Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

+7
dodge54
Alain P59
gabounette77
jc1
Dom
calendos
Cyranophile
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  Cyranophile Mar 9 Avr 2013 - 14:43

Bonjour,
habitué à naviguer sur le net pour recherche d'infos, je suis nouveau sur le forum.
Ma question : j'ai bricolé un compteur de BMW GS 100 avec 2 et ce compteur est faux (contrôlé avec un GPS) de près de 20 km/h... à 110 compteur je suis en réalité à 130 chrono. Y-a-t il un moyen de le tarer ?
Merci pour les conseils et infos que je trouve souvent sur le forum.


Dernière édition par Cyranophile le Mar 9 Avr 2013 - 18:43, édité 1 fois
Cyranophile
Cyranophile


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  calendos Mar 9 Avr 2013 - 17:47

j'ai mal lu ? pas vu de présentation ?
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  Dom Mar 9 Avr 2013 - 18:54

calendos a écrit:j'ai mal lu ? pas vu de présentation ?

Bin si justement............nous sommes dans la bonne rubrique souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  Invité Mar 9 Avr 2013 - 19:46

un peu écourtée ,mais il a dit bonjour et merci souris


Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Invisi33bienvenue


et puis il a une GS ,donc il est a moitié pardonné clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  jc1 Mar 9 Avr 2013 - 20:04

ben on sait qu'il est habitué à pomper chez tout le monde en cachette,
qu'il est un perdreau de l"année au Flatistan,
qu'il vient direct au but,
qu'il est un bricoleur averti et un fin limier,
qu'il a un soucis de métrage : (autocensuré),
et qu'il a du remord ...
en plus, il est poli ...

what else ?

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

bienvenue à toi souris

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  Cyranophile Mar 9 Avr 2013 - 22:03

Bien vu... la perspicacité de JC1 !... mais je ne m'appelle pas Georges ! Bien que je fasse la même chose que lui.
Alors effectivement, what else ?
Bonsoir à tous
Cyranophile
Cyranophile


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  gabounette77 Mar 9 Avr 2013 - 22:58

Bonjour et bienvenue.
Si j'ai bien compris, tu as pris deux compteurs de R100??? pour en faire un bon de BMW GS 100.
Les compteurs sont prévus pour une moto, et dépendent du pont arrière de la moto.
compteur R80 W737 pour pont de 37/11 par exemple.
w691 sur 100 rt de 80 pont 33/11

Les premières R100/7 ont un pont 34/11.
Dans ce cas, le compteur est référencé W711



Regarde les chiffres des deux compteurs et celui du pont.

Va voir ici pour plus d'infos.

http://www.flat-twin-bmw.com/t924-r80-probleme-de-compteur-vitesse
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  Alain P59 Mer 10 Avr 2013 - 4:19

Bienvenue !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  jc1 Mer 10 Avr 2013 - 9:02

7/114 c'est un bon ratio ça (à 9h01), la réponse va arriver ... souris

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  dodge54 Mer 10 Avr 2013 - 9:26

Bonjour et bienvenue
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  jeje8469 Mer 10 Avr 2013 - 9:56

bienvenue!!!

c'est sur qu'il y a des grincheux mais tu trouvera ta reponse ...
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  Cyranophile Mer 10 Avr 2013 - 18:01

Merci gabounette77 pour ta réponse explicite.
Mon pont est un 34/11 et les 2 compteurs sont des W737, ce qui ne devrait apparemment pas correspondre. Or celui qui était en place, avant la double cannibalisation, était un des deux W737 et sa justesse était conforme. J'ai en outre graissé le câble pour améliorer la rotation, sans effet. Peut être dois je me résigner à faire la conversion mentale en continu...
En tous cas merci pour cet éclairage.
Bonne journée
Cyranophile
Cyranophile


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  Alain P59 Mer 10 Avr 2013 - 19:28

Je ne connais pas ton compteur mais si il y a une partie électronique dedans, il y a certainement un ajustable quelque part. (petit potentiomètre - résistance variable) Celui-ci permet l’étalonnage. Mais sans avoir les références pour le réglage, ça ne va pas être facile ! Faut tout démonter, tourner l'ajustable à gauche ou à droite, remonter, faire un essai... Long et chiant !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  Cyranophile Mer 10 Avr 2013 - 19:35

Merci Alain, mais le compteur est mécanique. Je l'ai démonté plusieurs fois et la giration se fait par masselotte et frottement. A part changer le poids ou l'écart qui sépare les deux pièces je ne vois pas bien comment faire... mais je ne désespère pas, et puis ce n'est pas bien grave.
Merci et bonne soirée
Cyranophile
Cyranophile


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  Alain P59 Mer 10 Avr 2013 - 21:26

Peut-être en lubrifiant les axes dans la partie compteur... Une toute petite goutte d'huile légère (genre huile de machine à coudre) sur les axes... Tu trempes un cure dents dans l'huile et tu déposes un soupçon (j'insiste) d'huile aux endroits stratégiques...
Tu peux aussi essayer de nettoyer les disques d'entrainement...
Pour faire tourner le compteur au banc, tu aplatis un clou que tu flanques dans une visseuse... (Ou autre... Moteur équipé d'un variateur...) L'idéal serait de le mettre à 110 pour voir si après modifs, il affiche 130...)
Y a t-il moyen de rapprocher le disque entraineur du récepteur ? Dans ton cas, il faut augmenter le couplage.
Qu'est-ce qui limite la dérive de l'aiguille ? Un ressort ? Hélicoïdal (genre montre mécanique) ou droit ?

Je t'avoue que des compteurs mécaniques, j'en ai écrasé deux ou trois à la masse par dépit... lol! Mais sur mon Massey Ferguson qui était resté dehors pendant trente ans, ça a fonctionné ! yess
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  Cyranophile Mer 10 Avr 2013 - 23:48

Salut Alain,
J'ai essayé un trucs récupéré sur un forum que m'a conseillé gabounette77, en tournant sur son axe l'aiguille... et ça a l'air de marché, juste que j'ai forcé un peu la dose et maintenant je suis en surévaluation. Donc re-démontage demain et j'affine à l'oeil jusqu'à trouver le bon dosage... et je vous tiens au courant.
bonne nuit, et merci pour ton aide.
Cyranophile
Cyranophile


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  gabounette77 Jeu 11 Avr 2013 - 1:26

Bonjour,
tu as un compteur de R80 et un pont de R100.
Comme lu ailleurs, on peut bouger l'aiguille.
Je pense que ça doit être délicat....
Comme cela fonctionnait avant, l'ancien propriétaire avait du faire de même.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Bien entendu c'est très fragile à manipuler ...

Message  tortilla Jeu 11 Avr 2013 - 9:39

Alain P59 a écrit: Je t'avoue que des compteurs mécaniques, j'en ai écrasé deux ou trois à la masse par dépit...
Quand je pense comme je me fais chier pour les récupérer, c'est pas juste !
Tout ou presque a déja été raconté (un peu brouillon pour ma part)
C'est le ressort-spiral (comme celui d'un balancier d'horloge) et l'entrefer du disque amagnétique qui font le tarage.
Le disque se chasse sur son axe, pour modifier la distance et l'angle ... BONNE CHANCE et BON COURAGE.
C'est aussi le signe avant coureur d'une faiblesse à venir du compteur (attention au bruit croissant avant la casse !)


Dernière édition par tortilla le Ven 12 Avr 2013 - 13:31, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  jc1 Jeu 11 Avr 2013 - 10:04

whaaaa ! la classe quand on lit ce post : on a une chouette musique en plus ! super ! ça c'est de la trouvaille ... bien bien bien

Cyranophile, tu es vraiment quelqu'un à rencontrer ou à voir sur une scène ... souris

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  jc1 Jeu 11 Avr 2013 - 10:09

c'est quoi la musique ? (je lis et relis le post à cause de ça ...)


...vraiment trop beau ... drunken

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  gabounette77 Jeu 11 Avr 2013 - 11:00

C'est idéal cette musique pour être zen en démontant un compteur!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Petite musique...

Message  Cyranophile Jeu 11 Avr 2013 - 12:22

J'essuie un bide en réglant mon compteur
Mais comme en fait je suis un peu frimeur
Je ferai croire à mon petit flat...teur
Qu'il vibre ainsi sur ma mauvaise humeur

bonne journée à tous
Cyranophile
Cyranophile


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  tontonthierry58 Jeu 11 Avr 2013 - 14:15

T'as le bonjour d'un BMiste nivernais.Bienvenu.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  gabounette77 Jeu 11 Avr 2013 - 18:42

Tu peux acheter un W711

ICI

d'après pizzaroller :
32/11 - w 670 - R100S
33/11 - w 691 - R100
34/11 - w 711 - R90 et les premières R100/7
32/10 - w 737 - R75
37/11 - w 773 - R80, R65, R60
31/9 - w 820 - R65
32/9 - w 820 - R65, R60
35/9 - w 895 - R45
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  Cyranophile Jeu 11 Avr 2013 - 22:00

Après nouvelle intervention sur le compteur, en faisant pivoter l'aiguille sur son axe, résultat des courses :

à 50 km/h chrono ---> 55 km/h compteur + 5 km/h
à 90 km/h chrono ---> 90 km/h compteur pile poil
à 130 km/h chrono ---> 125 km/h compteur - 5 km/h

autrement dit, tout à fait acceptable pour un compteur de 32/10 monté sur 34/11.
Je vais m'en tenir là.
Merci gabounette77 pour l'annonce. Je vais quand même me renseigner du prix que le vendeur en demande.
Bonne fin de soirée à tous
Cyranophile
Cyranophile


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS Empty Re: Bonjour à tous, problème de compteur R 100 GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum