Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Remontage circuit électrique.....dur dur

+9
alex
Richard
PizzaRoller
Lou2
lolo13
flatouille-68
nortonton
le basque
breizh café
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mer 01 Mai 2013, 13:43

Bon, le démarreur démarre......mais une légère fumée se dégage de la masse. J'ai pour l'instant, juste posé la masse, sur la vis qui relie la boucle arrière au cadre. est ce normal cette fumé pendant que le démarreur tourne ?

Bon appel de pahre sans phare, la aussi ca avance mais il me faut de la lumière maintenant. J'ai pas encore attaqué les clignotants, mais va falloir y aller aussi.

breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  nortonton Mer 01 Mai 2013, 14:01

breizh café a écrit:Bon, le démarreur démarre......mais une légère fumée se dégage de la masse. J'ai pour l'instant, juste posé la masse, sur la vis qui relie la boucle arrière au cadre. est ce normal cette fumé pendant que le démarreur tourne ?

Bon appel de pahre sans phare, la aussi ca avance mais il me faut de la lumière maintenant. J'ai pas encore attaqué les clignotants, mais va falloir y aller aussi.

La fumée... non yaaa
ça peut indiquer que ton fil de masse est pourri ou mal soudé, ou mal branché...
Ou bien que ton démarreur tire plus que dé raison, ce qui est moins probable si son fonctionnement semble correct, et qu'il ne chauffe pas lui même outre mesure.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mer 01 Mai 2013, 14:40

Bon, j'ai un deuxième file de masse. Je le change.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mer 01 Mai 2013, 15:19

File de masse changé, ça ne chauffe plus. Par contre, le démarreur tourne, mais la moto ne démarre plus. Est ce possible que je puisse m'être trompé, lors du remontage du faisceau électrique, au niveau des bobines. Cela pourrait il avoir une conséquence sur le moteur. Ceux qui voudrait dire que le démarreur s'exite mais ne démarre pas la moto ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  PizzaRoller Mer 01 Mai 2013, 17:56

La fumée, normal... Le fil est juste posé et tu fait passer beaucoup de courant avec le démarreur

Pour la lumière, c'est relais lumière qui ne fait pas son boulot. As tu changé de place le fil rouge sur la cosse du bas du relais ?
Quand tu passes en position code/phare, tu dois entendre le relais faire clic !

____________________
Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 569134          Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mer 01 Mai 2013, 20:15

J'ai effectivement descendu le file rouge sur la borne du bas du relais de phare. Mais toujours pas de phare......

Est ce possible, que j'ai mal remonté quelque chose, peut être sur les bobine ou autre, qui fait que le démarreur fait son travail, mais que la moto ne démarre pas ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  cascaboulon Mer 01 Mai 2013, 20:51

Salut Breizh,
t'as contrôlé si y' avait des étincelles aux bougies????
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mer 01 Mai 2013, 21:08

Disons que avant que je change le faisceau, elle démarrait plutôt bien. Maintenant, j'ai effectivement pas vérifié. Je m'en vais le faire de suite.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  cascaboulon Mer 01 Mai 2013, 21:10

J'attends Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 145644
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mer 01 Mai 2013, 21:17

J'aurai du commencer par la, effectivement, il n'y a pas d'étincelle, donc pas d'allumage.......

Que dois je vérifier ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  cascaboulon Mer 01 Mai 2013, 21:34

alimentation bobine quand tu mets le contact, si oui voir les rupteurs' (si y en a, scuse je sais pas ce que tu as comme brelon)
Si pas d'alim bobine vérifie le coupe circuit, y 'a une position où le courant doit repartir du cc....
sI ALLUMAGE ELECTRONIQUE et que la bobine est alimentée vérifie le signal qui fait la coupure, je vais voir ce qu'il y a sur ta 100...
SI ALLUMAGE ELECT, j'ai trouvé çà sur la flatistech
.http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Contr%C3%B4le+de+l%27allumage+%C3%A9lectronique.pdf


Dernière édition par cascaboulon le Mer 01 Mai 2013, 21:41, édité 1 fois
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mer 01 Mai 2013, 21:39

[Comment je vérifie l'allimentation des bobines ?

Toutes mes excuses, mais, la quatre fromages est au courant elle.....cela fait quatre pages pour rebrancher la brêle. J'ai peut etre mal rebranché les files au remontage, mais je trouve pas de shémat simple à lire et à comprendre. Je cherche tant bien que mal une photo ou un croquis simple.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  cascaboulon Mer 01 Mai 2013, 21:42

L'allumage de ta brèle c'est un classique ou electronique?
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mer 01 Mai 2013, 21:54

Classic.

Je viens de varifier les bobines. Sur chaque bobine il y a des + et des -

Mon file vert est branché sur une cosse + (sur la bobine gauche) et sur la bobine droite sur le + j'ai deux cosses : un fils qui vient des rupteurs et un qui vient du faisceau principale. Sur le - (de la bobine de droite) j'ai une cosse qui repart sur le - de la bobine de gauche.
En ecrivant, je me rencontre que la bobine de gauche et de droite sont reliées toutes les deux sur les cosses moins. Je penses que rien que ça c'est pas normale. Quand j'ai enlevé l'ancien faisceau, j'ai enlevé les bobines et ai pas fait attention, mais je crois que le problème vient de là.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  cascaboulon Mer 01 Mai 2013, 22:06

Tout a faiiiiiit Breizh:
LE FIL VERT : + BOBINE G
LE PONT (petit fil qui relie les deux) : - bobine de g sur + bobine de droite
LES DEUX FILS NOIRS (un va au condo et l'autre au compte tour) : sur le - bobine de droite
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mer 01 Mai 2013, 22:23

C'est effectivement bien branché comme cela, mais quand j'enlève une bougie et que je laisse l'anti-parasite, j'essaie de démarrer et la pas d'éteinceille.
Le problème doit venir d'ailleur.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  cascaboulon Mer 01 Mai 2013, 22:33

Faut vérifier si la coupure se fait; Pendant que les vis platinées se touchent, grosso modo, le primaire de la bobine se charge et lorsque les vis s'ouvrent la coupure d'alim du primaire génère un courant induit dans le secondaire et c'est lui qui donne le courant d'étincelle (simplifié à l'extrême, mais ça aide à comprendre)...
bon vérifie maintenant si l'écartement des vis est bien réglé.
sI OUI, il faut contrôler que le linguet mobile est bien isolé de la masse, sinon la bobine ne peut pas fonctionner , le courant n'étant jamais "coupé ", car même si les vis ne se touchent plus le courant part à la masse par le linguet.DONC PAS DE COUPURE
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Jeu 02 Mai 2013, 07:30

Bon et bien la c'est encore une nouvelle aventure pour moi. Va falloir m'expliquer ou me dire ou regarder. je vais ouvrir le capot de la partie électrique à l'avant et y mettre mon nez. Il faut que je regarde quoi sur les rupteurs ? et c'est quoi le linguet mobile ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  cascaboulon Jeu 02 Mai 2013, 12:44

Va voir là: http://www.flat-twin-bmw.com/t20170-allumage-serie-6?highlight=photo+allumage

Alors, ça dit quoi?????? clin
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mer 08 Mai 2013, 10:54

Alors que tout semble marcher ou presque.....j'essaie de démarrer hier soir et..rien.

Batterie à plat. Je mets donc en charge la dite pile.

Ce matin je me mets a la recherche du problème en me disant que de toute facon, seul, ........

Et la je me rends compte que la mumière qui éclaire mon tableau de bord reste tout le temps allumée. Ca me rassure, car je pense que cela viens tout simplement de la. Le problème c'est quel est le file que j'aurais pu mal brancher ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  PizzaRoller Mer 08 Mai 2013, 12:25

C'est l'éclairage des instruments qui reste allumé ?

Si c'est ça, cherche un fil gris ou gris/noir mal branché, sur la contacteur à clé ou alors tu t'es fait avoir comme 99% des utilisateurs, tu as laissé le contacteur en position "parking"

Ça avance dans le bon sens, courage ...

____________________
Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 569134          Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mer 08 Mai 2013, 12:51

Oui, c'est bien l'éclairage des instruments. Je viens de débrancher le file gris du contacteur à clé, mais la lumière est toujours la.....?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mer 08 Mai 2013, 14:33

Pas une autre idée ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  PizzaRoller Mer 08 Mai 2013, 16:51

Normalement, c'est le fil gris/noir du faisceau principal qui va à l'éclairage du tableau de bord.
Si le tableau est éclairé, le feu arrière devrait aussi être allumé.

Essaye de déposer le fusible des lumières entre gris et gris/noir sur la plaquette.

____________________
Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 569134          Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  breizh café Mer 08 Mai 2013, 17:44

Effectivement le phare arrière reste lui aussi allumé en meme temps que le tableau de bord. J'ai bien deux files gris/noir qui arrivent du faisceau principale et qui se branche sur la platine sur le numéro 58 (rayé gris/noir).
Si j'enlève le fusible blanc, ca coupe le feu arrière et le tableau de bord. Par contre quand j'allume la lumière je n'ai plus ces deux la.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  PizzaRoller Mer 08 Mai 2013, 19:17

De l'autre coté du fusible, sur la partie grise [58U] Qu'est ce qu'il y a de branché ?

Normalement :
- un fil gris volant qui va au contacteur à clé (repère [58]) et au relais de lumière (cosse [87b] ou [87] selon l'humeur)
- un fil gris qui va au commodo gauche

____________________
Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 569134          Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remontage circuit électrique.....dur dur - Page 4 Empty Re: Remontage circuit électrique.....dur dur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum