Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Remontage circuit électrique.....dur dur

+9
alex
Richard
PizzaRoller
Lou2
lolo13
flatouille-68
nortonton
le basque
breizh café
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mar 2 Avr 2013 - 11:12

Effectivement, les comodos sont d'origines et c'est bien comme tu dis pour allumer les feux. Le contacteur est de mémoire à trois positions, mais je n'entends rien quand je mets le contacte et que je mets en position route.
Rien ne s'allume. Je n'ai que le feu principale de branché, la veilleuse elle, je ne sais pas ou prendre le jus.

breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  alex Mar 2 Avr 2013 - 11:28

a tu un shéma élèctrique sous les yeux ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  PizzaRoller Mar 2 Avr 2013 - 11:43

Vérifie le câblage du relais :
Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Relais%20de%20phare%206-7
en particulier le vert/violet qui vient du commodo gauche.

Le faisceau qui part vers le commodo gauche a un fil vert. Est-il bien branché sur la plaquette [15U] ou le contacteur à clé ?

La veilleuse avant (feu de position) est branchée sur la plaquette avec un fil gris/noir et la même masse (brun) que la lampe de phare
Pour le feu arrière, c'est le fil gris/noir su faisceau principal qui l'alimente de même que l'éclairage des instruments.
Si ça ne s'allume nulle part, vérifie le fusible du bas (8A). S'il est OK, vérifie que tu as bien du +12V sur les cosses de la plaquette [58U] (gris) et [58] gris/noir quand les lumières devraient être allumées.

____________________
Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 569134          Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mar 2 Avr 2013 - 20:34

Je suis devant le phare ouvert.

J'ai bien sur le relais les fils :
- brun
-rouge
-blanc/jaune
-gris

j'ai une cosse male libre.

Mon file vert/violet est bien branché sur la platine du fond du phare en haut à gauche carré vert rayé noir.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mar 2 Avr 2013 - 20:46

Le fusible blanc en bas est ok, mais visiblement je ne trouve pas de jus sur la platine carré 58. On parle bien de la platine du fond de phare, n'est ce pas ? Celle qui est grise a rayure noire, je vois deux fois le chiffre 58.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mar 2 Avr 2013 - 21:08

Sur le relais du phare, sur la borne du 87B, j'ai bien un fil gris clair qui est branché sur la platine à l'endroit marqué pour moi 580 ??? Le deuxième carré. en haut à droite en dessou du carré vert ou vet et noir.
Je sais, ca doit pas sembler très clair mais je fais au mieux.

Je viens de branché le fil vert/violet, qui vient du commodo gauche, sur le plot 86.

La toujours rien.

Un file jaune/vert venant du commodo droit reste non branché. C'est un des fils que l'on voit sur la photo du phare.

Sur le contacteur à clé j'ai cinq cosses mâles :

dans l'ordre :
- un fil vert
- une cosse sans rien
-un fil rouge
-un fil gris

en perpendiculaire un fil vert/blanc

Voila pour l'instant.

Je ne désespère pas, j'essaie de suivre les conseils. Faut pas se plaindre, j'ai de l'allumage.... clin
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  PizzaRoller Mar 2 Avr 2013 - 21:55

Voilà, voilà, j'arrive ...
breizh café a écrit:
...
J'ai bien sur le relais les fils :
- brun
-rouge
-blanc/jaune
-gris

j'ai une cosse male libre.

Mon file vert/violet est bien branché sur la platine du fond du phare en haut à gauche carré vert rayé noir.

Bon, le vert/violet comme la couleur le laisserai penser, ne va pas sur le vert noir mais sur l'autre cosse du relais de phare, à l'opposé du fil brun sur [86] si le brun est sur [85] (ou inversement, ça ne change pas grand chose)
C'est déjà une très bonne raison pour que ça ne s'allume pas !

breizh café a écrit:Le fusible blanc en bas est ok, mais visiblement je ne trouve pas de jus sur la platine carré 58. On parle bien de la platine du fond de phare, n'est ce pas ? Celle qui est grise a rayure noire, je vois deux fois le chiffre 58.
Le chiffre 58U est à droite sur le gris uni
Sur le gris rayé de noir, c'est 58

breizh café a écrit:
Sur le relais du phare, sur la borne du 87B, j'ai bien un fil gris clair qui est branché sur la platine à l'endroit marqué pour moi 580 ??? Le deuxième carré. en haut à droite en dessou du carré vert ou vet et noir.
Je sais, ca doit pas sembler très clair mais je fais au mieux.

Je viens de branché le fil vert/violet, qui vient du commodo gauche, sur le plot 86.

La toujours rien.
Si, si, c'est clair !
"580", il faut lire "58U"

breizh café a écrit:
Un file jaune/vert venant du commodo droit reste non branché. C'est un des fils que l'on voit sur la photo du phare.
Lui, c'est la sortie de la centrale clignotante, il ne nous intéresse pas encore ...

breizh café a écrit:
Sur le contacteur à clé j'ai cinq cosses mâles :

dans l'ordre :
- un fil vert
- une cosse sans rien
-un fil rouge
-un fil gris

en perpendiculaire un fil vert/blanc

Le vert/blanc est un intrus !
le fil gris va sur la cosse avec repère 58
Le rouge va sur le 30
le (ou les) vert (s) sur 15
La cosse 56 n'est pas utilisée

Ton contacteur n'a bien que 3 positions : OFF / feux de parking / contact

As tu récupéré le «Mémo de câblage» de la Flatis'tech ?

____________________
Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 569134          Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mar 2 Avr 2013 - 22:12

C'est parti, je vais rebrancher correctement le contacteur à clé. J'espère en faisant cela que je ne perdrai pas mon démarage en récupérant de la lumière....
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mar 2 Avr 2013 - 22:21

Bon je viens de faire les changements. Le fil vert/blanc, vient du meme groupe de fils que le rouge, vert, gris.

Je viens aussi de me rendre compte que j'ai un vert/bleu avec une cosse mal qui se balade...? il vient du faisceau principal.

Bon après ça, pas encore de lumière....on brule, on brule.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  wafid Mar 2 Avr 2013 - 22:32

Mon livre de chevet :

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-M%C3%A9mo+de+c%C3%A2blage+5-6-7.pdf


Merci grand maître
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mar 2 Avr 2013 - 22:36

Merci Wafid. Je viens de jetter un oeil.

Il va falloir que je fasse des impressions : papier, parce que le mac sur le toit de la mini, pendant que j'ai la maglight entre les dentset les mains dans le phare....... siffle
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  PizzaRoller Mar 2 Avr 2013 - 23:20

Encore une petite doc à lire pour mieux comprendre comment ça marche !

https://dl.dropbox.com/u/12328358/bricoles/Comment_ca_marche/Comment%20%C3%A7a%20marche%20_.pdf

____________________
Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 569134          Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  wafid Mar 2 Avr 2013 - 23:42

PizzaRoller a écrit:Encore une petite doc à lire pour mieux comprendre comment ça marche !

https://dl.dropbox.com/u/12328358/bricoles/Comment_ca_marche/Comment%20%C3%A7a%20marche%20_.pdf


bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  Lou2 Mer 3 Avr 2013 - 4:09

PizzaRoller a écrit:Encore une petite doc à lire pour mieux comprendre comment ça marche !

https://dl.dropbox.com/u/12328358/bricoles/Comment_ca_marche/Comment%20%C3%A7a%20marche%20_.pdf
Alors là, chapeau bas!

Même Francesco pourrait comprendre..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  the thing Mer 3 Avr 2013 - 8:58

PizzaRoller a écrit:Encore une petite doc à lire pour mieux comprendre comment ça marche !
https://dl.dropbox.com/u/12328358/bricoles/Comment_ca_marche/Comment%20%C3%A7a%20marche%20_.pdf

Tu es absolument génial Pizza yess
Merci beaucoup, c'est imprimé et ce sera au garage dès aujourd'hui...... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  alex Mer 3 Avr 2013 - 9:03

c'est ce que je fait aussi !
merci pizza Exclamation
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  PizzaRoller Mer 3 Avr 2013 - 9:34

C'est sorti vite, je prévoyais une petite mise en page (couverture, légende, etc) ça va venir mais Breiz en a eu besoin en urgence !

____________________
Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 569134          Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mer 3 Avr 2013 - 12:47

Merci pizza, je vais tacher de prendre du temps ce soir pour m'y mettre apres le boulot.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Dim 7 Avr 2013 - 8:49

Bon hier, j'ai tout bien rebranché les cosses des deux commodos : gauche et droite. Il y avait effectivement quelques fils pas à leur place. Mais du coup plus de démarreur et toujours pas de lumière. J'ai bien lu un des postes de pizza qui explique très bien le branchement de ces deux faisceaux, mais j'ai aussi l'arrivée du principal et j'ai un autre petit groupe de fils et pour ceux la j'ai pas forcément trouvé d'infos aussi détaillées que pour les deux commodos. Mon relais de clignoteur, c'est bien le relais carré noir que j'ai à gauche du phare sur la photo ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  le basque Dim 7 Avr 2013 - 8:59

moi aussi j'ai enregistré ta merveille de documentation ! tu es notre maître électricien priere priere

