Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

+19
Philooo
NONO84
mpv
tortilla
marc D
Flatman
rémi 83
PEGJY
Diabo
Francesco
Minos
jeaned
jbt
veflat
Palica Gringo
nortonton
goeland_
PizzaRoller
sebastien29
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  sebastien29 Jeu 21 Oct 2021, 12:11

Bonjour à toutes et tous, 

Je viens vers vous car je viens d'acquérir une BMW R60/6 affichant 47500 km lors de la vente (garanti!!! drunken), acheté à un vendeur qui l'a gardée 2 ans

Voulant en savoir plus sur l'historique de la moto, je remonte les quelques factures jointes au dossier de la moto et décide de contacter l'avant dernier propriétaire de la moto, qui l'a gardée beaucoup d'années!

Je tombe sur le c** lorsque dans la conversation, ce dernier me dit qu'il l'a vendue à 85000 km (certificat de cession à l'appui)

Je recontacte mon vendeur qui m'atteste n'avoir pas touché au compteur.

Mes questions sont simples: 

- Peut on trafiquer l'afficheur total du compteur facilement, sans que cela se voit? (si il n'a pas été changé!!)
- Un compteur en mauvais état peut il pédaler en arrière? Question bête mais je veut en avoir le cœur net
- Le premier rouleau de chiffre sur la colonne de l'afficheur total (c'est a dire le plus a gauche), peut il avec le temps finir par tourner dans le vide?
- Me suis-je fait arnaquer  lang? Solution la plus plausible pour l'instant, car le compteur tourne normalement

J'ai lu le tuto de Juanito concernant la réfection des compteurs de R60, mais je ne trouve pas de réponse à ces questions.

Si certains d'entre vous on déjà vécu cela, je suis à l'écoute!

Merci, Sébastien

sebastien29


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  PizzaRoller Jeu 21 Oct 2021, 12:17

Il suffit de faire 68 500 km ... saispas

Sinon, c'est enfantin de remettre à zéro (ou à un quelconque kilométrage) un compteur de /6

____________________
[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Idee-p10 Toutélectrix   [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué 569134          [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  goeland_ Jeu 21 Oct 2021, 13:02

PizzaRoller a écrit:Il suffit de faire 68 500 km ... saispas

Sinon, c'est enfantin de remettre à zéro (ou à un quelconque kilométrage) un compteur de /6

Effectivement c'est super facile  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  nortonton Jeu 21 Oct 2021, 13:51

Sébastien.  moque
Ne te serais-tu pas fait faire l'amour ? [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  sebastien29 Jeu 21 Oct 2021, 15:28

Merci pour vos réponses,

Et bien je pense également que j’ai été trop naïf sur ce coup là. Ceci étant dit, je doute que le vendeur ai fait 68500 km en moins de deux ans. Quitte à s’être fait avoir, je préfère encore qu’il ai trafiqué le compteur à la baisse. Mais bon je n’aurais sans doute jamais le fin mot de l’histoire. Pour en être sûr je vais l’envoyer à la révision des 100 000 (probables!)

sebastien29


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Palica Gringo Jeu 21 Oct 2021, 16:04

sebastien29 a écrit:Pour en être sûr je vais l’envoyer à la révision des 100 000 (probables!)

Attention, tu t'es peut-etre fait fourrer une fois, ne va pas le faire une 2e fois... C'est quoi la révision des 100,000? Suspect

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  veflat Jeu 21 Oct 2021, 16:40

Palica a écrit:
sebastien29 a écrit:Pour en être sûr je vais l’envoyer à la révision des 100 000 (probables!)

 C'est quoi la révision des 100,000? Suspect


faut tout changer mon bon monsieur saispas
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  sebastien29 Jeu 21 Oct 2021, 17:10

Ok, merci pour vos réponses, 

Pour les 100 000, j’ai entendu dire qu’une vérification des guides de soupapes + soupapes était bienvenue, et une vérification des pistions et de la segmentation par la même occasion.

sebastien29


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  PizzaRoller Jeu 21 Oct 2021, 17:53

Ne compte pas sur un BMW Motorrad pour te faire ça à moins de 20 000 osus. Pour le prix tu repars avec une Ninette neuve et tu oublie ton étron.

Trouve toi un mécano capable de toucher les vieux flats sans prise diag, il en existe encore.

____________________
[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Idee-p10 Toutélectrix   [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué 569134          [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  jbt Jeu 21 Oct 2021, 18:18

Comment peut on croire qu'une moto prisée par les gros rouleurs d'il y a 40 ans aurait pu ne parcourir que 1000km par an ? C'est au delà de la naïveté. Les 47000 km ont très probablement été parcourus avant les années 80, le kilométrage moyen à cette époque étant de plus de 20000km/an.
Donc il est beaucoup plus vraisemblable que ta moto à déjà fait plusieurs tours de compteur, et même qu'elle ait déjà usé plusieurs compteurs, pas spécialement solides.
L'indice le plus fiable du kilométrage réel rest l'usure de la bague crénelée d'entraînement de la roue arrière.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  jeaned Jeu 21 Oct 2021, 18:36

nortonton a écrit:Sébastien.  moque
Ne te serais-tu pas fait faire l'amour ? [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué 569134

yaaa y'a un nouveau correcteur automatique sur le Flastistan, Jean-Luc, ou tu reviens d'un stage à l'EAO !?

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  sebastien29 Jeu 21 Oct 2021, 18:42

Oui c’est ce que je pensais faire, j’ai déjà pris contact avec un artisan. 

Merci pour l’info de la bague crenelée!

sebastien29


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Minos Ven 22 Oct 2021, 10:44

Oui, j’ai vendu cette R60 avec environ 85000km (certificat de cession).
Comme l’écrit Sébastien (3ème main), la moto aurait fait quasiment 32000km de plus par an. Étonnant non ? Vraiment un beau rouleur son vendeur (vous avez dit métaphore ?) !
A lire vos différents textes, il n’y a donc rien à faire sinon pleurer. C’est ça ?

Minos


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  veflat Ven 22 Oct 2021, 11:11

il y a surement un recours possible , il y a manifestement escroquerie .

faut jamais laisser faire ce genre d'individu !  Suspect
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  jeaned Ven 22 Oct 2021, 11:13

Non, légalement, rien à faire, sur le certificat de vente, il est écrit "km inscrits au compteur", et non pas "km garantis", et s'agissant d'une vente entre particulier, il n'y a aucun recours possible, le particulier indiquant "garantir" le kilométrage ne peux le garantir contractuellement, et ça ne peut pas lui être opposé.

Mais il est évident que le 2ème proprio est de mauvaise fois puisqu'il garanti que le véhicule a 47000 bornes alors que tu es en possession du certificat de cession le concernant avec 85000 km. Il a donc modifié ou changé le compteur lui-même puisqu'il n'y a pas eu d'autre proprio dans l’intervalle. Tu devrais lui montrer ce fameux certificat de vente où il y a son nom d'acheteur avec les 85000 km pour voir comment il explique que le compteur ait reculé. Il a tout à fait le droit de changer de compteur, mais il pourrait quand même le reconnaître, surtout devant la preuve...

Donc oui, il ne reste que les yeux pour pleurer. Au mieux, menacer le vendeur d'aller au tribunal avec l'ancien certificat de vente et le nouveau, où il y a donc ses deux noms et le compteur qui a reculé (mais la plainte ne sera pas recevable et ça te coûtera du pognon pour rien), où alors qu'il te dédommage d'un petit montant qui te reste à définir, pour le préjudice, la réfection de compteur, etc. Peut être que tu arriveras à lui soutirer trois sous ainsi si il ne connait pas bien la Loi. Mais légalement, tu ne peux rien faire, c'est mort, rien ne l'oblige à te dire la vérité, rien de l'oblige à te dire qu'il a changé le compteur ni pourquoi, c'est une vente entre particulier, tu as accepté le véhicule tel qu'il t'était présenté et tant qu'il n'a subit aucune modification susceptible de changer son certificat de conformité, il est street légal.

Si il était en mode Scrambler / Bobber, ou autre, avec modification du système de freinage par exemple, là tu pourrais faire annuler la vente. En bas du certificat de cession, il est inscrit que le vendeur s'engage à ce que le véhicule n'ait subit aucune modification susceptible de changer le certificat de conformité (longueur, freinage, échappement, etc.), donc si il a menti au moment de la vente à ce sujet-là, c'est un motif d'annulation de la vente. Mais le kilométrage, entre particulier, n'en est pas un. Le trafficage de compteur est interdit, mais le changement de compteur, non, et comme on ne peut pas prouver que c'est le compteur d'origine...

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Francesco Ven 22 Oct 2021, 11:35

jeaned a écrit:Non, légalement, rien à faire, sur le certificat de vente, il est écrit "km inscrits au compteur", et non pas "km garantis", et s'agissant d'une vente entre particulier, il n'y a aucun recours possible, le particulier indiquant "garantir" le kilométrage ne peux le garantir contractuellement, et ça ne peut pas lui être opposé.

Mais il est évident que le 2ème proprio est de mauvaise fois puisqu'il garanti que le véhicule a 47000 bornes alors que tu es en possession du certificat de cession le concernant avec 85000 km. Il a donc modifié ou changé le compteur lui-même puisqu'il n'y a pas eu d'autre proprio dans l’intervalle. Tu devrais lui montrer ce fameux certificat de vente où il y a son nom d'acheteur avec les 85000 km pour voir comment il explique que le compteur ait reculé. Il a tout à fait le droit de changer de compteur, mais il pourrait quand même le reconnaître, surtout devant la preuve...

Donc oui, il ne reste que les yeux pour pleurer. Au mieux, menacer le vendeur d'aller au tribunal avec l'ancien certificat de vente et le nouveau, où il y a donc ses deux noms et le compteur qui a reculé (mais la plainte ne sera pas recevable et ça te coûtera du pognon pour rien), où alors qu'il te dédommage d'un petit montant qui te reste à définir, pour le préjudice, la réfection de compteur, etc. 
Personnellement, devant la mauvaise foi du vendeur, je tenterai la demande d'un remboursement d'une somme d'argent sous peine de plainte. Même si comme l'écrit Jeaned elle sera irrecevable.
Qui ne tente rien.... 

Après, même si ta moto a plus de bornes que prévu, ça n'en fait pas pour autant une mauvaise bécane.
Fais connaissance avec elle, surveille la conso d'huile, les jeux aux culbus, la couleur interne des cache-culbus et autres signes d'usure, avant de penser réfection ou révision complète.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  veflat Ven 22 Oct 2021, 11:38

et une rafale de baffes ,ça on peu ? Suspect
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  jeaned Ven 22 Oct 2021, 11:58

Ben non, tu ne peux pas, c'est aussi répréhensible. paix

Le mieux, c'est la tentative d'intimidation pour récupérer quelques ronds, mettre ces ronds dans la moto pour l'améliorer, la rendre belle, lui mettre de l'essence, et en profiter.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  nortonton Ven 22 Oct 2021, 12:01

Au fait, combien as-tu payé cette moto ?
  
[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué 077c8110

Tu n 'as peut-être pas fait une aussi mauvaise affaire que tu le penses .
Elle n'est vraiment pas vilaine . clin

Et le frein à  disque est plutôt un avantage sur les 60/6 .

Si elle marche bien et que tu l'as payée un prix correct, tu peux peut-être essayer d'en jouir, et oublier cette farce du vendeur .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Francesco Ven 22 Oct 2021, 13:03

Oui.
Tu peux tourner la pageuuuuuu, changer de paysageuuuuuuuuu......mais je m'égare.  confus

A la limite, tu trouves un possesseur de Deauville à arnaquer par un échange.....  Suspect


Dernière édition par Francesco le Ven 22 Oct 2021, 13:06, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Francesco Ven 22 Oct 2021, 13:04

nortonton a écrit: tu peux peut-être essayer d'en jouir, 
Une 2ème fois, tu veux dire ?  moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Diabo Ven 22 Oct 2021, 14:23

jeaned a écrit:Non, légalement, rien à faire, sur le certificat de vente, il est écrit "km inscrits au compteur", et non pas "km garantis", et s'agissant d'une vente entre particulier, il n'y a aucun recours possible, le particulier indiquant "garantir" le kilométrage ne peux le garantir contractuellement, et ça ne peut pas lui être opposé.

Je ne partage pas du tout ton avis.
Le vice cachée car c'en est un, est opposable judiciairement. En l'espèce, le kilométrage supplémentaire est :
- Caché
- Intrinsèque
- Ultérieur à la vente
- Impactant
Tu as donc parfaitement le droit de demander réparation, si le vendeur refuse l'annulation.

compte tenu des documents en ta possession, il a matière à travailler le sujet




Mais il est évident que le 2ème proprio est de mauvaise fois puisqu'il garanti que le véhicule a 47000 bornes alors que tu es en possession du certificat de cession le concernant avec 85000 km. Il a donc modifié ou changé le compteur lui-même puisqu'il n'y a pas eu d'autre proprio dans l’intervalle. Tu devrais lui montrer ce fameux certificat de vente où il y a son nom d'acheteur avec les 85000 km pour voir comment il explique que le compteur ait reculé. Il a tout à fait le droit de changer de compteur, mais il pourrait quand même le reconnaître, surtout devant la preuve...

Donc oui, il ne reste que les yeux pour pleurer. Au mieux, menacer le vendeur d'aller au tribunal avec l'ancien certificat de vente et le nouveau, où il y a donc ses deux noms et le compteur qui a reculé (mais la plainte ne sera pas recevable et ça te coûtera du pognon pour rien), où alors qu'il te dédommage d'un petit montant qui te reste à définir, pour le préjudice, la réfection de compteur, etc. Peut être que tu arriveras à lui soutirer trois sous ainsi si il ne connait pas bien la Loi. Mais légalement, tu ne peux rien faire, c'est mort, rien ne l'oblige à te dire la vérité, rien de l'oblige à te dire qu'il a changé le compteur ni pourquoi, c'est une vente entre particulier, tu as accepté le véhicule tel qu'il t'était présenté et tant qu'il n'a subit aucune modification susceptible de changer son certificat de conformité, il est street légal.

Si il était en mode Scrambler / Bobber, ou autre, avec modification du système de freinage par exemple, là tu pourrais faire annuler la vente. En bas du certificat de cession, il est inscrit que le vendeur s'engage à ce que le véhicule n'ait subit aucune modification susceptible de changer le certificat de conformité (longueur, freinage, échappement, etc.), donc si il a menti au moment de la vente à ce sujet-là, c'est un motif d'annulation de la vente. Mais le kilométrage, entre particulier, n'en est pas un. Le trafficage de compteur est interdit, mais le changement de compteur, non, et comme on ne peut pas prouver que c'est le compteur d'origine...


Dernière édition par Diabo le Ven 22 Oct 2021, 14:34, édité 2 fois

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  jeaned Ven 22 Oct 2021, 14:27

Impactant ? Ah bon, et en quoi ? Si le vendeur a lu le forum il aura remarqué que l'acheteur ne se plain de rien, donc le kilométrage n'a rien d'impactant  donc ce n'est juste pas un vice. C'est un fait, pas un vice.


Dernière édition par jeaned le Ven 22 Oct 2021, 14:30, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Diabo Ven 22 Oct 2021, 14:29

jeaned a écrit:Impactant ? Ah bon, et en quoi ? Si le vendeur a lu le forum il aura remarqué que l'acheteur ne se plain de rien, donc le kilométrage n'a rien d'impactant  donc ce n'est juste pas un vice. C'est un fait, pas un vice.

Impactant car l'acheteur, s'il avait été porté à sa connaissance, (le kilométrage), ne l'aurais probablement pas payé ce prix là, tout simplement

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  jeaned Ven 22 Oct 2021, 14:31

Peut être oui. Il faudrait connaître le prix d'achat.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum