-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

circuit électrique en court de remontage

+2
Flatosaure
matduberi
6 participants

Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty circuit électrique en court de remontage

Message  matduberi Lun 8 Avr 2013 - 18:33

Bonjour, je remonte le circuit électrique d'une r65 à allumage électronique (je ne connais pas la date car la carte grise a été perdue par le précédent propriétaire). Mais voila, quand j'appuis sur le bouton start ,je prend le courant dans les doigts.Il y a une étincelle au bougie , puis plus rien? J'ai pris quelque photos de mon "montage" , mais je n'arrive pas à les mettre dans le message . help

matduberi


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  Flatosaure Lun 8 Avr 2013 - 19:04

Pour savoir comment insérer une ou plusieurs photos dans tes messages, tu cliques ici.
Tu peux connaître le mois et l'année de fabrication de ta moto en cliquant ici si tu as simplement le n° de cadre.
Pour le reste, tu trouveras tous les shémas électriques dont celui qui correspond à ta moto dans la Flatis'tech.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  matduberi Lun 8 Avr 2013 - 19:37

Merci yess
circuit électrique en court de remontage Imgp1815
heu
circuit électrique en court de remontage Imgp1816
heu
circuit électrique en court de remontage Imgp1816

matduberi


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  matduberi Lun 8 Avr 2013 - 21:29

quelqu'un peu me dire ou se branche le fils entouré sur la photo? confused


circuit électrique en court de remontage Imgp1818

J'ai installé un cablage electrique de r65gs .Est-il compatible avec une r65?

Je me suis bricolé 4 silents blocs pour isolé le pont de diode du bloc moteur ,est-ce une bonne idée? faut -il que le pont de diode soit complètement isolé de celui-ci?


matduberi


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  PizzaRoller Lun 8 Avr 2013 - 22:50

Il est bien branché sur le pont de diodes !
L'autre coté se fixe sur le démarreur sur la grosse vis M8 qui tient aussi le câble de batterie.

Pour le montage du pont de diodes, tu devrais lire les tutos plutôt que de faire n'importe quoi !

____________________
circuit électrique en court de remontage Idee-p10 Toutélectrix   circuit électrique en court de remontage 569134          circuit électrique en court de remontage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... circuit électrique en court de remontage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  Flatosaure Lun 8 Avr 2013 - 23:42

Pas mieux.
C'est quoi le fil qui pendouille au milieu de ta photo, près de la canette d'allumage ? Il ne m'a pas l'air bien clair.
Vu l'état d'oxydation général de ta moto, je commencerais par reprendre chaque cosse au papier de verre.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  matduberi Mar 9 Avr 2013 - 6:50

Le fils qui pendouille appartient à la canette .La prise de celle-ci est cassé , il ne me reste que les fiches métalliques. J'ai testé la canette avec ce schéma.

circuit électrique en court de remontage Schema10

Apparament les interrupteurs ne ce sont obligatoires.Donc je ne les ai pas mis , mais mème sans brancher la canette la led s'allume, est-ce normal?
Sinon pour le câble entouré dans la photo précèdente , je l'ai branché sur le démareur heu

matduberi


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  matduberi Mar 9 Avr 2013 - 6:54

Merci PizzaRoller pour l'info!Je viens juste de voir ta réponse!

matduberi


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  georgesgiralt Mar 9 Avr 2013 - 7:30

Le bouton poussoir de ton système sert à tester la diode.
Tu branches l'outil sur la canette, tu tournes l'axe de la canette si elle est démontée, ou le moteur si elle ne l'est pas. Quand l'axe est au point d'allumage, la LED doit s'allumer. (donc avec l'indication "S" visible dans le trou du carter). Si la LED ne s'allume pas même après que l'arbre ait fait un tour complet, ta canette est morte et il faut changer le capteur à effet Hall dedans.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  matduberi Mar 9 Avr 2013 - 18:12

Je vais refaire le teste pour la canette avec la bonne manipulation!(merci)
Pour le branchement du pont de diode je suis un peu perdu.le site est vaste et je ne trouve pas les tutos sur les silents blocs de pont de diodes.
je poursuis mon périple!!!

matduberi


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  matduberi Mar 9 Avr 2013 - 20:20

voici 1 des quatres silents blocs du pont de diode .tube de gaine electrique , 2 tiges filetées espacées de quelques millimettres et de la résine epoxy.est-ce vallable ?
circuit électrique en court de remontage Imgp1822

matduberi


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  Flatosaure Mar 9 Avr 2013 - 21:51

Electriquement oui, après je ne suis pas bien sur que ça amortisse vraiment des vibrations.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  georgesgiralt Mar 9 Avr 2013 - 22:31

Bonjour,
Est ce que ta moto disposait de silent-blocs sous le pont de diodes ?
Si oui, pourquoi tu ne reprends pas les mêmes ?
Si non, pourquoi veux tu en monter ?
(sur la R65 ajouter des silent-blocs fera un joli court circuit car le pont touchera le capot en alu ....)
En plus, ton pont de diodes ne sera pas à la masse donc il te faudra prévoir le fil marron de bon diamètre avec les bonnes cosses...
Dernier point, si tu avais des silent-blocs et qu'ils soient ruinés, monte de l'origine pour avoir la bonne cote et le bon caoutchouc. Si le degré shore de ton montage est différent tu risque d'amplifier les vibrations au lieu de les filtrer ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  PizzaRoller Mar 9 Avr 2013 - 23:51

Tu peux monter rigide les quatre plot en mettant des vis et des entretoises pour respecter l'espacement. Les silent blocs sont une source de problème supplémentaire. Il est très courant qu'ils cassent et si les quatre cassent, c'est un court circuit à la clé !

Dans tous les cas, si tu monte des silent bloc d'origine ou tes isolateurs, il te faut doubler les deux du haut d'un fil de mise à la masse.

La partie du haut de pont de diodes est à la masse, la partie du bas est à +12V batterie direct (par le fil que tu viens justement de brancher sur le démarreur)
Le rivetage du haut assure une continuité électrique entre le rivet et le pont de diodes
Celui du bas est isolé par une rondelle en fibre.

____________________
circuit électrique en court de remontage Idee-p10 Toutélectrix   circuit électrique en court de remontage 569134          circuit électrique en court de remontage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... circuit électrique en court de remontage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  matduberi Mer 10 Avr 2013 - 6:43

Quand j'ai déballé les cartons je n'ai pas trouvé de silents blocs , sauf ceux de la batterie.Comme il me manquait pas mal de petites pièces je me suis dit que l'ancien propriétaire les avait perdus.Finalement je peux utiliser le genre de système que l'on voit sur la photo du bas pour maintenir mon pont?

circuit électrique en court de remontage Entret10

J'ai un problème de raccordement avec ma canette. La prise mâle étant cassé je peux la brancher dans les deux sens confused
Le rouge +;le noir -

circuit électrique en court de remontage Imgp1823

matduberi


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  georgesgiralt Mer 10 Avr 2013 - 6:52

Salut,
Sur la R65 (enfin sur la mienne à allumage électronique) il n'y a pas de silent blocs. Le pont de diodes tient avec 4 vis Allen direct dans le carter de distrib.
Si tu as le schéma de la moto, tu devrais trouver le branchement de la canette. A l'envers pas d'allumage. Essaye de ne pas court-circuiter ou de griller le capteur. C'est embêtant à changer et/ou coûteux....
Edit : Je t'ai trouvé le branchement des prises là http://www.thunderchild-design.com/info.html#can
coté qui vient du boîtier CDI, le fil est un fil secteur (vert/jaune, bleu et marron ...) Le vert jaune va sur la cosse du milieu.
Enfin, ces connecteurs se nomment AMP junior connector.
On en trouve en GB et sur Ebay.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  matduberi Mer 10 Avr 2013 - 18:33

Merci pour l'information.le schéma du testeur que tu m'envoie est différent ,mais le principe doit resté le même!
j'ai refais la manip......pas de led allumé....youpi le capteur est mort.

matduberi


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  matduberi Mar 16 Avr 2013 - 19:24

Merci à tous . j'ai une étincelle du tonnerre .Le pont de diode est bien fixé avec 4 vis allens .Le capteur à effet hall était mort!Je l'ai remplacé pour 18 euros sur ebay. Le tuto sur le changement du capteur est super! bien
Je vais pouvoir m'attaquer au carbu et surtout au rèservoir qui me semble bien rouillé!
à bientôt dans une autre rubrique!

matduberi


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  alex Mar 16 Avr 2013 - 19:28

super ! bonne bricole et bonne route . dormeur
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  NONO84 Mer 17 Avr 2013 - 12:00

Finalement il est pas si mal ce forum ... tiens, je reste !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique en court de remontage Empty Re: circuit électrique en court de remontage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum