Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

+19
Philooo
NONO84
mpv
tortilla
marc D
Flatman
rémi 83
PEGJY
Diabo
Francesco
Minos
jeaned
jbt
veflat
Palica Gringo
nortonton
goeland_
PizzaRoller
sebastien29
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  jeaned Ven 22 Oct 2021 - 14:31

Peut être oui. Il faudrait connaître le prix d'achat.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  PEGJY Ven 22 Oct 2021 - 14:42

jbt a écrit:Comment peut on  croire qu'une moto prisée par les gros rouleurs d'il y a 40 ans aurait pu ne parcourir que 1000km par an ? C'est au delà de la naïveté. Les 47000 km ont très probablement été parcourus avant les années 80, le kilométrage moyen à cette époque étant de plus de 20000km/an.
Donc il est beaucoup plus vraisemblable que ta moto à déjà fait plusieurs tours de compteur, et même qu'elle ait déjà usé plusieurs compteurs, pas spécialement solides.
L'indice le plus fiable du kilométrage réel rest l'usure de la bague crénelée d'entraînement de la roue arrière.

Ce n'est pas si évident à déceler ou à croire ou infirmer.

Moi perso avec ma R100GS achetée neuve en 92 j'ai fait 50.000 bornes en 29 ans, soit "que" 1.700" par an.

Mais dans le cas de ce post, c'est clair qu'il y a tromperie sur le kilométrage, vu que l'ancien proprio est présent pour attester qu'elle avait au moins 85.000

Pas de bol pour le vendeur, ...des fois les Forums ça aide !!
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  goeland_ Ven 22 Oct 2021 - 14:51

Et le gars qui vend une moto avec compteur 5 chiffres (comme les BM) en omettant le 1, 2 ou 3 en 6ième chiffre ?

C'est un délinquant ?

On parle quand même de machine de 40 ans et plus et désolé mais les kilométrages annoncés me font doucement rigoler  drunken

C'est toujours ça de gagner en lisant certains qui cherchent (et trouvent lol! ) la jeune pucelle première main jamais tombée et toujours entretenue en temps et en heure pendant toutes ces années
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Minos Ven 22 Oct 2021 - 15:03

Vendue à ≈85000km GARANTIS avec :
 - sacoche réservoir magnétique
 - porte-bagages
 - chaine anti-vol
 - notice technique
 - moto journal (ou moto revue, m'souviens plus) sur l'essai de la R60
 - et ... le Cromwell
le tout à 3800€, livrée en roulant avec.

Mais problème compte-tour sur la route (câble? Compteur?)

Minos


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  jeaned Ven 22 Oct 2021 - 15:07

Dac, Sébastien a du la payer 5000 € toute nue alors. souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  goeland_ Ven 22 Oct 2021 - 15:15

Minos a écrit: - sacoche réservoir magnétique
 - porte-bagages
 - chaine anti-vol
 - notice technique
 - moto journal (ou moto revue, m'souviens plus) sur l'essai de la R60
 - et ... le Cromwell
le tout à 3800€, livrée en roulant avec.

Mais problème compte-tour sur la route (câble? Compteur?)
Minos, ne le prends surtout pas pour toi : l'histoire semble compliquée et je ne souhaite pas rentrer dedans (autres choses à faire) 

Mais tu prouves un kilométrage avec ça ???

Bien joué !! drunken

Je peux alors te proposer une RS 82 à 12000 kms avec sacoches d'origine + réservoir, antivol d'origine, RTM et un vieux casques qui trainent....
Il n'y a rien de factuel dans ta liste. Pas de factures, carnet d'entretien, nb de pneu et marque/type, plaquettes, etc.... (et encore, ce ne serait que des preuves partielles à mon sens)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  rémi 83 Ven 22 Oct 2021 - 15:21

je ne suis pas juriste , mais a mon sens la fraude est avéré . du moment qu'il y a preuve que la moto a été vendu a un kilométrage supérieur , je ne vois pas bien comment ce fait peut être défendable ... 
mais enfin , c'est vrais que nous somme en France . maintenant dans notre pauvre pays il n'y a presque que des lois pour protéger les , comment dire , fraudeurs/profiteurs/trafiquants/escrocs en tout genre . bon j’arrête là [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 121895 [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 121895 [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 121895 .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Flatman Ven 22 Oct 2021 - 15:51

J'espère que tu pourras trouver un gentleman's agreement, et oublier cette déconvenue.

Elle est  plutôt belle, alors profites-en!

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 80565c10
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Minos Ven 22 Oct 2021 - 16:03

Goeland a écrit:Mais tu prouves un kilométrage avec ça ???

Je ne veux rien prouver avec ça, je répond aux diverses questions et fait savoir ce qu'il en est pour aider Sébastien.
En règle générale, les forums sont très alambiqués d'où le manque de cohérence entre les diverses réponses.

Minos


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  goeland_ Ven 22 Oct 2021 - 16:13

Flatman a écrit:J'espère que tu pourras trouver un gentleman's agreement, et oublier cette déconvenue.

Elle est  plutôt belle, alors profites-en!

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 80565c10

Et là je rejoins Flatman, elle est belle (la couleur me rappelle ma 75/7 en +) et ne demande qu'à rouler en s'assurant du minimum de vérifications  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  marc D Ven 22 Oct 2021 - 16:26

sebastien29 a écrit:Ok, merci pour vos réponses, 

Pour les 100 000, j’ai entendu dire qu’une vérification des guides de soupapes + soupapes était bienvenue, et une vérification des pistions et de la segmentation par la même occasion.
Rajoute aussi la chaîne de distribution. Après, ce sont des bécanes solides qui peuvent faire plusieurs fois le tour... du compteur.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty MORALITÉ

Message  tortilla Ven 22 Oct 2021 - 18:06

PRIMO : lorsque l'on jette son dévolu sur une vieille trapanelle à acquérir, on ne se cantonne pas à l'authenticité d'un banal compteur de vitesse,
                ou alors il vaut mieux s'orienter vers un autre violon d'Ingres.
DEUXIO : en tant que proprio d'une 4/papes de plus de 25 ans 59.000 km et d'une 2/papes de près de 50 ans 51.000 km, ce genre de Considération...


Dernière édition par tortilla le Sam 23 Oct 2021 - 10:54, édité 7 fois (Raison : ... me conforte totalement dans mon idée de réduire les miennes en compressions cubiques !)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Minos Ven 22 Oct 2021 - 20:15

Voilà qui va aider Sébastien
Vive les forums étoffés de CONcentrés

Minos


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  rémi 83 Ven 22 Oct 2021 - 20:26

Minos a écrit:Voilà qui va aider Sébastien
Vive les forums étoffés de CONcentrés
Minos , soi tranquille ...
je dirais même que c'est tout a ton honneur de donner les détails de la précédente vente  bien
certain propos , pour ne pas dire tous , sont au second degré  souris .
de toutes manières , la bécane marche bien  .
le seul truc gênant c'est le mensonge du dernier menteur vendeur . 
et ça c'est agaçant pour parler poliment .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  PEGJY Ven 22 Oct 2021 - 21:15

Moi j'irais chez un avocat avec le CERFA de la vente précédente au km plus élevé, rien que pour le plaisir de lui faire peur.
Bon ça fera 200€ à payer que tu ne reverras peut-être jamais mais c'est à tenter.
C'est de la malhonnêteté totale.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  sebastien29 Ven 22 Oct 2021 - 23:33

Bonsoir à tous et merci de participer à ce post, 

J'ai lu avec attention tous vos conseils et j'en prend bonne note, merci également à Minos qui m'a donné énormément d'infos sur la moto. Ma préoccupation première lorsque j'ai compris que le compteur avait été trafiqué ou changé, à été de pouvoir évaluer le kilométrage probable parcouru de la moto depuis sa vente à 85000 km (c'est dans cet optique que j'ai recontacté mon vendeur, mais ca à été un coup d'épée dans l'eau...) De ce coté là je vais juste espérer qu'en lui envoyant le certificat de cession, il prendra conscience de sa connerie et de sa malhonnêteté, et que peut être cela lui servira de leçon pour la suite. 

Me lancer dans une procédure ne va mener à rien comme beaucoup se l'accordent à dire, et c'est vrai qu'une moto de 76 qui n'a pas de kilomètres au compteur, à part dans un musée, c'est difficile à trouver. Je vais donc simplement m'occuper d'elle à présent, rouler, et l'entretenir au mieux (c'est dans cette optique je veux l'amener chez un fin connaisseur)

Pour le prix, le vendeur ne l'a pas bradée (elle avait un faible kilométrage quand même!), et je n'ai pas été radin, je me la suis offerte pour 5800€ (toute nue bien sûr). Prix excessif ou bonne affaire, j'ai du mal à savoir car quand je vois le marché des /6 aujourdhui... Pour info j'ai vraiment vu des poubelles à 1000 euros de plus. Mais le fin mot de l'histoire c'est qu'en effet, sur ce genre de machine, l'historique est important, et avoir affaire à ce genre de vendeur, d'une part ca fait mal au derrière, mais en plus c'est décourageant!

sebastien29


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  mpv Sam 23 Oct 2021 - 10:26

je lis ce fil avec attention, mais j ai vraiment l'impression qu' on parle d'une transaction sur une bécane moderne de 4 ou 5 ans ...
Mais non, il s'agît d'une moto qui a eu plusieurs propriétaires et âgée de 50 ans !
Cette machine semble conforme à l'originale, peut être même qu'elle a son moteur et son cadre et tous ses éléments d'origine !
Je roule, tant en auto qu'en moto sur des anciennes de 50- 60 ans, je pense que les seules importances sont l'entretien, le stockage (surtout dans les régions maritimes ) et l'usage constatable qui en a été fait, sans ne jamais faire l' impasse de la conformité technique à l' original. Sur ces motos anciennes , le faible kilométrage est tout à l' opposé de ce qui est dit , un critère négatif, car une mécanique qui ne fonctionne pas à toutes les chances de ne pas être entretenu, et de s' être dégradée au fil des temps ... Ce n'est que mon avis. mes seuls critères sont le comportement à l' essai et la conformité technique et bien sûr l' expertise visuelle des jeux et usures .
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  nortonton Sam 23 Oct 2021 - 19:19

Ben voilà. 
MPV 
serremain bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  NONO84 Dim 24 Oct 2021 - 12:51

Comme les autres, je pense que tu as une très jolie moto (pour moi la 600 est la meilleure), et que tu as simplement péché par excès de confiance et de naïveté. Rie, de grave, ta moto est belle,elle tire droit, elle tourne rond ? What else ? Surveille-la comme une mamie et roule ! Tourne la page, on a vu bien pire sur le forum. Si c'était moi, je changerais simplement les soupapes d’échappement, à titre préventif.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty En conclusion

Message  Minos Dim 24 Oct 2021 - 20:15

Complètement d'accord avec MPV et NONO. Dommage que vos interventions fussent si tard venues.
A la base, Sébastien, nouveau dans le monde des motos anciennes, …
Si on a bien suivi, on connait ses interrogations pour sa R60 : Kilométrage ? Grosse révision ?

Hélas, comme bien souvent dans les forums, tout et n’importe quoi s’extériorisent sous prétexte de l’anonymat et du 2ème degré du genre « Ne te serais-tu pas fait faire l'amour ? » (jolie métonymie) puis par un concluant « Ben voilà ! », plutôt que de répondre simplement pour rassurer notre ami.
On se croirait sur les réseaux pas très sociaux, isn’t it ?

Tout ça, ça nous en touche une sans faire bouger l’autre comme disait le Jacquot Chichi national.

Amitiés motardes

Minos


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Francesco Dim 24 Oct 2021 - 20:27

Minos a écrit:Complètement d'accord avec MPV et NONO. Dommage que vos interventions fussent si tard venues.
A la base, Sébastien, nouveau dans le monde des motos anciennes, …
Si on a bien suivi, on connait ses interrogations pour sa R60 : Kilométrage ? Grosse révision ?

Hélas, comme bien souvent dans les forums, tout et n’importe quoi s’extériorisent sous prétexte de l’anonymat et du 2ème degré du genre « Ne te serais-tu pas fait faire l'amour ? » (jolie métonymie) puis par un concluant « Ben voilà ! », plutôt que de répondre simplement pour rassurer notre ami.
On se croirait sur les réseaux pas très sociaux, isn’t it ?

Tout ça, ça nous en touche une sans faire bouger l’autre comme disait le Jacquot Chichi national.

Amitiés motardes
Il y a eu aupavant d'autres messages qui relativisaient les choses et encourageaient à rouler avec cette belle moto.
Mais "comme bien souvent dans les forums" on lit bien ce qu'on veut lire. 

Allez, j'arrête là, on ne va pas se chamailler. Ce serait dommage d'en remettre une couche sur ce fil.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  sebastien29 Lun 25 Oct 2021 - 8:41

Bonjour à tous,

Il n’y a aucun problème, chacun apporte sa pierre à l’édifice avec ses connaissances et j’ai eu toutes les réponses à mes questions! Alors de ce côté là merci à vous et à votre expérience!

Sebastien

sebastien29


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Philooo Lun 25 Oct 2021 - 9:11

Je rajoute une couche à ce qu'a écrit mpv.

Sur une voiture ou moto de 40 ans d'âge, le kilométrage, à moins d'être astronomique, n'a pas d'importance. L'important est la manière dont il a été fait, et l'entretien assuré : entre 2000 km par an pendant 40 ans avec facture annuelle de révision, et 80000 les deux premières années puis moto stockée dans la poussière ensuite, il y a un monde.
Pire, un engin de cet âge avec un kilométrage réellement faible (moins de 10000), sous une apparence extérieure certainement flatteuse, a toutes les chances de devoir être totalement démonté (mécanique, électricité, caoutchoucs) avant d'être remis en route.

Si ta question était "le vendeur m'a-t-il menti ?", la lecture de ce sujet incite à répondre oui.
Ce type-là est donc un grand méchant, moche, pas digne de confiance, qui a mauvaise haleine, et qui devait battre femme et enfants avant qu'ils ne se barrent.
Heureusement, ce qui est dans ton garage, ce n'est pas lui mais la moto clin .

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  beaujolais racer Lun 25 Oct 2021 - 9:41

Merci à Philoo,MPV et d'autres pour avoir rappelé des évidences ( pour l'amateur expérimenté d'anciennes) que d'autres sont peut-être lassés de répéter pour la xieme fois. 
Une moto de 40 ou 50 ans ne s'achète pas comme une moderne, le kilométrage réel ou supposé n'est pas un critère qui vient en tête de liste, d'autres sont beaucoup plus déterminants.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Jeff85 Lun 25 Oct 2021 - 11:09

Philooo a écrit:Je rajoute une couche à ce qu'a écrit mpv.

Sur une voiture ou moto de 40 ans d'âge, le kilométrage, à moins d'être astronomique, n'a pas d'importance. L'important est la manière dont il a été fait, et l'entretien assuré : entre 2000 km par an pendant 40 ans avec facture annuelle de révision, et 80000 les deux premières années puis moto stockée dans la poussière ensuite, il y a un monde.
Pire, un engin de cet âge avec un kilométrage réellement faible (moins de 10000), sous une apparence extérieure certainement flatteuse, a toutes les chances de devoir être totalement démonté (mécanique, électricité, caoutchoucs) avant d'être remis en route.

Si ta question était "le vendeur m'a-t-il menti ?", la lecture de ce sujet incite à répondre oui.
Ce type-là est donc un grand méchant, moche, pas digne de confiance, qui a mauvaise haleine, et qui devait battre femme et enfants avant qu'ils ne se barrent.
Heureusement, ce qui est dans ton garage, ce n'est pas lui mais la moto clin .

+ 1  bien

Et comme disent beaucoup ici, roule avec, profite de ta bécane, apprend a la connaitre, surveille les bruits bizarres, améliore les règlages...
et tu va te faire plaisir avec, çà c'est sur !  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Minos Lun 25 Oct 2021 - 11:31

C'est bien ce qui a été écrit et dans le cas particulier de la situation de ces derniers temps, il ne faut pas s'interdire d’arrêter de stigmatiser les relations des hypothèses de bon sens, pour le futur.
Car du fait de la situation conjoncturelle, il serait intéressant de ne pas négliger la majorité des alternatives envisageables.
lol! lol! lol!

Minos


Revenir en haut Aller en bas

[R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué - Page 2 Empty Re: [R60/6] Problème de compteur, compteur trafiqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum