013 - 15:50

Le coude coté droit est plus long. Cela se voit mal sur la photo.

bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 2 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum