Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Remontage circuit électrique.....dur dur

+9
alex
Richard
PizzaRoller
Lou2
lolo13
flatouille-68
nortonton
le basque
breizh café
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Lun 1 Avr 2013 - 9:01

Suite à un cours circuit et a de nombreuses pannes électrique, j'ai décidé de changer mon faisceau. Bien mal m'en à pris...


Je vous joint quelques photos afin de trouver auprès de vous les conseils nécessaire à la faire redémarer.


Remontage circuit électrique.....dur dur P1020911

Première photo

Je vous envoie quelques photos du circuit. Trois fils du phare ne sont pas branchés et je ne vois pas ou les mettre. Un vert/jaune avec une cosse noire sur la gauche. Un jaune/vert avec cosse rouge au milieu. Un beige/blanc avec cosse noire sur la droite.

Remontage circuit électrique.....dur dur P1020912

Deuxième photo

Un comodo noir sort du faisceau principale avec plusieurs couleurs : rouge bleu vert jaune.....6 fils. Je ne vois pas du tout ou le connecter.

Remontage circuit électrique.....dur dur P1020913

Troisième photo

Un comodo avec deux fils : un vert et un marron. Je pense que ce doit etre les fils qui se branche sur le maître cylindre, donc pas grave si pas branché.

Remontage circuit électrique.....dur dur P1020914

Quatrième photo


Un comodo blanc avec deux fils : un bleu ciel et un noir. Je pense que ces deux la se branche au démarreur.


Je n'ai pas encore relier la prise au compteur, je le fais dans la matinée. Je pense que même non branché, il ne doit pas y avoir d'incidence.


Voyez vous des choses qui vous surprènnent autre que ce que j'ai évoqué ?

Merci d'avance.





breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  le basque Lun 1 Avr 2013 - 9:19

mais où sont donc les petites étiquettes que l'on met sur les fils ,quand on débranche et que l'on n'est pas Pizzaroller ? quand je démonte un ou plusieurs fils ,sachant que j'ai une mémoire de poisson rouge ,je fixe des étiquettes ! siffle

bon ,et sur la Flatistech ,tu y a été au moins ? tss tss

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  nortonton Lun 1 Avr 2013 - 9:20

On dirait que les choses ont été faites un peu dans le désordre: tu connectes, et tu vérifies ensuite Evil or Very Mad .

Prends le schéma électrique de ta moto, et fais tous les branchements en fonction de ce schéma.
Une fois tout le schéma appliqué, les fils qui resteront pourront être négligés.

Avec patience, pondération et méthode, ça doit bien se terminer, avec la fumée blanche la lumière au bout du chemin. jap

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Lun 1 Avr 2013 - 9:33

Bon, je vais fouiller sur la flatis Tech en espérant réussire à lire ce plan électrique. N'étant pas électricien....ca va pas etre de la tarte.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  flatouille-68 Lun 1 Avr 2013 - 9:40

Remontage circuit électrique.....dur dur P1020912


ça c'est la prise pour relier les clignos et la veilleuse du carénage que tu as enlevé siffle

clin
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  le basque Lun 1 Avr 2013 - 9:47

breizh café a écrit:Bon, je vais fouiller sur la flatis Tech en espérant réussire à lire ce plan électrique. N'étant pas électricien....ca va pas etre de la tarte.

ton faisceau est d'origine ou tu l'as modifié pour ton cafra ?

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  lolo13 Lun 1 Avr 2013 - 9:50

Comme dise mes camarades, il te faut ça:

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-M%C3%A9mo+de+c%C3%A2blage+5-6-7.pdf

Et ça ou PizzaRoller comme d'habitude, nous a mâcher le travail, avec tout les couleurs de fils, et des schema d'une simplicité biblique:

http://www.flat-twin-bmw.com/t20238-comment-ca-marche

Bonne chance paix
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Lun 1 Avr 2013 - 10:04

Le fasceau que je viens d'acheter est 100/100 d'origine.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  Lou2 Lun 1 Avr 2013 - 10:16

@ le basque: C'est encore un fois gentil de ta part d'intervenir mais je pense sincèrement que tu devrais éviter de le faire car non seulement tes réponses n'apportent aucune réponse pertinente à la question initiale mais elles allongent le topic pour pas grand chose..
Tout comme nous avons François et quelques autres en mécanique ( voir ici --> Remontage circuit électrique.....dur dur 329106 ), il y a aussi quelques gars très compétents en électricité soit rassuré..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  PizzaRoller Lun 1 Avr 2013 - 11:12

Photo 1 :
Vu d'ici, il semble que tu as un vert/jaune isolant noir cosse mâle qui devrait aller avec le vert/jaune isolant rouge cosse femelle.
Ton "beige/blanc" devrait plutôt être jaune/blanc (lumière code/phare) et devrait aller sur le relais lumière, sur la cosse libre visible sur la photo.

Photo 2 :
Comme a dit Flatouille

Photo 3 :
À cet endroit, à part des accessoires optionnels, je ne vois pas.
Pour mémoire :
Vert = +12 V après contact sans protection fusible
brun = masse châssis

Photo 4 :
Pour le bleu, tu as tout bon
La cosse sur le fil noir qui est en l'air (en haut à droite) devrait se connecter sur le relais de démarreur, c'est la commande du démarreur
Le fil noir (dont on ne voit pas le bout) du connecteur double est probablement la commande d'extinction de lumière pendant le démarrage (inutile dans ton cas)
Je présume que le fil bleu qu'on voit disparaitre de la photo par le bas à droite revient par le bas à gauche.

PS : un comodo, c'est un groupe d'interrupteurs de commande par exemple au guidon pour les motos ou au volant pour une auto.
Ce que tu appelles comodo se nomme plutôt connecteur ou cosse.

____________________
Remontage circuit électrique.....dur dur Idee-p10 Toutélectrix   Remontage circuit électrique.....dur dur 569134          Remontage circuit électrique.....dur dur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage circuit électrique.....dur dur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Lun 1 Avr 2013 - 12:16

Merci pour ces réponses. Pour l'instant elle démare...plus qu'a retrouver la lumière. Je pense égallement que ma batterie est faible, je la laisse charger sur le moment de midi et je m'y remets apres l'apéro et le poulet du dimanche....(c'est de la lote, mais c'est normale, j'suis en bretagne..).
Bon je vous tiens au jus.....:)
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  le basque Lun 1 Avr 2013 - 12:17

lou a écrit:@ le basque: C'est encore un fois gentil de ta part d'intervenir mais je pense sincèrement que tu devrais éviter de le faire car non seulement tes réponses n'apportent aucune réponse pertinente à la question initiale mais elles allongent le topic pour pas grand chose..
Tout comme nous avons François et quelques autres en mécanique ( voir ici --> Remontage circuit électrique.....dur dur 329106 ), il y a aussi quelques gars très compétents en électricité soit rassuré..

parce que le fait de repérer les fils avec de petites étiquettes et de noter tout ce que l'on débranche est une idiotie ? j'ai déjà refait un faisceau AV de 3 CV camionnette et le système a tenu des années !
personne n'avait répondu à ce garçon ,voilà pourquoi je suis intervenu ! bien sûr ,lorsque Pizzaroller intervient ,je m'éclipse comme un sombre ,un sans grade.... priere priere

pour ce qui est de refaire un faisceau (autre intervention de ma part ) ,une plaque de contreplaqué et un croquis du schéma dessus ,délimité par des chemins de petites pointes ,ce système ,je l'ai déjà fait sur une Z250 allemande qui avait cramée ! pas à pas ,faisceau charge ,puis après celui de l'allumage ;puis éclairage ,clignos ,feux stop ,etc

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  Richard Lun 1 Avr 2013 - 12:59

PAN!
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  Lou2 Lun 1 Avr 2013 - 13:07

lou a écrit:@ le basque: C'est encore un fois gentil de ta part d'intervenir mais je pense sincèrement que tu devrais éviter de le faire car non seulement tes réponses n'apportent aucune réponse pertinente à la question initiale mais elles allongent le topic pour pas grand chose..
Tout comme nous avons François et quelques autres en mécanique ( voir ici --> Remontage circuit électrique.....dur dur 329106 ), il y a aussi quelques gars très compétents en électricité soit rassuré..

le basque a écrit:parce que le fait de repérer les fils avec de petites étiquettes et de noter tout ce que l'on débranche est une idiotie ?
Ais je employé le mot idiotie? Relis mon post que j'ai laissé exprès dans cette réponse, je dis que ce n'est pas pertinent et je m'explique: en quoi ta réponse apporte quelque chose au soucis de notre ami puisque d'une part il a déjà tout sorti et que d'autre part il se sert d'un autre faisceau que celui qui était en place, donc le coup des étiquettes, c'est très bien mais ça n'est déjà plus applicable dans ce cas précis.

le basque a écrit:personne n'avait répondu à ce garçon ,voilà pourquoi je suis intervenu !

C'est bien là tout le problème et qui vient de ta gentillesse en fait. Vouloir rendre service à tout prix n'est pas toujours le meilleur service à rendre.
le basque a écrit:bien sûr ,lorsque Pizzaroller intervient ,je m'éclipse comme un sombre ,un sans grade.... priere priere
Je te rappelle qu'on est sur un forum d'entraide, pas dans un bouclard avec un mécano en face de soi. Ceci pour dire que le gars qui pose une question en est conscient et qu'il sait qu'il n'aura peut être pas la réponse dans l'heure, voir dans la journée. Il s'arme de patience en espérant que quelqu'un va lui apporter exactement la réponse dont il a besoin..Le reste, les réponses non pertinentes ne sont que de la littérature pour lui et ne font pas avancer son soucis.

le basque a écrit:pour ce qui est de refaire un faisceau (autre intervention de ma part ) ,une plaque de contreplaqué et un croquis du schéma dessus ,délimité par des chemins de petites pointes ,ce système ,je l'ai déjà fait sur une Z250 allemande qui avait cramée ! pas à pas ,faisceau charge ,puis après celui de l'allumage ;puis éclairage ,clignos ,feux stop ,etc
Oui, on sait tout cela.. Ca a déjà été dit maintes et maintes fois, c'est décrit sur tous les forums. C'est de la méthode, une parmi d'autre façons de faire. Tu réponds souvent sinon la plupart du temps en décrivant la méthode que tu as employé en telle ou telle occasion. Ok. Mais la prochaine fois, avant de poster, relis bien la question de base et vois si c'est vraiment une méthode que recherche le gars .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  alex Lun 1 Avr 2013 - 13:15

lou, tu est un grand diplomate ! jap
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  flatouille-68 Lun 1 Avr 2013 - 13:22

alex a écrit:lou, tu est un grand diplomate ! jap


bien c'est bon ça .......le diplomate

Remontage circuit électrique.....dur dur Diplom10


moque

fuit

flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  alex Lun 1 Avr 2013 - 14:16

hummmmmmmmmm... biker
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  PizzaRoller Lun 1 Avr 2013 - 15:44

breizh café a écrit:Merci pour ces réponses. Pour l'instant elle démare...plus qu'a retrouver la lumière. Je pense égallement que ma batterie est faible, je la laisse charger sur le moment de midi et je m'y remets apres l'apéro et le poulet du dimanche....(c'est de la lote, mais c'est normale, j'suis en bretagne..).
Bon je vous tiens au jus.....:)

Pour retrouver la lumière, suis le bon chemin ... moque

Branche le fil jaune/blanc sur le relais de phare, ça devrait le faire Remontage circuit électrique.....dur dur 569134

____________________
Remontage circuit électrique.....dur dur Idee-p10 Toutélectrix   Remontage circuit électrique.....dur dur 569134          Remontage circuit électrique.....dur dur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage circuit électrique.....dur dur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Lun 1 Avr 2013 - 20:49

Tu veux dire, brancher la cosse jaune et blanche sur la platine du phare dans le carré à fond blanc ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  alex Lun 1 Avr 2013 - 21:52

non, il ta dit le relais de phare ! fixé en général sur le bol de phare ( un petit sucre en aluminium avec des cosses males dessous . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  PizzaRoller Mar 2 Avr 2013 - 0:12

Comme dit Alex, on voit le relais sur une photo avec une cosse non utilisée. C'est sur celle là que va le fil jaune/blanc

____________________
Remontage circuit électrique.....dur dur Idee-p10 Toutélectrix   Remontage circuit électrique.....dur dur 569134          Remontage circuit électrique.....dur dur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage circuit électrique.....dur dur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mar 2 Avr 2013 - 6:33

ok vu, je fais l'essaie et vous redis. Faut le temps que ça rentre mais bon....ca va viendre. bien
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mar 2 Avr 2013 - 7:28

Bon, moins un dans le garage ce matin. Enfin pour rebrancher une cosse on s'en fout. Et bien ça doit pas etre ça. j'ai branché le fils jaune et blanc sur la borne restée seule du relais dans le phare et il ne se passe rien de plus. je pleure
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  PizzaRoller Mar 2 Avr 2013 - 10:35

Bon, on n'est pas sorti de l'auberge ! tss tss

Quels types de commodo (au guidon) as tu sur ta brèle ?
Le commodo gauche a bien un bouton "éteint / veilleuse / route" et un bouton 'code / phare / appel de phare" ?
Le contacteur à clé (Neiman) a 3 ou 5 positions ? (normalement 3)

Les veilleuses s'allument elles ?

Le relais de phare (celui sur lequel tu as branché le fil jaune/blanc) devrait être actionné quand tu as le contact et que tu passes le premier bouton du commodo gauche en position "route". Est ce que tu l'entend claquer ?

Courage, on devrait y arriver !

____________________
Remontage circuit électrique.....dur dur Idee-p10 Toutélectrix   Remontage circuit électrique.....dur dur 569134          Remontage circuit électrique.....dur dur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage circuit électrique.....dur dur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mar 2 Avr 2013 - 11:12

Effectivement, les comodos sont d'origines et c'est bien comme tu dis pour allumer les feux. Le contacteur est de mémoire à trois positions, mais je n'entends rien quand je mets le contacte et que je mets en position route.
Rien ne s'allume. Je n'ai que le feu principale de branché, la veilleuse elle, je ne sais pas ou prendre le jus.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum