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Remontage circuit électrique.....dur dur

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Message  PizzaRoller Mer 8 Mai 2013 - 19:17

De l'autre coté du fusible, sur la partie grise [58U] Qu'est ce qu'il y a de branché ?

Normalement :
- un fil gris volant qui va au contacteur à clé (repère [58]) et au relais de lumière (cosse [87b] ou [87] selon l'humeur)
- un fil gris qui va au commodo gauche

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Message  breizh café Jeu 9 Mai 2013 - 11:23

Bizard, plus moyen d'aller sur la Flatistech ce matin....? j'ai pas sauvegardé la photo de la platine.
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Message  Lou2 Jeu 9 Mai 2013 - 11:26

Je viens d'essayer , pour la Flatistech, chez moi ça fonctionne.
Pour la platine, c'est ça que tu cherches?

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Message  breizh café Jeu 9 Mai 2013 - 11:30

Merci.
Effectivement pour le branchement du 58U, chez moi c'est bien comme ça. Mis a part que moi j'ai inversé les deux fiches grises (haut et bas du 58U) mais je ne pense pas que cela puisse changer quelque chose. Mes fonds de compteur sont toujours éclairés.......
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Message  PizzaRoller Jeu 9 Mai 2013 - 20:39

Alors regarde sur le contacteur à clé
Faut que je monte une image mais c'est pas compliqué :
4 cosses parallèles et une perpendiculaire au dessus (ou dessous si tu le tiens à l'envers)
les deux du milieu sont le [30] : + 12V batterie
celle de gauche est un [15] : +12V contact
celle de droite est le [58] : veilleuses
celle du dessus est marquée [56] mais c'est un [15] : +12V après contact

Le [56] date des contacteurs à 5 positions des /6 anciens commodos, la platine du contacteur n'a pas été refaite ...

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Message  lolo13 Jeu 9 Mai 2013 - 22:38

A chaque fois que je lis PizzaRoller j’apprends un truc, même sur un simple contacteur il a une histoire à nous raconter.
Je suis sidérer priere
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Message  breizh café Dim 2 Juin 2013 - 20:58

La je pige pas, car visiblement c'est bien monté. Je vais quand meme pas supprimer mon ampoule de compteur.....?
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Message  breizh café Lun 3 Juin 2013 - 18:56

A moins que je mette un coupe circuit général..?
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Message  breizh café Sam 8 Juin 2013 - 15:19

Plus personne pour m'aider ?
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Message  PizzaRoller Sam 8 Juin 2013 - 22:21

Me revoilou !

Si tu enlèves le fusible de la lumière (celui d'en bas), est ce que ça s'éteint ?
Si non, c'est qu'il y a une co,..ie dans ton câblage.
Ton voyant de phare ne reste pas allumé lui aussi ?

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Message  breizh café Dim 8 Sep 2013 - 17:22

Bon apres plusieurs semaines sans trop y toucher....je roulle quand meme avecmais juste le feu arrière posé mais pas branché.

Je viens de brancher mon feu (arrière) et me rends compte que :

- contact éteind, j'ai le feu arrière qui s'allume ainsi que le tableau de bord.
- contact allumé, j'ai plus de feu arrière ni de lumière au tableau de bord....paix 

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Message  cascaboulon Dim 8 Sep 2013 - 18:20

Branchement du contacteur à clef inversé.....saispas (mêmes symptômes , j'ai eu......comme dirait Obiwan Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 5 145644 )
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Message  PizzaRoller Dim 8 Sep 2013 - 20:50

breizh café a écrit:Bon apres plusieurs semaines sans trop y toucher....je roulle quand meme avecmais juste le feu arrière posé mais pas branché.

Je viens de brancher mon feu (arrière) et me rends compte que :

- contact éteind, j'ai le feu arrière qui s'allume ainsi que le tableau de bord.
- contact allumé, j'ai plus de feu arrière ni de lumière au tableau de bord....paix 

Tu as combien de positions à la clé de contact ?
Si tu en as trois, c'est normal. Si tu n'en as que deux, ton contacteur n'est pas d'origine ...

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Message  breizh café Dim 8 Sep 2013 - 20:55

Effectivement, j'ai trois position sur mon contacteur à clé.
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Message  PizzaRoller Dim 8 Sep 2013 - 21:04

Dans le sens des aiguilles d'une pendule
Premier : OFF
Deuxième : Feux de stationnement (sans le contact)
Troisième : Contact (sans les feux)

Normalement, avec le contact enclenché, on allume les feux avec l'inter "lumière" sur le commodo gauche qui lui aussi a trois positions : OFF, veilleuses et croisement/route


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Message  breizh café Dim 8 Sep 2013 - 21:18

Effectivement, mais sur la position deux, j'ai le feu arrière qui s'allume et les fonds de compteur et sur la trois, plus de feu arrière nis de lumière dans les fonds de compteur.
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Message  PizzaRoller Dim 8 Sep 2013 - 22:08

breizh café a écrit:Effectivement, mais sur la position deux, j'ai le feu arrière qui s'allume et les fonds de compteur et sur la trois, plus de feu arrière nis de lumière dans les fonds de compteur.
Ben ça ressemble vachement à ce que j'ai dit, non ?

L'éclairage dans les instruments avec le feu arrière correspond aux feux de stationnement, Comme je présume que c'est une RT que tu torréfies, il n'y a pas de veilleuse avant sinon elle serait aussi allumée.

Le contacteur à clé d'origine est prévu pour faire ça et rien d'autre, donc c'est normal qu'il le fasse ...

Que voudrais-tu que ça fasse ?

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Message  breizh café Dim 8 Sep 2013 - 22:10

Donc pour conduire en position deux, pas de démarage mais du feu à l'arrière.

Position trois, démarage mais pas de feu arrière.

Dur dur......
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Message  PizzaRoller Dim 8 Sep 2013 - 22:24

T'as pas envie de comprendre ou tu le fais exprès siffle 

Est ce que tu pense pouvoir rouler sur OFF à part en descente ?

Non, alors sur la position 2, c'est pareil sauf que les feux de stationnement sont allumés.
Normalement, en stationnement, on ne roule pas et les feux de stationnement, obligatoire en Allemagne, permettent de signaler le véhicule garé (donc arrêté) la nuit.

La position 3 sert à mettre le contact, donc le moteur pourra tourner après avoir démarré (en actionnant le démarreur électrique ou le kick).
Si tu veux la lumière, tu actionne le bouton de lumière sur le commodo gauche.

Si bien sur, pour alléger, tu as viré le commodo gauche, il te faut inventer un autre interrupteur qui remplacera celui que BMW a prévu.

Il te faudrait aussi un inverseur route / croisement que le constructeur a aussi prévu sur le commodo de gauche avec un accès assez facile par le pouce gauche pour pouvoir basculer de route en croisement et inversement sans lâcher le guidon.




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Message  breizh café Sam 21 Sep 2013 - 14:12

Merci Pizza mais je reprends :
contact éteind = feu arrière allumé
position du milieu = feu arrière allumé
troisième position = feu av allumé + AR éteind

Le tout avec le bouton jaune de lumière en haut.

en position de démarage sur le contacteur, bouton jaune en haut, bouton de plein phare en haut = feu de croisement allumé et feu arrière allumé
bouton jaune au milieu = idem
bouton jaune en bas = feu avant en plein phare et feu arrière éteind.
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Message  PizzaRoller Sam 21 Sep 2013 - 17:53

A ce stade, tu débranches tout ce qu'il y a dans le phare et tu remontes en suivant le mode d'emploi ...

Soit tu n'as pas le faisceau qui correspond à la moto, soit la câblage dans le phare ne ressemble à rien de correct.
As tu le relais lumière correct ?
As tu branché correctement le contacteur à clé ?

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Message  cascaboulon Sam 21 Sep 2013 - 18:55

PizzaRoller a écrit:T'as pas envie de comprendre ou tu le fais exprès siffle 

Est ce que tu pense pouvoir rouler sur OFF à part en descente ?

Non, alors sur la position 2, c'est pareil sauf que les feux de stationnement sont allumés.
Normalement, en stationnement, on ne roule pas et les feux de stationnement, obligatoire en Allemagne, permettent de signaler le véhicule garé (donc arrêté) la nuit.

La position 3 sert à mettre le contact, donc le moteur pourra tourner après avoir démarré (en actionnant le démarreur électrique ou le kick).
Si tu veux la lumière, tu actionne le bouton de lumière sur le commodo gauche.

Si bien sur, pour alléger, tu as viré le commodo gauche, il te faut inventer un autre interrupteur qui remplacera celui que BMW a prévu.





Il te faudrait aussi un inverseur route / croisement que le constructeur a aussi prévu sur le commodo de gauche avec un accès assez facile par le pouce gauche pour pouvoir basculer de route en croisement et inversement sans lâcher le guidon.



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