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Dim 7 Avr 2013 - 9:00

Sur le petit faisceau secondaire, que l'on appercoit bien sur la première photo (il part vers l'intérupteur à clé) j'ai un fil rouge, un vert, un vert et blanc et un autre de mémoire. Du coup j'ai enlevé le vert de l'interupteur à clé. je l'ai remplacé par le fils vert du commodo gauche (double fils) qui est égallement branché sur le repère 15. D'ailleur le fil est presque tendu, pourtant c'est le bon fasceau, bizzare....Bon pour le faisceau principal, je viens de trouver les explications. Je vérifie dans la matinée.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  Dom Dim 7 Avr 2013 - 14:54

the thing a écrit:
PizzaRoller a écrit:Encore une petite doc à lire pour mieux comprendre comment ça marche !
https://dl.dropbox.com/u/12328358/bricoles/Comment_ca_marche/Comment%20%C3%A7a%20marche%20_.pdf

Tu es absolument génial Pizza yess
Merci beaucoup, c'est imprimé et ce sera au garage dès aujourd'hui...... serremain

Pas mieux.
Merci m'sieur bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Lun 29 Avr 2013 - 11:51

Bonjour,

un peut de temps me permets de m'y remettre.

Apres vérife, je n'ai pas de file vert a arriver du faisceau principal.....? est ce normal ?

J'ai du vert/bleu, vert/violet, vert/jaune..
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  PizzaRoller Lun 29 Avr 2013 - 12:37

Le vert/violet et vert/jaune ne doivent pas être dans le faisceau principal mais dans le faisceau "Warning" qui arrive avec le faisceau principal.
Ça laisse supposer que tu as l'option Warning sur cette bécane. A-t-elle fait son service militaire ou est-ce une civile ?
Comme tu ne devrais pas monter les Warning sur un caf'ra, tu peux purement et simplement déposer tout ce faisceau optionnel, tu gagneras du poids et de la facilité de câblage.

Je pense qu'il est normal qu'il n'y ait pas pas de vert dans le faisceau principal. Je me suis trompé dans le Mémo, je vais le corriger confus


____________________
Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 569134          Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Lun 29 Avr 2013 - 12:44

oui effectivement, j'ai racheté un faisceau, super propre avec option warning. Je n'ai rien qui se branche sur le repère 15U, je pense que ce n'est pas normal. Je me mélange aussi dans les relais....je ne vois pas dans le phare de relais de phare. Il est sans doute pas dans le phare.

Pour résumé :

j'ai un relais de démarage et un de clignotant dans le phare. le relais de phare est pour moi à l'exterieur du phare si je ne me trompe ...?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  PizzaRoller Lun 29 Avr 2013 - 13:13

breizh café a écrit:oui effectivement, j'ai racheté un faisceau, super propre avec option warning.
L'option est donc intégrée dans le faisceau. Ça va te faire un tas de fils qui ne servent à rien ...

breizh café a écrit: Je n'ai rien qui se branche sur le repère 15U, je pense que ce n'est pas normal.
Normal que n'aies rien sur 15U, comme dit plus haut, je me suis trompé dans le mémo, il n'y a pas de vert dans le faisceau principal.
Par contre, tu dois avoir un fil vert qui vient du contacteur à clé

breizh café a écrit:Je me mélange aussi dans les relais....je ne vois pas dans le phare de relais de phare. Il est sans doute pas dans le phare.
Ton relais de phare, c'est le petit gris à droite sur ta photo du bol de nouilles

breizh café a écrit:
Pour résumé :

j'ai un relais de démarage et un de clignotant dans le phare. le relais de phare est pour moi à l'exterieur du phare si je ne me trompe ...?
Ben oui, tu te trompes !
Le relais de phare est à droite du bol de nouilles quand on est devant le phare (petit gris)
Le relais de cligno (centrale cligno) et à gauche dans les mêmes conditions (grand noir)
Le régulateur de tension est à droite du cadre dans le sens de marche de la moto
Le relais de démarreur est à gauche du tube principal du cadre(grand ou petit gris selon les années)

Ce sont les seuls relais qui sont nécessaires et suffisants pour que la bécane tourne et soit conforme

Tu peux encore avoir un relais pour le klaxon (selon les années), un relais et un buzzer pour le rappel sonore des cligno, un relais pour des phares additionnels, un relais pour le warning et on peut en rajouter autant qu'on en veut !

____________________
Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 569134          Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 2 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum