Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

R80 soucis pneumatique

4 participants

Aller en bas

R80 soucis pneumatique Empty R80 soucis pneumatique

Message  flattwin66 Sam 12 Sep 2009 - 20:01

Salut,

j'ai remarquer il y'a peu que le pneu ar sur mon R80 (bi amorto) touchait a l'intérieur du bras oscillant sur une petite partie.. en gros sur 20 cm du flan du pneu..
Je me suis pas pencher plus que ça dessus certain que j'avais la bonne monte, j'ai mis ça sur le compte de la jante que je pense un poil voilée...
tout a l'heure en rentrant d'une virée, j'ai remarqué que le pneu avait toucher sur tout le tour du pneu, j'étais a 2.2 bar de pression (peut etre trop bas) mais j'ai surtout vu que mon pneu c'est un 4.00x18 au lieu d'un 3.50 x18.. c'est 123pneu qui s'est planté dans la livraison ... pas mechant.
Bon comme il a déjà 1000 bornes et vu ce que je lui met dans la tronche il iras pas bien loin mais existe t'il un moyen d'écarter un poil la roue vers la gauche ?
Je me sert pas du frein ar donc je me moque si ça gêne le tambour.
Une idée... sur le monolever on peut mettre une cale mais sur ce modèle je vois pas...

Merci de votre aide, Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R80 soucis pneumatique Empty Re: R80 soucis pneumatique

Message  jbt Sam 12 Sep 2009 - 20:06

Une grand troll maintes fois abordé ici.
Paradoxalement, un 4.00 ne passe que sur des jantes à rayons, étroites et qui pincent le pneu.
Sur des jantes alliages, il faut monter plus petit 3.50 ou 3.75 si on en trouve!
Tu peux mettre une cale pour décaler de qq mm le moyeu.
Sinon sors ta disqueuse et vire ce qui frotte sur le bras et sur le pneu!
Sur certains bras, tu peux gagner 2mm facile en meulant le cordon de soudure longitudinal qui relie les deux demi coquilles du bras.


Dernière édition par jbt le Sam 12 Sep 2009 - 20:35, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80 soucis pneumatique Empty Re: R80 soucis pneumatique

Message  flattwin66 Sam 12 Sep 2009 - 20:11

jbt a écrit:Une grand troll maintes fois abordé ici.

Désolé, j'ai du merder avec la recherche ...

jbt a écrit:
Sinon sors ta disqueuse et vire ce qui frotte sur le bras et sur le pneu!
Sur certains bras, tu peux gagner 2mm facile en meulant le cordon de soudure longitudinal qui relie les deux demi coquilles du bras.

Ben voila, Merci m'sieur, j'men vais m'occuper de lui mettre un bon coup de meuleuse sur le bras... surtout qu'il doit plus y'avoir de peinture dessus maintenant lol!

Merci, Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R80 soucis pneumatique Empty Re: R80 soucis pneumatique

Message  oggy Sam 12 Sep 2009 - 20:31

Et c'est pas du 3.5*18, c'est bien du 4*18, c'est déjà pas très large on va quand même pas monter des pneus de mobylette.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R80 soucis pneumatique Empty Re: R80 soucis pneumatique

Message  flattwin66 Sam 12 Sep 2009 - 21:42

oggy a écrit:Et c'est pas du 3.5*18, c'est bien du 4*18, c'est déjà pas très large on va quand même pas monter des pneus de mobylette.

si si... et c'est pas la largeur qui fait grand chose... demande au Monster 900 qui était avec moi ce matin au col de la bataille ... avec son 180 a l'ar
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R80 soucis pneumatique Empty Re: R80 soucis pneumatique

Message  flattwin66 Dim 20 Sep 2009 - 14:43

jbt a écrit:sors ta disqueuse et vire ce qui frotte sur le bras et sur le pneu!
Sur certains bras, tu peux gagner 2mm facile en meulant le cordon de soudure longitudinal qui relie les deux demi coquilles du bras.

j'ai fait ça ce matin, tu peut gagner qq mm sans soucis, pas facile de voir combien exactement, et j'ai mis un coup de ciseau a bois sur les flancs du pneu, histoire de virer la marque la taille et autres pub qui sentait le chaud.

Ben ça va nickel, je suis aller faire un tour après pour constater que tout allais bien. et tout ça prend moins de 10 mn JB t'est un winner merci bien encore !!

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R80 soucis pneumatique Empty Re: R80 soucis pneumatique

Message  Dom Dim 20 Sep 2009 - 15:07

flattwin66 a écrit:
jbt a écrit:Une grand troll maintes fois abordé ici.

Désolé, j'ai du merder avec la recherche ...


pourtant, ce n'est pas loin :clin d'oeil:

http://www.flat-twin-bmw.com/partie-cycle-f43/r100-7-montage-pneu-tube-type-sur-jante-tubeless-t983.htm
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80 soucis pneumatique Empty Re: R80 soucis pneumatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum