-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

+12
Bac a Moule
Dom
M'sieuG
jeje8469
orange racer
Henri
flattwin66
the thing
jc1
jbt
Mick13
DUVEL
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  M'sieuG Mar 26 Mar 2013 - 22:26

ça a même encore évolué henri, il n'y as plus de 5ème injecteur maintenant!
pour faire chauffer le moteur ils utilisent la charge de l'alternateur, via le système de thermoplongeurs du circuit de refroidissement (bougies de préchauffage montées sur le circuit de flotte, à la base pour avoir une montée en température plus rapide du moteur);


M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  montagnard67 Mar 26 Mar 2013 - 22:58

Marrant, le Basque ne nous a pas fait un cours sur l'AdBlue dans les bahuts et je crois chez Volkswagen old old old
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  Invité Mer 27 Mar 2013 - 6:46

montagnard67 a écrit:Marrant, le Basque ne nous a pas fait un cours sur l'AdBlue dans les bahuts et je crois chez Volkswagen old old old


chutttttttttt ,crie pas trop fort ,

il passe beaucoup de temps au potager mais il veille
moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  jeje8469 Mer 27 Mar 2013 - 8:20

Boxy a écrit:
montagnard67 a écrit:Marrant, le Basque ne nous a pas fait un cours sur l'AdBlue dans les bahuts et je crois chez Volkswagen old old old


chutttttttttt ,crie pas trop fort ,

il passe beaucoup de temps au potager mais il veille
moque

c'est clair il est ou le basque???il s'est endormi devant son pc ou dans son potager??? lol!
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  flattwin66 Mer 27 Mar 2013 - 8:26

DUVEL a écrit:Perso, le diesel est plus dans mon style de conduite ; gros couple à bas régime et faible conso (moins que ma R100).

jbt a écrit:Tu sais, à cylindrée et admission (atmo vs turbo) égale, un moteur essence te donnera un gros couple en bas aussi.

j'ai quelques copain qui on essayer mon veau, souvent ils croient que c'est un diesel avec son couple bas. c'est un 2.00 L turbo basse pression de près de 170cv de mémoire. Question conso, elle suce 9.0 L, moyenne calculée par l'ordinateur de bord sur près de 70 000 km.
sur autoroute elle fait 8.7 L stabilisé a 130 km/h , avec la remorque au cul chargée de 2 motos elle monte a 9.2 L
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  Bac a Moule Mer 27 Mar 2013 - 15:11

les nouveaux essences turbo à injection direct seront aussi performants en conso que les diesels actuels mais ils risquent d'avoir les memes problemes de fiabilité.. turbo, gestion electronique moteur et injection qui ne supportera pas d'humidité dans le carburant... les tsi du groupe vag ont l'air de bien tourner, le1.2 105 cv est aussi économique sur la skoda que l'ancien 1.9 tdi 105 avec le meme couple d'aprés les essayeurs.. a voir a 200.000 mais je pense que comme les autres voitures modernes il ne faut peut etre plus consommer en achetant et gardant jusqu'au bout. Loc ou loa et changer avant des problemes onéreux... ou avoir de vieux tromblons qui consomment et réparables ? siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  M'sieuG Mer 27 Mar 2013 - 18:10

Tout dépend de la façon que tu conduit, j'ai essayer la clio 4 pendant un weekend complet avec le nouveau TCE90 (3 cylindres, 0,9l, turbo, inj directe) il est donné pour ~5l/100, j'ai fait le double (mais je n'ai pas chercher à ne pas consommer non plus!); après par contre c'est vrai que si tu roule "au couple" les nouveaux essence ne consomme vraiment pas tant que ça!
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  jeje8469 Jeu 28 Mar 2013 - 9:23

M'sieuG a écrit:Tout dépend de la façon que tu conduit, j'ai essayer la clio 4 pendant un weekend complet avec le nouveau TCE90 (3 cylindres, 0,9l, turbo, inj directe) il est donné pour ~5l/100, j'ai fait le double (mais je n'ai pas chercher à ne pas consommer non plus!); après par contre c'est vrai que si tu roule "au couple" les nouveaux essence ne consomme vraiment pas tant que ça!

comme dit plus haut ,1.0 litre de cylindrée qui sort 100cv je doute de la durée dans le temps ,ils sont compréssé et avec un turbo !!
finalement je suis content d'avoir une vieille ZX 1.9d sans rien ,meme si c'est un veau !!! au moins je sais que j'ai 103 000km reel pas de cataliseur ,ne fume pas ,ne consomme rien ,fiable jusqu'a ses 400 000 voir 500 000km ,je fais les entretiens tous les 20 000km ( que de la nationale ) un peu bruyant a 140km mais rarement!!! et 80 euros a l'année d'assurance ....

après chacun ses façons de voir ....
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  billywill Jeu 28 Mar 2013 - 10:58

...heu,et pourquoi ne pas mettre un restricteur (une rondelle,quoi!)sur le circuit de la vanne egr? son influence serait reduite,non?
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  Bac a Moule Jeu 28 Mar 2013 - 11:45

c'est ce que j'ai sur mon véhicule, une cale qui bouche, il faut aussi condamner le tuyau qui y vas... mais j'ai laissé en place pour le ct, je consomme un peu moins comme cela,; il tourne mieux et s'encrasse moins, du coup il fume moins ! siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  billywill Jeu 28 Mar 2013 - 11:51

je ne crains que sur les moteurs recents,il y ait une sonde sur le circuit qui 'cafterait' au calculateur;celui ci prendrait des sanctions,code erreur!
je ne connais que les principes,pas la pratique:sur ma passat,modelle 1999,il suffit de boucher l'arrivée dans la pipe d'admission.
et puis,une admission qui a la gueule d'un collecteur d'echappement,c'est pas ragoutant, et 'antimecaniquedesfluidesque'
billywill
billywill


Revenir en haut Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  Bac a Moule Jeu 28 Mar 2013 - 12:04

+1, j'ai un turbo d classique sans éléctronique, sur beaucoups de nouvelles ce ne doit plus etre possible.. je pleure
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  -STEPH- Jeu 28 Mar 2013 - 19:59

si si c tjrs possible..

suffit juste de se procurer une vanne d'okaze,
de debrancher le connecteur
et de la monter en volant dans le compartiment .
toutes les vannes electriques sont commandées a l'ouverture elles sont fermées de base...
les diags sont vraiment emmerdant depuis l'EU4 (diag electrique sur la commande et sur la position (apprentissage des butées avec un HT qui lève la MIL (lampe OBD))
si vous voulez plus de details ou des explications plus pointues sur tout ça n'hesitez pas a me poster en privé je vous raconterai tout..

Stef
-STEPH-
-STEPH-


Revenir en haut Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  Bac a Moule Jeu 28 Mar 2013 - 20:26

Merci Steph, vu l'age de mon char cela ne va pas etre nécessaire pour l'instant... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autre BMW : Filtre à particules vos conseils - Page 2 Empty Re: Autre BMW : Filtre à particules vos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum