-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

+19
mojoracer
Topf
Pierrebm
Eric S2
olive06
nortonton
the thing
Lou2
pierrot
boyington
bivoic
jacques
Seven
Lolo49
bidalot
Phil...
fondu-21
GeorgeS 69
alex
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Ven 12 Avr 2013 - 10:38

J'ai tout essayé.

Avant de couper un morceau de gaine, je n’arrivais même pas à accrocher les câbles sur la chaînette de tirage de la poignée de gaz.

bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Eric S2 Ven 12 Avr 2013 - 14:24

Topf a écrit:De nouvelles vis, suite...

"" Origine 7 au pas de 75 je crois et les vis réparation sont à 8 tjrs au pas de 0.75.... ""

Passer les trous de 7 à 8, c'est déjà pas simple, le taraud, faut le trouver.

Et ensuite, il faut de nouvelles vis plus grosses, ça se vend ces vis là ?

Merci de cette info.

Bah oui Didier les vends...vis en cote réparation...pour le taraud il me l'avait prêté à l'époque...mais si le filetage est bien fatigué et usiné, il n'y a même pas besoin de re-percer...le taraud fait le boulot...de quoi sauver ses carbus sans les envoyer chez Bing US...
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Topf Ven 12 Avr 2013 - 16:39

C'est vrai, sauter 1 mm sur ce genre de vis, ça fait beaucoup. En activité, j'avais vu des tarauds + 0,1 ou +0,2,
ça permettait de corriger l'usure du filet et, éventuellement, refaire une vis plus forte.
Je vais regarder dans mes boites.
Mais ça, c'était avant !
Y en a qui connaissent ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  olive06 Sam 13 Avr 2013 - 6:51

salut bidalot
j'ai aussi des carbus neufs sur ma R60 depuis 3 ans et effectivement, j'ai eu le même problême avec le réglage de cable. j'ai monté des chapeaux d'anciens carbus aussi (j'en ai essayé plusieurs....des cables) j'ai donc fini par raccourcir les gaines à la dremel: je confirme c'est chiant à faire.
As tu monté aussi les anciennes vis de maintien de chapeaux sur les carbus neufs? (les neufs ( chapeaux) font trop neufs je trouve) si qqu'un en a à vendre je suis preneur (si ils sont en très bon état) ou je peux echanger j'ai un chapeau neuf ancien.

bon week end
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Sam 13 Avr 2013 - 9:44

olive06 a écrit:salut bidalot
j'ai aussi des carbus neufs sur ma R60 depuis 3 ans et effectivement, j'ai eu le même problême avec le réglage de cable. j'ai monté des chapeaux d'anciens carbus aussi (j'en ai essayé plusieurs....des cables) j'ai donc fini par raccourcir les gaines à la dremel: je confirme c'est chiant à faire.
As tu monté aussi les anciennes vis de maintien de chapeaux sur les carbus neufs? (les neufs ( chapeaux) font trop neufs je trouve) si qqu'un en a à vendre je suis preneur (si ils sont en très bon état) ou je peux echanger j'ai un chapeau neuf ancien.

bon week end

MERCI Olive, yess
Je pensais avoir deux mains gauches.
De combien de mm as-tu raccourcis les gaines. J'ai enlevé 5mm de chaque coté pour avoir 1mm de jeux à la vis de réglage sur le chapeau de carbu, celle-ci vissée à fond. Je trouve cela encore trop court.
J'ai monté les carbus avec les vis neuves car les anciennes ont une couleur vraiment sombre et c'est pas très beau avec l'alu tout neuf des carbus.

Petite question supp : comment as-tu réglé la synchro ?

La méthode qui consiste à débrancher une bougie puis l'autre est vraiment approximative. On ne sait vraiment pas si les deux deux carbus ouvrent de la même façon.

bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  olive06 Sam 13 Avr 2013 - 11:52

re-bonjour
Je ne peux pas te dire de combien j'ai raccourci les gaines j'y suis allé à tatons car il me semble que je me suis loupé une première fois en coupant trop court.regarde aussi entre les vis de réglage (celles de tes carbus origine et tes carbus neufs) car il me semble aussi que la profondeur du logement de gaine était un peu différent ,j'ai donc fini par trouver mais je m'étais bien pris la tête.

Pour la synchro méthode de la RTM, moi je mets des forets de 5mm(environ ton jeu initiale) ds les puits de boisseaux une fois levés ensuite quand tu accélères super doucement visuellement tu vois un des deux forets (un par côté ) bougé ou pas le but est que les deux forets bougent au même moment (tout cela avec tes vis de ralenti complêtements dessérrées.ça marche pas mal qt à l'ouverture synchro.
Mais je suis nul en "synchro "richesse, j'ai pas l'oreille.

bon courage si ça peut t'aider, ( si tu jettes tes vis de chapeaux de couvercles je suis tjrs preneur .....bon week-end.)
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  olive06 Sam 13 Avr 2013 - 16:13

re-re salut

j'ai trouvé ds mon Fenautrigues un petit dessin ou j'ai noté 11mm d'ecart entre l'extrémité de ma gaine et l'extrémité de mon arret de cable quand celui-ci est tiré en butée ds sa gaine d'un coté ou de l'autre salut
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Sam 13 Avr 2013 - 19:31

olive06 a écrit:Pour la synchro méthode de la RTM, moi je mets des forets de 5mm(environ ton jeu initiale) ds les puits de boisseaux une fois levés ensuite quand tu accélères super doucement visuellement tu vois un des deux forets (un par côté ) bougé ou pas le but est que les deux forets bougent au même moment (tout cela avec tes vis de ralenti complêtements dessérrées.ça marche pas mal qt à l'ouverture synchro.

Je vois pas trop comment tu fais carbu fermé.
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty carbu

Message  bmw r60 2 Sam 13 Avr 2013 - 21:27

bonsoir , j ai aussi rencontre des problems sur refection de carbu sur ma r60 2, notament sur dessus de cuve et aiguilles de floteur , que j ai du changer
pour votre problem de carburateur est il possible de monter les anciens boisseaux et sa fixation ?
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  olive06 Sam 13 Avr 2013 - 21:56

La synchro "initiale ", je la fais :moteur éteint ,carbus ouverts sans les pipes qui vont au filtre à air.En levant mes boisseaux je glisse perpendiculairement ds chaque admission d'air carbus un foret de chaque coté comme les forets sont identiques en diamêtre (le pls petit possible juste de quoi levé les boisseaux et bloquer les forets) tu règles ton jeu au vis de chapeaux pour que sans jeu pour l'instant tes deux boisseaux se lêvent en même temps donc libêrent ou font au moins bouger tes forets.
qd tu retires ensuite tes forets (c'est mieux) pour remonter les pipes d'air, le jeu que tu auras aux cables correspond au diamêtre ds forets (je pense que foret diametre 4mm c'est pas mal)....... ce sera ton jeu. tu affines ensuite tout remonter moteur tournant avec tes vis de butées de boisseaux qui sont aussi tes vis de ralenti. c'est dur par écrit j'éspère que tu auras compris mon charabia A+
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  janoflat Dim 14 Avr 2013 - 1:05

le réglage des carbus des twins de cette époque se fait toujours sur le même principe
1_s'assurer des bons réglages en amont:avance .niveau de cuve .gicleurs.aiguilles.boisseaux.filtres a air
2_mettre du jeu aux gaines de commande des gaz.largement.quelques mm par exemple
3_RÉGLER cylindre par cylindre en agissant tour à tour sur la vis de richesse pour avoir le régime le plus élevé puis sur la vis boisseau jusqu'à obtenir un ralenti correct ,identique,à l'oreille sur chaque cylindre ou au mieux avec un compte-tour
4-en remettant les deux bougies le ralenti se trouve évidemment accéléré; il faut le rabaisser à une valeur normale en agissant UNIQUEMENT et de façon ÉGALES sur les vis des boisseaux
Tout ce réglage se fait moteur a température de fonctionnement

APRÈS et seulement après, et sans toucher au réglage précédent ,il faut synchroniser la levées des boisseaux:la méthode des forets de 4 sous les boisseaux peut convenir..C'est un peu chiant mais on y arrive...gaz coupes,bien prendre garde d'avoir toujours un jeu sensible :1à 2 mm sur
les deux gaines car elles ne servent en aucun cas au réglage du ralenti.

Beaucoup de solutions à nos problèmes de réglage sont très bien détailles dans les trois volumes de la méthode E.T.M de christian Rey,redacteur en chef de la revue MOTO TECHNIQUE dans les années 70;A récupérer et a lire sans modération...mais peut être que tout le monde connait......
Bonjour bonsoir à tous EKSAPETE!






janoflat


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Dim 14 Avr 2013 - 22:04

Réglage des carbus terminé. Merci pour vos conseils. Ça tourne nickel.

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Img_1716
Titine a fait 100 bornes sans majeur. Le kiffe total sous le soleil avec les petits signes sympa des motards qui roulent en BM modernes et même des automobilistes.

Faut dire que je me traine à 70 km/h because rodage.

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Img_1714

Vous noterez qu'il n'y a pas de flaque d'essence au sol sous les BING...

Ca ne fuit pas par les vis de richesse. Il n'y a que les joints rouges sous les carbus qui transpirent l'essence. Il faut que je trouve un moyen de virer ces joints de plomberie pour de vrais joints étanches. Je vais peut-être mettre du produit d'étanchéité pour boulonnerie (frein filet bleu).

Je paufine la mise au point et j'ai remarqué trois choses :

- au ralenti au feu tricolore : la lumière rouge du témoin de charge s'allume. Quand je redémare elle s'éteint. C'est normal ? Je précise que le ralenti est nickel ni trop haut ni trop bas.

- à froid titine démarre au premier coup de kick. À chaud il en faut 15...ça signifie quoi ?

- mon phare éclaire bizarrement. En position code l'ampoule éclaire un demi cercle à droite donc vertical au lieu d'un demi cercle haut donc horizontal comme un code normal. J'ai essayé de tourner l'ampoule à bayonette mais y'a qu'une position. Pour que cela éclaire en code vers le bas je dois tourner la parabole chromée de sorte que l'ampoule de veilleuse se retrouve à droite de l'ampoule principale. Je comprends pas oû ça cloche. J'ai un phare Bosch d'origine avec la glosse ampoule jaune sur un support bakélite avec 4 fils.

Pourriez-vous m'indiquer oû doit se trouver la veilleuse : en haut, en bas, à droit ou à gauche de l'ampoule principale ?


bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Seven Lun 15 Avr 2013 - 0:34

bidalot a écrit:

Pourriez-vous m'indiquer oû doit se trouver la veilleuse : en haut, en bas, à droit ou à gauche de l'ampoule principale ?



De mémoire, elle est en bas ... ton verre de phare est bien positionné ... Question
Ta mob est magnifique bien toutes mes /2 avaient le même look que la tienne, grand guidon, selle mono mais avec des Vattier "piste" pour un vrai son yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Lun 15 Avr 2013 - 8:49

L'inscription "top" du verre de phare est bien en haut.

Sur la coupelle chromée il y a un ergot. Quand je le positionne vers le bas en face de la fixation la veilleuse se trouve à droite.

bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Seven Lun 15 Avr 2013 - 13:42

En bas, légèrement à droite, c'est ça, il me semble ... j'ai plus de /2 depuis longtemps ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty probleme de phare

Message  bmw r60 2 Lun 15 Avr 2013 - 21:07

j ai pas tout lu mais une question , ta machine est en 6 ou 12 v ??? LES optique de 6 et 12 volte ne sont pas les meme
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Lun 15 Avr 2013 - 21:18

bmw r60 2 a écrit:j ai pas tout lu mais une question , ta machine est en 6 ou 12 v ??? LES optique de 6 et 12 volte ne sont pas les meme

12 volts avec alternateur.
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bmw r60 2 Lun 15 Avr 2013 - 21:22

donc si c est bien un optique de 12v tu dois voir graver sur ton optique H4 generalement c est meme ecrit bosch ,,,,, sinnon elle est magnifique ta machine
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Seven Lun 15 Avr 2013 - 22:04

bmw r60 2 a écrit:donc si c est bien un optique de 12v tu dois voir graver sur ton optique H4 generalement c est meme ecrit bosch ,,,,, sinnon elle est magnifique ta machine

Toutes les optiques 12 V ne sont pas forcément H4 siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bmw r60 2 Mar 16 Avr 2013 - 6:44

tu me mets le doute , sur ma serie 2 j ai ce problem , j ai actuellement un optique graver H4 et je viens de commander un optique pour une 6volts , ta lampe veilleuse est bien en bas ? peux tu faire une photo de ton optique ? je regarde ca ce soir j ai aussi une serie 5 a la maison et je regarderai aussi voir ce qui est marque dessus , sinon qu as tu mis comme lampe ??
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Mar 16 Avr 2013 - 15:49

J'ai trouvé ça comme photo, c'est le même montage que le mien :

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 P-199910

on voit bien que la veilleuse de parking est en bas.

Sur les éclatés BMW et STEMLER on voit bien que la veilleuse est en bas.

Mystère.

bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bmw r60 2 Mar 16 Avr 2013 - 19:26

voici une photo de mon optique sur ma serie 2 , je pense donc le tien devrait etre le meme
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Mar 16 Avr 2013 - 22:33

Il ne manque plus que ta photo...
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  katoche Ven 19 Avr 2013 - 21:06

bidalot a écrit:
olive06 a écrit:salut bidalot
j'ai aussi des carbus neufs sur ma R60 depuis 3 ans et effectivement, j'ai eu le même problême avec le réglage de cable. j'ai monté des chapeaux d'anciens carbus aussi (j'en ai essayé plusieurs....des cables) j'ai donc fini par raccourcir les gaines à la dremel: je confirme c'est chiant à faire.
As tu monté aussi les anciennes vis de maintien de chapeaux sur les carbus neufs? (les neufs ( chapeaux) font trop neufs je trouve) si qqu'un en a à vendre je suis preneur (si ils sont en très bon état) ou je peux echanger j'ai un chapeau neuf ancien.

bon week end

MERCI Olive, yess
Je pensais avoir deux mains gauches.
De combien de mm as-tu raccourcis les gaines. J'ai enlevé 5mm de chaque coté pour avoir 1mm de jeux à la vis de réglage sur le chapeau de carbu, celle-ci vissée à fond. Je trouve cela encore trop court.
J'ai monté les carbus avec les vis neuves car les anciennes ont une couleur vraiment sombre et c'est pas très beau avec l'alu tout neuf des carbus.

Petite question supp : comment as-tu réglé la synchro ?

La méthode qui consiste à débrancher une bougie puis l'autre est vraiment approximative. On ne sait vraiment pas si les deux deux carbus ouvrent de la même façon.


pour des synchro nickel tu as ça :

http://www2.cip1.com/ProductDetails.asp?ProductCode=ACC%2DC10%2D7125

katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  bidalot Ven 19 Avr 2013 - 22:04

Je ne connaisais pas "the snail".

Je fais habituellement mes synchro avec un dépressiomètre Carbtune mais il faut des prises de dépression sur les pipes et sur le R50 y'a pas.

Quelqu'un a-t-il déjà bricoler sur les séries 2 ?
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  katoche Sam 20 Avr 2013 - 21:00

tu vas quand même pas percer des carbus neufs .
j'ai les snails pour faire les synchro ,ça va super .
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] La R50 série 2 de Bidalot - Page 4 Empty Re: [R50/2] La R50 série 2 de Bidalot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum